Anne-Claire 33 ans

Likes reçus
    0
    Concernant ces fameuses photos d'identité, j'ai une petite question sur la mention "Elle montre la tête du demandeur du devant, avec le visage au milieu de la photo et doit inclure le haut des épaules"...

J'ai été faire mes photos mardi dernier chez le photographe... au niveau dimension elles sont impec (45x35), taille du visage impec aussi...
    Par contre, on ne peut pas vraiment dire qu'on voit le haut de mes épaules...
    On voit la base du cou mais pas beaucoup plus... est-ce ça que risque de poser problème? (non parce que bon... je pense qu'à partir du moment où les dimensions demandées sont bonnes, avec visage centré et dégagé, bouche fermée et expression neutre... ils ne sont pas si pointilleux que ça pour le reste, si?)

Je commence à psychoter, lol...

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Likes reçus
    1
    Message de Didou116
    Concernant ces fameuses photos d'identité, j'ai une petite question sur la mention "Elle montre la tête du demandeur du devant, avec le visage au milieu de la photo et doit inclure le haut des épaules"...

J'ai été faire mes photos mardi dernier chez le photographe... au niveau dimension elles sont impec (45x35), taille du visage impec aussi...
    Par contre, on ne peut pas vraiment dire qu'on voit le haut de mes épaules...
    On voit la base du cou mais pas beaucoup plus... est-ce ça que risque de poser problème? (non parce que bon... je pense qu'à partir du moment où les dimensions demandées sont bonnes, avec visage centré et dégagé, bouche fermée et expression neutre... ils ne sont pas si pointilleux que ça pour le reste, si?)

Je commence à psychoter, lol...
    T'es pas la seule : je viens de relire les dimensions demandées : 35 par 45mm. Je m'inquiète, du coup je me jète sur mes photos d'identité faîtes il y a quelques semaines : elles sont "collées" d'un bloc (par neuf), les trois du centre font 35mm de largeur, les photos à droite et à gauche font 33mm!

Je m'empare de mon passeport et m'aperçois (il est tout neuf) que ma photo d'identité (qui se trouve trop grande donc) mesure bien 35 par 45mm (elle a été découpée en hauteur par contre).

Seulement, tout comme le dit Anne-Claire, le haut de mes épaules y apparaît à peine

Faut-il les refaire entièrement:-(? Je viens de mesurer : si je pars du bas de la photo et que je remonte de 45mm, le haut de mes épaules apparaît mais plus le sommet de ma tête pppfff... En plus, si je les refait, l'ambassade ne dira rien si les photos du dossier ne sont pas comme celle figurant dans mon passeport (j'entend par là pour la longueur des cheveux)?

Le dossier 2008 précise bien 35mm minimum de largeur, c'est donc fichu?

Je psychote aussi là

Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par Seb' ; 09/11/08 à 18:37.

Carole 43 ans

Likes reçus
    123
    Je viens de mesurer mes photos et elles ont les bonnes dimensions globales, on voit bien le haut de mes épaules, mais ma hauteur de tête ne fait que 29mm alors qu'ils demandent entre 31 et 36mm. Je suppose que je dois les refaire non?

Likes reçus
    0
    mais non voyons la je crois qu'il faut arreter de délirer ca devient n'importe quoi, il ont autre chose a faire que de mesurer 4 x 4000 photo ! Ca deviens du delire totale la ... moi j'en eux plus jabandonne les photo.. du moment qu'on nous vois, bien, sur 45 et 35mm, approximativement la tete entre 31 et 36 bah voila c'est bon la.... faut pas non plus exagérer je pense!

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 418
    Apparemment, il apparait pas vraiment possible de faire une photo respectant complètement le format, sauf pour les gens qui auraient un cou relativement petit....
    Donc essayez quand même de voir vos trapèzes sur la photo...
    Le truc essentiel, c'est surtout que votre visage soit au bon endroit=> BON EMPLACEMENT ET BONNES DIMENSION
    Mais vraiment: LISEZ, ça vous fera arrêter de psychoter...
    Dernière modification par Marie ; 19/11/08 à 21:01.

Likes reçus
    0
    Pour ceux qui ne save pas trop ou agrapher leur photos si elle sont coupé, je viens d'avori une petite idée, pratique aussi bien pour nosu que pour l'ambassade qui ne se fera pas chier, donc ni a decouper, et ni a degrapher des photos...

Vous prener une petite pochette, genre pochette plastique, vous mettez vos 4 photos dedans, vous la fermer en haut en agraphant sur la feuille et voila le travail! Photo non abimé, et juste a degrapher la pochette, et les photos tombe toute seul! Pas con ein?

