1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    C'est le cas depuis hier mais pour laisser les stagiaires et les JP faire leur demande de permis dans de bonnes conditions, nous vous invitons à vous pencher sur l'interface Kompass à partir de maintenant pour préparer au mieux votre demande de PVT Canada 2015.

  2. #2
    Avatar de GaylordD
    Gaylord 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Concernant la section "Déclaration et accord du candidat / de la candidate", n'y aura-t-il pas une nouvelle case spécifique au PVT qui apparaîtra lorsque nous sélectionnerons PVT dans "Catégorie d'EIC" ?

  3. #3
    Avatar de Nsieuw
    Nadège 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Vous dites dans votre article que "Même si vous ne pouvez pas soumettre votre demande de PVT pour le moment, vous pouvez créer votre compte Kompass et renseigner un certain nombre d'informations demandées (pas toutes !)."

    Sur le site concerné (je parle ici pour la Belgique), il est noté "Vous pouvez créer un compte Kompass seulement lorsque le processus de demande de participation à EIC est ouvert pour votre pays".

    Cela veut-il dire que l'on peut déjà créer son compte en attendant, ou que quoi qu'il arrive il faudra le recréer une fois les PVT ouverts ?

    Un grand merci pour votre réponse,
    Nadège

  4. #4
    Avatar de MarineChab
    Marine 31 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    MERCI à vous ! Vous êtes au top comme d'hab !
    Je fais partie de ceux qui ont attendu votre feu vert pour se connecter et créer un compte Kompass 2015 ce matin, aucun problème de connexion, j'ai pu compléter toutes les infos !
    Maintenant croisons les doigts pour l'ouverture !!!

  5. #5
    Avatar de ElsaZmirou
    Elsa 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je voudrais remplir un compte Kompass pour mon copain français. Je click sur le lien sur le site de l'ambassade canadienne pour créer un compte Kompass mais j'ai ce message d'erreur:

    "Échec de la connexion sécurisée

    Une erreur est survenue pendant une connexion à kompass-2015-iec-eic.international.gc.ca. Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP. (Code d'erreur : sec_error_ocsp_invalid_signing_cert)

    La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
    Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème. Vous pouvez également utiliser la commande dans le menu d'aide pour signaler un site non fonctionnel."


    Quelqu'un à le même problème? que puis je faire? c'est le site qui à un problème ou c 'est mon ordinateur?
    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Je sens qu'avec le stress, on va être nombreux à envoyer des messages du style :
    "admins, pouvez-vous me confirmer que 4+4 = huit" ?

    Question piège : "Quelle elle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV dans le noir ?" LOL
    Dernière modification par Helene ; 27/02/15 à 15:49. Motif: double post

  7. #7
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Les questions que j'avais viennent de s'évaporer.

    Par le stress, je serais capable de me planter dans la question de calcul. Ce serait ballot !

  8. #8
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de KevinTramp
    Les questions que j'avais viennent de s'évaporer.

    Par le stress, je serais capable de me planter dans la question de calcul. Ce serait ballot !

    4 + 5 - 3 - 5 ? ^^

  9. #9
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Je suis un peu perdu ça a pas mal changé depuis 2013. en gros tout le dossier à remplir avec des documents à fournir de sa banque et autre, n'est plus à envoyer dans l'urgence mais une fois qu'on a était accepté ?

  10. #10
    Avatar de Roxane4
    Roxane 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de KevinTramp
    Les questions que j'avais viennent de s'évaporer.

    Par le stress, je serais capable de me planter dans la question de calcul. Ce serait ballot !

    Voilà ce qui se passe quand je fais "Terminer" lorsque je remplie mon compte Kompass!!! Quelqu'un aurait-il le même problème?


    Server Error in '/' Application.


    Object reference not set to an instance of an object.

    Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

    Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

    Source Error:

    An unhandled exception was generated during the execution of the current web request. Information regarding the origin and location of the exception can be identified using the exception stack trace below.

    Stack Trace:

    [NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.]
    IEC.Web.IECObj.Core.ApplicationBar.getProgressBar(Int32 conutryID_Cookie, Int32 accountKey_Cookie, String Lang) in c:\BuildAgentnew\work\ef8ca1a2fae282d6\Solution\IEC.Web\IECObj\Core\ApplicationBar.cs:269
    IEC.Web.IECForms.ContactInfo.bttn_save_Click(Object sender, EventArgs e) in c:\BuildAgentnew\work\ef8ca1a2fae282d6\Solution\IEC.Web\IECForms\ContactInfo.aspx.cs:307
    System.Web.UI.WebControls.Button.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +154
    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +3803

  11. #11
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Merci beaucoup pour cet article !

    Quel effet de dingue, je me suis dis ce matin bon c'est le moment de créer son compte, et la grosse boule au ventre je me suis décomposé complet, j'ose pas imaginer le jour J. Prévoyez le défibrillateur!

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de GaylordD
    Concernant la section "Déclaration et accord du candidat / de la candidate", n'y aura-t-il pas une nouvelle case spécifique au PVT qui apparaîtra lorsque nous sélectionnerons PVT dans "Catégorie d'EIC" ?
    Normalement non, tout sera déjà "cochable"

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Nsieuw
    Vous dites dans votre article que "Même si vous ne pouvez pas soumettre votre demande de PVT pour le moment, vous pouvez créer votre compte Kompass et renseigner un certain nombre d'informations demandées (pas toutes !)."

