Sim

Likes reçus
    101
    Oh mince j'ai envoyé comme ça car sur les directives de l'ambassade j'avais compris que le visage devait pas toucher le haut sinon le visage est à la bonne dimension, on verra bien ( non la crète est pas du tout punk )

Merci pour la réponse

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
    Julie 35 ans

Likes reçus
    4 867
    Message de Sim28
    Oh mince j'ai envoyé comme ça car sur les directives de l'ambassade j'avais compris que le visage devait pas toucher le haut sinon le visage est à la bonne dimension, on verra bien ( non la crète est pas du tout punk )

Merci pour la réponse
    Non mais je te disais ça au cas où le courrier n'était pas parti mais je pense tout de même que pour les photos, ils sont assez cool

Si on voit bien ton visage, qu'il n'y a pas d'ombre, de surexposition, que tu ne regardes pas ailleurs etc. y a pas de raison que ça ne passe pas

Bonne chance à toi

Eliana 28 ans

Likes reçus
    59
    J'ai une question et je sais vraiment pas du tout où la poser tellement ce forum est énorme et tellement ma question est toute petite =') Pour l'obtention du PVT il faut fournir deux pièces d'identités, j'ai bien sur lu la petite feuille dans le tuto avec les bonnes conditions nécessaires à ce qu'elles soient valides. Et c'est d'ailleurs les même 'règles' que pour toutes les photo d'identités que ça soit passeport ou carte d'identité. Seulement moi, sur mon passeport ET sur ma carte d'identité (mêmes photos) j'ai mon anneau à mon labret centré (et mes lunettes d'ailleurs) faites dans un simple photomaton et ça n'a posé aucun soucis. Pensez-vous que je puisse refaire des photos semblables ou j'évite de jouer avec le feu et j'enlève tout mais du coup ça ne ressemblera aucunement à ma tête réelle/passeport/carte d'identité. Comment vous, vous avez fait? =) (si il y en a parmi vous ici avec des piercings faciaux)

Katell 42 ans

Likes reçus
    5 921
    Message de EllieLie
    J'ai une question et je sais vraiment pas du tout où la poser tellement ce forum est énorme et tellement ma question est toute petite =')
    j'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée

amelie

Likes reçus
    21
    Je viens de faire mon passeport , les photos d'identités ont été accepté, est-ce que je peux les utiliser pour le PVT ? elles devraient être acceptées ou rien à voir ?

Anonyme
    Message de amelie3l
    Je viens de faire mon passeport , les photos d'identités ont été accepté, est-ce que je peux les utiliser pour le PVT ? elles devraient être acceptées ou rien à voir ?
    Les photos que tu as pour ton passeport : tu les a faites chez un photographe ?
    Si c'est dans un photomaton, faut juste faire gaffe à ce qu'elles soient aux "normes" http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

Sinon : No Soucy !!

amelie

Likes reçus
    21
    Non non je les ai fait au photomaton , justement .. je vais les mesurer pour voir .. LE fond n'est pas blanc , ça tire au gris

Anonyme
    Message de amelie3l
    Non non je les ai fait au photomaton , justement .. je vais les mesurer pour voir .. LE fond n'est pas blanc , ça tire au gris
    Moi je serais toi, je les feraient chez un photographe pour être sûr.

Lucie 30 ans

Likes reçus
    1 242
    Pas besoin de les faire forcement chez un photographe, tu le vois si la photo va bien ou pas, il y eu des témoignages de personnes qui l'on fait chez un photographe et les photos ne sont pas passées car pas conformes... Donc faut pas trop ce prendre "la tête", tu regarde le .pdf qu'a donné Audrey et tu compare ta photo, si ta tête est droite et dégagée, que la photo corresponds aux critères (couleur et grosseur) tu peux garder les photos que tu as faites pour ton passeport.

(Perso pour mon dossier c'était aussi les même photos que mon passeport et je les avais fait dans un photomaton)

Anonyme
    Message de Lucie.C
    Pas besoin de les faire forcement chez un photographe, tu le vois si la photo va bien ou pas, il y eu des témoignages de personnes qui l'on fait chez un photographe et les photos ne sont pas passées car pas conformes... Donc faut pas trop ce prendre "la tête", tu regarde le .pdf qu'a donné Audrey et tu compare ta photo, si ta tête est droite et dégagée, que la photo corresponds aux critères (couleur et grosseur) tu peux garder les photos que tu as faites pour ton passeport.

(Perso pour mon dossier c'était aussi les même photos que mon passeport et je les avais fait dans un photomaton)
    oui c'est vrai. l'essentiel est de regarder le lien et faire une comparaison.

amelie

Likes reçus
    21
    je comparerais les photos avec le pdf , en tout cas merci pour vos réponses

Stéphanie 37 ans

Likes reçus
    17
    Honnêtement si les photos sont acceptées pour le passeport et la carte d'identité ça passera sans problème pour le PVT.

J'ai utilise celles de mon passeport pour le PVT donc Photomaton.

Pas besoin de passer par un photographe donc.

Mais je me suis posée les même questions l'an passé ^^

Envoyé depuis l'app PVTistes.net

amelie

Likes reçus
    21
    merci beaucoup , c'est vrai que l'on se tracasse pour tout ,ce serait dommage que le PVT soit refusé pour des photos .

Du coup mes photos donnent ca :
    Nom : 1001790_10201664118623521_615651931_n.jpg
Affichages : 490
Taille : 49,1 Ko

Vincent 35 ans

Likes reçus
    46
    Quand nous avons fait nos demandes de PVT en novembre dernier, on était en rush comme tout le monde, et on a fait nos photos à la maison, en prenant bien soin d'avoir un fond uni, pas d'ombre etc., puis redimensionnées sur l'ordinateur aux tailles indiquées.
    On avait fait la même chose pour le passeport de notre bébé, elle avait 2 semaines quand on a pris les photos, et on voulait pas payer un photographe qui allait donner le même résultat que ce qu'on a fait.
    Au final, tout est passé, passeport et photos pour le PVT.

Stéphanie 37 ans

Likes reçus
    17
    Oui c'est ça ne pas se prendre trop la tête non plus.

Tes photos sont très bien

Envoyé depuis l'app PVTistes.net

Lucie 30 ans

Likes reçus
    1 242
    Message de amelie3l
    Du coup mes photos donnent ca
    C'est très bien !!! (Bon tu as un peu un regard de tueuse mais ça va le faire )

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 937
    Message de amelie3l
    merci beaucoup , c'est vrai que l'on se tracasse pour tout ,ce serait dommage que le PVT soit refusé pour des photos .

A noter que les photos doivent dater de moins de 6 mois
    PS : tu as vérifier que ta tête n'était pas trop inclinée ?

amelie

Likes reçus
    21
    Message de Lucie.C
    C'est très bien !!! (Bon tu as un peu un regard de tueuse mais ça va le faire )
    ils vont avoir peur ^^

En tout cas merci normalement ca devrait être bon ,je les ai fait le 25 juin , en novembre ca fera 5 mois .

PS : tu as vérifier que ta tête n'était pas trop inclinée ?
    JE vais reverifier pour l'inclinaison de la tête , mais ca m'a l'air bon

En tout cas , merci à toutes pour vos réponses !

Anonyme
    Message de amelie3l

c'est parfait !!

David 31 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour,

Je viens d'aller au photomaton prendre les photos d'identité nécessaires à la demande PVT puis en la regardant de plus près je me rend compte que les piercing sont voyant.

Est ce gênant pour la demande ou dois-je en refaire de nouvelles ?

Page 11 sur 15 ... 910111213 ...