1. Tutoriel EIC Canada 2015 : PVT, JP et Stage (Français et les Belges) - Kompass par camioneur29

    bonjour a tous j'aurais aimer savoir quand créé mon compte kompass


    [note] Cette discussion est désormais fermée : elle concernait les demandes du PVT 2015 et ne sont désormais plus à jour. Nous vous recommandons de consulter le nouveau tutoriel de l'année 2016 disponible sur ce lien : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/ [/note]

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Comme chaque année, nous vous proposons un tutoriel pour vous aider à faire votre de demande de permis EIC.

    Nouveauté : cette année, il n'y a qu'un tutoriel, commun aux Français et aux Belges et commun aux PVT, aux JP et aux Stages !

    Nom : rs-tutoriel-eic-2015-kompass.jpg
Affichages : 5344
Taille : 305,3 Ko

    Pour consulter notre tutoriel, cliquez ICI !


  3. #3
    Avatar de delphine_jung
    Delphine 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement à Montréal avec un visa touriste et vais tenter le PVT 2015. Ma question est donc la suivante: Lorsque je vais remplir le formulaire, dois-je mettre mon adresse française ou mon adresse à Montréal? Merci !

  4. #4
    Avatar de Binoude
    Robin 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello la super gang Pvtistes !

    Merci énormément pour ce tuto très complet ! Je l'ai bien épluché, j'ai aussi fait le tour des forums ce matin, et il me reste une petite interrogation à propos du déroulement d'EIC cette année, en particulier celui des JP (j'ai posté ce même message sur le tuto, mais on dirait qu'il n'est pas passé...).

    Si je me base sur ce qu'il s'est passé l'an dernier, et sur ce que je peux lire dans votre tuto, ça devrait se passer en 3 temps :
    - d'abord, création & remplissage du compte Kompass, puis soumission de la demande lorsque les quotas ouvrent.
    - si NSM obtenu, soumission des documents demandés (y compris l'offre d'emploi et la lettre justificative) et paiement des frais sous 10 jours.
    - si LAC obtenu, on passe à l'étape MonCIC pour soumettre les derniers docs (dont le formulaire employeur) sous 7 jours.

    Ai-je bien résumé la chose ? Ou bien ai-je manqué quelque chose ? Je vous demande ça car en fait, mon offre d'emploi avec détails et en-tête employeur de sera pas dispo demain à l'ouverture ; je voulais donc en savoir plus sur le moment où cette offre serait demandée.

    Merci d'avance pour votre aide comme toujours très très précieuse

  5. #5
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de delphine_jung
    Bonjour,
    Je suis actuellement à Montréal avec un visa touriste et vais tenter le PVT 2015. Ma question est donc la suivante: Lorsque je vais remplir le formulaire, dois-je mettre mon adresse française ou mon adresse à Montréal? Merci !
    Hello! Ils te demanderont ton adresse personnelle/actuelle : tu mets celle que tu veux c'est plus pour correspondre avec toi...

    Et l'autre très importante c'est l'adresse permanente, il faut que tu mettes une française comme celle de tes parents si tu n'en as pas à toi. Puisque l'Ambassade doit déterminer si tu résides habituellement en France.

    Bonne chance pour l'ouverture

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Binoude
    Hello la super gang Pvtistes !

    Merci énormément pour ce tuto très complet ! Je l'ai bien épluché, j'ai aussi fait le tour des forums ce matin, et il me reste une petite interrogation à propos du déroulement d'EIC cette année, en particulier celui des JP (j'ai posté ce même message sur le tuto, mais on dirait qu'il n'est pas passé...).

    Si je me base sur ce qu'il s'est passé l'an dernier, et sur ce que je peux lire dans votre tuto, ça devrait se passer en 3 temps :
    - d'abord, création & remplissage du compte Kompass, puis soumission de la demande lorsque les quotas ouvrent.
    - si NSM obtenu, soumission des documents demandés (y compris l'offre d'emploi et la lettre justificative) et paiement des frais sous 10 jours.
    - si LAC obtenu, on passe à l'étape MonCIC pour soumettre les derniers docs (dont le formulaire employeur) sous 7 jours.

