1. #1241
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il lorsque l'on a échoué au pvt (obtention d'un nsm trop grand), s'il est encore possible de switcher et de postuler pour un JP.

    J'ai cherché partout sur le forum la question sans succès.

    Je vous remercie de votre retour,
    Audrey

  2. #1242
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Audreyparis
    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il lorsque l'on a échoué au pvt (obtention d'un nsm trop grand), s'il est encore possible de switcher et de postuler pour un JP.

    J'ai cherché partout sur le forum la question sans succès.

    Je vous remercie de votre retour,
    Audrey
    Bonjour Audrey,

    Il n'est pas possible de "switcher".
    Par contre, tu peux retirer ta demande de PVT pour postuler pour un JP.

  3. #1243
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Il reste des places pour le jp donc?
    J'ai eu 36 ans, puis-je postuler toujours?
    (Mon numéro nsm est 12600 donc liste d'attente impossible à avoir.)

  4. #1244
    Anonyme
    Les JP sont sur liste d'attente à présent mais tu peux t'y inscrite jusqu´au 9 octobre

  5. #1245
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    La demande ne peut être faite que jusqu'à 35 ans inclus, après c'est trop tard. Mais perdu pour perdu je dirais que ça te coûte rien de tenter ta chance, selon le précepte de Jean Claude Duss.

    Pour être admissible à la catégorie Jeunes professionnels, vous devez :

    - être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon;

    - posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;

    - être âgé de 18 à 35 ans inclusivement au moment de présenter votre demande;

    - disposer de l’équivalent de 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses;

    - être en mesure de souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;

    - être recevable au Canada;

    - détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour pour la fin de votre séjour autorisé au Canada;

    - avoir une offre d’emploi signée ou un contrat d’emploi signé au Canada. L’offre d’emploi doit être dans votre domaine d’expertise (par votre expérience scolaire ou de travail) et participer à votre perfectionnement professionnel;

    - ne pas être accompagné de personnes à charge;

    - débourser les frais;

    - présenter la lettre d’acceptation au programme VIE que vous avez reçue du gouvernement français.


  6. #1246
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Duke
    selon le précepte de Jean Claude Duss.
    Grand sage, ce Jean Claude!!


  7. #1247
    Avatar de Cookymarine
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai obtenu une attestation dite temporaire de Business France, et attend ma lettre d'engagement, et ne peux, même si j'ai payé les frais d'inscription sur le compte Kompass, finaliser cette étape car je bugg sur le distinction entre Lettre d'engagement et lettre d'attestation VIE. Ni BF, ni l'entreprise ne sait me répondre, comment dois-je faire? Puis-je mettre la lettre fournie par BF lors de mon inscription/dépôt de mon dossier d'accréditation par l'entreprise, et ce même si je n'ai pas reçu encore la lettre d'engagement (à renvoyer signer et tout et tout)?
    Pleazzz help ca fait 1 mois que je suis dans les papiers mais rien ne semble avancer, et les démarches sont fermées après le 9 octobre, et suis sensée partir le 1er décembre ... (départ reculé d'un mois car BF trop lent)

  8. #1248
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cookymarine
    Bonjour à tous, j'ai obtenu une attestation dite temporaire de Business France, et attend ma lettre d'engagement, et ne peux, même si j'ai payé les frais d'inscription sur le compte Kompass, finaliser cette étape car je bugg sur le distinction entre Lettre d'engagement et lettre d'attestation VIE. Ni BF, ni l'entreprise ne sait me répondre, comment dois-je faire? Puis-je mettre la lettre fournie par BF lors de mon inscription/dépôt de mon dossier d'accréditation par l'entreprise, et ce même si je n'ai pas reçu encore la lettre d'engagement (à renvoyer signer et tout et tout)?
    Pleazzz help ca fait 1 mois que je suis dans les papiers mais rien ne semble avancer, et les démarches sont fermées après le 9 octobre, et suis sensée partir le 1er décembre ... (départ reculé d'un mois car BF trop lent)
    Qu'est-ce qu'ils te demandent au juste sur les consignes de Kompass ?

