1. #261
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Xaavier34
    Je suis tout nouveau sur ce site
    Dans ce cas, avant tout nouveau message, il va falloir lire quelques trucs, en commençant par cette page et tous les liens qu'elle contient : Le PVT Canada | pvtistes.net

    Après ça, tu ne devrais plus avoir de questions aussi basiques

  2. #262
    Avatar de SimonDenis
    Simon 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de SimonDenis
    Bonjour,

    il y a un petit mois, j'ai effectué ma demande Kompass, étape où j'ai pu obtenir une LAC le 20 août (Lettre d'acceptation conditionnelle). Depuis, je constitue mon dossier au sein de l'étape MonCIC. Je comptais pouvoir l'envoyer dans les trois jours à venir, il ne me manquait que le formulaire devant être rempli par mon employeur. En effet, je postule à un Stage Coop.
    Hier, 21 septembre, je reçois une lettre de refus, message reçu au sein de la page Kompass. J'ai vu ce matin que la LAC est valable 14 jours. Serait-ce la raison du refus de ma demande? Car il n'y a aucune explication au sein de cette maudite lettre (vous voyez, je m'étais déjà fait à l'idée d'être canadien... ).
    Ce qui est rageant, c'est qu'entre la réception de la LAC, et l'envoi de mon dossier où il était stipulé que j'avais 60 jours pour le soumettre, je reçois ce refus. A vrai dire je ne comprends pas.
    Merci pour vos réponse,
    Simon
    Merci pour ta réponse!
    Sur la plate-forme MonCic, page où était recensée toutes les pièces constituantes du dossier, il m'était indiqué que j'avais 60 jour pour envoyer celui-ci.
    J'ai dû rêver, ça me parait pourtant étrange d'avoir vu à plusieurs reprises ce compte à rebours.
    Je vais retenter ma chance
    Bonne journée!

  3. #263
    Avatar de laamouis
    SONIA 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Comment cela se passe lorsque l'on reçoit ce message emande auprès d’EIC rejetée - Permis de travail refusé, admissible au remboursement
    Quel est le processus pour se faire rembourser?
    Merci

  4. #264
    Avatar de Kilik33
    Romain 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    Je viens de recevoir mon refus pour le PVT 2015:


    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
    Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre votre lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC (5a), dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée.

    Pourtant, après vérification il me semble bien que le document était bien télécharger mais bref. Est-ce que vous pensez que si je les contact pour renvoyer le document il y'a des chances que mon dossier soit à nouveaux traité? C'est mort pour cette année?

  5. #265
    Avatar de Xaavier34
    Xavier 31 ans

    Location
    Portsmouth, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos informations à tous

  6. #266
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Kilik33
    Pourtant, après vérification il me semble bien que le document était bien télécharger mais bref. Est-ce que vous pensez que si je les contact pour renvoyer le document il y'a des chances que mon dossier soit à nouveaux traité? C'est mort pour cette année?
    Salut Romain,

    Malheureusement, je pense que tu ne pourras pas renvoyé le document. Tu as peut être fait l'erreur (assez commune) de fournir le mauvais document : un autre document que la lettre d'acceptation conditionnelle disant que tu avais été accepté de manière conditionnelle.

  7. #267
    Avatar de Kilik33
    Romain 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Romain,

    Malheureusement, je pense que tu ne pourras pas renvoyé le document. Tu as peut être fait l'erreur (assez commune) de fournir le mauvais document : un autre document que la lettre d'acceptation conditionnelle disant que tu avais été accepté de manière conditionnelle.
    J'ai essayé de les contacter en envoyant le bon document en espérant que ça marche...

Page 14 sur 14 ... 4 12 13 14