1. #21
    Avatar de LaraLila
    Larissa 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Coucou ! (pour changer
    Ma situation est que j'ai déjà passé ma visite médicale pour faire ma prolongation de visa touristique, vu que j'ai passé plus de 6 mois au Brésil avant le Canada.
    Du coup je ne vois pas l'option: vous avez déjà fait l'examen médicale.
    Que faire pour mon cas ?
    Merci beaucoup !!

  2. #22
    Avatar de vdes22
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ca ne pose pas de problème. Après avoir cliqué sur "Je n'ai pas pas de numéro" ou un truc du genre, tu es sûrement arrivé à tout un tas de questions déclaratives qui t'ont fait arriver sur la liste de documents ?

    Salut Larissa,

    Oui, bien sûr .
    Oui , j'ai eu toute la série de questions ! Merci !

  3. #23
    Avatar de manonlouis85
    Manon 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans l'attente de la LAC, l'employeur peut-il d'ores et déjà payer les frais en ligne ?

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de justinefloirat
    Ralala....si ca met 6 semaines pour avoir le visa + les nouvelles démarches pour l'entreprise + les bugs, mon PVT va se terminer avant de recevoir mon JP.
    Taberouette!!!!

    Y en a d'autres dans la même situation?
    Plein !

    Tu devrais si possible essayer dès maintenant de demander à prolonger ton séjour comme visiteur (pour continuer à avoir un statut légal même si tu n'auras pas le droit de travailler).
    Mais avec un chouilla de chance, ton JP pourrait arriver avant .

    Message de LaraLila
    ello !
    La situation: j'ai vécu plus de 6 mois au Brésil au cour de ces cinq dernières années.
    J'ai vu les documents nécessaires.
    1° question puisque maintenant la LAC n'est valable que 14 jours je ne sais pas si je pourrai obtenir tout les document à temps, y a t il un délai supplémentaire ?
    2° question: puisque ces documents sont en portugais faut il faire leur traduction ? et auprès de qui ?
    3° question: pour les télécharger tous ensemble c'est mieux de les mettre un par page et suivi de sa traduction, ou sur la même page l'original et sa traduction, si nécessaire ?
    Merci !!
    Message de LaraLila
    Coucou ! (pour changer
    Ma situation est que j'ai déjà passé ma visite médicale pour faire ma prolongation de visa touristique, vu que j'ai passé plus de 6 mois au Brésil avant le Canada.
    Du coup je ne vois pas l'option: vous avez déjà fait l'examen médicale.
    Que faire pour mon cas ?
    Merci beaucoup !!
    Salut Lara (re-toi )
    1. Pour la visite médicale (si tu en as déjà passé une il y a moins de 2 mois) : dans les réponses à fournir, à un moment, ils te demandent si tu as déjà passé une visite médicale auprès d'un médecin désigné par CIC au cours des 12 derniers mois. Si c'est ton cas (et ça semble l'être), tu modifies ta réponse pour mettre "Oui". Dans ce cas, sur la liste des documents à fournir, il te sera demandé la preuve de visite médicale. Tu dois retrouver ce papier et tu le fourniras avec tous les autres documents (tu auras 14 jours pour le faire une fois ta LAC reçue)
    Pour la visite médicale : ton "problème" est donc réglé".
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-03-04 à 13.14.58.png
Affichages : 583
Taille : 16,7 Ko
ID : 26009

    2. Maintenant pour ton certificat de police : si tu n'as pas été arrêtée ou autre au Brésil, tu vas donc répondre "Non" à la question sur Venir au Canada "avez-vous été arrêté blablabla". Le certificat de police ne sera pas alors demandé avant que tu soumettes ta demande sur MonCIC.
    Une fois que ça aura été soumis, quelques jours/semaines plus tard, ils t'enverront alors les instructions pour obtenir ton certifcat de police brésilien. Ils te donneront un délai supplémentaire à ce moment là pour fournir le certificat de police et la traduction (probablement sur un seul et même document) . S'il est juste en portugais, tu devras en plus le faire traduire par un traducteur agréé par l'Etat canadien. Ya peut-être moyen de l'avoir directement en anglais auprès des autorités brésiliennes (sait-on jamais).
    Je te recommande toutefois de chercher des infos sur le sujet dès maintenant et voir comment ça pourrait se passer : Comment obtenir un certificat de police ? Brésil
    Pour le certificat de police et la traduction : tu devras normalement les joindre sur un seul document. En gros, s'ils te disent d'uploader un fichier : tu dois les mettre sur un même document PDF (sinon, le premier écrasera le second), ensuite, peu importe l'ordre des documents je pense.


