1. #41
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de vivienmathe
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de faire refaire mon passeport, le mien étant périmé.
    Pour l'inscription il est demandé un numéro de passeport. Savez vous si le dossier peut être validé et être tiré au sort sans ce numéro ?
    Merci de votre réponse.
    Vivien
    Non, c'est l'information la plus important quasiment donc il faut que tu attendes de le recevoir.

  2. #42
    Avatar de Valentin37
    Valentin 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tribeholz
    Hello, dite moi c'est un peu dur à trouver, je me perds dans de nombreux liens, mais a-t-on la liste des documents requis pour la demande de JP? Celle-ci a-t-elle changé ?
    Je n'arrive pas à passer l'étape du questionnaire... Et est-ce que quelqu'un sait si il faut son passeport pour faire la demande pour la première ronde?
    Images attachées Images attachées  

  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de AlexandreB6
    et puis je postuler pour un des 3 EIC même si j'aurai fait un stage ?
    Je n'ai pas compris ta question... Si tu as eu un seul permis EIC (un stage) par le passé, tu peux demander un PVT ou un JP.

  4. #44
    Avatar de Melissa1206
    melissa 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ioanab
    Bonjour, Merci pour ces informations, je souhaiterais partir au Canada en septembre 2016 avec mon compagnon en PVT, une fois qu'on a obtenu le PVT y a t-il un délai a respecter pour aller au Canada ? N'est-ce pas un peu tôt ? En vous remerciant, Ioana

    tu as 1 an pour partir et il vaut mieux que tu essaye ce coup ci vu que ce n'est qu'une fois par an!

  5. #45
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Valentin37
    Et est-ce que quelqu'un sait si il faut son passeport pour faire la demande pour la première ronde?
    Oui, tu ne peux pas postuler sans.

  6. #46
    Avatar de AlexandreB6
    Alexandre 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Je n'ai pas compris ta question... Si tu as eu un seul permis EIC (un stage) par le passé, tu peux demander un PVT ou un JP.
    voila c'est ce que je voulais savoir je ne peux donc pas repostuler pour un stage ?

  7. #47

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Hello Solène, ça doit fonctionner maintenant, il y a sans doute eu des ralentissements au début
    merci je vais tenter

    ça ne fonctionne toujours pas, moi j'ai eu mon pvt en 2014 valide 1 an dc j'ai déjà créé ma clé depuis 2014 est-ce ça le problème? dois-je créer une autre clé??

  8. #48
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Merci Hélène,
    sais tu à combien d'année ils remontent pour l'étranger et le certificat de police ?
    je n'arrive pas à trouver non plus les pays qui sont concernés..car en pvt2012 je n'ai pas eu à fournir quelconque documents en rapport à cela. (états unis pour le pays concerné pour ma part)
    Message de Helene
    ça risque de buguer si tout le monde se jette dessus alors qu'on a le temps, mais bon, c'était prévisible.
    La liste sera fournie le moment venue, mais tu peux déjà préparé ton passeport, le CV, un certificat de police si tu as passé plus de 6 mois à l'étranger dans les dernières années...
    Dernière modification par Luz ; 30/11/15 à 22:20.

  9. #49
    Avatar de lapinroger
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je souhaite partir au canada en novembre 2016 afin d'accompagner mon conjoint qui sera en stage là-bas pendant un an. Pour moi, le PVT semble adapté. Nous avons une petite fille qui aura 2 ans à ce moment là. est-il possible de la mettre sur mon PVT ou dois-je faire d'autres démarches. Si le PVT m'est refusé, quelles solutions s'offrent à mois (pour une durée de 1 an).
    merci beaucoup

  10. #50
    Avatar de Laura79
    Laura 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de elodie92
    Bonjour,

    Une question se pose dans mon cas...
    Je suis actuellement en Stage coop, je voudrais m'inscrire pour le PVT mais aussi pour le JP cependant je n'ai pas d'employeur pour l'instant, et donc je suppose que je ne peux donc pas m'inscrire pour le PVT ?
    Mais j'ai vu que je ne pouvais envoyer qu'une seule demande, mais si par exemple en janvier je trouve un employeur et décide de faire un JP car je n'ai pas encore été tiré au sort pour le PVT est ce possible ?

    Merci d'avance !!
    je peux au moins te répondre que oui tu peux faire une demande de pvt sans avoir encore trouvé d'employeur (c'est la seule exception EIC dans ce cas ci). D'après la nouvelle procédure il parait que nous pouvons maintenant postuler pour plusieurs visas. Je suis dans le mm cas que toi, je n'ai pas encore d'employeur mais j'en aurais peut être un d'ici janvier. Je peux donc faire un pvt ou un jeune pro (j'avais un stage coop cette année). Je crois qu'il nous faut attendre. Sauf si tu décides de tenter uniquement le pvt. Mais comme ça ne repose plus sur "premier arrivé premier servi cette année", autant attendre...

    je peux au moins te répondre que oui tu peux faire une demande de pvt sans avoir encore trouvé d'employeur (c'est la seule exception EIC dans ce cas ci). D'après la nouvelle procédure il parait que nous pouvons maintenant postuler pour plusieurs visas. Je suis dans le mm cas que toi, je n'ai pas encore d'employeur mais j'en aurais peut être un d'ici janvier. Je peux donc faire un pvt ou un jeune pro (j'avais un stage coop cette année). Je crois qu'il nous faut attendre. Sauf si tu décides de tenter uniquement le pvt. Mais comme ça ne repose plus sur "premier arrivé premier servi cette année", autant attendre...

