Alexis 27 ans

Likes reçus
    4
    Message de mathildi
    Car la résolution de 600 pix/pouce, la taille de 240 ko, la couleur 24bits/pixel, et la dimension 420*540 c'est bien beau mais on fait comment pour obtenir tout ca?
    Elles viennent d'ou toutes ces dimensions ?

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Nidam 35 ans

Likes reçus
    11
    Message de mathildi
    bonjour,
    quelqu'un peut il m'aider avec les photos à scanner s'il vous plait??
    Car la résolution de 600 pix/pouce, la taille de 240 ko, la couleur 24bits/pixel, et la dimension 420*540 c'est bien beau mais on fait comment pour obtenir tout ca? on règle le scanner? ca correspond à quoi toutes ces données?? je suis une quiche en info et du coup je galère un peu j'ai vraiment besoin d'aide :'(
    C'est assez simple finalement.
    Sous Paint, tu sélectionnes ta photo (CTRL+A) puis tu cliques sur "Redimensionner" dans l'onglet juste au-dessus.
    Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu tiques "Pixels" et "conserver les proportions" puis tu mets les dimensions souhaitées (ex : horizontal : 420 et vertical se remplira tout seul).
    Easy!

Virginie 31 ans

Likes reçus
    7
    et SI on doit faire le dossier en ligne sur kompass... comment fait-on pour les photos demandés ?
    Les papiers (CV, lettre de motivation, attestation de fond) on pourra les scanner mais pour des photos ça sera plus dur si on les scanne vu qu'ils n'auront pas les officielles sous les yeux...
    Cela devient de plus en plus stressant avec ces changements possible :O

sarah 29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, a tous. Moi j'ai trouver se document qui vient d'une trousse PVT mais elle date de 2008. J'aimerais savoir si c'est informations au sujet des photos d'identités sont toujours bonne pour la demande de PVT 2014. La photo doit mesurer globalement entre 35 mm X
    45mm (1,37” X 1,77”).
    • Elle montre la tête du demandeur du devant, avec le
    visage au milieu de la photo et doit inclure le haut
    des épaules.
    • La taille de la tête, du menton au sommet* de la tête
    doit mesurer globalement entre 31 mm (1,22”) et 36
    mm (1,41”).
    * Sommet : dessus de la tête, ou (si couvert par des
    cheveux, un couvre-chef ou un chapeau), l’endroit où
    la tête/le crâne se trouverait s’il était visible. Merci d'avance pour vos réponse je doit aller les faire rapidement mes photos il ne me manque plus que sa et j'aimerais êtres sure de moi.

julien 32 ans

Likes reçus
    186
    Message de deviers
    Bonjour, a tous. Moi j'ai trouver se document qui vient d'une trousse PVT mais elle date de 2008. J'aimerais savoir si c'est informations au sujet des photos d'identités sont toujours bonne pour la demande de PVT 2014. La photo doit mesurer globalement entre 35 mm X
    45mm (1,37” X 1,77”).
    • Elle montre la tête du demandeur du devant, avec le
    visage au milieu de la photo et doit inclure le haut
    des épaules.
    • La taille de la tête, du menton au sommet* de la tête
    doit mesurer globalement entre 31 mm (1,22”) et 36
    mm (1,41”).
    * Sommet : dessus de la tête, ou (si couvert par des
    cheveux, un couvre-chef ou un chapeau), l’endroit où
    la tête/le crâne se trouverait s’il était visible. Merci d'avance pour vos réponse je doit aller les faire rapidement mes photos il ne me manque plus que sa et j'aimerais êtres sure de moi.
    si tu cherche un temps soit peu dans ce fil de discutions tu trouveras ta réponse et en plus le liens menant vers les photo conforme ou non

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    5 955
    J'ai déplacé tous les messages concernant le scan et la numérisation des photos d'identité pour la demande en ligne 2014. A noter que nous ne savons toujours pas s'il y aura besoin d'une photo d'identité numérisée... et quelles en seraient les caractéristiques. En tout cas, pour en parler, c'est ici !
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-en-ligne.html

Celine 32 ans

Likes reçus
    7
    Bonsoir,

J'ai fait des photos chez un photographe, mais je stresse car il m'a arrangé un peu les cheveux avec un logiciel de sorte que les cheveux ne touchent pas le bord de l'image. Mise à part ça, les photos respectent les critères, mais est-ce que ça va passer d'après vous malgré cette petite modification? Apparemment, il fait beaucoup de photos d'identité pour le Canada et il avait l'air de s'y connaitre. Thank you!

Flo 38 ans

Likes reçus
    448
    Message de lina1924
    Bonsoir,

J'ai fait des photos chez un photographe, mais je stresse car il m'a arrangé un peu les cheveux avec un logiciel de sorte que les cheveux ne touchent pas le bord de l'image. Mise à part ça, les photos respectent les critères, mais est-ce que ça va passer d'après vous malgré cette petite modification? Apparemment, il fait beaucoup de photos d'identité pour le Canada et il avait l'air de s'y connaitre. Thank you!
    Le document officiel précise bien qu'il ne faut pas que les photos soient retouchées. Perso je ne prendrais pas un risque, aussi petit soit-il.
    De mémoire je ne pense pas que c'est un probleme si les cheveux touchent le bord de l'image.
    Est-ce que tu peux lui demander les originaux (informatiques) des photos?

