Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 37 ans

Likes reçus
    11 499
    Salut David,

Non ce n'est pas gênant, tu verras qu'au Canada, les gens ne portent que très peu d'importance sur ce genre de chose

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    David 30 ans

Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Salut David,

Non ce n'est pas gênant, tu verras qu'au Canada, les gens ne portent que très peu d'importance sur ce genre de chose
    Ah merci beaucoup Mat

Céline 35 ans

Likes reçus
    1 780
    Ok donc vous confirmez bien à priori que les photos de Photomaton sont valables pour le PVT ! je jetterais un oeil aux dimensions quand même histoire de, mais c'est déjà ça de pris !

Lucie 29 ans

Likes reçus
    1 242
    Message de Raven
    Ok donc vous confirmez bien à priori que les photos de Photomaton sont valables pour le PVT !
    Oui elles sont valables mais vérifie toujours tes photos avec le lien donné par l'ambassade ! Tous les photomatons ne donne pas la même qualité de photo. J'ai du faire deux photomatons différents car les premières photos était sorties carrément jaune !! Alors que le second m'a fait des photos avec des couleurs neutres et un fond clair, comme demandé

Céline 35 ans

Likes reçus
    1 780
    Message de Lucie.C
    Oui elles sont valables mais vérifie toujours tes photos avec le lien donné par l'ambassade ! Tous les photomatons ne donne pas la même qualité de photo. J'ai du faire deux photomatons différents car les premières photos était sorties carrément jaune !! Alors que le second m'a fait des photos avec des couleurs neutres et un fond clair, comme demandé
    Ah sympa en effet ! x)
    c'est bon à savoir en tout cas, merci de ta réponse ! ^^

Geraldine 34 ans

Likes reçus
    87
    Bonjour,

Hop je remonte le topic pour une petite question. Bon c'est un poil trop tard car j'ai fait les photos aujourd'hui mais en cas je les referais. Donc pour plus de securite je suis allee chez un photographe pro et il m'a conseille de m'attacher les cheveux, ce que j'ai fait, n'ayant lu nulle part que c'etait interdit. Mais j'ai un petit doute. Ca passera aupres de l'embassade ma queue de cheval vous pensez ?

Audrey 39 ans

Likes reçus
    468
    Message de Hinkypunk
    Bonjour,

Hop je remonte le topic pour une petite question. Bon c'est un poil trop tard car j'ai fait les photos aujourd'hui mais en cas je les referais. Donc pour plus de securite je suis allee chez un photographe pro et il m'a conseille de m'attacher les cheveux, ce que j'ai fait, n'ayant lu nulle part que c'etait interdit. Mais j'ai un petit doute. Ca passera aupres de l'embassade ma queue de cheval vous pensez ?
    Je te rassure tout de suite : une queue de cheval ne te posera aucun problème !!
    L'essentiel est que le visage doit être neutre, dégagé ect....

Regardes ici http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf tu verras des exemples de ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Geraldine 34 ans

Likes reçus
    87
    Message de Audrey38
    Je te rassure tout de suite : une queue de cheval ne te posera aucun problème !!
    L'essentiel est que le visage doit être neutre, dégagé ect....

Regardes ici http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf tu verras des exemples de ce qu'il faut faire et ne pas faire.
    J'avais imprime ce document que j'ai d'ailleurs presente au photographe pour etre sure des dimensions entre autres. Mais la fille du document ayant les cheveux assez court, j'ai doute aprss coup lol. Je crois bien que ce PVT va me faire stresser un max. Merci de ta reponse en tout cas. Je suis rassuree sur ce point.

Katell 41 ans

Likes reçus
    5 958
    Message de Hinkypunk
    je suis allee chez un photographe pro et il m'a conseille de m'attacher les cheveux, ce que j'ai fait, n'ayant lu nulle part que c'etait interdit. Mais j'ai un petit doute. Ca passera aupres de l'embassade ma queue de cheval vous pensez ?
    Audrey t'a répondu mais tu aurais pu trouver la réponse en remontant quelques pages de cette discussion ----> page 8

Emilien 28 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

J'ai fais des photo d'identité au photomaton pour mon passeport, il y a 3 mois.
    J'ai lu le document concernant les photos pour le PVT, mais j'ai un doute sur l'arrière plan de mes photos.

