1. #41
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Shania
    on peut encore nous dire "Désolé, vous n'êtes pas assez bien pour nous, retournez chez vous" ??
    Oui s'ils ont une raison (pas d'assurance, pas les fonds nécessaire etc.), ils peuvent très bien te refuser l'entrée sur le territoire. Et ce même après l'obtention du permis (cette phrase est également indiquée dessus), tu peux toujours te faire renvoyer en France, bien sur il faut une raison pour ça.
    Et ceci n'est pas nouveau

  2. #42
    Avatar de Hutzilo
    Maxence 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    J'ai quelques question concernant le formulaire IMM1295,

    J'ai effectué il y a de ça 5 ans, une demande de permis permanent, qui s'est fini par un échec, la raison en était que l'état Canadien ne reconnaissait pas mes études, et n'ayant pas encore d'expérience dans mon domaine, j'ai été refusé. J'ai vu qu'ils nous demandaient si nous avions déjà tenté une demande et si il y avait eu refus.

    Malheureusement je n'arrive pas à savoir si je dois du coup mettre oui dans cette question ou bien un non. J'ai effectué dans la foulée de ce refus un séjour de trois semaines pour trouver du travail au Canada, ayant un un billet aller/retour sur 3semaines de temps. J'avais été alors retenu à la frontière devant m'expliquer sur cette situation. J'ai pu resté en leur montrer mon billet de retour et en leur précisant bien que c'était juste pour aller voir les employeurs en personnes. Mais j'ai peur du coup de ce que pourrais penser le Canada de ce passage, même si ça a eu lieu il y a de ça presque 6 ans.

    Il y a également un case dans ce formulaire demandant le travail que nous prévoyons. Mais en tant que pvtistes, rien n'est sur niveau travail ? Alors que mettre ?

    J'ai également effectué une Ecole d'animation Américaine sur internet depuis la France, je me demandais du coup dans quel pays devais je mettre cette ligne sur le formulaire ? Ou bien s'agit il d'une formation, puisque sans diplome et ainsi je ne dois noté que ma derniere "vrai" Ecole avec Diplome?

    Merci d'avance pour ces questions qui n'ont pas trouvées réponses sur le forum :/ (j'ai peut être aussi mal lu ou pas tout lu :/ )
    Max.

  3. #43
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    Une petite question concernant le formulaire IMM1295 à la partie "Nom de l'éventuel employeur au Canada : faut-il indiquer le nom de la compagnie ou le nom du responsable (directeur ?) ou les deux ?

    Merci beaucoup !

  4. #44
    Avatar de Eniramv
    Marine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aurais également une question concernant les emplois à indiquer dans le formulaire IMM1295. Est-ce qu'on doit également mettre les activités bénévoles en association ? Si oui, même si elles sont courtes ? (max un mois).

    Merci beaucoup !

  5. #45
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Manon,
    Si si, il faut compléter cette information. C'est plutôt l'adresse de l'entreprise en fait il me semble.
    Pour l'adresse, j'aurais tendance à croire que c'est plus l'adresse de ta boîte en fait.
    Pour ton diplôme : soit tu mets ton bac (chez nous, c'est le premier diplôme post-secondaire en fait), soit tu mets Non effectivement.
    Dans tous les cas, ça ne posera aucun souci de ce côté là (et ça ne sont pas les "équivalences québecoises" mais canadiennes plus globalement) .

    Pour l'emploi : je crois qu'ils veulent TOUTES tes expériences des dix dernières années.
    Merci Marie pour tes réponses j'espère recevoir ma LAC bientôt !

  6. #46
    Avatar de Christopher5
    Christopher 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Manon39
    Merci Marie pour tes réponses j'espère recevoir ma LAC bientôt !
    Ca va le faire !

  7. #47
    Avatar de colineperreau
    colien 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Je viens de recevoir un message sur mon compte kompass concernant les frais de participation à payer par l'entreprise qui va m'employer durant mon stage.
    A vrai dire je trouve le mail assez flou..

    J'aurais aimé m'assurer d'une chose : les frais sont à payer par l'entreprise dans un délai de 14 jours à compter de la réception du message "accusé de réception du paiement et des documents requis" ? ou doit on attendre de recevoir la LAC pour dire à l'entreprise de payer le 230$ et de remplir le formulaire IMM5802 ?

    PLEASE HEEELP

    Merci à tous !

