Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 23 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de TTorSightView
    à moins que Vans aie mal compris
    Bah maintenant voilà j'ai peur de m'être trompée.... bon c'est 13 ou 73 (et 73 ça parait démesuré quand même) EDIT : ceci est une boutade !!

    J'ai bien entendu 13.000 candidats et le monsieur a bien dit "présentement", je laisse chercher la signification dans un dictionnaire de français québécois

  2. #242

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de vans
    Bah maintenant voilà j'ai peur de m'être trompée.... bon c'est 13 ou 73 (et 73 ça parait démesuré quand même)
    Et le monsieur a bien dit "présentement", je laisse chercher la signification dans un dictionnaire de français québécois
    Tu fais comme les canadiens tu passe d'un chiffre relativement bas à un chiffre à relativement haut en quelques jours. 73000 me semble vraiment hors de portée mais bon bien que ce soit un petit comité tu n'étais quand même pas seule à cette conférence non?

  3. #243
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de TTorSightView
    Tu fais comme les canadiens tu passe d'un chiffre relativement bas à un chiffre à relativement haut en quelques jours. 73000 me semble vraiment hors de portée mais bon bien que ce soit un petit comité tu n'étais quand même pas seule à cette conférence non?
    Non là c'était une boutade, oups
    J'ai bien entendu 13.000 et présentement.
    J'édite mon message pour ne pas porter à confusion
    Effectivement s'il y a d'autres personnes qui ont assisté à la conf...


  4. #244

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de vans
    Non là c'était une boutade, oups
    J'ai bien entendu 13.000 et présentement.
    J'édite mon message pour ne pas porter à confusion
    Effectivement s'il y a d'autres personnes qui ont assisté à la conf...
    A force de passer ton temps dans le défouloir, tu exporte tes boutades ici...

  5. #245
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de TTorSightView
    A force de passer ton temps dans le défouloir, tu exporte tes boutades ici...
    Sorry

  6. #246
    Avatar de MatthieuB2
    Matthieu 31 ans

    Location
    Bourgoin-Jallieu, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Dans mon CIC, j'ai eu approuvé dans ma demande de pvt. Je fais quoi maintenant?

  7. #247
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MatthieuB2
    Dans mon CIC, j'ai eu approuvé dans ma demande de pvt. Je fais quoi maintenant?
    tu peux partir au Canada


  8. #248
    Avatar de MatthieuB2
    Matthieu 31 ans

    Location
    Bourgoin-Jallieu, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    tu peux partir au Canada

    oui j'ai reçu le mail le lendemain. Par contre il mette délivré au bon vouloir du douanier.
    Y a t'il eu déjà des refus a la frontière ?

  9. #249
    Avatar de Bobby0738
    38 ans

    Location
    Colombier-le-Vieux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous!!
    Après avoir été tiré au sort à la 4 eme session, ma demande de visa PVT Canada a été approuvée aujourd'hui... Je n'ai plus qu'à attendre ma lettre d'introduction de IRC !!
    Un grand merci à l'équipe pvtistes !! Votre suivi, vos informations et vos réponses m'ont beaucoup aidé.. et je n'ai pas encore fini de visiter votre site!
    Encore MERCI

  10. #250
    Avatar de Froissan
    François 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je vous écris car je rencontre des difficultés depuis une dizaine de jours pour finaliser ma demande... Ainsi, à chaque fois que j'essaye de continuer pour télécharger mes documents, voici ce qui s'affiche :

    Nos services en ligne sont actuellement en panne
    Code d'erreur généré par le système:3I67CLD5 (2016-02-23 16:47:48)
    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles :
    Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    Nous éprouvons quelques difficultées techniques.
    Veuillez réessayer plus tard.

    J'ai essayé de signaler un problème technique à travers le site il y a plusieurs jours de cela, mais n'ai reçu aucune réponse...
    Et depuis que je rencontre ce souci, deux rondes ont eu lieu
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Amicalement,

    François

    PS : merci pour ce site particulièrement bien fait et exhaustif

  11. #251
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MatthieuB2
    oui j'ai reçu le mail le lendemain. Par contre il mette délivré au bon vouloir du douanier.
    Y a t'il eu déjà des refus a la frontière ?
    salut,

    pas à ma connaissance, par contre il est important d'avoir une assurance qui te couvre pour toute la durée de ton séjour, tu peux regarder chez Globe PVT: Assurance Globe PVT
    et je te conseille de lire ce dossier pour préparer ton départ:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    Message de Lebob07
    Bonjour à toutes et à tous!!
    Après avoir été tiré au sort à la 4 eme session, ma demande de visa PVT Canada a été approuvée aujourd'hui... Je n'ai plus qu'à attendre ma lettre d'introduction de IRC !!
    Un grand merci à l'équipe pvtistes !! Votre suivi, vos informations et vos réponses m'ont beaucoup aidé.. et je n'ai pas encore fini de visiter votre site!
    Encore MERCI
    félicitations!! tu n'as plus qu'à préparer ton départ
    tu peux lire ceci pour t'aider https://pvtistes.net/dossiers/prepar...art-au-canada/

    Message de Froissan
    J'ai essayé de signaler un problème technique à travers le site il y a plusieurs jours de cela, mais n'ai reçu aucune réponse...
    Et depuis que je rencontre ce souci, deux rondes ont eu lieu
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Amicalement,

    François
    salut François,

    est ce que tu as essayé de changer de navigateur pour voir si cela fonctionné?

