1. #21
    Avatar de Angye
    29 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de renaud86
    sa reste un jolie bordel quand même je trouve que la version papier etait quand même un peut plus "équitable" et "Juste" la c'est trop au petit bonheur la chance il devrais faire un vrais trie dans les dossier qu'il reçoive genre un vrais projet d'exploration ou de travail des candidat qui on déjà voyager. J'ai quand même croiser beaucoup de personnes qui sont rentrée au pays au bout de 3/6 mois car avais pas prépare leur voyage ou sous estimer l'importance du truc, j'en n'ai meme croiser un qui ne savais pas qu'il fesait si froid en hivers. Bref sa fait un mal au coeur quand tu voie tout ceux qui veule vraiment y allez
    Des grands débats sur le PVT il y en a eu et il y en aura toujours. Les dossiers papiers n'étaient pour moi pas plus équitable : prmeiers arrivés premiers servis et donc quand tu habites au fin fond de la France tu n'es pas du tout avantagé par rapport à ceux habitant à Paris par exemple !
    De plus, le principe du PVT est de faire ce que l'on veut, voyage et travailler ! Si ton souhait est un réel projet professionnel tu peux toujours chercher un emploi depuis la France et demander un permis de travaille jeune pro. Certes certains Pvtistes ne sont pas préparés et on eu la chance d'obtenir un PVT sans s'y être encore beaucoup intéressé mais c'est ce qu'on appelle le hasard !


  2. #22
    Avatar de Alexandre37
    28 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    Détenteurs d'un pvt2015 , je pourrais donner comme conseils pour ces nouveaux aventuriers , ne stressez pas l'equipe Pvtistes.fr et les personnes du forum sont la et vous accompagnera tout le long de ce processus.


  3. #23
    Avatar de daweed60
    37 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de christinek
    C'est ca , les règles du jeu on changer pour ceux qui on participer en 2015.

    Merci pour ta réponse !

  4. #24
    Avatar de aurelienma
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Duke
    Tu peux te créer un compte à partir du moment où l'un des permis EIC est proposé. Cette année, pour les français, les stages et JP ont ouvert avant les PVT qui ont donc eu le temps de créer leur compte avant le rush. Les belges qui n'ont pas d'autre choix que le PVT n'ont pu le créer qu'au moment de l'ouverture, mais l'affluence est moindre. Le CIC semble faire en sorte que ce soit le moins difficile pour tout le monde, quand même.
    C'est très clair merci beaucoup!

  5. #25
    Avatar de ophi38
    42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour, est-ce que vous savez combien de personnes se sont présenté cette année? Merci pour votre retour

  6. #26
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ophi38
    Bonjour, est-ce que vous savez combien de personnes se sont présenté cette année? Merci pour votre retour
    Alors non, personne ne dispose véritablement de ce chiffre.
    Tout ce qu'on peut dire sur nos chiffres de notre côté, c'est qu'on avait 14 000 personnes inscrites sur l'alerte SMS, donc potentiellement plus de candidats (tout le monde ne s'inscrit pas forcément).

    Il faut aussi noter un truc qui peut avoir son importance : lors de la dernière tranche, pendant laquelle la liste d'attente a ouverte, on a demandé sur le site et nos réseaux sociaux si des gens n'avaient pas pu du tout soumettre leur demande (alors qu'ils étaient là au bon moment). Personne ne nous a dit qu'il n'avait pas pu soumettre sa demande (sauf les gens qui avaient loupé le coche en n'ayant pas tenter ou ceux qui s'étaient juste trompés d'interface).
    Au total, au moment de la fermeture de la troisième tranche : 12 800 personnes avaient pu déposer une candidature sur Kompass (6400 personnes directement dans le quota et 6400 personnes sur liste d'attente).

    Donc dans tous les cas, il y avait au moins 12 800 personnes qui ont postulé l'an dernier, mais vu que personne nous a dit qu'il n'avaient même pas réussi à postuler (genre parce qu'il y avait trop de monde), il est possible que ça ne soit pas beaucoup beaucoup plus, qu'on s'approche à la rigueur plus de 15 000 - 20 000 candidats selon moi, plutôt que des 50 000 ou des 60 000 comme on peut l'entendre parfois.