    Message de manonlouis85
    Bonjour,
    Dans l'attente de la LAC, l'employeur peut-il d'ores et déjà payer les frais en ligne ?
    Salut Manon,
    Alors, dans l'absolu, l'employeur peut le faire. Toutefois, si pour X raison, tu devais être refusée à l'étape Kompass (ex : parce que tu n'es pas éligible par exemple), alors l'employeur pourrait grogner un peu d'avoir payer les frais et de maintenant s'engager sur une procédure de remboursement alors que tu ne viens finalement pas.
    Dans l'absolu, je te recommanderais d'attendre la LAC avant de lui demander de payer. Ensuite, si c'est parce qu'il part ensuite pour 2 mois de vacances et qu'il ne sera pas de retour avant longtemps, alors là oui, ça peut valoir le coup de payer dès maintenant...

  5. #25
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Question : pour le CV, il faut lui mettre un titre ou pas ??

  6. #26
    Avatar de Loubouhou
    LouBou 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Mon employeur a discuté avec un député canadien qui lui a dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir le formulaire IMM 5802 si en tant que stagiaire, nous avions déjà la lettre d'offre d'emploi et la convention de stage. Seulement, d'après vos copies d'écran et votre tuto, il faut absolument avoir ce formulaire en plus du reçu de paiement. Mon employeur est-il mal renseigné ?

    Merci d'avance

  7. #27
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Marie
    Plein !

    Tu devrais si possible essayer dès maintenant de demander à prolonger ton séjour comme visiteur (pour continuer à avoir un statut légal même si tu n'auras pas le droit de travailler).
    Mais avec un chouilla de chance, ton JP pourrait arriver avant .
    Oui tu as raison Marie, j'ai commence a regarder hier. Autant anticiper!
    Mais n'est-il pas possible de faire le tour du poteau et revenir avec un visa touriste? N'est-ce pas la même chose, les frais et les papiers en moins?

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Shania
    Bonjour !
    Question : pour le CV, il faut lui mettre un titre ou pas ??
    Tu peux en mettre un ou non (attention, je parle du CV sur MonCIC, pas celui sur Kompass). Ca n'est pas spécifié.



    Message de Loubouhou
    Bonjour

    Mon employeur a discuté avec un député canadien qui lui a dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir le formulaire IMM 5802 si en tant que stagiaire, nous avions déjà la lettre d'offre d'emploi et la convention de stage. Seulement, d'après vos copies d'écran et votre tuto, il faut absolument avoir ce formulaire en plus du reçu de paiement. Mon employeur est-il mal renseigné ?

    Merci d'avance
    Salut,

    Apparemment, le député n'a pas toutes les infos actuelles. Il est clair qu'il doit fournir le formulaire IMM5802 et payer les frais dans la mesure où ça apparaît absolument partout :
    - Sur l'interface MonCIC quand on choisit la catégorie Stage coop) comme le montrent les captures d'écran)
    - Sur les instructions pour la demande d'EIC : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...d-en-ligne.pdf (Dans le PDF, ils parlent bien à une étape de ces démarches).
    - Dans les documents pour la demande (même si c'est un peu indirectement):

    Renseignements importants : N’utilisez pas le formulaire Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) [IMM 5802] pour votre demande pour EIC dans Kompass. Votre employeur devra remplir ce formulaire et payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur une fois que vous aurez reçu votre LAC.Vous présenterez ce formulaire avec votre demande de permis de travail dans MonCIC.
    Plus loin :
    Frais de 230 $ relatifs à la conformité de l’employeur (pour les candidats de la catégorie Jeunes professionnels ou de la catégorie Stage coop international seulement, y compris les organisations reconnues concernées) : Votre employeur devra payer ces frais et remplir le formulaire Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (PDF, NaN undefined) [IMM 5802] avant que vous puissiez présenter votre demande de permis de travail dans MonCIC.
    Il faut par conséquent les payer.



    Message de justinefloirat
    Oui tu as raison Marie, j'ai commence a regarder hier. Autant anticiper!
    Mais n'est-il pas possible de faire le tour du poteau et revenir avec un visa touriste? N'est-ce pas la même chose, les frais et les papiers en moins?
    C'est plus risqué : si l'agent d'immigration pense que tu vas en fait continuer de bosser illégalement en attendant ton JP (il le verra sûrement dans son système), bah il peut te refuser d'entrer au Canada.

  9. #29
    Avatar de Rom14
    Romain 32 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Je viens de recevoir ma LAC pour le stage coop 2015 ! Super content!! Et j'èspère que ça va suivre pour les autres qui attendent impatiemment!

    Par contre...Lorsque j'ouvre la LAC avec adobe reader (dernière version) il est écrit : vous devez soumettre une demande de permis de travail en ligne à l'aide de votre compte MonCIC avant la date d'expiration de cette lettre d'acceptation conditionnelle, soit avant le {Today + 14 Days}(AAAA-MM-JJ).

