1. #1001
    Avatar de leaBB
    léaa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voudrais savoir dans le formulaire IMM1295, dans la partie scolarité j'ai eu un BEP est ce que je dois le mettre c'est mon plus haut diplôme? Et ensuite dans la partie emploi dois-je mettre tous mes stages comme dans le CV ou juste mes 2 emplois?
    Merci

  2. #1002
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Flore88
    Merci
    Si la demande est déjà envoyée (demande de CSQ en cours de traitement/acceptée/refusée etc) dans ce cas tu coches OUI.

  3. #1003
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de Odin

    J'ai déjà créer un compte CleGC justement j'ai mes identifiant mais je ne retrouve pas ma clef....

  4. #1004
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de leaBB
    ?
    Oui ça fait parti de ton "parcours scolaire" + c'est dernier diplôme donc mets-le.
    Pour les emplois, tu dois mettre tous tes emplois des 10 dernières années, il vaut mieux que tu mettes tes stages plutôt que de ne pas les mettre. Sur IMM1295 tu n'as que 3 cases dans le tableau (Job actuel + 2 jobs antérieurs). Tu dois donc écrire tes autres jobs antérieurs dans la "Lettre d'explication".

    Message de Nunus
    clef.
    Ok. As-tu fait une copie écran lorsque ta clé s'est affichée à l'écran à la fin du questionnaire "Venir au Canada" ?
    Sinon je viens de taper les mots "nouvelle CléGC" dans la barre de recherche et je suis tombé là-dessus : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=815&t=23 . Tu recréer une nouvelle cléGC tout simplement. Par contre je me souviens qu'il était noté que la demande de plusieurs CléGC ferait retarder le traitement de son dossier.
    Dernière modification par Odin ; 08/04/15 à 20:04.

  5. #1005
    Avatar de constance91
    Constance 32 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce normal si je ne dois pas soumettre la convention de stage sur mon compte CIC ?

    Merci

  6. #1006
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de Odin
    Oui ça fait parti de ton "parcours scolaire" + c'est dernier diplôme donc mets-le.
    Pour les emplois, tu dois mettre tous tes emplois des 10 dernières années, il vaut mieux que tu mettes tes stages plutôt que de ne pas les mettre. Sur IMM1295 tu n'as que 3 cases dans le tableau (Job actuel + 2 jobs antérieurs). Tu dois donc écrire tes autres jobs antérieurs dans la "Lettre d'explication".


    Ok. As-tu fait une copie écran lorsque ta clé s'est affichée à l'écran à la fin du questionnaire "Venir au Canada" ?

    Ah non pas du tout... Mince. Comment faire ?

  7. #1007
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de etiennemarie50
    Bonjour communauté !
    Je rajoute mon grain de sel à la discussion, il me semble pas que la situation des pvtistes de l'an passé ayant postulé pour une prolongation ait été discutée .. ?

    Je suis donc titulaire d'un PVT 2014 se terminant prochainement. Désirant resté encore un peu ( voire beaucoup ), j'ai fait ma demande Kompass la semaine passée et ai réussi à obtenir mon NSM
    J'ai reçu ma LAC hier et j'ai commencé de remplir ma demande sur CIC.

    Suite au questionnaire CIC pour cibler ma demande, ma situation diffère légèrement du tuto PVT présent ici : CIC me propose de faire une demande de prolongation de visa de travail ouvert.
    Au niveau des documents à fournir, visiblement, il y en a beaucoup moins que pour une candidature PVT première :
    - formulaire IMM5710F
    - passeport
    - photo
    - itinéraire

    1er problème : je ne vois pas dans quelle "case" je dois transmettre ma LAC ?
    2e problème : le formulaire me laisse quelque peu perplexe .. :
    " 3| L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants:
    - Un permis de travail pour le même employeur
    - Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    - Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
    - Permis de séjour temporaire"
    Dans mon cas, je suis censé coché quoi .. ?

    Est-ce qu'il ne faudrait pas finalement faire une toute nouvelle demande de Visa, sans tenir compte du visa actuel ? Même si ça parait bancal vu que je suis dans un sens déjà résident sur le territoire .. :s

    Quelqu'un est déjà passé par là cette année ?

    Merci communauté !
    Salut,

    Alors tu n'as pas bien répondu aux questions poséessur l'outil Venir au Canada. A un moment, tu aurais dû choisir Expérience Internationale Canada puis le PVT ensuite (comme tous tes petits camarades).
    Tu avais plusieurs choix, tu choix EIC.

    Tu peux tout à fait déclarer ton permis actuel sans pour autant choisir le mauvais permis .


    Message de Matmtl
    salut,
    peut on utiliser une 2éme fois l'outil venir au canada pour obtenir un nouveau code de reference dans la liste de controle personelle ?
    merci d'avance
    Oui sans problème (moi, depuis ces dernière semaines, je dois en avoir obtenu bien 50 je dirais...).
    Tu ne peux pas faire 2 demandes de permis de travail, mais avoir un numéro de liste de contrôle perso, alors pas de souci .




