Likes reçus
    0
    l'avantage du photagraphe, c'est si elle ne sont pas conforme, il te retire le portarit gratos, surtout si en vitrine, il les marque conforme pour un passeport.
    compte bien le nombre qu'il te faut (PVT, passeport, etc...........) pour le faire qu'une fois.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Likes reçus
    1
    si vous etes sur paris:
    il y a un photographe a la place st michel, a cote de gibert jeune, qui vous fait les 4 photos pour 6 euros.c est pas cher.. a moins que le tarif ait change depuis l'an dernier..

Likes reçus
    0
    Salut!

Perso, j'ai fait mes photos dans un photomaton et c'était très bien! Elles sont conformes aux nouvelles règles! (pour preuve j'ai eu mon pvt)
    Tu as le droit à 3 essais et tu prends celle qui te plait le plus.
    En plus, c'est pas trop cher (4euros les 4, je crois.?)
    Elle est pas belle la vie?

à plus...

Likes reçus
    0
    tu peux les faire controlées à la prefecture ou en mairie sous l'excuse que c'est pour un passeport. c'est les memes normes.

Tanguy 37 ans

Likes reçus
    5
    Un ami s'est vu retarder son dossier à cause des photos jugées non conforme au niveau du contraste ! Sur le photomaton c'était écrit: "Agréé pour les pièces d'identitées officielles!!!"
    Qu'on se le dise, il ne sont pas tous bien!

Likes reçus
    0
    moi je passe le permis jeudi donc j'ai du aller faire des photos comformes ... et chez le photographe c'etait 7 € les 8 ( c'etai un particulier) parcontre je c que chez photoservices c plus cher ca doit etre 8 € les 6 ou un truc dans le genre en plus vu kil sont en partenariat avec oranges il te demande de mettre un teeshirt orange franchement vous le deconseille

Likes reçus
    2
    Salut
    Je relance ce sujet, datant de fin 2007, on peut espérer que les photomatons ont encore évolué depuis...

Alors voila, où faites vous vos photos? photomaton? photographe?

A tout hasard si parmi vous il y en a de la région de st Brieuc, si vous avez des tuyaux de bonnes machines ou de photographes pas trop chers...faites moi signe

A pluch'!
    Dernière modification par Marie ; 19/11/08 à 20:30.

Likes reçus
    3
    Message de mafu
    Pour le PVT, je les avais faites faire dans un photomaton où il était clairement indiqué que les photos prises respectaient les nouvelles normes pour les passeports. C'était fin 2007 sur Paris dans une gare; je ne peux te donner de conseil pour St Brieuc, désolé.

Likes reçus
    0
    Message de mafu
    Salut
    Je relance ce sujet, datant de fin 2007, on peut espérer que les photomatons ont encore évolué depuis...

A tout hasard si parmi vous il y en a de la région de st Brieuc, si vous avez des tuyaux de bonnes machines ou de photographes pas trop chers...faites moi signe

A pluch'!
    Aujourd'hui tu trouves des photomatons avec la mention "format reconnu par l'état", néanmoins je te conseille le photographe qui te fera des photos de meilleures qualité

@ +

Géraldine 36 ans

Likes reçus
    2
    Vaut demander à un photographe. Tu devrais t'en sortir pour 5 Euros les 6 photos, c'est le prix que j'ai du débourser à Narbonne pour de telles photos ! Car le photomaton ne te dit pas où vraiment te placer, ni si ta tête est bien placée... et après tu risques le refus...
    Dernière modification par Marie ; 19/11/08 à 20:30.

Likes reçus
    3
    Message de tamtam
    Car le photomaton ne te dit pas où vraiment te placer, ni si ta tête est bien placée... et après tu risques le refus...
    C'est sûr que le photographe va faire attention à ces détails et c'est un bon argument. Cependant, les photomatons récents disposent d'un écran qui affiche la position de la tête et des cadres pour l'ajuster afin de respecter les normes. C'est bien pratique et il est vrai que j'aurais moi aussi choisi l'option photographe si ce dispositif n'avait pas existé.

Tanguy 37 ans

Likes reçus
    5
    Message de mafu

A pluch'!
    Moi j'ai été chez
    PHOX Photostop Adhérent

Coordonnées principales

• 7 r Promenades 22000 SAINT BRIEUC

Une fois les photos faites, il les a mesuré dans tous les sens puis me les a vendu pour 6-7€. Il est très sympa et très pro

Likes reçus
    0
    Bonsoir all !!
    Et oui, j ai encore 2 questions un peu " a la con" encore, mais j ose les poser pour ceux qui pourraient penser comme moi et qui ose pas. Cela concerne les photos :
    - il est marqué que la foto doit inclure le haut des épaules. Dc moi j ai fait des fotos ds un fotomaton et la taille de tete convient parfaitement, sur fond blanc, mais mes épaules, on les voit pas, on voit juste mes trapezes. Parce que j ai vu sur le site que y a un post ou on parle de photo et ya un lien pour montrer ce qui est bon ou non, mais sur celle qui sont bonnes, on voit pas les épaules non plus ... que les trapezes !!

