1. #401
    Avatar de amelmusic7
    Amélie 28 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    Si tu t'inscris maintenant, il te faut attendre de recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail.
    Si tu la reçois, que tu complètes correctement cette demande avec les documents requis et que cette demande est validée, tu recevras une lettre de correspondance.
    A partir de là, tu auras 1 an pour te rendre au Canada et récupérer ton PVT.

    Par contre, sache qu'il reste 16 places dans le quota belge
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je n'ai pas beaucoup de chance alors, tu penses que ça vaut la peine que j'essaie?
    Je pensais attendre d'être sûre d'avoir trouver un travail dans ce pays mais ça risque de prendre du temps...

    Message de Marie
    Vu que ça ne coûte rien, autant essayer.
    Si tu penses chercher un travail avant et que ce travail est qualifié, plutôt que d'opter pour le PVT, tu pourrais regarder du côté du JP, dédiés à ceux qui ont déjà un employeur : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    D'accord merci beaucoup pour tes conseils!

  2. #402
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de amelmusic7
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je n'ai pas beaucoup de chance alors, tu penses que ça vaut la peine que j'essaie?
    Je pensais attendre d'être sûre d'avoir trouver un travail dans ce pays mais ça risque de prendre du temps...
    Comme l'a dit Marie, ça ne coûte rien de tenter.
    Par contre tu indiques une localisation en Belgique. Tu es bien belge ? Si oui il n'y a pas de quota JP pour la Belgique.
    (Si tu es française, il reste 5 places pour le PVT mais là en effet tu pourrais tenter le JP si tu as trouvé une offre d'emploi.)

  3. #403
    Avatar de mickael27
    Mickaël 31 ans

    Location
    Paris 9, Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, avoir attendu, patienté ,rongé mes doigts...j'ai enfin reçu mon Visa
    Bon courage à tous les autres, persévérer ca va arriver


  4. #404
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Les quotats de PVT sont-ils épuisés?
    Dernière modification par Yazze ; 20/06/16 à 17:35.

  5. #405
    Anonyme
    Message de Yazze
    Les quotats de PVT sont-ils épuisés?
    Salut,

    Pour les français, il reste 5 places.

  6. #406
    Avatar de SamuelT
    Mérill 28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    8 semaines maximum ? c'est ce que je pensais au départ mais ça fait des mois que j'attends une réponse !

    je suis bien candidat mais pas d'invitations à ce stade-ci.

  7. #407

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de SamuelT
    8 semaines maximum ? c'est ce que je pensais au départ mais ça fait des mois que j'attends une réponse !

    je suis bien candidat mais pas d'invitations à ce stade-ci.
    Bonjour,

    Tu pourrais ne jamais recevoir d'invitations étant donnés que le nombre de candidats dépasse très largement le nombre de places disponibles.

    Les 8 semaines maximum c'est le temps de traitement de ton dossier après avoir reçu l'invitation à présenter une demande et soumis l'ensemble de tes documents. Mais en ce qui concerne l'invitation elle pourrait arriver demain, dans trois jours, comme en décembre ou même ne jamais t'être envoyée dans le cadre du PVT 2016.

  8. #408
    Avatar de PyL
    PyL
    PyL est déconnecté
    yoann 30 ans

    Location
    Menton, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ou en est le PVT Canada 2016? A-t-on des nouvelles? Cela fait maintenant deux semaines qu'il n'y a plus de nouvelles information le concernant. Les cinq places restantes sont elles encore en jeu ou bien c'est terminé pour cette année?

  9. #409
    Anonyme
    De ce que l'on sait, il reste toujours 5 places.

  10. #410
    Avatar de PyL
    PyL
    PyL est déconnecté
    yoann 30 ans

    Location
    Menton, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok merci. Mais du coup impossible de connaitre la date de la prochaine ronde? Si prochaine ronde il y a.

  11. #411

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PyL
    Ok merci. Mais du coup impossible de connaitre la date de la prochaine ronde? Si prochaine ronde il y a.
    Bonjour Yoann,
    cf. Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada et EIC 2016 (PVT, JP, Stage) : calendrier des rondes d'invitations - pvtistes.net pour voir si ça bouge. La dernière mise à jour date de mercredi.

  12. #412
    Avatar de SamuelT
    Mérill 28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu pourrais ne jamais recevoir d'invitations étant donnés que le nombre de candidats dépasse très largement le nombre de places disponibles.