  11. #51
    Avatar de elodie92
    Elodie 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Oui cette année il est possible de postuler à deux permis mais ça doit être sur un seul et unique profil et a priori (je ne suis pas sûre) tu ne pourras pas recevoir d'invitations pour les deux, ce sera l'un ou l'autre.

    Oui mais n'ayant pas d'offre d'emploi pour le moment je ne peux pas postuler maintenant pour un Jp et mon code ne me donne accès qu'au PVT donc j'espère que si jamais je trouve un travail il me sera possible de supprimer ma demande de pvt et de recommencer à 0 pour un Jp

  12. #52
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    hé bah je trouve ça très bien de faire un tirage au sort, parce que, il faut bien l'avouer, des listes qui partent en 1min30 c'était plus ou moins que dla chance. Alors là au moins, ils ne se cachent pas, c'est un vrai tirage au sort
    Après, faut voir combien de candidats seront autorisés à s'inscrire car si c'est 50K d'inscrit pour 3K de place, ça fait chaud la proba d'être tiré au sort!

  13. #53
    Avatar de MarionD3
    Marion 29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    On peut envoyer une demande à partir du 1er décembre, mais heure française ou canadienne ?
    Merci

  14. #54

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarleneLyon
    Hello,

    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...
    Allo MarleneLyon,
    Tu as réussi à te créer un compte CIC puis après tu as pu cliquer sur "poursuivre le profil" ? Pour ma part, je reçois un message d'erreur à ce moment là.

  15. #55
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de AlexandreB6
    je ne peux donc pas repostuler pour un stage ?
    Non, pas d'autre stage possible si obtenu en 2015:

    Pour les stages: Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer qu’une seule fois à la catégorie de stages coopératifs à l’international. Si vous répondrez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie Vacances-travail ou Jeunes professionnels, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
    Dernière modification par Helene ; 30/11/15 à 22:31.

  16. #56
    Avatar de MarionD3
    Marion 29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de SOLENEDAUVERGNE
    Pour l'instant ça ne fonctionne pas, je ne peux pas m'inscrire ça met error vous aussi??

    Oui ça bugg complètement moi aussi...

  17. #57
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de carolinecharpent
    Pour ma part, je reçois un message d'erreur à ce moment là.
    pas de panique, ça va ramer un petit moment, faut être patient, il y a sans doute énormément de monde connecté au moment où je te parle, donc...

    Message de MarionD3
    Oui ça bugg complètement moi aussi...

  18. #58
    Avatar de elodie92
    Elodie 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Laura79
    je peux au moins te répondre que oui tu peux faire une demande de pvt sans avoir encore trouvé d'employeur (c'est la seule exception EIC dans ce cas ci). D'après la nouvelle procédure il parait que nous pouvons maintenant postuler pour plusieurs visas. Je suis dans le mm cas que toi, je n'ai pas encore d'employeur mais j'en aurais peut être un d'ici janvier. Je peux donc faire un pvt ou un jeune pro (j'avais un stage coop cette année). Je crois qu'il nous faut attendre. Sauf si tu décides de tenter uniquement le pvt. Mais comme ça ne repose plus sur "premier arrivé premier servi cette année", autant attendre...

    je peux au moins te répondre que oui tu peux faire une demande de pvt sans avoir encore trouvé d'employeur (c'est la seule exception EIC dans ce cas ci). D'après la nouvelle procédure il parait que nous pouvons maintenant postuler pour plusieurs visas. Je suis dans le mm cas que toi, je n'ai pas encore d'employeur mais j'en aurais peut être un d'ici janvier. Je peux donc faire un pvt ou un jeune pro (j'avais un stage coop cette année). Je crois qu'il nous faut attendre. Sauf si tu décides de tenter uniquement le pvt. Mais comme ça ne repose plus sur "premier arrivé premier servi cette année", autant attendre...

    Ahah je viens de lancer ma demande de pvt ....
    t'es exactement dans le même cas que moi en fait.
    Le problème en quelque sort c'est que plus t'attends plus les rondes passent et moins il reste de places ...
    Ahhhhh gros stress en fait cette année ...

  19. #59
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de AlexandreB6
    voila c'est ce que je voulais savoir je ne peux donc pas repostuler pour un stage ?
    Si tu as obtenu un stage en 2015 non tu ne peux pas en demander un 2e, si c'était en 2014 par contre, tu peux !

  20. #60
    Avatar de AlexandreB6
    Alexandre 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Si tu as obtenu un stage en 2015 non tu ne peux pas en demander un 2e, si c'était en 2014 par contre, tu peux !
    okay merci


Page 3 sur 46 1 2 3 4 5 13 ...