Est ce que selon vous cela correspond à leurs attentes ?
    Merci de me donner votre point de vue

Anthony 31 ans

Likes reçus
    18
    Message de Tigrou42
    Bonjour,

J'ai lu le document concernant les photos pour le PVT, mais j'ai un doute sur l'arrière plan de mes photos.

Mais photos faites au photomaton ont un arrière plan un peu gris également.
    Vont elles passées ?

merci d'avance.

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 423
    Message de Tigrou42
    Bonjour,

Alors, concernant le fonds, voici ce que disent les services de l'immigration :
    Les photographies doivent être claires, bien définies et prises contre un arrière-plan blanc ou de couleur claire
    Le fonds me semble clair su ta photo tigrou42. On ne voit pas forcément hyper bien avec le scan.
    Par contre, tu ne m'a pas l'air hyper droit (en fait, je pense au haut de ton buste qui m'a l'air incliné.
    Ensuite, je ne suis pas l'ambassade.
    Pour rappel, les consignes sont ici : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

Sinon, les années précédentes, les photos des photomatons ne semblent pas avoir connus de difficulté particulière il me semble (tant qu'on respecte bien les consignes en se tenant droit, avec une expression neutre et des choses comme ça...)

Lucie 27 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

Pour le PVT, il me reste 2 photos d'identité répondant à tous les critères annoncés dans le document officiel de l'ambassade. Pourtant je les ai faites il y a plus de 6 mois, mais je n'ai pas énormément changé et je pense qu'elles pourraient faire l'affaire. Seul bémol, je me suis rendue compte que la photo de mon passeport (fait en 2012, donc > à 6 mois) est la même que celles que je voudrais envoyer.

Vont-ils voir que c'est la même (grâce à la date de création du passeport) et me refuser le permis pour cause de photo supérieure à 6 mois ? Qu'en pensez vous ?

Merci !

julien 32 ans

Likes reçus
    186
    Message de lucieba
    Bonjour à tous,

Pour le PVT, il me reste 2 photos d'identité répondant à tous les critères annoncés dans le document officiel de l'ambassade. Pourtant je les ai faites il y a plus de 6 mois, mais je n'ai pas énormément changé et je pense qu'elles pourraient faire l'affaire. Seul bémol, je me suis rendue compte que la photo de mon passeport (fait en 2012, donc > à 6 mois) est la même que celles que je voudrais envoyer.

Vont-ils voir que c'est la même (grâce à la date de création du passeport) et me refuser le permis pour cause de photo supérieure à 6 mois ? Qu'en pensez vous ?

Merci !
    Je ne prendrai pas de risque simplement pour deux photo, j'irai en refaire cela ne coute pas très cher et sa t’évitera un refus pour les photo trop veille si il s'en rendent compte.

Lucie 27 ans

Likes reçus
    2
    Message de juju291186
    Je ne prendrai pas de risque simplement pour deux photo, j'irai en refaire cela ne coute pas très cher et sa t’évitera un refus pour les photo trop veille si il s'en rendent compte.
    Oui, je vais aller en refaire…merci !

Eliana 26 ans

Likes reçus
    59
    (Pour info, parce que j'avais posé la question il y a un ou deux mois, les piercings passent sans problèmes! Sur ma photo j'avais un anneau à ma lèvre inférieur et une spirale de 10mm au lobe bien voyante, des lunettes, mes cheveux n'étaient pas attachés mais on voyait bien mon visage, ça ete fait dans un photomaton et c'est passée nickel!! Voilà, pour ceux qui pourraient comme moi se poser la question je donne un petit retour tant qu'on voit bien votre visage et que c'est un minimum ressemblant à la photo du passeport ça posera pas de problèmes)

Sauvane 29 ans

Likes reçus
    46
    Bonsoir à tous,

Concernant les photos d'identité pour le PVT j'ai une question un peu stupide (enfin je me sens plutôt bête de demander mais pour le coup j'ai vraiment le doute)...