  8. #48
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de colineperreau
    J'aurais aimé m'assurer d'une chose : les frais sont à payer par l'entreprise dans un délai de 14 jours à compter de la réception du message "accusé de réception du paiement et des documents requis" ? ou doit on attendre de recevoir la LAC pour dire à l'entreprise de payer le 230$ et de remplir le formulaire IMM5802 ?
    Hello,

    Normalement il faut attendre la LAC pour payer et envoyer le formulaire.
    Ce mail t'indique de commencer a préparer ton employeur qu'il devra le faire bientôt et rapidement.

  9. #49
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Envoyé par Shania
    Question : pour le CV, il faut lui mettre un titre ou pas ??
    Tu peux en mettre un ou non (attention, je parle du CV sur MonCIC, pas celui sur Kompass). Ca n'est pas spécifié.
    Merci ! je voulais juste être sûre...
    Oui, je parlais bien du CV de MonCIc

    Message de lucieb31
    Oui s'ils ont une raison (pas d'assurance, pas les fonds nécessaire etc.), ils peuvent très bien te refuser l'entrée sur le territoire. Et ce même après l'obtention du permis (cette phrase est également indiquée dessus), tu peux toujours te faire renvoyer en France, bien sur il faut une raison pour ça.
    Et ceci n'est pas nouveau
    Oui, je me doutait que ce n'était pas nouveau, mais le stress me fait voire des choses que je n'avait pas vues avant...
    Mais si j'ai une lettre preuve d'assurance, et un extrait de compte avec le montant suffisant et tout le reste des papiers qu'ils disent que l'on doit pouvoir présenter à l'entrée, il n'ont aucune raison de me refuser l'entrée. Non ?

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hutzilo
    Bonjour,
    J'ai quelques question concernant le formulaire IMM1295,

    J'ai effectué il y a de ça 5 ans, une demande de permis permanent, qui s'est fini par un échec, la raison en était que l'état Canadien ne reconnaissait pas mes études, et n'ayant pas encore d'expérience dans mon domaine, j'ai été refusé. J'ai vu qu'ils nous demandaient si nous avions déjà tenté une demande et si il y avait eu refus.

    Malheureusement je n'arrive pas à savoir si je dois du coup mettre oui dans cette question ou bien un non. J'ai effectué dans la foulée de ce refus un séjour de trois semaines pour trouver du travail au Canada, ayant un un billet aller/retour sur 3semaines de temps. J'avais été alors retenu à la frontière devant m'expliquer sur cette situation. J'ai pu resté en leur montrer mon billet de retour et en leur précisant bien que c'était juste pour aller voir les employeurs en personnes. Mais j'ai peur du coup de ce que pourrais penser le Canada de ce passage, même si ça a eu lieu il y a de ça presque 6 ans.

    Il y a également un case dans ce formulaire demandant le travail que nous prévoyons. Mais en tant que pvtistes, rien n'est sur niveau travail ? Alors que mettre ?

    J'ai également effectué une Ecole d'animation Américaine sur internet depuis la France, je me demandais du coup dans quel pays devais je mettre cette ligne sur le formulaire ? Ou bien s'agit il d'une formation, puisque sans diplome et ainsi je ne dois noté que ma derniere "vrai" Ecole avec Diplome?

    Merci d'avance pour ces questions qui n'ont pas trouvées réponses sur le forum :/ (j'ai peut être aussi mal lu ou pas tout lu :/ )
    Max.
    Salut Max,

    - Pour ta première question : tu réponds oui et tu expliques tout simplement ceci. Ca ne sera pas un motif de refus t'inquiète.

    - Pour ta seconde question : as-tu lu le tuto : les candidats au PVT ne sont pas concernés par les infos sur le travail au Canada une fois qu'ils répondent EIC - Vacances-Travail. Les autres questions ne vous concernent pas.

    - Pour le formulaire, c'est plus la dernière école avec le dernier "Vrai diplôme".



    Message de jonathanB
    Bonjour,

    Une petite question concernant le formulaire IMM1295 à la partie "Nom de l'éventuel employeur au Canada : faut-il indiquer le nom de la compagnie ou le nom du responsable (directeur ?) ou les deux ?

    Merci beaucoup !
    Le nom de la compagnie (comme pour la demande sur Kompass (la toute première question sur l'employeur).



    Message de Eniramv
    Bonjour,

    J'aurais également une question concernant les emplois à indiquer dans le formulaire IMM1295. Est-ce qu'on doit également mettre les activités bénévoles en association ? Si oui, même si elles sont courtes ? (max un mois).

    Merci beaucoup !
    Non, juste les expériences professionnelles. N'oublie pas qu'ils auront aussi ton CV (et que ton CV contient le bénévolat).



    Message de colineperreau
    Hello tout le monde,

    Je viens de recevoir un message sur mon compte kompass concernant les frais de participation à payer par l'entreprise qui va m'employer durant mon stage.
    A vrai dire je trouve le mail assez flou..

