Je me pose la même question (0)
Page 36 sur 46 ... 26 34 35 36 37 38 ...
  1. #701
    Avatar de Jeanf
    Jean

    Location
    Franconville, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Déjà merci pour ce tuto. Je viens de recevoir ma fameuse lettre d'invitation pour un stage coop du 1 er fevrier au 31 juillet. Cependant, je ne pourrais partir qu'en mars. C'est grave si je pars en mars alors que mon stage commence le 1er février ? Je me ferais refouler a l'aéroport ? Merci beaucoup pour votre aide.

    Jeanf

  2. #702
    Avatar de Makimbolimbo
    Maxime 34 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je pars avec ma petite amie pour Vancouver. Nous devions partir le 20 janvier, moi avec le PVT 2015 en poche et elle, aurait postulé pour le PVT 2016 à l'ouverture que l'on supposait après notre arrivée là-bas.
    Malheureusement, (ou heureusement), le PVT s'est ouvert avant notre départ. Ma fiancé a donc du s'inscrire pour entrer dans le bassin. Nous n'avons aucune nouvelle pour les dates, comme chacun le sait.
    Question: Peut-elle supprimer son compte et profil afin de venir en touriste au Canada, et recréer un compte/profil une fois sur place? Ma date limite étant en Mai pour mon pvt.
    Peut-être que la question a déjà été posé, je m'en excuse...
    Merci par avance pour votre lumière, chers pvtistes
    Max

  3. #703
    Avatar de karmina
    Alexandre 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Salut
    Tu ne peux absolument rien faire si ce n'est attendre de recevoir une invitation, comme nous tous.

    On ne sait pas quand aura lieu la 1e ronde et encore moins les suivantes du coup ni combien d'invitations seront envoyées à chaque fois.
    Et ce n'est même pas garanti qu'on reçoive une invitation, c'est le nouveau système qui veut ça.
    Merci mais le truc est que je suis sur place déjà et ça m'énerve car je vais devoir si ça trouve payer 2 aller retour pour rien. Reprendre une assurance, réprouver les 2500 piasses sachant qu'il suffit juste de prolonger mon permis de travail sachant que j'ai un employeur, un chez moi, une voiture, un compte.
    Dernière modification par tiphainet ; 18/01/16 à 17:17.

  4. #704
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de karmina
    Merci mais le truc est que je suis sur place déjà et ça m'énerve car je vais devoir si ça trouve payer 2 aller retour pour rien. Reprendre une assurance, réprouver les 2500 piasses sachant qu'il suffit juste de prolonger mon permis de travail sachant que j'ai un employeur, un chez moi, une voiture, un compte. Bref, j'aurais du être syrien.
    salut,

    certaines remarques n'ont vraiment pas leur place ici, donc j'enlève ta dernière phrase.

  5. #705
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de karmina
    Merci mais le truc est que je suis sur place déjà et ça m'énerve car je vais devoir si ça trouve payer 2 aller retour pour rien. Reprendre une assurance, réprouver les 2500 piasses sachant qu'il suffit juste de prolonger mon permis de travail sachant que j'ai un employeur, un chez moi, une voiture, un compte.
    Si tu as déjà un employeur, tu devrais faire une demande pour un JP au moins tu serais sûr d'avoir ton VISA rapidement car le PVT c'est plus incertain.

  6. #706
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de karmina
    Merci mais le truc est que je suis sur place déjà et ça m'énerve car je vais devoir si ça trouve payer 2 aller retour pour rien. Reprendre une assurance, réprouver les 2500 piasses sachant qu'il suffit juste de prolonger mon permis de travail sachant que j'ai un employeur, un chez moi, une voiture, un compte.
    Non "il ne suffit pas juste de", puisque ça n'est pas une possibilité offerte par le gouvernement Canadien. Les permis ne sont ni renouvelable ni prolongeables.
    L'opportunité que tu as eu de partir en PVT n'est en aucun cas un droit mais un privilège que le pays t'a accordé.

    De plus, à quelle session as-tu obtenu ton PVT ? 2014, 2015 ?

    Message de tiphainet
    certaines remarques n'ont vraiment pas leur place ici, donc j'enlève ta dernière phrase.
    Tu n'as pas supprimé la dernière phrase dans le [Quote]

  7. #707
    Avatar de karmina
    Alexandre 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Pardon pour la dernière phrase, mes mots ont dépassés ma pensée et j e sais que c'est un privilège mais c'est bien dommage de ne pas pouvoir rester plus facilement, c'est tout.
    J'ai obtenu juste un an en 2014.
    Donc, je ne peux que attendre l'invitation de CIC, bonne journée

  8. #708
    Avatar de MorganeG2
    Morgane 35 ans

    Location
    Louvain-la-Neuve, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! La première ronde d'invitation pour le PVT en Belgique était annoncée pour aujourd'hui. Est-ce que vous savez si des invitations à présenter une demande ont été reçues? Ou c'est comme pour la France et finalement elle n'a pas eu lieu? Merci beaucoup :-)

