1. #681
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Pitxounetta
    Bonjour,

    Suite a ma candidature j'etais eligible au JP et au PVT, j'ai donc (je suppose) ete ajoutee aux 2 bassins, (je dis je suppose parce que la lettre "Bienvenue au Basin" ne precise pas lequel.
    salut,

    alors oui comme c'est écrit dans le tutoriel: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net si tu laisses expirer la demande tu es retiré des bassins.
    Apparemment pas mal de monde ont le même problème, est ce que tu peux encore te connecter à ton compte?
    Pour retirer son compte il faut procéder comme ceci: Comment puis-je retirer ou supprimer mon profil d’Expérience internationale Canada?

  2. #682
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Merci, j'ai eu beau lire le tuto en long en large et en travers je n'ai pas vu ce passage...

    Oui oui je peux me connecter a mon compte.

    Donc la solution c'est de supprimer son profil et d'en creer un nouveau ?

    Je tente...

  3. #683
    Avatar de Ryan1985
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai exactement le même soucis que vous.. refus de l'employeur pour prendre en charge dans les 20 jours dans le cadre du JP donc je souhaite refaire un profil pour postuler au PVT mais impossible de refaire un profil... j'ai contacté par message l'EIC mais aucune réponse depuis 7 jours, je désespère
    Quelqu'un a une solution??

  4. #684
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Message de tiphainet
    salut,

    alors oui comme c'est écrit dans le tutoriel: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net si tu laisses expirer la demande tu es retiré des bassins.
    Apparemment pas mal de monde ont le même problème, est ce que tu peux encore te connecter à ton compte?
    Pour retirer son compte il faut procéder comme ceci: Comment puis-je retirer ou supprimer mon profil d’Expérience internationale Canada?
    PS : on peut supprimer son profil (demade) mais pas on compte apparemment...

  5. #685
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Message de tiphainet
    salut,

    alors oui comme c'est écrit dans le tutoriel: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net si tu laisses expirer la demande tu es retiré des bassins.
    Apparemment pas mal de monde ont le même problème, est ce que tu peux encore te connecter à ton compte?
    Pour retirer son compte il faut procéder comme ceci: Comment puis-je retirer ou supprimer mon profil d’Expérience internationale Canada?
    BON :


    Apres 45 min au telephone avec CIC ils n'ont pas de solution existante.

    Il m'ont demande de leur envoyer les captures d'ecran qui indiquent que je ne peux pas creer de profil EIC car j'en ai deja un existant, et celle qui dit je ne peux pas creer un nouveau profil a partir d'un nouveau compte car mon profil existe deja sur CIC.

    Je vous tiendrai au courant si y a du nouveau apres ca...


  6. #686
    Avatar de Pepedro
    Pierre-Edouard 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pitxounetta
    BON :


    Apres 45 min au telephone avec CIC ils n'ont pas de solution existante.

    Il m'ont demande de leur envoyer les captures d'ecran qui indiquent que je ne peux pas creer de profil EIC car j'en ai deja un existant, et celle qui dit je ne peux pas creer un nouveau profil a partir d'un nouveau compte car mon profil existe deja sur CIC.

    Je vous tiendrai au courant si y a du nouveau apres ca...

    Exactement le même cas de figure que toi ... si tu as des news je suis preneur !

  7. #687
    Avatar de ceci
    cecile 51 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de MarleneLyon
    Hello,

    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...
    que dois je comprendre y a pas de lettre ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ceci ; 14/01/16 à 23:02.

  8. #688
    Avatar de LVPELT
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de ceci
    que dois je comprendre y a pas de lettre ?
    imageuploadedbypvtistes.net1452803500.415076.jpg

    Et moi, demande JP' je reçois un mail pour une mise a jour et un message mais ....
    Voilà ce qui me sort 😭😭😷

  9. #689
    Avatar de Axire
    Sarah 30 ans

    Location
    Courbevois
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pitxounetta
    BON :


    Apres 45 min au telephone avec CIC ils n'ont pas de solution existante.

    Il m'ont demande de leur envoyer les captures d'ecran qui indiquent que je ne peux pas creer de profil EIC car j'en ai deja un existant, et celle qui dit je ne peux pas creer un nouveau profil a partir d'un nouveau compte car mon profil existe deja sur CIC.

    Je vous tiendrai au courant si y a du nouveau apres ca...
    Pitxounetta tu as pu avoir leur numéro de téléphone ? Moi je ne tombe que sur des boites vocales ! :O Peux-tu partager s'il te plait ?

  10. #690
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Message de Axire
    Pitxounetta tu as pu avoir leur numéro de téléphone ? Moi je ne tombe que sur des boites vocales ! :O Peux-tu partager s'il te plait ?

    Je suis a Vancouver donc oui il y a un numero joignable depuis le Canada mais j,ai jamais reussi a le joindre depuis la France, peut-etre auras-tu plus de chance que moi : +1-888-242-2100

    Au depart c,est une service automatique mais apres le choix du langage de memoire les chiffres a selectionner sont : 3-2-4-0.