    La date n'a pas été inséré correctement (problème d'insertion de variable apparement), est-ce que cela pourrait posé problème lors de la soumission de cette LAC sur le compte MonCIC sachant que l'ont doit soumettre cette lettre avant la date d'échéance, si ils n'ont pas cette date que-ce passe t-il ?

    Bon c'est encore un bug donc j'imagine que c'est à eux de gérer, mais à mon avis les prochains à recevoir leurs LAC ça sera pareil.

  10. #30
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour Marie,
    J'ai quelques questions à te poser concernant le formulaire IMM 1295F.
    Page2 --> 2 b) ils demande l'adresse de l'employeur, mais son adresse de domicile? J'imagine que ce n'est pas important de le complêter comme il n'y a pas d'astérisque.

    Ensuite pour la scolarité, si je suis en dernière année de licence et je n'ai encore eu aucun diplôme après mon bac je met non c'est ça? sur votre tuto comme c'est les diplômes d'équivalence quebequoise je suis un peu perdue.

    Enfin pour Emploi, dois-je noter tous mes jobs étudiants et obligatoirement toutes les expériences que j'ai notifié dans mon CV ou puis-je mettre que les importantes?

    Merci pour tout

  11. #31
    Avatar de Loubouhou
    LouBou 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Apparemment, le député n'a pas toutes les infos actuelles. Il est clair qu'il doit fournir le formulaire IMM5802 et payer les frais dans la mesure où ça apparaît absolument partout :
    - Sur l'interface MonCIC quand on choisit la catégorie Stage coop) comme le montrent les captures d'écran)
    - Sur les instructions pour la demande d'EIC : https://www.cic.gc.ca/francais/inform...d-en-ligne.pdf (Dans le PDF, ils parlent bien à une étape de ces démarches).
    - Dans les documents pour la demande (même si c'est un peu indirectement):

    Renseignements importants : N’utilisez pas le formulaire Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) [IMM 5802] pour votre demande pour EIC dans Kompass. Votre employeur devra remplir ce formulaire et payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur une fois que vous aurez reçu votre LAC.Vous présenterez ce formulaire avec votre demande de permis de travail dans MonCIC.
    Plus loin :
    Frais de 230 $ relatifs à la conformité de l’employeur (pour les candidats de la catégorie Jeunes professionnels ou de la catégorie Stage coop international seulement, y compris les organisations reconnues concernées) : Votre employeur devra payer ces frais et remplir le formulaire Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (PDF, NaN undefined) [IMM 5802] avant que vous puissiez présenter votre demande de permis de travail dans MonCIC.
    Il faut par conséquent les payer.
    C'est bien ce que je pensais ! Merci pour la réponse rapide

  12. #32
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Manon,

    Message de Manon39
    mais son adresse de domicile?
    Non c'est l'adresse où il travail car elle peut être différente de celle où toi tu travaillera

    Message de Manon39
    je n'ai encore eu aucun diplôme après mon bac je met non c'est ça?
    C'est ça

    Message de Manon39
    puis-je mettre que les importantes?
    Il faut tout mettre



    Message de Rom14
    est-ce que cela pourrait posé problème lors de la soumission
    Bonjour Romain,
    J'aurais tendance à dire oui vu qu'ils ont besoin de cette date pour savoir si ton AC est toujours valide.
    L'as tu ouvert avec le reader de ton navigateur ou sur ton pc ?

  13. #33
    Avatar de Rom14
    Romain 32 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Message de lucieb31
    Bonjour Manon,



    Non c'est l'adresse où il travail car elle peut être différente de celle où toi tu travaillera



    C'est ça



    Il faut tout mettre





    Bonjour Romain,
    J'aurais tendance à dire oui vu qu'ils ont besoin de cette date pour savoir si ton AC est toujours valide.
    L'as tu ouvert avec le reader de ton navigateur ou sur ton pc ?

    Bonjour Lucie,

    Je l'ai ouvert avec adobe reader sur mon pc. Je vais sûrement envoyer un message via le compte Kompass pour le signaler.

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rom14
    Je viens de recevoir ma LAC pour le stage coop 2015 ! Super content!! Et j'èspère que ça va suivre pour les autres qui attendent impatiemment!

    Par contre...Lorsque j'ouvre la LAC avec adobe reader (dernière version) il est écrit : vous devez soumettre une demande de permis de travail en ligne à l'aide de votre compte MonCIC avant la date d'expiration de cette lettre d'acceptation conditionnelle, soit avant le {Today + 14 Days}(AAAA-MM-JJ).

    La date n'a pas été inséré correctement (problème d'insertion de variable apparement), est-ce que cela pourrait posé problème lors de la soumission de cette LAC sur le compte MonCIC sachant que l'ont doit soumettre cette lettre avant la date d'échéance, si ils n'ont pas cette date que-ce passe t-il ?

