1. #861
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Bonjour !

    J'ai une question un peu de dernière minute, voilà mon PVT se termine en octobre prochain, je suis de la session 2014. La semaine dernière, j'ai eu la chance d'obtenir un poste à responsabilité qui me permettrait de faire une demande de visa JEUNE PRO. Or, je suis déjà inscrit dans le bassin de candidat pour PVT, est-il possible de me rajouter dans un bassin en cours de route ?

    Et sinon, si je ne suis pas invité à présenter ma demande, quel est mon recours de visa ? Je souhaiterais vraiment rester d'autant que de belles perspectives d'évolutions s'offrent à moi

    Bonne journée à tous !

  2. #862
    Avatar de Almamida
    Sylvain 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Tu peux être dans plusieurs bassins à la fois.

  3. #863
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Elodie50
    Bonjour !

    J'ai une question un peu de dernière minute, voilà mon PVT se termine en octobre prochain, je suis de la session 2014. La semaine dernière, j'ai eu la chance d'obtenir un poste à responsabilité qui me permettrait de faire une demande de visa JEUNE PRO. Or, je suis déjà inscrit dans le bassin de candidat pour PVT, est-il possible de me rajouter dans un bassin en cours de route ?

    Et sinon, si je ne suis pas invité à présenter ma demande, quel est mon recours de visa ? Je souhaiterais vraiment rester d'autant que de belles perspectives d'évolutions s'offrent à moi

    Bonne journée à tous !
    Hello

    Si tu veux être inscrite aussi dans le bassin JP il va falloir supprimer ton profil actuel et recréer un profil EIC et re-remplir le questionnaire en disant que tu as une offre d'emploi (il y a un délai à attendre entre les deux, 48h il me semble).
    Ton futur employeur aura également des démarches à faire et des frais à payer, une fois que tu auras l'invitation.
    Je te remets aussi le lien vers le tutoriel

    A priori pour le JP tu devrais recevoir une invitation sans soucis vu que généralement il y a moins de candidats au JP que de places ( ou alors elles ne partent pas très vite.) A la dernière mise à jour il reste 1616 places en JP.


  4. #864
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CamilleC6
    Bonjour ! Je suis actuellement étudiante en médecine en France, de nationalité française, j'ai des cousins Canadiens résidant en Ontario et je souhaite faire un stage de recherche de 3 mois non rémunéré au Québec. Une Université est prête à m'accepter pour ce stage mais je ne parviens pas à savoir si j'ai besoin d'un VISA ou d'un document officiel car selon le site du gouvernement je n'ai ni besoin de permis d'étude ni de permis de travail.

    Ai-je donc besoin de m'inscrire sur le site mon CIC et de faire une demande Expérience internationale Canada (EIC) ? Autrement, mon passeport et l'AVE sont-ils suffisants pour que je puisse entrer sur le territoire canadien et y rester toute la période de mon stage sans difficulté ?

    Je sais que c'est un cas très particulier mais je ne parviens pas à obtenir de réponse de l'Ambassade ou d'un quelconque organisme de France !
    Bonjour Camille,

    Sur quoi va porter ton stage ?
    Dans le cas des étudiants de médecine, il y a sûrement 2 possibilités :
    1. Il existe un programme pour les étudiants de soins de santé qui ne nécessite pas de permis de travail (il faut quand même des autorisations écrites). Tout est expliqué sur cette page : Programme de mobilité internationale : Travailler sans permis de travail ? Étudiants en soins de santé
    Vérifie donc si ça s'applique à ta situation ou non.
    Par exemple, tu verras que pour le Québec, une simple lettre d'une université ne suffit pas...

    Étudiants en soins de santéLes étudiants étrangers en soins de santé effectuant leur stage en médecine ou un travail de courte durée au Canada si :

    • le but principal de leur travail est la formation;
    • la durée de leur formation ne dépasse pas quatre mois;
    • ils ont l'autorisation écrite de l'organisme qui régit leur profession (veuillez noter que certaines provinces n'exigent pas d'autorisation écrite).