    (Désolé, on connaît moins les démarches des VIE car ils viennent moins en parler, et faire des retours dessus...)

  9. #1249
    Anonyme
    Bonjour, aujourd'hui je soumets tous les documents pour la première étape Kompass pour le JP! Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis mais je préfère quand même poser la question
    Le titre de mon poste pour lequel j'ai été embauchée est thérapeute candidate en psychologie. En gros je suis embauchée au titre de psychologue, mais n'ayant pas encore l'équivalence de diplôme le titre change .
    Ça ne devrait pas poser de problème au niveau de la CNP ? Je ne voudrais pas être recalée pour une dénomination de poste ...

    Je sais qu'une autre psychologue a été embauchée à se titre avec un JP mais bon quand même ...

    Merci beaucoup

  10. #1250
    Avatar de Cel_este
    Céline 39 ans

    Location
    Summerland, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai une question au sujet du CV, l'année dernière, il fallait préciser dans expériences professionnelles quelles avaient été toutes nos activités ainsi que les lieux où nous nous étions trouvés et ce même pour les périodes d'inactivité et les voyages. J'ai relu tout au moins 3 fois et je ne vois rien à ce sujet cette année...
    Quelles sont les directives ? merci

  11. #1251
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Perso, je me suis servi de ce modèle, et je n'ai pas eu de soucis.

    Pour les périodes d'inactivités, je n'ai rien rempli de spécial.
    Pour les voyages, tu les notifies lorsque tu remplis les formulaires lors de l'étape Moncic si mes souvenirs sont bons.

  12. #1252
    Avatar de MarinaCortin
    Marina 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    C'est depuis ton compte Kompass 2016 que tu joueras à la loterie pour choper ton NSM, mais tu ne pourras créer ton compte que quand l'un des permis de l'EIC 2016 sera ouvert. On ne connait encore aucune date, mais je crois que le CIC doit faire des annonces courant novembre, donc on en saura peut être plus à ce moment là, en attendant tu ne peux pas te créer de compte. Si t'as eu la chance de pouvoir valider cette première étape (le premier tuto), tu pourras te créer ton compte MonCIC pour la deuxième (le deuxième tuto).
    Au top ! Merci pour cet éclaircissement non négligeable

  13. #1253
    Avatar de Valentin03
    Valentin 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Comme chaque année, nous vous proposons un tutoriel pour vous aider à faire votre de demande de permis EIC.

    Nouveauté : cette année, il n'y a qu'un tutoriel, commun aux Français et aux Belges et commun aux PVT, aux JP et aux Stages !

    Pièce jointe 25821
    Pour consulter notre tutoriel, cliquez ICI !
    Bonjour,

    Après avoir reçu ma Lettre d'Acceptation Conditionnelle pour un Stage Coop 2015, j'aimerais commencer la deuxième étape (MonCIC).
    J'ai un problème cependant au cours de l'étape "L'outil Venir au Canada". En effet, après avoir tout rempli, et notamment la catégorie du permis de travaille demandé ("Dans le cadre d’un programme coopératif ou de stages internationaux"), ma Liste de Contrôle Personnelle ne m'indique pas que je dois joindre :
    * une copie du formulaire IMM5802 (Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé de l’EIMT) ;
    * une copie du reçu du paiement de l’employeur.

    J'ai ainsi reçue un code de référence personnel qui, je pense, n'est pas valide pour mon permis de travail en tant que stagiaire. Comment faire pour la suite ?

    Merci beaucoup !

  14. #1254
    Anonyme
    Ces documents ne m'étaient pas demandés au début aussi (je fais un JP) mais par la suite quand je suis allée au bout de la démarche j'ai vu que ces docs étaient dans les documents optionnels ! Regarde bien. Parcontre je n'ai que la demande du formulaire de l'employeur et par la copie du reçu peut être que je dois le fournir dans la lettre explicatives ?!

Page 63 sur 63 ... 13 53 61 62 63