    S'il y avait eu genre 50 000 candidats l'an dernier ou 60 000 candidats, il y aurait bien plus de gens qui auraient grogner à la fermeture des quotas en se plaignant de n'avoir même pas pu soumettre leur candidature sur Kompass.


  7. #27
    Avatar de Nadrec
    43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Tu peux te créer un compte à partir du moment où l'un des permis EIC est proposé. Cette année, pour les français, les stages et JP ont ouvert avant les PVT qui ont donc eu le temps de créer leur compte avant le rush. Les belges qui n'ont pas d'autre choix que le PVT n'ont pu le créer qu'au moment de l'ouverture, mais l'affluence est moindre. Le CIC semble faire en sorte que ce soit le moins difficile pour tout le monde, quand même.
    Bonjour,

    Je suis inscrit sur KOMPASS depuis maintenant un mois, mais un message d'alerte m'informe que la cession PVT 2015 n'est pas ouverte. Mas question est la suivante, va-t-il falloir s'inscrire sur un nouveau KOMPASS pour 2016, comme il semble que ce soit le cas chaque année?

  8. #28
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Nadrec
    Bonjour,

    Je suis inscrit sur KOMPASS depuis maintenant un mois, mais un message d'alerte m'informe que la cession PVT 2015 n'est pas ouverte. Mas question est la suivante, va-t-il falloir s'inscrire sur un nouveau KOMPASS pour 2016, comme il semble que ce soit le cas chaque année?
    Le quota de PVT 2015 est épuisé, il faudra que tu te recrées un compte pour le PVT 2016 sur l'interface Kompass 2016 quand celle-ci sera disponible, en espérant que tu n'aies pas 36 ans d'ici là.

  9. #29
    Avatar de LucieMistre
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous soumets ma question ici car je me suis perdue dans de nombreuses conversations en tentant de vérifier si personne d'autre que moi n'avait déjà posé cette question sur ce forum. J'espère donc ne pas re-poster une question fraîchement posée !

    Ma question est la suivante : savez-vous à partir de quand je pourrai me créer un compte KOMPASS pour partir au Canada en 2016 ? Sommes-nous obligés d'attendre que le processus de demande de participation à EIC soit ouvert dans notre pays ? Etant au courant de la "précipitation" lorsque les demandes de participations sont ouvertes, il me semble logique que nous puissions nous créer un compte par avance ...

    Il me semble qu'il y a une étape que je n'ai pas saisie ..?

    Merci beaucoup par avance pour vos réponses !

  10. #30
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LucieMistre
    Bonjour à tous,

    Je vous soumets ma question ici car je me suis perdue dans de nombreuses conversations en tentant de vérifier si personne d'autre que moi n'avait déjà posé cette question sur ce forum. J'espère donc ne pas re-poster une question fraîchement posée !

    Ma question est la suivante : savez-vous à partir de quand je pourrai me créer un compte KOMPASS pour partir au Canada en 2016 ? Sommes-nous obligés d'attendre que le processus de demande de participation à EIC soit ouvert dans notre pays ? Etant au courant de la "précipitation" lorsque les demandes de participations sont ouvertes, il me semble logique que nous puissions nous créer un compte par avance ...

    Il me semble qu'il y a une étape que je n'ai pas saisie ..?

    Merci beaucoup par avance pour vos réponses !
    Bonjour Lucie,

    Je viens de déplacer ton message (mais on peut quand même te répondre ) : la section France du PVT est destinée aux pvtistes qui souhaitent venir en France (des Canadiens, des Australiens, des Japonais....), donc ça n'est pas le meilleur endroit pour poser ta question.