    J'aurais aimé m'assurer d'une chose : les frais sont à payer par l'entreprise dans un délai de 14 jours à compter de la réception du message "accusé de réception du paiement et des documents requis" ? ou doit on attendre de recevoir la LAC pour dire à l'entreprise de payer le 230$ et de remplir le formulaire IMM5802 ?

    PLEASE HEEELP

    Merci à tous !
    Salut Colline,

    Alors, ces frais, il vaudrait mieux les payer une fois la LAC reçue, mais dans l'absolu, c'est effectivement mieux d'en parler dès maintenant à ton employeur.
    Pourquoi attendre la LAC ? Parce que si tu te fais finalement refusée (pour une raison ou une autre), bah ton employeur aura payé pour rien et devra engager une procédure de remboursement.
    Avec la LAC, t'es sûre d'être au moins éligible à EIC et donc que c'est plutôt bien parti.

    Mais ensuite, si ton employeur veut payer avant, ça n'est pas du tout impossible à faire.

    S'ils sont motivés, ils peuvent déjà commencer à remplir le formulaire IMM5802, enregistrer le fichier et attendre que tu reçoives la LAC. Dès que tu la reçois, ils effectuent le paiement, notent le numéro du reçu, le transmettent aux autorités canadiennes et t'en transmettent une copie (en même temps qu'une copie du reçu) et zou, tu as ces deux documents.
    Message de Shania
    Oui, je me doutait que ce n'était pas nouveau, mais le stress me fait voire des choses que je n'avait pas vues avant...
    Mais si j'ai une lettre preuve d'assurance, et un extrait de compte avec le montant suffisant et tout le reste des papiers qu'ils disent que l'on doit pouvoir présenter à l'entrée, il n'ont aucune raison de me refuser l'entrée. Non ?
    En principe non. Mais bon, genre si dans tes valises, ya deux tonnes de drogue, 3 armes de guerre et que tu te balades avec des faux papiers, bah ils pourraient te refuser l'entrée .

  11. #51
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Bon voila j'ai une question assez chelou, j'ai fais un peu le débile là lol.
    Avant que EIC n'ouvre, j'ai regardé si je pouvais être admissible à Stage Coop Int. et oui je le suis, mais je le suis aussi au permis de travail Quebec (et d'autres je crois). Le truc c'est que j'ai continué et j'ai obtenu un ma "liste de contrôle personnelle pour le permis de travail Quebec" seulement.
    Ma question est : Est-ce que je suis dans la m****? L'attribution de mon stage coop sera-t-elle retardée à cause de ça (j'ai fourni aucun documents de ma liste de contrôle personnelle)? lol

    Merci

  12. #52
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Allo tout le monde,
    Alors en lisant le Tuto, j'ai un doute pour ma conjointe.

    Je pensait que avec mon JP en catégorie A, B ou 0.

    Lors de mon tour de poteau je pouvais ( en payent ) les frais, prétendre à un permis ouvert pour elle !

    Mais dans le Tuto il y a ceci ...
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1425494213.406151.jpg
Affichages : 363
Taille : 153,4 Ko

    Donc !?!?

    Merci.

  13. #53
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Cybelus
    Donc !?!?
    Pour mon c'est le cas 2 qui s'applique, ta conjointe pourra demander un permis a l'extérieur du programme EIC.

    Ce warning stipule que si tu as un PVT/JP/COOP ta conjointe n'auras pas de permis lié a ton permis.

    Je sais pas si je suis clair la

  14. #54
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de arnaud_
    Pour mon c'est le cas 2 qui s'applique, ta conjointe pourra demander un permis a l'extérieur du programme EIC.

    Ce warning stipule que si tu as un PVT/JP/COOP ta conjointe n'auras pas de permis lié a ton permis.

    Je sais pas si je suis clair la
    LoL, non pas vraiment ^_^

    Pour l'histoire je suis venu il y a 2 ans avec un permis de travail classic, elle m'a rejoint 1 mois plus tard et à la douane ils lui ont remis un permis ouvert lie au mien et à ma fille un permis de résidence ( pas de permis d'études car elle est au secondaire ).

    Ce ne sera donc pas la même chose avec le JP mais pourra telle prétendre à un permis ouvert ( non lié au mien ) !?

  15. #55
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Cybelus
    Ce ne sera donc pas la même chose avec le JP mais pourra telle prétendre à un permis ouvert ( non lié au mien ) !?
    Si elle pourrait avoir un permis ouvert si ton job est 0 A ou B.