  11. #691
    Avatar de Axire
    Sarah 30 ans

    Location
    Courbevois
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup, j'ai de la famille au Canada, donc ils pourront peut être appeler =)

  12. #692
    Avatar de Zacki
    Clément 36 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fais une demande de PVT en décembre, J'ai reçu une confirmation de ma présence dans le bassin 1 dans l'onglet " Consulter les demandes ou profils que j'ai consultés".
    Ma conjointe qui a fait la même demande, le même jour, a également reçu la confirmation de sa présence dans le bassin 1 . Cependant, sa demande s'affiche également dans "continuer à remplir ma demande, pas encore présentée " alors que dans mon cas non. En outre, il lui est signifié qu"il ne lui reste qu'un certain nombre de jours pour présenter sa demande, Je n'ai pas de mon côté cette notion d'échéance.
    Merci de m'apporter une explication,

  13. #693
    Avatar de VictoriaV
    Victoria 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    nous sommes un jeune couple et nous voudrions vraiment partir au canada en pvt mais seulement nous bloquons au sujet des "conjoint de fait" il faut des preuves comme quoi nous sommes bien en couple de puis plus de 12 mois .. c'est le cas nous vivons ensemble depuis bientôt 4 ans .. la chose qui pose problème c'est que nous vivons tout les deux chez ma mère et donc nous avons aucunes preuve de cohabitation ou de facture d'EDF/GDF ..
    est ce qu''une lettre de ma mère justifiant sur l’honneur que nous vivons chez elle serait une bonne preuve ?
    Dernière modification par VictoriaV ; 16/01/16 à 22:01. Motif: help

  14. #694
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Bonjour, j'ai une question.

    actuellement dans le bassin PVT,
    Mon passeport est valide jusqu’a aout 2018 Donc dans 2 anet demi. Jusque la tout est bon.

    Mais si je revevais une lettre d’invitation à participer àEIC en septembre, je serais admissible au PVT ?
    Prenne t-il en compte la validité du passeport au moment del’inscription au bassin, ou au moment ou on envoie les documents pour avoir lalettre d’introduction ?
    Ou si j’ai un passeport avec une validité inférieur à 2an jene rencontrerai pas de probleme, tant que je présente un nouveau passeport à l’immigrationà mon arrivé au canada ?
    Car ceci changerais tout et m’obligerai a refaire monpasseport sachant que je ne vis pas en France et que j’ai encore 2 semaine etdemi en France actuellement pour refaire mon passport.

    merci
    Dernière modification par yoyo56700 ; 17/01/16 à 19:52.

  15. #695
    Avatar de karmina
    Alexandre 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,
    Je suis actuellement en PVT jusqu'au 1er Mars sur Magog et j'ai refait une demande de PVT sur le site de CIC grace à monCIC et ma demande a été acceptée. J'attends maintenant l'invitation mais combien de temps ca peut prendre sachant que je suis deja sur place et j'ai un employeur qui souhaite me garder vraiment et moi je souhaite biensur rester.
    Comment je peux faire pour accélérer ma demande ? Est ce que je dois rappeler l'immigration ?
    Est ce que quelqu'un a des idées?
    Merci beaucoup

  16. #696
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de karmina
    Salut a tous,
    Je suis actuellement en PVT jusqu'au 1er Mars sur Magog et j'ai refait une demande de PVT sur le site de CIC grace à monCIC et ma demande a été acceptée. J'attends maintenant l'invitation mais combien de temps ca peut prendre sachant que je suis deja sur place et j'ai un employeur qui souhaite me garder vraiment et moi je souhaite biensur rester.
    Comment je peux faire pour accélérer ma demande ? Est ce que je dois rappeler l'immigration ?
    Est ce que quelqu'un a des idées?
    Merci beaucoup
    Salut
    Tu ne peux absolument rien faire si ce n'est attendre de recevoir une invitation, comme nous tous.

    On ne sait pas quand aura lieu la 1e ronde et encore moins les suivantes du coup ni combien d'invitations seront envoyées à chaque fois.
    Et ce n'est même pas garanti qu'on reçoive une invitation, c'est le nouveau système qui veut ça.


  17. #697
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Pour ceux qui ont déjà reçu une LI (jp ou stage) quel genre de cv vois avez envoyé ? Le modèle de l'an dernier ?

  18. #698
    Avatar de ceci
    cecile 51 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de oph29
    Pour ceux qui ont déjà reçu une LI (jp ou stage) quel genre de cv vois avez envoyé ? Le modèle de l'an dernier ?
    Modèle du tutoriel

  19. #699
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de oph29
    Pour ceux qui ont déjà reçu une LI (jp ou stage) quel genre de cv vois avez envoyé ? Le modèle de l'an dernier ?
    Sur le twitter d'EIC, ils ont donné ce lien >> CV chronologique <<

  20. #700
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de vans
    Sur le twitter d'EIC, ils ont donné ce lien >> CV chronologique <<
    oui j'avais vu ça mais comme ca ne ressemblait pas à celui de l'an dernier j'ai eu un doute, je me suis dit que peut-être c'était un exemple de cv canadien pour postuler dans le pays mais pas pour eic ^^

    Message de ceci
    Modèle du tutoriel
    super merci


Page 35 sur 46 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...