Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 149 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201
    Avatar de DjamOlsky
    Djam 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde.
    Petite question concernant le formulaire IMM5802.
    Ma boite m'indique qu'elle n'a pas de "Employer ID Number" a me fournir mais seulement un Canada Revenue Agency Business Number.
    Est-ce plausible? Je leur ai pourtant fourni le document officiel, ca ne leur parle pas du tout.
    Une idee? Quelqu'un dans ce cas?
    Merci

    PS: promis, je m'en vais de suite parcourir le forum a la recherche d'une reponse! ;-)

  2. #202
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DjamOlsky
    Bonjour tout le monde.
    Petite question concernant le formulaire IMM5802.
    Ma boite m'indique qu'elle n'a pas de "Employer ID Number" a me fournir mais seulement un Canada Revenue Agency Business Number.
    Est-ce plausible? Je leur ai pourtant fourni le document officiel, ca ne leur parle pas du tout.
    Une idee? Quelqu'un dans ce cas?
    Merci

    PS: promis, je m'en vais de suite parcourir le forum a la recherche d'une reponse! ;-)
    Le Employment business ID, c'est un numéro qu'ils n'ont peut-être pas encore (ils en auront un dans le futur après avoir fait ta demande.
    C'est tout à fait normal qu'il n'en aient pas forcément un comme c'est expliqué sur le guide (n'hésite pas à le lui transmettre)
    Pour la version en anglais : IMM 5802 Form Aid – Offer of Employment to a Foreign National Exempt from a Labour Market Impact Assessment (LMIA)

  3. #203
    Avatar de DjamOlsky
    Djam 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Le Employment business ID, c'est un numéro qu'ils n'ont peut-être pas encore (ils en auront un dans le futur après avoir fait ta demande.
    C'est tout à fait normal qu'il n'en aient pas forcément un comme c'est expliqué sur le guide (n'hésite pas à le lui transmettre)
    Pour la version en anglais : IMM 5802 Form Aid – Offer of Employment to a Foreign National Exempt from a Labour Market Impact Assessment (LMIA)

    Merci pour cet eclaircissement (peut-etre a ajouter dans le tutorial!?)
    Et au passage, encore un grand bravo pour l'aide apportee

  4. #204
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de DjamOlsky
    (peut-etre a ajouter dans le tutorial!?)
    C'est indiqué dans le tutoriel que la case est à remplir seulement si l'employeur à déjà obtenu cet ID

  5. #205
    Avatar de chloe444
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis sur mon compte MonCIC au niveau des documents à télécharger, il demande de télécharger les memes document que pour EIC, par contre mon CV ne fonctionne pas, il dit qu'il faut bien qu'il soit sous ''pdf,doc" etc....
    Le problème c'est quil est bien en pdf !!!
    Aidez moi SVP

  6. #206
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Chloé,
    Message de Chloé44
    par contre mon CV ne fonctionne pas
    Si tu nous en disais un peu plus sur l'erreur que ça génère on pourra peut être t'aider, mais sans information c'est difficile.

  7. #207
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Marie tu m'inquiètes sur le statut implicite : demande JP déposée à l'ouverture le 26 février, sauf que visa touriste expirait le 5 mars....
    Mais en parallèle dépos le 22 septembre 2014 d'une demande de permis de travail et visa temporaire avec EIMT, toujours pas de réponse depuis 5 mois c'est pour ca que j'ai lancé le JP en parallèle, je suis donc en statut implicite...
    Est-ce que ca va bloquer au stade de CIC ??

  8. #208
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Chloé44
    Bonjour,

    Je suis sur mon compte MonCIC au niveau des documents à télécharger, il demande de télécharger les memes document que pour EIC, par contre mon CV ne fonctionne pas, il dit qu'il faut bien qu'il soit sous ''pdf,doc" etc....
    Le problème c'est quil est bien en pdf !!!
    Aidez moi SVP
    Bonjour Chloé,

    Est-ce que tu essayes de le faire sous Firefox ? Si c'est le cas, change de navigateur.