    Va lire ces échanges : https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html

  16. #56
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de arnaud_
    Si elle pourrait avoir un permis ouvert si ton job est 0 A ou B.

    Va lire ces échanges : https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html
    Donc c'est bon vu que c'est la condition pour avoir un JP

  17. #57
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Cybelus
    Donc c'est bon vu que c'est la condition pour avoir un JP
    Bingo, enfin il faut encore que le douanier soit OK, que tu apportes bien toutes les pièces justificatives et que tu payes les frais.

  18. #58
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de arnaud_
    Bingo, enfin il faut encore que le douanier soit OK, que tu apportes bien toutes les pièces justificatives et que tu payes les frais.
    Ben la !
    15 ans de mariage ...
    Pas d'troubles

    Sinon je Check toujours les assurances et toujours le statut "en attente"

    On est pareil Buddy

  19. #59
    Avatar de Lpms
    28 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Rom14
    Je viens de recevoir ma LAC pour le stage coop 2015 ! Super content!! Et j'èspère que ça va suivre pour les autres qui attendent impatiemment!

    Par contre...Lorsque j'ouvre la LAC avec adobe reader (dernière version) il est écrit : vous devez soumettre une demande de permis de travail en ligne à l'aide de votre compte MonCIC avant la date d'expiration de cette lettre d'acceptation conditionnelle, soit avant le {Today + 14 Days}(AAAA-MM-JJ).

    La date n'a pas été inséré correctement (problème d'insertion de variable apparement), est-ce que cela pourrait posé problème lors de la soumission de cette LAC sur le compte MonCIC sachant que l'ont doit soumettre cette lettre avant la date d'échéance, si ils n'ont pas cette date que-ce passe t-il ?

    Bon c'est encore un bug donc j'imagine que c'est à eux de gérer, mais à mon avis les prochains à recevoir leurs LAC ça sera pareil.
    Salut , pour avoir un ordre d'idée: à quelle date as-tu reçu l'accusé de réception des docs et du paiement et à quelle date as-tu reçu ta LAC?
    Merci

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Anoulack
    Salut,

    Bon voila j'ai une question assez chelou, j'ai fais un peu le débile là lol.
    Avant que EIC n'ouvre, j'ai regardé si je pouvais être admissible à Stage Coop Int. et oui je le suis, mais je le suis aussi au permis de travail Quebec (et d'autres je crois). Le truc c'est que j'ai continué et j'ai obtenu un ma "liste de contrôle personnelle pour le permis de travail Quebec" seulement.
    Ma question est : Est-ce que je suis dans la m****? L'attribution de mon stage coop sera-t-elle retardée à cause de ça (j'ai fourni aucun documents de ma liste de contrôle personnelle)? lol

    Merci
    Salut Annoulack,

    En haut de ta page MonCIC, tu as la possibilité de modifier tes réponses. Tu les modifies donc pour changer de catégorie (puisque tu demandes un permis EIC et non un permis de travail pour le Québec).



    Message de Cybelus
    Allo tout le monde,
    Alors en lisant le Tuto, j'ai un doute pour ma conjointe.

    Je pensait que avec mon JP en catégorie A, B ou 0.

    Lors de mon tour de poteau je pouvais ( en payent ) les frais, prétendre à un permis ouvert pour elle !

    Mais dans le Tuto il y a ceci ...
    Salut John,

    Alors, on va essayer de clarifier, mais c'est parce que les gens ont tendance à faire des raccourcis et se retrouvent dans des situations un peu pourries :
    - Ta compagne ne peux pas juste t'accompagner. Genre, c'est pas comme pour la RP ou presque : si t'as ta RP, elle te suit et basta.
    - Dans le cadre d'EIC, elle n'est pas à ta charge. Si elle veut venir avec toi (ce qui est différent d'accompagner), elle doit avoir son propre statut : soit un statut de visiteur (genre en touriste), soit un statut de travailleur.

    - Maintenant, dans le cadre d'un JP, tu as un emploi dans les catégories A, B ou 0 à partir de cette année.
    Il se trouve que, par un heureux "hasard", il y a un programme de permis de travail ouvert qui existe pour les conjoint de personnes ayant un permis de travail temporaire au Canada et occupant un emploi dans les catégorie A, B ou 0 de la classification du Canada.

    - Du coups, vu que son conjoint (toi) est dans cette situation : elle peut, DE SON COTE, effectuer une demande de permis de travail ouvert.
    Même si c'est lié à ta situation, elle fait sa demande de permis de travail ouvert, de son côté, dans une démarche indépendante de la tienne.

    Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Page 3 sur 149 1 2 3 4 5 13 53 103 ...