Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 46 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de ThibautC
    Thibaut 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de VrneC
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande le 30/11 et je vois que ce ne sera ouvert qu'à partir du 01/12.
    Ma demande sera t elle prise en compte quand même ?
    Merci beaucoup !

    Vérène
    Salut! Je suis dans le même cas que toi mais j'ai bien reçu le courrier par mail me disant que je suis inscrit pour la session 2016... donc je suppose que c'est ok!
    Bon courage!

  2. #202
    Avatar de Damlion
    Damien 38 ans

    Location
    Vitrolles, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de tribeholz
    Hello, dite moi c'est un peu dur à trouver, je me perds dans de nombreux liens, mais a-t-on la liste des documents requis pour la demande de JP? Celle-ci a-t-elle changé ?
    Bonjour, j'ai fais ma demande de pvt mais des concours de circonstance font que je n'ai mon passeport que le 9 décembre. Pourrais je finir mon inscription a cette date pour le PVT 2016 sans risque de rater la session. Merci d'avance

  3. #203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Damlion
    Bonjour, j'ai fais ma demande de pvt mais des concours de circonstance font que je n'ai mon passeport que le 9 décembre. Pourrais je finir mon inscription a cette date pour le PVT 2016 sans risque de rater la session. Merci d'avance
    On ignore quand aura lieu le premier tirage au sort. Mais il est peu probable qu'ils fasse tous les tirages au sort avant le 9 décembre, donc tu pourras tout à fait soumettre ta demande quand tu auras ton passeport. On souffle, on respire, tout va bien .

  4. #204
    Avatar de Mael1
    Mael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Question à deux balles : j'ai un accent dans mon prénom (un accent à la con en plus puisque c'est un tréma), étant habitué des formulaires où ça fait tout déconner, je ne l'ai mis nul part pour remplir mon dossier PVT. Il est par contre bien sûr présent sur mon passeport.

    Je ne l'ai jamais mis non plus pour réserver des billets d'avion ou faire une demande d'ESTA (bref tous les trucs où il faut montrer son passeport) et ça n'a jamais posé problème.

    Pensez-vous que ça puisse être problématique ici ?

  5. #205
    Avatar de Damlion
    Damien 38 ans

    Location
    Vitrolles, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    On ignore quand aura lieu le premier tirage au sort. Mais il est peu probable qu'ils fasse tous les tirages au sort avant le 9 décembre, donc tu pourras tout à fait soumettre ta demande quand tu auras ton passeport. On souffle, on respire, tout va bien .
    Merci pour ta réponse. En espérant qu'il n'y ai pas eu trop de rondes d'ici la

  6. #206
    Avatar de VrneC
    Vérène 36 ans

    Location
    Alfortville, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ThibautC
    Salut! Je suis dans le même cas que toi mais j'ai bien reçu le courrier par mail me disant que je suis inscrit pour la session 2016... donc je suppose que c'est ok!
    Bon courage!
    Chanceux ! Je n'ai pas eu de mail...

  7. #207
    Avatar de SophiaC
    Sophia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Maxime,

    Non aucune obligation. Tu peux créer un compte MonCIC quand tu veux, spécialement quand tu attends ton passeport.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes :

    Source : Fonctionnement des bassins – Expérience internationale Canada




    Non, il n'est pas obligatoire.
    Si tu as suivi la méthode expliquée dans notre tutoriel, tu n'as pas de code de référence personnel à avoir.


    Ok, donc tu as bien soumis une demande pour EIC. Attends quelques heures que ton profil se mette à jour.




    Non, il n'y a pas de lien direct.
    sur ta page d'accueil de ton compte MonCIC, tu vas dans "Que voulez-vous faire aujourd'hui"
    Si on te propose "Experience International Canada" , alors tu suis les consignes indiquées ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 3 de 12 - pvtistes.net

    Si tu n'as pas le choix pour Expérience Internationale Canada, mais seulement "Visa de visiteu, permis d'étude ou de travail" / Entrée Express et Programme fédéral de santé intérimaire, alors tu descends sur ta page et tu regardes dans la partie des demandes en cours pas encore soumises. Normalement, tu y trouveras ta demande en cours avec l'option de Poursuivre ta demande.

    Bien sûr. Les PVT sont indépendants les uns des autres, donc tu peux tout à fait faire une demande pour les deux PVT.
    Toutefois, le PVT Australie étant bien plus simple à obtenir, je te recommande d'être sûr de vouloir faire ton PVT en Australie avant de faire ta demande et payer des frais incroyablement élevé pour faire ta demande
    Merci beaucoup , j'ai commencée pour le Canada en premier , ci cela n'abouti pas j'opterai pour le Canada

  8. #208
    Avatar de Arno5
    Arnaud 28 ans

    Location
    THEIX
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me suis inscrit en ligne pour mon Compte MonCIC, j'ai rempli toutes mes informations et j'ai commencer a remplir les formulaires, mais une réponse est fausse juste sur le jour de date de naissance, cela me dit de supprimer ma demande, si je le supprime, je pourrais tous de même recommencer ma demande ? merci

  9. #209
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Arno5
    Je me suis inscrit en ligne pour mon Compte MonCIC, j'ai rempli toutes mes informations et j'ai commencer a remplir les formulaires, mais une réponse est fausse juste sur le jour de date de naissance, cela me dit de supprimer ma demande, si je le supprime, je pourrais tous de même recommencer ma demande ? merci
    Salut Arnaud,

    Oui, bien sûr, tu pourras recommencer ta demande.