- 2eme question ...(j ai honte désolé lol). Si je prend exemple sur le formulaire 2008, sur la 1ere page, il y a 4 cases en bas. Ma question est la suivante : faut il agrafer une seule foto par case ou faut il agrafer les 4 fotos les unes sur les autres sur la 1ere case ?
    EDIT: depuis 2009, l'ambassade ne demande seulement 2 photos

Bon allé, j en pose une derniere, comme ca c fait : doit on laisser un petit carré blanc autour des fotos ou faut il les couper vraiment a la taille 35x45 comme stipulé ? ( parce ke meme si on laisse un carré blanc, la taille de la foto est kan meme bonne ...)

Merci de pas vous moquer, je ne mérite pas ca looool
    Bonne nuit a tous !

Johan
    Dernière modification par Marie ; 19/11/08 à 20:43.

Likes reçus
    1
    Alors, pour autant que je sache (c'est l'épreuve du feu là ),

Les photos doivent être agrafées les unes à côtés des autres, quatre au total, en sachant que le second exemplaire sera exampt de photo (collées au premier exemplaire),

Le fin tracé blanc... euh... bonne question que je ne m'étais pas posé (zut !). Je pense le laisser personnellement,

Pour ce qui est des épaules et autres trapèzes, là, euh... je sèche
    Désolé

Mouais, pas géniales mes réponses^^

Likes reçus
    0
    Mouais... j'ai essayer de faire une photo avec mon appareil numérique où on peut voir ma tête et mes épaules sur un format 35 x45 mm et où la taille de ma tête, du menton au sommet mesure globalement entre 31 mm et 36 mm comme demandé dans la trousse 2008...
    Ben j'ai pas réussi... soit à l'ambassade ils pensent que les PVTistes n'ont pas de cou soit ils entendent par "épaule" le haut des trapèzes...

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 933
    - PAs besoin de tamponnage particulier...
    - JE pense qu'il veulent surtout voir ta tête selon les dimensions... Les épaules doivent donc correspondre au trapèze...

Clotilde 37 ans

Likes reçus
    156
    Bonsoir à tous,

Je viens aujourd'hui de faire des photos en vue du dossier PVT 2009. Mais quelle malchance ! Je suis allée dans un photomaton et au final, le tirage était voilé sur une infime partie des photos. Tout à refaire. J'ai donc décidé d'aller à Photo service pour me faire tirer le portrait par une dame et non une machine "disfonctionnante". Elle a pris deux clichés puis me les ai montré avant de les tirer. Or, et c'est là que je sollicite vos conseils ou renseignements, le haut de mes épaules n'étaient pas apparentes (c'est pourtant une des caractéristiques demandées des photos pour le PVT selon la trousse PVT 2008 : "Doit inclure le haut des épaules"). J'ai alors demandé bien gentiment à la dame si c'était possible de les faire apparaitre pour respecter la procédure. Elle m'a dit que oui mais que du coup, les dimensions ne seraient plus les mêmes... En effet, de retour chez moi, j'ai pris une règle et les dimensions ne sont pas bonnes. 5euros pour le photomaton + 7euros à Photo service = Pas de bonnes photos au final... Ca fait mal. Ceci dit, je suis allée, encore une fois gentiment, porter réclamation concernant mon aventure du photomaton et on va me rembourser les 5euros.

Ma question est : Est-ce que le haut de vos épaules est apparent sur vos photos ?
    Moi qui ai une tête assez ovale et en longueur, je ne suis pas sûre que cela soit possible...

Pour info, j'ai mesuré les photos du photomaton et à part une lumière un poil moins propre que chez photo service, les photos sont effectivement conformes.

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 933
    Voilà, je viens de déplacer les questions du post "Toutes vos questions ont une réponse" qui posaient justement cette photo.
    La réponse se trouve donc désormais juste au dessu de ta question

Clotilde 37 ans

Likes reçus
    156
    Merci à toi Marie mais la réponse que je vois ne répond pas à ma question. Tu y expliques qu'il existe 4 carrés pour pouvoir agrafer les photos. J'ai bien compris que c'était par souci de rapidité pour ne pas que le personnel de l'ambassade ait à les découper. Mais ma question était de savoir si le haut de vos épaules est apparent sur vos photos comme il est spécifié dans les caractéristiques des photos de la trousse 2008. Pour ma part, étant donné mon visage allongé et ovale, il semble que je ne puisse pas les faire apparaitre.

Carole 40 ans

Likes reçus
    2
    C'est bizarre car, en général, chez Photo Service, ils sont "formés" pour faire des photos nickelles (qui respectent les critères)...

L'an dernier, pour ma demander de stage dans le cadre des études, j'étais allée chez eux et aucun souci, mes photos ont été acceptées par l'ambassade.

Je suis allée moi aussi ce matin pour en faire pour le dossier PVT (toujours chez Photo Service) et je pense qu'elles sont bonnes aussi. Et oui on voit le dessus de mes épaules (mais pas les épaules en elles mêmes).

Page 2 sur 15 123412 ...