    Ai-je bien résumé la chose ? Ou bien ai-je manqué quelque chose ? Je vous demande ça car en fait, mon offre d'emploi avec détails et en-tête employeur de sera pas dispo demain à l'ouverture ; je voulais donc en savoir plus sur le moment où cette offre serait demandée.

    Merci d'avance pour votre aide comme toujours très très précieuse

    Tu as tout compris !

  7. #7
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Beau boulot, au top comme d'habitude !

    Prenez bien le temps pour vous poser et lire tranquillement le tutoriel, avec ça vous n'avez aucune raison de vous planter...

  8. Mat

  9. #8
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Marie, pillier de pvtistes.net ! Merci pour ce tutoriel, très bien expliqué et détaillé..! Il ne reste plus qu'à obtenir le St-Graal.


  10. #9

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Donc si je comprends bien, car j'ai posé la question ce matin, la partie "Brève description des tâches" se trouve a être une section à part de la lettre justificative. Car Une fois le NSM obtenu, la lettre sera à joindre dans la partie des documents à fournir. Est-ce bien deux sections différentes, merci !

  11. #10
    Avatar de delphine_jung
    Delphine 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Tu es sûre? Je préfère demander pq beaucoup balance des infos et on ne sait pas trop d'où ils les tiennent

  12. #11
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Merci pour ce super tutoriel !
    Petite question pour le JP, dans la partie concernant les renseignements sur l'employeur :

    "Vous devez compléter la partie consacrée au type de rémunération. Vous devez indiquer, selon la situation :

    La rémunération horaire ;
    La rémunération hebdomadaire ;
    Une bourse ;
    Le montant forfaitaire."

    Sur mon offre d'emploi n'est mentionné que ma rémunération brute annuelle (pas le taux horaire). Que dois-je sélectionner ici ?

  13. #12
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Melanie,
    Message de melaniefontaine
    Donc si je comprends bien, car j'ai posé la question ce matin
    Tu as posé la question et on t'a même répondu
    La lettre justificative est faite pour que tu explique en quoi ton emploi et dans la lignée de ta formation. Tout est indiqué ici : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - La lettre justificative

  14. #13
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    Concernant la date indiquée sur le contrat d’embauche, je cite un passage du tutoriel :
    __________________________________________________ _________

    La date de l’offre d’emploi pour ceux qui sont déjà au Canada
    Si vous êtes déjà au Canada (dans le cadre d’un PVT par exemple) et que votre offre d’emploi est dans la continuité de votre emploi actuel, voici ce qui est indiqué par l’ambassade :
    Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
    ______________________________

    Si la date d’entrée en fonction est (ou plutôt était) en janvier 2015 (ce qui est mon cas), faut-il que l’employeur modifie le contrat d’embauche en mettant pour date de début du contrat la date d’expiration (juillet) de l’actuel permis de travail (PVT) ?
    J’espère que ma question est compréhensible.
    Merci d’avance pour la réponse que vous pourrez m’apporter.

  15. #14
    Avatar de FannyCa
    Fanny 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Bonjour et merci pour ce tuto bien utile en cette période de crise.

    Je tiens tout d'abord à faire une petite remarque :
    la date d'ouverture devait être annoncé 72h à l'avance et l'heure 24h à l'avance, or les deux ont été annoncées 48h à l'avance... Que s'est-il passé chez EIC ?

    Aussi, petite question sur le tuto : il est mentionné pour les expériences EIC antérieures "Si vous avez participé à EIC avant le quota 2014, ne passez pas des heures à rechercher votre numéro de suivi mondial : vous n'en avez pas eu." or je fais partie du cru 2014 des PVT et nous avons bien reçu un NSM commençant pas FRANCE-FR-14-WHP-xxxxxx

    Je me trompe ?