Cet après-midi je suis allée faire mes photos histoires que cela soit fait. J'ai fait ça dans un Photomaton classique de Paris qui fait aussi les photomatons spécial passeports et carte d'identité (à 5€) et certifiée conforme pour le passeport biométrique...
    Gros soucis au moment de la prise de vue: courant d'air de malade dans le couloir du métro, je me prend le rideau en pleine tronche au moment du "CLI-HIC" de la cabine. Bref...

J'arrive à avoir une photo convenable: j'ai enlevé les piercings "gênant", visage dégagé avec les deux oreilles visibles, expression neutre, j'ai le col de ma veste remonté derrière la nuque mais j'ai le coup dégagé... jusqu'ici tout va bien.
    Cependant le FOND de ma photo est gris clair. Pour être exacte il fait même un dégradé de gris en bas jusqu'à presque blanc en haut...!

Voici la coupable (avec ma belle tronche de dépressive):

J'ai regardé le document des spécifications pour les photographies: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

Et je n'ai trouvé aucune mention concernant le fond sinon qu'il soit blanc ou clair...!

Je sais que vous n'êtes pas l'Ambassade, ni que vous possédez le savoir absolu mais d'après vous est-ce que je peux envoyer mes photos telles quelles ou est-il plus prudent de les faire refaire..? Je voudrais seulement vos avis car je suis stressée par les démarches et malheureusement pour les autres j'ai besoin d'être souvent rassurée (j'en suis sincèrement désolée, je sais que c'est embêtant mais j'ai dû mal à m'empêcher de solliciter de l'aide)...

Merci à vous et désolée pour ma question paranormale...!
    Dernière modification par poutinator ; 06/10/13 à 23:19.

julien 32 ans

Likes reçus
    186
    Message de poutinator
    Bonsoir à tous,

Concernant les photos d'identité pour le PVT j'ai une question un peu stupide (enfin je me sens plutôt bête de demander mais pour le coup j'ai vraiment le doute)...

Cet après-midi je suis allée faire mes photos histoires que cela soit fait. J'ai fait ça dans un Photomaton classique de Paris qui fait aussi les photomatons spécial passeports et carte d'identité (à 5€) et certifiée conforme pour le passeport biométrique...
    Gros soucis au moment de la prise de vue: courant d'air de malade dans le couloir du métro, je me prend le rideau en pleine tronche au moment du "CLI-HIC" de la cabine. Bref...

J'arrive à avoir une photo convenable: j'ai enlevé les piercings "gênant", visage dégagé avec les deux oreilles visibles, expression neutre, j'ai le col de ma veste remonté derrière la nuque mais j'ai le coup dégagé... jusqu'ici tout va bien.
    Cependant le FOND de ma photo est gris clair. Pour être exacte il fait même un dégradé de gris en bas jusqu'à presque blanc en haut...!

J'ai regardé le document des spécifications pour les photographies: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

Et je n'ai trouvé aucune mention concernant le fond sinon qu'il soit blanc ou clair...!

D'après vous est-ce que je peux envoyer mes photos telles quelles ou est-il plus prudent de les faire refaire..?

Merci à vous et désolée pour ma question paranormale...!
    Peut tu poster la photo en masquant ton visage si tu le désire, cela sera plus simple pour t'aider.

Sauvane 29 ans

Likes reçus
    46
    Message de juju291186
    Peut tu poster la photo en masquant ton visage si tu le désire, cela sera plus simple pour t'aider.
    J'ai posté la photo au dessus, ça ne fonctionne pas..?

Je remet le lien ici: IMG3911 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

Merci beaucoup..!

julien 32 ans

Likes reçus
    186
    Message de poutinator
    J'ai posté la photo au dessus, ça ne fonctionne pas..?

Je remet le lien ici: IMG3911 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

Merci beaucoup..!
    mes photo pour mon passeport était pareil, si sa passe pour le passeport sa devrais passer pour l'ambassade. Les photo en haut y sont bien mais tu à modifier ton thread à 23h19 hors j'ai répondu à 23h08 lol donc je les ai pas vu au moment de ma réponse

Page 12 sur 15 ... 21011121314 ...