    Message de Nunus
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à récuperer ma clefGC ? où est ce qu'on l'obtient ? (j'ai bien créer mon compte etc mais je n'ai rien)
    Est ce un mail ?

    Merci
    La clé GC, ce sont les identifiants que tu as.



    Message de Flore88
    Coucou,

    Besoin d'aide. Concernant le formulaire IMM1295F, à la question "Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au canada? Dois-je réponde oui si j'ai fait une demande de CSQ? J'ai un petit doute

    Merci
    Non, c'est un "pré-demande" d'entrée au Québec. Tu n'as pas encore fait de demande préalable auprès du gouvernement canadien (gouvernement fédéral).



    Message de leaBB
    Bonjour je voudrais savoir dans le formulaire IMM1295, dans la partie scolarité j'ai eu un BEP est ce que je dois le mettre c'est mon plus haut diplôme? Et ensuite dans la partie emploi dois-je mettre tous mes stages comme dans le CV ou juste mes 2 emplois?
    Merci
    Bonjour,

    Je ne crois pas qu'un BEP soit un diplôme post-secondaire.

    Pour la partie Emploi, le mieux est de reprendre les infos de ton CV (ou presque).
    Message de Odin
    Si la demande est déjà envoyée (demande de CSQ en cours de traitement/acceptée/refusée etc) dans ce cas tu coches OUI.
    Attention, là c'est une demande au gouvernement du Québec, pas au gouvernement du Canada .

    La question sert à savoir si tu as en gros déjà un dossier chez eux. Or, avec juste une demande de CSQ en cours, et bien tu n'apparaît pas au niveau du gouvernement fédéral canadien.



    Message de constance91
    Bonjour,

    Est-ce normal si je ne dois pas soumettre la convention de stage sur mon compte CIC ?

    Merci
    Tu devrais fournir un papier comme "offre d'emploi".

  8. #1008
    Avatar de constance91
    Constance 32 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Alors tu n'as pas bien répondu aux questions poséessur l'outil Venir au Canada. A un moment, tu aurais dû choisir Expérience Internationale Canada puis le PVT ensuite (comme tous tes petits camarades).
    Tu avais plusieurs choix, tu choix EIC.

    Tu peux tout à fait déclarer ton permis actuel sans pour autant choisir le mauvais permis .



    Oui sans problème (moi, depuis ces dernière semaines, je dois en avoir obtenu bien 50 je dirais...).
    Tu ne peux pas faire 2 demandes de permis de travail, mais avoir un numéro de liste de contrôle perso, alors pas de souci .





    La clé GC, ce sont les identifiants que tu as.




    Non, c'est un "pré-demande" d'entrée au Québec. Tu n'as pas encore fait de demande préalable auprès du gouvernement canadien (gouvernement fédéral).




    Bonjour,

    Je ne crois pas qu'un BEP soit un diplôme post-secondaire.

    Pour la partie Emploi, le mieux est de reprendre les infos de ton CV (ou presque).

    Attention, là c'est une demande au gouvernement du Québec, pas au gouvernement du Canada .

    La question sert à savoir si tu as en gros déjà un dossier chez eux. Or, avec juste une demande de CSQ en cours, et bien tu n'apparaît pas au niveau du gouvernement fédéral canadien.




    Tu devrais fournir un papier comme "offre d'emploi".

    Mais l'offre d'emploi vient de mon employeur et n'est pas signée par mon établissement, ni par moi-même.

  9. #1009
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    Attention, là c'est une demande au gouvernement du Québec, pas au gouvernement du Canada
    Le message exact sur IMM1295 :
    "Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada ?" donc je persiste : coche OUI et Marie le Québec est bien au Canada, que tu fasses une demande par le CSQ, CIC etc ne change rien, tu fais une demande pour entrer au Canada.

  10. #1010
    Avatar de leaBB
    léaa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    Oui ça fait parti de ton "parcours scolaire" + c'est dernier diplôme donc mets-le.
    Pour les emplois, tu dois mettre tous tes emplois des 10 dernières années, il vaut mieux que tu mettes tes stages plutôt que de ne pas les mettre. Sur IMM1295 tu n'as que 3 cases dans le tableau (Job actuel + 2 jobs antérieurs). Tu dois donc écrire tes autres jobs antérieurs dans la "Lettre d'explication".


    Ok. As-tu fait une copie écran lorsque ta clé s'est affichée à l'écran à la fin du questionnaire "Venir au Canada" ?
    Sinon je viens de taper les mots "nouvelle CléGC" dans la barre de recherche et je suis tombé là-dessus : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=815&t=23 . Tu recréer une nouvelle cléGC tout simplement. Par contre je me souviens qu'il était noté que la demande de plusieurs CléGC ferait retarder le traitement de son dossier.
    Merci

  11. #1011
    Avatar de Guillaume99
    34 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir ma demande au CIC mais je tombe sur cette question:
    Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?