    Pour plus de détails, veuillez vous reporter à la section Travailler sans permis de travail R186p) – Étudiants en soins de santé dans le Guide des travailleurs étrangers.
    2. Si les cas ne s'appliquent pas à toi, alors là, il faudra effectivement faire une demande de stage coop via EIC.

  5. #865
    Avatar de Arno5
    Arnaud 28 ans

    Location
    THEIX
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    salut, j'aimerais savoir si des gens avaient déjà obtenu des invitations pour le PVT vacances-travail, car inscrit depuis le 1er décembre 2015 je suis étonné de rien recevoir, jes reste patient et confiant

  6. #866
    Avatar de CamilleC6
    Camille 31 ans

    Location
    86000 Poitiers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Camille,

    Sur quoi va porter ton stage ?
    Dans le cas des étudiants de médecine, il y a sûrement 2 possibilités :
    1. Il existe un programme pour les étudiants de soins de santé qui ne nécessite pas de permis de travail (il faut quand même des autorisations écrites). Tout est expliqué sur cette page : Programme de mobilité internationale : Travailler sans permis de travail ? Étudiants en soins de santé
    Vérifie donc si ça s'applique à ta situation ou non.
    Par exemple, tu verras que pour le Québec, une simple lettre d'une université ne suffit pas...



    2. Si les cas ne s'appliquent pas à toi, alors là, il faudra effectivement faire une demande de stage coop via EIC.
    Merci pour cette réponse !

    J'étais justement tombée sur cette page dans mes recherches. Il se trouve que ce serait pour effectuer un stage de recherche dans le domaine de la médecine (donc pas un stage clinique) dont le but principal est bien la formation. Donc à ce moment là ce que j'ai compris c'est que je n'aurais pas besoin de permis de travail.
    Par ailleurs avec l'outil de simulation du site, on me donnait comme résultats "Étudiants (visa de visiteur non requis) Selon vos réponses, vous n'avez pas besoin d'un permis d'études si vous envisagezde suivre au Canada un cours ou un programme d'une durée maximale de six mois. "






    Dois-je en conclure que je n'ai pas besoin de visa du tout ? Une simple lettre de l'Université me suffit pour rester sur le sol Canadien ? Comme je sais que c'est un cas très particulier, je m'inquiète de ne pas avoir de document officiel notifiant que je n'ai pas besoin de visa lors de mon entrée sur le territoire canadien.

    Par avance merci !

  7. #867
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Arno5
    salut, j'aimerais savoir si des gens avaient déjà obtenu des invitations pour le PVT vacances-travail, car inscrit depuis le 1er décembre 2015 je suis étonné de rien recevoir, jes reste patient et confiant
    Bonjour Arnaud,

    Oui, des gens ont obtenu des invitations depuis le 1er décembre 2015. Il y a eu 7 rondes d'invitations et 4661 personnes ont reçu une invitation depuis la 1e ronde qui a eu lieu le 18 janvier 2016.

    En février dernier, les autorités canadiennes ont annoncé que 13 000 candidats français se trouvaient dans le bassin de candidats au PVT. Comme il n'y a que 6400 places disponibles, tout le monde n'aura malheureusement pas la chance d'obtenir une place et de recevoir une invitation.
    Mais il reste encore plein de places à attribuer. Certains candidats invités vont refuser leur invitation et donc il y aura très probablement plus de 6400 invitations envoyées (c'est même sûr en fait).



    Message de CamilleC6
    Merci pour cette réponse !