    Message de anicee
    Marie tu m'inquiètes sur le statut implicite : demande JP déposée à l'ouverture le 26 février, sauf que visa touriste expirait le 5 mars....
    Mais en parallèle dépos le 22 septembre 2014 d'une demande de permis de travail et visa temporaire avec EIMT, toujours pas de réponse depuis 5 mois c'est pour ca que j'ai lancé le JP en parallèle, je suis donc en statut implicite...
    Est-ce que ca va bloquer au stade de CIC ??
    Bonjour Anicee,

    J'ai déplacé ton message sur le tuto car ça n'est pas un bug d'EIC...
    Je ne comprends pas trop ton souci à vrai dire.

    En septembre, tu as fais une demande de modification des conditions de séjour ou tu as fais quoi une demande comme si tu étais à l'extérieur du Canada (avec le formulaire IMM1295) ?
    Tu n'as jamais reçu le moindre message en 5 mois ?

  9. #209
    Avatar de Ortegasybil
    Sybil 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de anicee
    Marie tu m'inquiètes sur le statut implicite : demande JP déposée à l'ouverture le 26 février, sauf que visa touriste expirait le 5 mars....
    Mais en parallèle dépos le 22 septembre 2014 d'une demande de permis de travail et visa temporaire avec EIMT, toujours pas de réponse depuis 5 mois c'est pour ca que j'ai lancé le JP en parallèle, je suis donc en statut implicite...
    Est-ce que ca va bloquer au stade de CIC ??
    Peut on soumettre sa demande Kompass pour un Pvt, alors que l'ouverture n'est pas encore faite ?
    Egalement lors de la création de MonCIC, on nous demande de fournir le même CV que celui envoyer pour Kompass, mais à aucun moment je n'ai vu qu'il fallait l'envoyer, pouvez vous m'aiguiller ? Ou faut-il doncl'envoyer ? Désolée pour mes questions bête mais je suis un peu perdue avec tout ça !

  10. #210
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Ortegasybil
    Peut on soumettre sa demande Kompass pour un Pvt, alors que l'ouverture n'est pas encore faite ?
    Hello ... bah non ce n'est pas possible vu que c'est fermé.
    Tu peux créer ton compte uniquement.

    Message de Ortegasybil
    Egalement lors de la création de MonCIC, on nous demande de fournir le même CV que celui envoyer pour Kompass, mais à aucun moment je n'ai vu qu'il fallait l'envoyer, pouvez vous m'aiguiller ? Ou faut-il doncl'envoyer ? Désolée pour mes questions bête mais je suis un peu perdue avec tout ça !
    Je t'invite a aller lire le tutoriel tu verras a quel moment on te demandera les documents.

    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

  11. #211
    Avatar de Ortegasybil
    Sybil 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Hello ... bah non ce n'est pas possible vu que c'est fermé.
    Tu peux créer ton compte uniquement.



    Je t'invite a aller lire le tutoriel tu verras a quel moment on te demandera les documents.

    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    D'accord merci du coup on ne peut pas recevoir sa lettre d'acceptation conditionnelle tant que notre demande Kompass n'est pas faite entièrement ?

  12. #212
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Bonjour Chloé,

    Est-ce que tu essayes de le faire sous Firefox ? Si c'est le cas, change de navigateur.




    Bonjour Anicee,

    J'ai déplacé ton message sur le tuto car ça n'est pas un bug d'EIC...
    Je ne comprends pas trop ton souci à vrai dire.

    En septembre, tu as fais une demande de modification des conditions de séjour ou tu as fais quoi une demande comme si tu étais à l'extérieur du Canada (avec le formulaire IMM1295) ?
    Tu n'as jamais reçu le moindre message en 5 mois ?
    En fait en septembre on a déposé une demande pour immigrer au Québec à titre de travailleur temporaire (la voie classique, avec EIMT)
    Le dossier a été refusé en décembre car l'employeur n'avait pas fourni tous les justifs prouvant qu'il avait bien cherché un canadien avant d'embaucher un francais.
    Nous avons donc fait passer le dossier "en révision" auprès de Service Canada le 21 janvier, et depuis plus rien... on les appelle 2 fois par semaine mais notre dossier n'est toujours pas traité, raison pour laquelle à l'ouverture des JP je me suis inscrite, pensant que j'aurai peut etre le permis de travail plus rapidement....
    Du coup, je suis bien en statut implicite depuis le 5 mars (6 mois que je suis au Canada avec le visa touriste), est-ce que ca va poser probleme au niveau de l'étude CIC pour le JP ?