  12. #252

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Froissan
    Bonjour,

    Je vous écris car je rencontre des difficultés depuis une dizaine de jours pour finaliser ma demande... Ainsi, à chaque fois que j'essaye de continuer pour télécharger mes documents, voici ce qui s'affiche :

    Nos services en ligne sont actuellement en panne
    Code d'erreur généré par le système:3I67CLD5 (2016-02-23 16:47:48)
    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles :
    Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    Nous éprouvons quelques difficultées techniques.
    Veuillez réessayer plus tard.

    J'ai essayé de signaler un problème technique à travers le site il y a plusieurs jours de cela, mais n'ai reçu aucune réponse...
    Et depuis que je rencontre ce souci, deux rondes ont eu lieu
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Amicalement,

    François

    PS : merci pour ce site particulièrement bien fait et exhaustif
    Bonjour,

    As tu également pensé à consulter cette page du tutoriel?

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    Dernière modification par TTorSightView ; 24/02/16 à 10:27.

  13. #253
    Avatar de MatthieuB2
    Matthieu 31 ans

    Location
    Bourgoin-Jallieu, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci et l'assurance avec la carte bleu ne suffit pas ?

  14. #254
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MatthieuB2
    Merci et l'assurance avec la carte bleu ne suffit pas ?
    Elle te couvre combien de temps l'assurance de ta carte bleue (es-tu sûre d'ailleurs que ta carte bleue te couvre ? ça n'est pas toujours le cas...) ?

  15. #255
    Avatar de Froissan
    François 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut,

    pas à ma connaissance, par contre il est important d'avoir une assurance qui te couvre pour toute la durée de ton séjour, tu peux regarder chez Globe PVT: Assurance Globe PVT
    et je te conseille de lire ce dossier pour préparer ton départ:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net



    félicitations!! tu n'as plus qu'à préparer ton départ
    tu peux lire ceci pour t'aider https://pvtistes.net/dossiers/prepar...art-au-canada/



    salut François,

    est ce que tu as essayé de changer de navigateur pour voir si cela fonctionné?

    Merci Tiphaine ! Le problème venait en fait de la nature de ma demande, pas du navigateur.

    Merci Joe ! J'ai trouvé la solution à mon problème dans le tutoriel, grâce à toi. Je vais désormais pouvoir faire partie du tirage au sort ! Merci encore.


  16. #256
    Avatar de edgardyou
    Edgard 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonsoir!
    Ma demande ayant été soumise et ouverte, j'ai reçu un email il y a quelques heures comme quoi celle-ci a été mise à jour, cependant une fois sur mon compte CIC aucun nouveau message et comme quoi ma demande est approuvée ou non... C'est arrivé à quelqu'un d'autre?

  17. #257
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de edgardyou
    Bonsoir!
    Ma demande ayant été soumise et ouverte, j'ai reçu un email il y a quelques heures comme quoi celle-ci a été mise à jour, cependant une fois sur mon compte CIC aucun nouveau message et comme quoi ma demande est approuvée ou non... C'est arrivé à quelqu'un d'autre?
    salut edgard,

    en fait ce n'est rien ce sont des "mails fantômes", ça ne change pas ta demande
    mail fantôme: des e-mails qui vous signalent que votre demande a fait l'objet d'une mise à jour, alors que lorsque vous vous connectez à votre compte MonCIC, rien n'a changé.

  18. #258
    Avatar de stevenb
    Steven 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello,
    J'ai planifié un voyage de 3 semaines au Canada avec 3 jours a Miami, avant d'avoir reçu l'invitation a présenter un demande.
    Dans le cas ou la réponse du PVT est positive puis-je entrer sur le territoire Canadien sans validé le PVT ?
    En effet je compte validé mon PVT en Juillet.
    Merci pour votre aide, j'avoue que j'ai un petit coup de flip :-(
    PS: Tout mes billets sont A/R

  19. #259
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de stevenb
    Hello,
    J'ai planifié un voyage de 3 semaines au Canada avec 3 jours a Miami, avant d'avoir reçu l'invitation a présenter un demande.
    Dans le cas ou la réponse du PVT est positive puis-je entrer sur le territoire Canadien sans validé le PVT ?
    En effet je compte validé mon PVT en Juillet.
    Merci pour votre aide, j'avoue que j'ai un petit coup de flip :-(
    PS: Tout mes billets sont A/R

    Coucou tu n'as pas à t'inquiéter, moi j'ai eu mon pvt l'année dernière mais je compte l'activé en mai et je suis allé au canada en octobre dernier alors que j'avais obtenu mon PVT mais tant que tu n'est pas passé par le service de l'immigration pour qu'il te donne ton permis de travail tu peux allé au canada sans probléme et quand tu sera prêt tu pourra y retourner pour le valider en arrivant sur le territoire.
    Euh j'espère avoir été clair :-)


  20. #260
    Avatar de stevenb
    Steven 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de sanesse
    Coucou tu n'as pas à t'inquiéter, moi j'ai eu mon pvt l'année dernière mais je compte l'activé en mai et je suis allé au canada en octobre dernier alors que j'avais obtenu mon PVT mais tant que tu n'est pas passé par le service de l'immigration pour qu'il te donne ton permis de travail tu peux allé au canada sans probléme et quand tu sera prêt tu pourra y retourner pour le valider en arrivant sur le territoire.
    Euh j'espère avoir été clair :-)
    Du coup ton message me réconforte, faut il que j'explique aux agents de la douane dès que je présente mon passeport ?

    Merci

Page 13 sur 23 ... 3 11 12 13 14 15 ...