Amandine 34 ans

Likes reçus
    27
    Message de lina1924
    Bonsoir,

Ton visage doit être dégagé, c'est l'info primordiale. Étonnant que ton photographe n'ai pas fait attention en faisant le cadrage. Moi mes cheveux (qui bien souvent vivent indépendamment de ma volonté ) touchent un petit le cadre. Mais je n'm'en fais pas trop pour autant!

Message de petit_rhino
    De mémoire je ne pense pas que c'est un probleme si les cheveux touchent le bord de l'image.
    Est-ce que tu peux lui demander les originaux (informatiques) des photos?
    Bonne idée je crois!

Celine 32 ans

Likes reçus
    7
    Malheureusement, le photographe était têtu et m'a certifié que ce n'est pas la première fois qu'il faisait ça et que ça passait toujours, je lui ai pourtant dit que les photos ne devaient pas être modifiées. Je n'ai plus qu'à recommencer, je suis vraiment déçue, ce sera la 3ème fois...

Opikanoba, toi qui est de Toulouse, peux-tu me conseiller un bon photographe? Je n'arrive pas à en trouver dans le coin qui soit sérieux. Merci pour votre aide!

julien 32 ans

Likes reçus
    186
    Message de lina1924
    Malheureusement, le photographe était têtu et m'a certifié que ce n'est pas la première fois qu'il faisait ça et que ça passait toujours, je lui ai pourtant dit que les photos ne devaient pas être modifiées. Je n'ai plus qu'à recommencer, je suis vraiment déçue, ce sera la 3ème fois...

Opikanoba, toi qui est de Toulouse, peux-tu me conseiller un bon photographe? Je n'arrive pas à en trouver dans le coin qui soit sérieux. Merci pour votre aide!
    Moi je retournerai voir le photographe qu'il recommence sont travail, si tu lui à spécifié que cela ne devais pas être retoucher, tant pis pour lui.

Tu lui baratine dit que l'ambassade viens de refuser tes photos pour le motif de retouche.

Celine 32 ans

Likes reçus
    7
    J'y suis déjà retournée, j'étais énervée mais ça n'a pas suffit, en plus il est à 1h de chez moi alors autant que j'aille chez un autre photographe. Entre ma conseillère incompétente à la banque et les photographes qui ne savent pas faire leur boulot, je suis servie.

julien 32 ans

Likes reçus
    186
    Message de lina1924
    J'y suis déjà retournée, j'étais énervée mais ça n'a pas suffit, en plus il est à 1h de chez moi alors autant que j'aille chez un autre photographe. Entre ma conseillère incompétente à la banque et les photographes qui ne savent pas faire leur boulot, je suis servie.
    ho bah je peut te garantir que sa aurai été moi il me les aurais refaite, j'aurai pas lâcher le morceau. Parfois les photomatons sont bien plus compétent qu'un photographe

Celine 32 ans

Likes reçus
    7
    En fait, il m'a dit que du moment que c'est pas le visage qui est retouché alors c'est bon

Message de juju291186
    Parfois les photomatons sont bien plus compétent qu'un photographe
    Oui, qui sait!

julien 32 ans

Likes reçus
    186
    Message de lina1924
    En fait, il m'a dit que du moment que c'est pas le visage qui est retouché alors c'est bon

Oui, qui sait!
    bon après es-ce que sa se voix vraiment la retouche, car si on voix rien hein

Celine 32 ans

Likes reçus
    7
    Message de juju291186
    bon après es-ce que sa se voix vraiment la retouche, car si on voix rien hein
    Je l'ai vu de suite que ça a été retouché sans même qu'il me le dise. Mais bon, comme dit petit_rhino, je ne vais pas prendre le risque, je vais envoyer un e-mail au photographe en espérant qu'il m'enverra les photos originales.

julien 32 ans

Likes reçus
    186
    Message de lina1924
    Je l'ai vu de suite que ça a été retouché sans même qu'il me le dise. Mais bon, comme dit petit_rhino, je ne vais pas prendre le risque, je vais envoyer un e-mail au photographe en espérant qu'il m'enverra les photos originales.
    ha oui ok, bleuff dit lui que les photo on déjà été contrôle par l'ambassade et que cela n'est pas bon !

Amandine 34 ans

Likes reçus
    27
    Message de lina1924
    Et non, désolé lina. Point de photographe dans mes contacts (en témoigne ma photo d'avatar..) ou bons plans. Te décourage pas, everything's gonna be all right!

Layla 29 ans

Likes reçus
    535

INFORMATION

Comme le dit isa plus haut, si vous souhaitez discuter des photos d'identité pour la demande en ligne, c'est par ici que ca se passe https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-en-ligne.html. Merci de ne pas mélanger ces deux discussions.

Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

Ces photos deviennent un vrai casse tête, et j'ai peur d'être "hors normes", il y a de l'ombre en arrière plan de ma photo. Cette ombre s'est accentuée en scannant. Je vais essayer de modifier les paramètres du scanner. Mais qu'en pensez-vous ?

[IMG][/IMG]

Page 14 sur 15 ... 412131415