    Pour répondre à tes questions :

    - Nous ignorons tout des démarches de 2016. Nous ignorons si cela changera cette année ou si ça ne changera pas, ou si ça changera un peu à la marge.
    Mais si les démarches restent les mêmes (avec un passage par Kompass), il ne sera possible de créer un compte Kompass que lorsque le quota EICFrance (Expérience Internationale Canada pour les Français) ouvrira ses portes.
    Expérience International Canada : c'est le programme qui englobe le PVT, le permis Jeunes Professionnels et le permis Stage coop.
    Dès que le quota ouvre pour l'un ou l'autre de ces programmes pour les Français, alors tu pourras créer ton compte Kompass.

    Mais pour l'instant, absolument aucune date n'a été donnée sur l'ouverture d'Expérience Internationale Canada pour les Français.

    Ensuite, par rapport à la précipitation, tout ça tout ça :
    L'an dernier, les candidats Français ne pouvaient créer leur compte Kompass que lorsque EICFrance a ouvert.
    Le 26 février 2015, les catégories Jeunes Professionnels et Stage coop ont ouvert pour les Français. A partir de cette date, tous les Français souhaitant participer à l'une des catégories d'Expérience Internationale Canada avaient la possibilité de créer un compte.
    Toutefois, nous avons essayé d'encourager au maximum les gens à ne pas se précipiter le premier jour alors que les quotas pour le PVT n'avaient pas du tout été annoncés et qu'il était donc inutile de se précipiter, au risque de surcharger les serveurs et empêcher les candidats des autres catégories (JP et Stage coop) de faire leur demande (qui sont à chaque fois dans des quotas distincts).
    En effet, inutile de pourrir la demande des autres alors que, dans le cas de l'année 2015, les PVT n'ont seulement ouvert qu'un mois après au final.

    Donc dans les jours qui ont suivis l'ouverture des quotas EIC pour la France, les candidats pouvaient tranquillement créer leur compte, poser leurs questions sur les différents aspects du remplissage de la demande.

    Attention toutefois, comme il n'y a pas de garantie que les démarches soient identiques cette année, il n'est pas garanti qu'ils n'ouvrent pas les PVT en premier (en même temps, il faut l'admettre, c'est peu probable au regard du gros niveau de demandeurs et du ralentissement de serveurs à l'ouverture du PVT).

  11. #31
    Avatar de LucieMistre
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Lucie,

    Je viens de déplacer ton message (mais on peut quand même te répondre ) : la section France du PVT est destinée aux pvtistes qui souhaitent venir en France (des Canadiens, des Australiens, des Japonais....), donc ça n'est pas le meilleur endroit pour poser ta question.

    Pour répondre à tes questions :

    - Nous ignorons tout des démarches de 2016. Nous ignorons si cela changera cette année ou si ça ne changera pas, ou si ça changera un peu à la marge.
    Mais si les démarches restent les mêmes (avec un passage par Kompass), il ne sera possible de créer un compte Kompass que lorsque le quota EICFrance (Expérience Internationale Canada pour les Français) ouvrira ses portes.
    Expérience International Canada : c'est le programme qui englobe le PVT, le permis Jeunes Professionnels et le permis Stage coop.
    Dès que le quota ouvre pour l'un ou l'autre de ces programmes pour les Français, alors tu pourras créer ton compte Kompass.

    Mais pour l'instant, absolument aucune date n'a été donnée sur l'ouverture d'Expérience Internationale Canada pour les Français.

    Ensuite, par rapport à la précipitation, tout ça tout ça :
    L'an dernier, les candidats Français ne pouvaient créer leur compte Kompass que lorsque EICFrance a ouvert.
    Le 26 février 2015, les catégories Jeunes Professionnels et Stage coop ont ouvert pour les Français. A partir de cette date, tous les Français souhaitant participer à l'une des catégories d'Expérience Internationale Canada avaient la possibilité de créer un compte.
    Toutefois, nous avons essayé d'encourager au maximum les gens à ne pas se précipiter le premier jour alors que les quotas pour le PVT n'avaient pas du tout été annoncés et qu'il était donc inutile de se précipiter, au risque de surcharger les serveurs et empêcher les candidats des autres catégories (JP et Stage coop) de faire leur demande (qui sont à chaque fois dans des quotas distincts).
    En effet, inutile de pourrir la demande des autres alors que, dans le cas de l'année 2015, les PVT n'ont seulement ouvert qu'un mois après au final.