    Sur le site concerné (je parle ici pour la Belgique), il est noté "Vous pouvez créer un compte Kompass seulement lorsque le processus de demande de participation à EIC est ouvert pour votre pays".

    Cela veut-il dire que l'on peut déjà créer son compte en attendant, ou que quoi qu'il arrive il faudra le recréer une fois les PVT ouverts ?

    Un grand merci pour votre réponse,
    Nadège
    Salut Nadège, le titre de notre article inclut bien les FRANCAIS uniquement, car EIC pour les Français a ouvert hier. Pour les Belges c'est inutile, il faudra tout recommencer à l'ouverture d'EIC Belgique

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de MarineChab
    MERCI à vous ! Vous êtes au top comme d'hab !
    Je fais partie de ceux qui ont attendu votre feu vert pour se connecter et créer un compte Kompass 2015 ce matin, aucun problème de connexion, j'ai pu compléter toutes les infos !
    Maintenant croisons les doigts pour l'ouverture !!!
    Super merci Marine ! Bonne chance

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ElsaZmirou
    Bonjour, je voudrais remplir un compte Kompass pour mon copain français. Je click sur le lien sur le site de l'ambassade canadienne pour créer un compte Kompass mais j'ai ce message d'erreur:

    "Échec de la connexion sécurisée

    Une erreur est survenue pendant une connexion à kompass-2015-iec-eic.international.gc.ca. Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP. (Code d'erreur : sec_error_ocsp_invalid_signing_cert)

    La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
    Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème. Vous pouvez également utiliser la commande dans le menu d'aide pour signaler un site non fonctionnel."


    Quelqu'un à le même problème? que puis je faire? c'est le site qui à un problème ou c 'est mon ordinateur?
    Merci d'avance
    Salut Elsa,

    Normalement tu dois juste enlever le HTTPS dans l'URL mais avant ça est-ce que tu peux me donner le lien pour que je le partage ?

    Je te remercie.

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Yohann26
    Je suis un peu perdu ça a pas mal changé depuis 2013. en gros tout le dossier à remplir avec des documents à fournir de sa banque et autre, n'est plus à envoyer dans l'urgence mais une fois qu'on a était accepté ?
    Si tu as fait une demande en 2013, tu peux repartir à 0 et consulter notre tutoriel : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    L'attestation de fonds est maintenant à fournir à l'arrivée au Canada, par exemple.

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Roxane4

    Voilà ce qui se passe quand je fais "Terminer" lorsque je remplie mon compte Kompass!!! Quelqu'un aurait-il le même problème?


    Server Error in '/' Application.


    Object reference not set to an instance of an object.

    Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

    Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

    Source Error:

    An unhandled exception was generated during the execution of the current web request. Information regarding the origin and location of the exception can be identified using the exception stack trace below.

    Stack Trace:

    [NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.]
    IEC.Web.IECObj.Core.ApplicationBar.getProgressBar(Int32 conutryID_Cookie, Int32 accountKey_Cookie, String Lang) in c:\BuildAgentnew\work\ef8ca1a2fae282d6\Solution\IEC.Web\IECObj\Core\ApplicationBar.cs:269
    IEC.Web.IECForms.ContactInfo.bttn_save_Click(Object sender, EventArgs e) in c:\BuildAgentnew\work\ef8ca1a2fae282d6\Solution\IEC.Web\IECForms\ContactInfo.aspx.cs:307
    System.Web.UI.WebControls.Button.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +154
    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +3803
    Oui malheureusement tu n'es pas le seul, pour beaucoup ça fonctionne nickel mais pour certains, il y a des messages d'erreur. Sait-on jamais, tu utilises quel navigateur ?

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Eriklumberjack
    Merci beaucoup pour cet article !

    Quel effet de dingue, je me suis dis ce matin bon c'est le moment de créer son compte, et la grosse boule au ventre je me suis décomposé complet, j'ose pas imaginer le jour J. Prévoyez le défibrillateur!
    Autant avoir conscience de la difficulté d'avoir un PVT plutôt que, comme certains, penser que c'est facile et qu'il suffit de soumettre sa demande. Là, la claque est bien plus grosse quand toutes les places partent en quelques minutes...

  19. #19
    Avatar de Rom14
    Romain 32 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Je trouve que les stage coop/JP sont parti déjà assez vite même si il en reste encore à cette heure-ci, pour les pvtistes ça va être le rush mais au moins vous pouvez pré-rempli le compte donc c'est déjà ça de gagné

  20. #20

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Nsieuw
    Vous dites dans votre article que "Même si vous ne pouvez pas soumettre votre demande de PVT pour le moment, vous pouvez créer votre compte Kompass et renseigner un certain nombre d'informations demandées (pas toutes !)."

    Sur le site concerné (je parle ici pour la Belgique), il est noté "Vous pouvez créer un compte Kompass seulement lorsque le processus de demande de participation à EIC est ouvert pour votre pays".

    Cela veut-il dire que l'on peut déjà créer son compte en attendant, ou que quoi qu'il arrive il faudra le recréer une fois les PVT ouverts ?

    Un grand merci pour votre réponse,
    Nadège

    L'initiative EIC n'est pas ouverte pour la Belgique, mais la France oui! Donc les a Francais peuvent ouvrir leur compte Kompass.

Page 1 sur 10 1 2 3 ...