    J'étais justement tombée sur cette page dans mes recherches. Il se trouve que ce serait pour effectuer un stage de recherche dans le domaine de la médecine (donc pas un stage clinique) dont le but principal est bien la formation. Donc à ce moment là ce que j'ai compris c'est que je n'aurais pas besoin de permis de travail.
    Par ailleurs avec l'outil de simulation du site, on me donnait comme résultats "Étudiants (visa de visiteur non requis) Selon vos réponses, vous n'avez pas besoin d'un permis d'études si vous envisagezde suivre au Canada un cours ou un programme d'une durée maximale de six mois. "


    Dois-je en conclure que je n'ai pas besoin de visa du tout ? Une simple lettre de l'Université me suffit pour rester sur le sol Canadien ? Comme je sais que c'est un cas très particulier, je m'inquiète de ne pas avoir de document officiel notifiant que je n'ai pas besoin de visa lors de mon entrée sur le territoire canadien.

    Par avance merci !
    Salut Camille,
    Si c'est un stage de recherche et non un stage clinique, alors selon moi, il te faut peut-être un permis de travail (vu que c'est juste un stage, tu n'as pas besoin d'un permis d'études je crois). C'est mon avis ensuite, mais j'ai déjà vu des étudiants faire leurs stages de recherche sous EIC (stage coop).


    À partir de là, tu as deux solutions :
    - Soit tu fais une demande pour EIC dans la catégorie Stage coop : Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    - Si ton établissement en France dispose d'un accord d'échanges de stagiaires avec un établissement au Canada, alors tu pourrais faire une demande de permis exempté d'EIMT (mais en vrai, le stage EIC est sûrement le plus simple et le plus pratique)

    Tu peux aussi essayer d'envoyer un mail à l'ambassade du Canada en France par exemple pour leur poser la question de savoir si ton stage (en décrivant ce que tu vas faire précisément....) nécessite un permis de travail ou non. Il faut que tu sois clair dans ton message qui leur sera adressé par contre.

    Le but : éviter que tu te retrouves bloquée à l'immigration canadienne à ton arrivée avec un agent qui te dirait : ah mais nous, vous devez avoir un permis de travail (et non un visa...les Français sont exemptés de visa...) donc je ne vous laisse pas rentrer.

  8. #868
    Avatar de CamilleC6
    Camille 31 ans

    Location
    86000 Poitiers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Arnaud,

    Oui, des gens ont obtenu des invitations depuis le 1er décembre 2015. Il y a eu 7 rondes d'invitations et 4661 personnes ont reçu une invitation depuis la 1e ronde qui a eu lieu le 18 janvier 2016.

    En février dernier, les autorités canadiennes ont annoncé que 13 000 candidats français se trouvaient dans le bassin de candidats au PVT. Comme il n'y a que 6400 places disponibles, tout le monde n'aura malheureusement pas la chance d'obtenir une place et de recevoir une invitation.
    Mais il reste encore plein de places à attribuer. Certains candidats invités vont refuser leur invitation et donc il y aura très probablement plus de 6400 invitations envoyées (c'est même sûr en fait).




    Salut Camille,
    Si c'est un stage de recherche et non un stage clinique, alors selon moi, il te faut peut-être un permis de travail (vu que c'est juste un stage, tu n'as pas besoin d'un permis d'études je crois). C'est mon avis ensuite, mais j'ai déjà vu des étudiants faire leurs stages de recherche sous EIC (stage coop).


    À partir de là, tu as deux solutions :
    - Soit tu fais une demande pour EIC dans la catégorie Stage coop : Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    - Si ton établissement en France dispose d'un accord d'échanges de stagiaires avec un établissement au Canada, alors tu pourrais faire une demande de permis exempté d'EIMT (mais en vrai, le stage EIC est sûrement le plus simple et le plus pratique)

    Tu peux aussi essayer d'envoyer un mail à l'ambassade du Canada en France par exemple pour leur poser la question de savoir si ton stage (en décrivant ce que tu vas faire précisément....) nécessite un permis de travail ou non. Il faut que tu sois clair dans ton message qui leur sera adressé par contre.