    Bon c'est encore un bug donc j'imagine que c'est à eux de gérer, mais à mon avis les prochains à recevoir leurs LAC ça sera pareil.
    Salut Romain,

    Tout d'abord, félicitations pour ta LAC Alors là, ça n'est clairement pas du tout de ta faute.
    Il n'y a aucune autre date qui figure sur le document ? (Genre la date d'aujourd'hui en haut par exemple) ? Normalement, avec ton NSM notamment, ils devraient être en mesure de te retrouver (si tu as le moindre doute) dans leur système .

    Merci de nous avoir prévenu (et encore bravo).
    Pour l'étape suivante : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    Message de Manon39
    Bonjour Marie,
    J'ai quelques questions à te poser concernant le formulaire IMM 1295F.
    Page2 --> 2 b) ils demande l'adresse de l'employeur, mais son adresse de domicile? J'imagine que ce n'est pas important de le complêter comme il n'y a pas d'astérisque.

    Ensuite pour la scolarité, si je suis en dernière année de licence et je n'ai encore eu aucun diplôme après mon bac je met non c'est ça? sur votre tuto comme c'est les diplômes d'équivalence quebequoise je suis un peu perdue.

    Enfin pour Emploi, dois-je noter tous mes jobs étudiants et obligatoirement toutes les expériences que j'ai notifié dans mon CV ou puis-je mettre que les importantes?

    Merci pour tout
    Bonjour Manon,
    Si si, il faut compléter cette information. C'est plutôt l'adresse de l'entreprise en fait il me semble.
    Pour l'adresse, j'aurais tendance à croire que c'est plus l'adresse de ta boîte en fait.
    Pour ton diplôme : soit tu mets ton bac (chez nous, c'est le premier diplôme post-secondaire en fait), soit tu mets Non effectivement.
    Dans tous les cas, ça ne posera aucun souci de ce côté là (et ça ne sont pas les "équivalences québecoises" mais canadiennes plus globalement) .

    Pour l'emploi : je crois qu'ils veulent TOUTES tes expériences des dix dernières années.

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rom14
    Bonjour Lucie,

    Je l'ai ouvert avec adobe reader sur mon pc. Je vais sûrement envoyer un message via le compte Kompass pour le signaler.
    Bonne idée

  16. #36
    Avatar de Rom14
    Romain 32 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Bonne idée

    Merci beaucoup! Effectivement je n'avais pas fait attention mais il y a bien la date du 4 Mars dans l'en-tête du document donc ça va passer, c'est juste que la date d'échéance n'est pas passé sur le PDF

  17. #37
    Avatar de Aliced99
    Alice 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, j'ai effectué un stage dans le cadre du programme de mobilité des jeunes en 2009, est-ce que cela compte comme étant une expérience EIC ? Etant donné que "Programme mobilité des jeunes" est l'ancien nom de l'EIC...
    Merci d'avance :-)
    Alice

  18. #38
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Marie
    C'est plus risqué : si l'agent d'immigration pense que tu vas en fait continuer de bosser illégalement en attendant ton JP (il le verra sûrement dans son système), bah il peut te refuser d'entrer au Canada.
    Merci Marie pour ta réponse rapide.
    On ne va prendre le risque alors! Je vais faire ma demande cette semaine.

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Aliced99
    Bonjour à tous, j'ai effectué un stage dans le cadre du programme de mobilité des jeunes en 2009, est-ce que cela compte comme étant une expérience EIC ? Etant donné que "Programme mobilité des jeunes" est l'ancien nom de l'EIC...
    Merci d'avance :-)
    Alice
    Salut Alice,

    Oui, cela compte (vu que c'est l'ancien nom d'EIC) .


  20. #40
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Re bonjour, encore et toujours mes questions... (c'est le stress... )
    Je viens de voire ça sur le site de Citoyennté et Immigration Canada (ce qui m'étonne, c'est que je ne l'ai encore jamais vu, étant donné le nombre de fois ou j'ai été sur ce site...) :
    "Une lettre d’introduction ne garantit pas que vous allez pouvoir entrer au Canada. Ce sont les agents des services frontaliers de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) qui prendront la décision de vous permettre d’entrer au Canada au moment de votre arrivée à un point d’entrée au Canada."
    J'y comprend plus rien ! Ça veut dire que même après Kompass, MonCIC et tout le basard, même si on a la lettre d'introduction, à notre entrée au Canada, on peut encore nous dire "Désolé, vous n'êtes pas assez bien pour nous, retournez chez vous" ??

    Autre chose, cette histoire de données biométriques à fournir, les français ne sont pas concernés, c'est ça ?

    Merci !

Page 2 sur 149 1 2 3 4 12 52 102 ...