  13. #213
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Ortegasybil
    D'accord merci du coup on ne peut pas recevoir sa lettre d'acceptation conditionnelle tant que notre demande Kompass n'est pas faite entièrement ?
    C'est un peu l'idée.

    1 - Tu prépares ton compte kompass
    2 - le jour de l'ouverture du PVT tu soumet ta demande sur kompass
    3 - tu attends d'avoir ta LAC sur kompass
    4 - tu crée ton compte moncic
    5 - tu soumet tes doc avec ta LAC sur moncic
    6 - tu attends ta LI
    7 - tu as ta LI tu ouvre le champagne (et du fromage aussi car ca va te manquer ici) et tu vas réserver ton billet d'avion
    8 - Welcome to Canada


  14. #214
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de anicee
    En fait en septembre on a déposé une demande pour immigrer au Québec à titre de travailleur temporaire (la voie classique, avec EIMT)
    Le dossier a été refusé en décembre car l'employeur n'avait pas fourni tous les justifs prouvant qu'il avait bien cherché un canadien avant d'embaucher un francais.
    Nous avons donc fait passer le dossier "en révision" auprès de Service Canada le 21 janvier, et depuis plus rien... on les appelle 2 fois par semaine mais notre dossier n'est toujours pas traité, raison pour laquelle à l'ouverture des JP je me suis inscrite, pensant que j'aurai peut etre le permis de travail plus rapidement....
    Du coup, je suis bien en statut implicite depuis le 5 mars (6 mois que je suis au Canada avec le visa touriste), est-ce que ca va poser probleme au niveau de l'étude CIC pour le JP ?
    Alors...
    Service Canada, ça n'est pas Citoyenneté et Immigration Canada en fait.
    Du coups, je ne suis pas certaine que tu sois réellement en statut implicite du point de vue de l'immigration. Peut-être devrais-tu contacter l'immigration pour en savoir plus...

  15. #215
    Avatar de Ortegasybil
    Sybil 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    C'est un peu l'idée.

    1 - Tu prépares ton compte kompass
    2 - le jour de l'ouverture du PVT tu soumet ta demande sur kompass
    3 - tu attends d'avoir ta LAC sur kompass
    4 - tu crée ton compte moncic
    5 - tu soumet tes doc avec ta LAC sur moncic
    6 - tu attends ta LI
    7 - tu as ta LI tu ouvre le champagne (et du fromage aussi car ca va te manquer ici) et tu vas réserver ton billet d'avion
    8 - Welcome to Canada
    Merci beaucoupppp, c'est ce genre de message que j'attendais, j'y vois enfin clair !!

  16. #216
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Ortegasybil
    Merci beaucoupppp, c'est ce genre de message que j'attendais, j'y vois enfin clair !!
    Oui enfin j'ai beaucoup résumé prend le temps de lire les tutos du sites pendant que le PVT n'est pas encore ouvert ça t'évitera d’être dans le jus le jour J.

  17. #217
    Avatar de chloe444
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    il faut fournir quoi au juste pour la catégorie: Itinéraire,voyage?
    Jai reçu ma LAC mais je bloque.
    Merci

  18. #218
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Chloé44
    il faut fournir quoi au juste pour la catégorie: Itinéraire,voyage?
    Jai reçu ma LAC mais je bloque.
    Félicitation pour ta LAC !

    Pour cette question tu peux aller voir ces messages :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html

  19. #219
    Avatar de chloe444
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Bonjour Chloé,


    Si tu nous en disais un peu plus sur l'erreur que ça génère on pourra peut être t'aider, mais sans information c'est difficile.

    J'ai réussi a mettre mon CV avec 10 tentatives merci

  20. #220
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous,

    J'ai une question par rapport au questionnaire d'admissibilité: ils demandent si on viendra avec son conjoint qui travaille ou travaillera au canada doit on cocher oui ou non?? car moi je vais faire une demande de permis ouvert des que mon chéri reçois sa LI.

    Merci de votre réponse

Page 11 sur 149 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...