  9. #709
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de MorganeG2
    Bonjour à tous! La première ronde d'invitation pour le PVT en Belgique était annoncée pour aujourd'hui. Est-ce que vous savez si des invitations à présenter une demande ont été reçues? Ou c'est comme pour la France et finalement elle n'a pas eu lieu? Merci beaucoup :-)
    Avec le décalage horaire, la journée vient seulement de commencer de l'autre côté de l'Atlantique donc un peu de patience pour avoir des retours

  10. #710
    Avatar de mamanstresse
    Karine 52 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question simple et angoissante: mon fils, trop pressé , à soumis un profil qui était non admissible ( profil soumis trop tot à un stage coop)
    Hors il a bien un lieu de stage: peut il soumettre un nouveau profil ou est il définitivement grillé???
    Merci de vos réponse.s...

  11. #711
    Avatar de SophieM1234
    Sophie 30 ans

    Location
    Lille
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rencontre un problème technique sur ma demande d'EIC (stage coop). J'ai à de nombreuses reprises signalé le problème, appelé le CIC grâce à une tierce personne, mais malheureusement cela fait un mois que ma demande est complètement bloquée. Impossible d'avancer. Je me demandais s'il était possible de faire une demande de permis de travail sans passer par l'EIC? On m'a dit que si mon école a signé un accord avec l'école où j'effectue mon stage au Canada, je n'ai pas besoin de passer par l'EIC.

  12. #712
    Avatar de Gladys2
    Gladys 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!
    J'ai fait une demande pour un permis Vacances-Travail pour le Canada... Ma demande est admissible (je suis une candidate) mais entre temps, mon passeport a expiré et j'ai maintenant un nouveau... Dois-je vraiment supprimer mon profil pour mettre le nouveau numéro de mon passeport?

  13. #713
    Avatar de Kevincolmard
    Kevin 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J ai change de passeport entre le moment ou je me suis inscrit au PVT et maintenant. Faut il que je supprime ma demande et que je la refasse ??
    En vous remerciant par avance

  14. #714
    Avatar de Johara
    Johara 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai un souci assez particulier et je ne trouve de reponse auprès de personne.
    J'ai trouvé un stage à Montreal pour mi février. Mon employeur a rempli la fiche et m'a transféré le numéro d'identification d'employeur il y a plus d'un mois, n'ayant pas ete encore sélectionné pour le stage Coop, j'ai fais une demande de permis de travail avec dispense d'EIMT. Le jour meme j'ai eu une invitation à présenter un permis. J'ai donc fais les deux .. Erreur !
    La premiere on me demande une preuve de dispense, la deuxieme a été refusée car le numéro d'employeur déjà utilisé dans la première.
    J'ai donc demandé à cic d'annuler ma premiere demande.
    J'ai à nouveau reçu une invitation à présenter un permis de travail pour le stage Coop.
    La question est celle ci: est ce que mon numéro d'employeur est toujours valable (malgré ce qui a été fait précédemment) ?
    Si je justifie que j'ai demandé a annuler la demande qui était lié, puis je réutiliser ? Ou mon employeur doit remplir à nouveau un formulaire.

    Merci

  15. #715
    Avatar de Phil3
    41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Kevincolmard
    Bonjour a tous,

    J ai change de passeport entre le moment ou je me suis inscrit au PVT et maintenant. Faut il que je supprime ma demande et que je la refasse ??
    En vous remerciant par avance
    Une recherche google : "pvt Canada validité passeport" et hop... On trouve ça. https://www.cic.gc.ca/francais/centre...asp?q=861&t=25

  16. #716
    Avatar de Kevincolmard
    Kevin 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Phil3
    Une recherche google : "pvt Canada validité passeport" et hop... On trouve ça. https://www.cic.gc.ca/francais/centre...asp?q=861&t=25
    Merci beaucoup

  17. #717
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Y'a t-il des heureux élus dans cette première ronde d'invitation?

  18. #718
    Avatar de mOno
    Nicolas 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Pour info j'ai reçu ma lettre de correspondance pour le JP 2016
    Ca arrive petit à petit !
    Merci pour vos conseil !

  19. #719
    Avatar de BelkacemL
    Belkacem 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour jai envoyer ma candidatute le 3 decembre aparement il faut atendre environ 8 semaine pour avoir une reponse sur le site cic c bien sa ?

  20. #720
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de BelkacemL
    Bonjour jai envoyer ma candidatute le 3 decembre aparement il faut atendre environ 8 semaine pour avoir une reponse sur le site cic c bien sa ?
    Bonjour,

    De quoi parles-tu ? Tu es français ou belge ?

Page 36 sur 46 ... 26 34 35 36 37 38 ...