    Donc dans les jours qui ont suivis l'ouverture des quotas EIC pour la France, les candidats pouvaient tranquillement créer leur compte, poser leurs questions sur les différents aspects du remplissage de la demande.

    Attention toutefois, comme il n'y a pas de garantie que les démarches soient identiques cette année, il n'est pas garanti qu'ils n'ouvrent pas les PVT en premier (en même temps, il faut l'admettre, c'est peu probable au regard du gros niveau de demandeurs et du ralentissement de serveurs à l'ouverture du PVT).
    Merci énormément Marie pour avoir pris le temps de m'apporter toutes ces précisions ! (et déplacer mon message ). Me voilà moins dans le flou. Tout cela demande beaucoup de patience et d'organisation. Encore merci et bonne soirée !

  12. #32

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai une petite question (ou 2), désolé d'avance ... lol
    J'ai vu que les demandes étaient divisées en 3 rondes, cela veut dire que si on passe pas au 1er ronde on doit recommencer notre demande à l'ouverture du 2eme (kompass ..? ) ? si on a pas pu s'inscrire au 1er ronde est ce que l'on peut quand même s'inscrire au 2eme ou au 3eme ...?
    En fait est ce que chaque demande est dissociée ou pas ?
    car je ne comprends pas ce système de liste d'attente, pourquoi ceux qui sont sur liste d'attente du 1er ronde ne seraient pas greffés sur les autres rondes ...

    je ne sais pas si je suis claire ...
    merci

  13. #33

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Anaey
    pourquoi ceux qui sont sur liste d'attente du 1er ronde ne seraient pas greffés sur les autres rondes ...
    Il n'y a personne en liste d'attente de la première ronde.
    La liste d'attente n'a été créée qu'après la troisième ronde.

  14. #34

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Il n'y a personne en liste d'attente de la première ronde.
    La liste d'attente n'a été créée qu'après la troisième ronde.
    Merci muriel,
    et pour le reste, chaque demande sont-elles dissociées? ou faut-il être aux aguets dès la 1er ouverture ?

  15. #35

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Anaey
    et pour le reste
    Et pour le reste, je t'invite à lire tout ce que contient le lien du premier message de cette dicussion, y compris les liens vers les tutoriels des années passées

  16. #36

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    ok merci, j'ai déja lu, relu et re-relu lol
    j'ai tellement lu que j'ai pu oublié des éléments
    donc je suis allée relire donc j'ai bien compris qu'on pouvait faire une demande à chaque fois, mais faut-il recréer un kompass à chaque fois (désolé j'ai certainement des problèmes de dyslexie lol )

  17. #37
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Anaey
    ok merci, j'ai déja lu, relu et re-relu lol
    j'ai tellement lu que j'ai pu oublié des éléments
    donc je suis allée relire donc j'ai bien compris qu'on pouvait faire une demande à chaque fois, mais faut-il recréer un kompass à chaque fois (désolé j'ai certainement des problèmes de dyslexie lol )
    Non, tu te crées un seul compte Kompass pour l'année du permis EIC auquel tu postules, si tu n'arrives pas à avoir un NSM à la première ronde, tu retentes à la suivante avec le même compte.


  18. #38

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Maintenant c'est clair ! merci Duke


  19. #39
    Avatar de davlaug
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu hier un stage de 6 mois à Montréal à partir de février 2016. N'étant pas inscrite au Kompass, cela signifie t-il que c'est mort?

    Merci

  20. #40
    Avatar de tribeholz
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, juste une petite question car à la fin de l'article il cite que le cas d'un JP, mais si une personne a participé que au PVT 2013/2014, celle-ci peut-elle de nouveau participer au PVT de deux ans ou a un JP ?

Page 2 sur 23 1 2 3 4 12 ...