  16. #15
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Merci pour ce super Tuto , y'a plus qu'a attendre l'ouverture des PVT

    Bonne Chance au JP et Stage coop pour demain

  17. #16
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    A quel moments doit t-on cochez la case pour pouvoir travaillez avec les enfants ?

  18. #17

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de lucieb31
    Bonjour Melanie,


    Tu as posé la question et on t'a même répondu
    La lettre justificative est faite pour que tu explique en quoi ton emploi et dans la lignée de ta formation. Tout est indiqué ici : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - La lettre justificative
    Bonjour, désolé, je ne suis peut-être pas assez clair dans mon questionnement. Je sais à quoi sert la lettre justificative Je veux simplement savoir, si oui ou non, il sagit de la partie "description des tâches" dans Kompass. S'il sagit bel et bien de la partie justificative ou s'il sagit d'une autre section à remplir EN PLUS de la lettre justificative à joindre dans la demande. Merci de votre patience

  19. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mauny
    Bonjour,
    Concernant la date indiquée sur le contrat d’embauche, je cite un passage du tutoriel :
    __________________________________________________ _________
    La date de l’offre d’emploi pour ceux qui sont déjà au Canada
    Si vous êtes déjà au Canada (dans le cadre d’un PVT par exemple) et que votre offre d’emploi est dans la continuité de votre emploi actuel, voici ce qui est indiqué par l’ambassade :
    Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
    ______________________________
    Si la date d’entrée en fonction est (ou plutôt était) en janvier 2015 (ce qui est mon cas), faut-il que l’employeur modifie le contrat d’embauche en mettant pour date de début du contrat la date d’expiration (juillet) de l’actuel permis de travail (PVT) ?
    J’espère que ma question est compréhensible.
    Merci d’avance pour la réponse que vous pourrez m’apporter.
    Bonjour Maureen,

    Il vaut mieux indiquer une date qui commencera vers juillet (date de fin de PVT) .



    Message de FannyCa
    Bonjour et merci pour ce tuto bien utile en cette période de crise.

    Je tiens tout d'abord à faire une petite remarque :
    la date d'ouverture devait être annoncé 72h à l'avance et l'heure 24h à l'avance, or les deux ont été annoncées 48h à l'avance... Que s'est-il passé chez EIC ?

    Aussi, petite question sur le tuto : il est mentionné pour les expériences EIC antérieures "Si vous avez participé à EIC avant le quota 2014, ne passez pas des heures à rechercher votre numéro de suivi mondial : vous n'en avez pas eu." or je fais partie du cru 2014 des PVT et nous avons bien reçu un NSM commençant pas FRANCE-FR-14-WHP-xxxxxx

    Je me trompe ?
    Pour EIC, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé. Ils doivent se remettre en place, c'est toujours un peu le rodage au départ

    On parle du quota AVANT 2014 (donc 2013, 2012.....)
    En 2014, si tu regardes juste au dessus, on dis que ça y était .




    Message de Amandine37130
    A quel moments doit t-on cochez la case pour pouvoir travaillez avec les enfants ?
    A la prochaine étape sur MonCIC (on publiera bientôt la seconde partie à ce sujet).

  20. #19
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de FannyCa
    Je me trompe ?
    Non tu as juste mal lu la phrase car il est indiqué "avant 2014"

  21. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de melaniefontaine
    Bonjour, désolé, je ne suis peut-être pas assez clair dans mon questionnement. Je sais à quoi sert la lettre justificative Je veux simplement savoir, si oui ou non, il sagit de la partie "description des tâches" dans Kompass. S'il sagit bel et bien de la partie justificative ou s'il sagit d'une autre section à remplir EN PLUS de la lettre justificative à joindre dans la demande. Merci de votre patience
    Non, il ne s'agit pas de ça.


Page 1 sur 63 1 2 3 11 51 ...