Likes reçus
    4
    surtout que Pitt il faut agrapher chaque photos sur le papier.... LIS les papiers avant de donner ce genre de conseils. Chaque photos doivent être agrapher sur la première et elles ont un emplacement. Allez voir dans la fonction FAQQQQ

Likes reçus
    83
    Je recopie ce que j'avais écrit dans un autre sujet :

Pour mes démarches de résidences permanentes et autres, j'ai fait faire mes photos (plusieurs fois pour plusieurs dossier) chez un bon photographe de Montréal en apportant la feuille des dimensions et tout comme il faut.
    J'ai vérifié quelquefois les dimensions réglementaires et la plupart du temps, il y a avait un gap non négligeable par rapport aux normes demandées (dimensions, placement du visage...)
    Les services d'imigrations ne me sont jamais revenu pour me le reprocher...

Laurent 42 ans

Likes reçus
    1
    Salut quelqu'un sait il si les photos "officielles" faite dans les photomaton pour nos passeports ou nos cartes d'identités correspondent aux critères des photos pour le dossier de candidature de l'ambassade.

Merci bien.

Nb ou faut 'il photo carré comme celles qu'on demande pour la loterie de la green card.

Cécile 35 ans

Likes reçus
    27
    L'année dernière on a fait nos photos dans des photomatons, format "officiel" (passeport, carte d'identité) et je peux donc t'affirmer que ça suffit.

François 33 ans

Likes reçus
    24
    mon pére a payé plus cher ces photos (a la pieces) dans un photomaton que moi chez un photographe et j'étais plus sure du resultat

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 418
    Gros up, j'ai déplacé votre message ici pour éviter les redondances.
    Par ailleurs vous trouverez désormais sur le premier post de ce message une récapitulatif des questions posées autour des photos pour le PVT et les réponses qui y sont associées...

Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde, voila mon dossier est pret, et j'ai une derniere question! Mes photos sont aux normes, bon format,....Mais elles dépassent du cadre sur la largeur 1mm et le cadre dépasse les photos en hauteur 2mm. Cela semble venir du format d'impression des formulaires! Je n'ai pas besoin de tout refaire? L'essentiel étant, je pense, que les photos soient au bon format?!
    Bonne soirée

audrey 36 ans

Likes reçus
    7
    effectivement ce qui importe c'est la taille de la photo. tant qu'elles respectent les dimensions demandées c'est bon

Likes reçus
    78
    Idem j'ai pourtant bien respecté les 45*35 mmm

Et mes photos semble un chouia plus grosse et depasse un peu d'1 mm environ voire 2 ...

J'ai aussi pas découpé le "bloc" des 2 photos est ce grave ?

Amicalement

Likes reçus
    0
    Merci bien amenetta, j'avais juste besoin d'etre rassuré, car j'ai enchainé les galères et la je peux enfin souffler....MERCI

Likes reçus
    0
    Mes photos font quelque chose comme 75mm x 55mm (la taille du visage est bonne par contre)... vaut mieux que je les découpes ou est-ce qu'ils ont des ciseaux à l'ambassade ???
    Je demande ça parce qu'il y a une inscription derrière mes photos donc si je découpe pour que mes photos fassent 35mm x 45mm les ambassadiens vont le voir...
    Personnellement, je préfèrerais les laisser comme elles sont mais bon, si il faut découper je le ferais...

Delphine

Likes reçus
    2
    Bonjour,

J'avais une question concernant le maquillage. Mes photos de chez le photographe sont parfaites mais je porte de l'eye-liner noir autour des yeux (pas de facon oeil de biche non plus) mais on voit que mes yeux sont soulignés et surlignés d'une ligne noire. Est-ce que ça peut poser un problème sachant que je serais comme ca à la frontière et au Canada? (la photographe m'a dit que certaines photos avaient été refusées par certains clients à cause de ça, mais c'était pour des passeports biométriques je crois.)
    Pour mon passeport biométrique j'avais du crayon noir autour des yeux (mais pas d'eye-liner) et je n'ai pas eu de souci.
    Si qqn pouvait m'aider, sinon je vais refaire mes photos!
    Merci beaucoup

Likes reçus
    78
    Si c'est leger, ca devrait passer

Mais sache que pour les photos pour le canada, le passeport ou n'importe quoi de légal auj. il faut etre le plus simple possible, pas de sourire, pas de maquillage, pas de lunette etc ... pour eviter tout malentendu ...

Amicalement

béatrice / 34 ans

Likes reçus
    10
    salut a tous

moi perso j'ai été payer 20 CHF pour mes photos, sous les conseils de mon copain! alors que j'avais déjà fait des photos dans un photomaton!!! je suis trop énervé de savoir ça!!! grrrrrrrrrr la prochaine fois je ne vais pas écouter ce timbré!!!!

Page 4 sur 15 ... 2345614 ...