    Les 8 semaines maximum c'est le temps de traitement de ton dossier après avoir reçu l'invitation à présenter une demande et soumis l'ensemble de tes documents. Mais en ce qui concerne l'invitation elle pourrait arriver demain, dans trois jours, comme en décembre ou même ne jamais t'être envoyée dans le cadre du PVT 2016.
    ouais c'est ce que j'avais compris mais en relisant ça j'ai eu un doute soudainement

  13. #413
    Avatar de lralia
    lralia 37 ans

    Location
    Sèvres, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de Lajarde
    Ma femme a une invitation PVT
    Moi je n'en ai pas.
    Si je n'obtiens pas d'invitation elle ne partira pas sans moi.
    Si elle envoi son dossier, est-elle obligée de payer 250CAD dessuite ? Ou peut-elle attendre la réponse des autorités Canadienne ?
    Car si elle paye et que je n'ai jamais d'invitation, elle ne part pas, et elle aura payé 250CAD pour rien

    Salut,
    Le paiement des 250 CAD$ intervient lorsque tu soumets ta demande.
    Rien ne t'assures que tu auras ton PVT car ensuite ils étudient ta candidature.
    Donc obligé de payer avant la validation!
    Ceci dit une fois ta demande soumise et le paiement effectué, tant que tu n'as pas reçu ta lettre d introduction tu peux retirer ta demande et demander un remboursement

  14. #414
    Avatar de Deed
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    N'oublie pas que tu peux partir avec elle sans avoir de PVT avec un VISA touriste de 6 mois max, et si tu appartiens à une certaine catégorie de taf et que ton futur job est garanti de durer plus de 6 mois, elle pourra avoir un permis de travail ouvert également en tant que conjoint de fait. Bon ça fait beaucoup de si et ça comporte des risques de retours mais c'est mieux que rien :-S
    Enfin si j'ai bien compris, car ma chère et tendre ne l'a pas eu cette année et moi si, on compte partir en Mars/Avril 2017.
    Tu peux également retenter ta chance sur le PVT 2017, entre fin d'année sans doute et la date limite d'utilisation de son PVT l'année prochaine (ce qu'on tentera également).

  15. #415
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Silence radio concernant le PVT Canada et ceux depuis 1 mois (twitter, moncic tout confondus). Concrètement où en sommes nous ?? Quelqu'un aurait il une information ? Car clairement je ne sais pas pour vous mais les chiffres (nombre de demandes envoyées supérieur au nombre de places disponibles, nombre de places restantes, nombre de ci nombre de ca ...) ca ne me parle absolument pas !! HELP

  16. #416
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de PyL
    Bonjour,
    Ou en est le PVT Canada 2016? A-t-on des nouvelles? Cela fait maintenant deux semaines qu'il n'y a plus de nouvelles information le concernant. Les cinq places restantes sont elles encore en jeu ou bien c'est terminé pour cette année?

    Très bonne question ! A un endroit sur le site j'ai vu qu'il restait 5 places, à un autre endroit 129... Je suis perplexe

  17. #417
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Gwladys_Gls
    Je suis perplexe
    Les chiffres officiels sont ici

  18. #418
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de vans
    Les chiffres officiels sont ici
    Ok mais ... s'il reste soit disant 5 places disponibles (car sur un autre article j'en ai vu 129). Cela veut il dire qu'il y a 5 personnes en tout et pour tout qui n'ont pas donné suite à leur demande ou ne correspondent pas aux critères OU qu'il reste 5 demandes à envoyées ?...

  19. #419
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Gwladys_Gls
    Ok mais ... s'il reste soit disant 5 places disponibles (car sur un autre article j'en ai vu 129). Cela veut il dire qu'il y a 5 personnes en tout et pour tout qui n'ont pas donné suite à leur demande ou ne correspondent pas aux critères OU qu'il reste 5 demandes à envoyées ?...
    A priori c'est 5 invitations à distribuer, car lorsqu'une invitation est envoyée ça décompte une place dans le quota. Et si jamais la demande n'aboutit pas (invitation refusée ou réponse hors délai ou rejet du dossier), la place est remise en jeu.
    Normalement les mises à jour des chiffres se font le mercredi, à 10h HNE (16h heure de Paris)

  20. #420
    Avatar de lily0342
    lyly 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    J'ai reçu ce jour un email CIC pour me dire que ma demande PVT (soumise en décembre) avait été mise à jour, pourtant lorsque je me connecte aucun changement à constater. Je n'ai reçu aucune invitation et aucune lettre. Pourtant, malgré les rondes précédentes, c'est la première fois que je reçois un tel email. Suis-je la seule à avoir reçu ce mail:
    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information" ??
    Fausse joie .

Page 21 sur 23 ... 11 19 20 21 22 23