    J'ai bel et bien une "conjoint de fait" avec qui je voudrai partir. Cependant, elle n'a pas pu faire de demande de souscription ni reçu de contrat canadien pour un emploi. Dois-je mettre OUI ou NON ?

    Je vous remercie d'avance!

  12. #1012
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de lucieb31
    Oui mais il est possible de faire une impression en pdf plutôt que d'imprimer sur du papier de ta page. Ça t'économise ainsi du papier et de l'encre, et t'évite d'avoir à scanner ta page.

    Tu peux utiliser ceci : https://www.01net.com/telecharger/wi...hes/26668.html
    Ah dac je comprends mieux merci pour cette précision !

  13. #1013
    Avatar de Flore88
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Odin
    Le message exact sur IMM1295 :
    "Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada ?" donc je persiste : coche OUI et Marie le Québec est bien au Canada, que tu fasses une demande par le CSQ, CIC etc ne change rien, tu fais une demande pour entrer au Canada.
    Je pense moi aussi qu'il faut cocher oui à la question et rajouter le statut de la demande.

  14. #1014
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour, je suis entrain de remplir "la demande de permis présentée à l'extérieur du Canada" dans la seconde étape, je suis en couple et nous vivons ensemble depuis plus de 12 mois, je peux très bien mettre célibataire plutôt que conjoint de fait? cela n'a aucune incidence? merci d'avance!!!

  15. #1015
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de Pauline18
    Bonjour, je suis entrain de remplir "la demande de permis présentée à l'extérieur du Canada" dans la seconde étape, je suis en couple et nous vivons ensemble depuis plus de 12 mois, je peux très bien mettre célibataire plutôt que conjoint de fait? cela n'a aucune incidence? merci d'avance!!!

    PS : je suis seule sur le bail??? je n'ai donc aucune preuve si ce n'est des factures à la même adresse tanto à son nom tanto au miens??

  16. #1016
    Avatar de lacreole
    Aurore 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Bonsoir,
    J'ai obtenu ma LAC pour le PVT, j'ai créer mon compte MONCIC j'arrive pas à ouvrir le formulaire de demande de permis de travail. Comment faire ?
    En ce qui concerne Itinéraire de voyage si je fait un document Word est-ce suffisant ?
    Ensuite sur le formulaire des renseignement sur la famille, comment on fait une signature électronique ?
    Sorry j'ai lu le tutoriel EIC MONCIC plusieurs fois mais je ne m'en sort pas !!!!
    Besoin aide
    Merci

  17. #1017
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Aurore,
    Message de lacreole
    Comment faire ?
    Il te faut l'enregistrer sur ton pc et l'ouvrir avec adobe, et non pas avec ton navigateur.

    Message de lacreole
    En ce qui concerne Itinéraire de voyage si je fait un document Word est-ce suffisant ?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...le-moncic.html

    Message de lacreole
    Ensuite sur le formulaire des renseignement sur la famille, comment on fait une signature électronique ?
    Sorry j'ai lu le tutoriel EIC MONCIC plusieurs fois mais je ne m'en sort pas !!!!
    Si tu l'avais lu en entier tu aurais vu qu'il n'y a pas besoin de signature électronique.

    Penses aussi à faire une petite recherche avant de poser ta question, la réponse se trouvant déjà très certainement sur le forum

  18. #1018
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie,

    J'ai quelques petites questions, je suis actuellement au Canada en PVT

    - Dans la 1ere série de question sur CIC, on demande, "vous avez une offre d'emploi écrite ? " je travaille actuellement au canada est ce que je dois mettre oui ?

    - Dans la section téléchargement des documents j'ai le formulaire "Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (requis)" j'avais précisé que mon lieu de résidence était le Canada, je suis français c'est pour ça que ma demande est considérée comme extérieure au Canada ?

    - Est ce que si j'utilise exactement le même CV que dans Kompass et que j'ajoute en haut les compétences, ca marche ? ou on dois préciser d'autres choses ?

    Merci encore pour ton aide

  19. #1019
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Florian1982
    Dans la 1ere série de question sur CIC, on demande, "vous avez une offre d'emploi écrite ? " je travaille actuellement au canada est ce que je dois mettre oui ?
    Si tu souhaite faire un JP oui, sinon non.

    Message de Florian1982
    je suis français c'est pour ça que ma demande est considérée comme extérieure au Canada ?
    Oui c'est le formulaire normal à remplir.

    Message de Florian1982
    Est ce que si j'utilise exactement le même CV que dans Kompass et que j'ajoute en haut les compétences, ca marche ?
    Comme indiqué dans le tuto

  20. #1020
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Si tu souhaite faire un JP oui, sinon non.



    Oui c'est le formulaire normal à remplir.



    Comme indiqué dans le tuto
    merci lucieb31 !

Page 51 sur 149 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 ...