  10. #210
    Avatar de SAWADIDI
    Sarah 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai rempli ma demande il y a plusieurs heures (vers 1h du matin heure française).
    Toujours pas d'emails de confirmation... Je suppose qu'il faut attendre?
    Merci

  11. #211
    Avatar de VrneC
    Vérène 36 ans

    Location
    Alfortville, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de SAWADIDI
    Bonjour,
    J'ai rempli ma demande il y a plusieurs heures (vers 1h du matin heure française).
    Toujours pas d'emails de confirmation... Je suppose qu'il faut attendre?
    Merci
    Pareil pour moi, pas de mail ni de "Vérifier l'état de ma demande et les messages"

  12. #212
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ManonCRM
    Merci beaucoup pour ta réponse Flowaane

    Ouff

    Très bonne fin de soirée !

    Pour moi aussi c'est la même chose lily0342
    Messages déplacés dans la bonne discussion0

  13. #213
    Avatar de klemklem
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je suis en cours d'obtention de la nationalité française en ce moment mais je dispose déjà d'un passeport italien. Sachant que le PVT italien ne dure que 6mois (me semble-t-il), vaut-il mieux s'inscrire avec un passeport italien et par la suite m'inscrire pour un PVT avec mon passeport français afin de profiter de cette opportunité 2 ans ou alors devrais-je plutôt attendre d'obtenir mon passeport français et ainsi m'inscrire au PVT. Puis-je faire 2 demandes avec 2 passeports ou nous avons le droit qu'à une demande par personne par année?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Clémence

  14. #214
    Avatar de joachim06
    joachim 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Messages déplacés dans la bonne discussion0
    Slt tt le monde !!!

    Apres avoir crée une cléGC impossible pour moi depuis hier soir de crée un compte MonCIC !!!

    Toujours le meme message d'erreur qui dit:
    Faire une demande en ligne

    Interruption :
    Nous éprouvons des difficultés avec nos services en ligne. Veuillez réessayer plus tard. Merci de votre patience.

    Besoin d'aide svp

  15. #215
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de joachim06
    Slt tt le monde !!!

    Apres avoir crée une cléGC impossible pour moi depuis hier soir de crée un compte MonCIC !!!

    Toujours le meme message d'erreur qui dit:
    Faire une demande en ligne

    Interruption :
    Nous éprouvons des difficultés avec nos services en ligne. Veuillez réessayer plus tard. Merci de votre patience.

    Besoin d'aide svp
    On ne peut pas te dire plus que ce que les autorités canadiennes disent elles-mêmes, il y a un souci technique, il faut patienter, mais rassure-toi tu n'es pas le seul, ça va bien finir par refonctionner

  16. #216
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Alors en fait moi je n'ai pas le même message que toi, j'ai celui-ci :


    Là, il faut patienter.

    Mais est-ce que tu peux nous envoyer une capture d'écran ce ton message d'erreur Joachim, car ce n'est pas le même. Merci
    Images attachées Images attachées  

  17. #217
    Avatar de BelkacemL
    Belkacem 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de marieowona
    Non je te rassure, c'est pareil pour moi. Ca fait deux heures que je persiste en vain.. J'i abandonné et je recommencerai demain
    Jai lacher l affaire aussi a voir plutar bon courage

  18. #218
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Bonjour,
    J'ai pu validé et soumettre ma demande hier aux environs de minuit mais je n'ai toujours pas de numéro ni reçu d'email de confirmation. Pensez vous que cela soit normal et que le site est toujours surchargé? Y a t il un moyen de voir si je n'ai pas fait une fausse manipulation....

  19. #219
    Anonyme
    Bonjour,

    Merci encore pour vos articles et dossiers. Ce dossier m'a permis d'effectuer ma demande de PVP les doigts dans le nez

    J'espère que j'aurais plus de chance cette année.

    Bonne chance à tous !
    ++

  20. #220
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de klemklem
    Bonjour,
    je suis en cours d'obtention de la nationalité française en ce moment mais je dispose déjà d'un passeport italien. Sachant que le PVT italien ne dure que 6mois (me semble-t-il), vaut-il mieux s'inscrire avec un passeport italien et par la suite m'inscrire pour un PVT avec mon passeport français afin de profiter de cette opportunité 2 ans ou alors devrais-je plutôt attendre d'obtenir mon passeport français et ainsi m'inscrire au PVT. Puis-je faire 2 demandes avec 2 passeports ou nous avons le droit qu'à une demande par personne par année?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Clémence
    le PVT pour les Italiens est d'un an (mais tu ne peux travailler que 6 mois), en tout cas tant que tu n'as pas de passeport français, tu ne peux pas demander de PVT proposé aux Français. Donc soit tu demandes un PVT via l'Italie soit tu attends d'avoir ton passeport français, mais pour le coup on ne sait pas si tu peux tenter des deux côtés. Essaie de leur poser la question sur Twitter (@ambcanfrance).

Page 11 sur 46 ... 9 10 11 12 13 21 ...