    Le but : éviter que tu te retrouves bloquée à l'immigration canadienne à ton arrivée avec un agent qui te dirait : ah mais nous, vous devez avoir un permis de travail (et non un visa...les Français sont exemptés de visa...) donc je ne vous laisse pas rentrer.
    Merci beaucoup pour ce complément d'informations ! Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça !
    Vous faites un super travail en tout cas sur ce site, continuez comme ça !!!


  9. #869
    Avatar de MarieM10
    Marie 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarleneLyon
    Hello,

    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...
    Bonjour, est-on assure d'avoir un permis de travail Jeunes Professionnel des lors que l'on a une offre d'emploi au Canada et qu'on repond a tous les criteres d'eligibilite? L'entreprise est frileuse de me faire passer tous les entretiens s'ils n'ont pas l'assurance que ca aboutisse a un permis. J'aurai 36 ans cette annee, c'est donc ma derniere chance de pouvoir participer au programme. Merci de votre reponse.

  10. #870
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de MarieM10
    Bonjour, est-on assure d'avoir un permis de travail Jeunes Professionnel des lors que l'on a une offre d'emploi au Canada et qu'on repond a tous les criteres d'eligibilite? L'entreprise est frileuse de me faire passer tous les entretiens s'ils n'ont pas l'assurance que ca aboutisse a un permis. J'aurai 36 ans cette annee, c'est donc ma derniere chance de pouvoir participer au programme. Merci de votre reponse.
    Salut Marie,

    Aucune raison que tu ne l'obtiennes pas si tu réunis toutes les conditions
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  11. #871
    Avatar de Agostinhop
    Patrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!!

    Petite question... A partir du moment ou on a reçu le PVT via le site CIC, il y a t'il d'autres démarches à faire? Ou bien il ne reste plus qu'à présenter ce papier au moment du départ?

  12. #872
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Agostinhop
    Bonjour à tous!!

    Petite question... A partir du moment ou on a reçu le PVT via le site CIC, il y a t'il d'autres démarches à faire? Ou bien il ne reste plus qu'à présenter ce papier au moment du départ?
    Salut Patrick,

    Tu peux lire ce dossier pour voir ce qu'il ta faut pour ton départ
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  13. #873
    Avatar de Agostinhop
    Patrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Patrick,

    Tu peux lire ce dossier pour voir ce qu'il ta faut pour ton départ
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Un grand merci

    Je vais parcourir ça tranquillement ce soir alors!

  14. #874
    Avatar de Hojaenblanco
    Géraldine 31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Tartempion34
    Pas d'inquiétude, tu es Française, tu vis en Belgique donc en effet ta résidence actuelle est en Belgique

    Pas d'inquiétude, le serveur est surchargé. Il suffit de réessayer plus tard ce sera débloqué
    Bonjour,

    Depuis mon inscription dans le bassin, j'ai un statut visiteur au Canada. J'ai donc mentionné dès le départ que le pays dans lequel je résidais actuellement était le Canada (il était précisé "si vous êtes actuellement au Canada, vous devriez répondre Canada"). J'ai reçu une invitation et me demande maintenant quelle "adresse actuelle" je dois donner, et laquelle je dois mentionner sur mon CV. Mon adresse temporaire au Canada ou mon adresse française ?

    J'espère que vous pourrez m'éclairer... Merci beaucoup

  15. #875
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Arno5
    salut, j'aimerais savoir si des gens avaient déjà obtenu des invitations pour le PVT vacances-travail, car inscrit depuis le 1er décembre 2015 je suis étonné de rien recevoir, jes reste patient et confiant
    Bonjour! Ronde du 18 mai, je viens de recevoir mon invitation ce soir! Inscrite aussi depuis décembre 2015, tu gardes cet espoir au fond de toi, la vie suit son cours et BIM, tu reçois ce mail qui fait chaud au coeur Alors ouii il faut garder espoir et être patient, courage! Maintenant je n'ai plus qu'à me replonger dans toutes les formalités et papiers. Soyez positif, une pensée pour tous ceux encore en attente


  16. #876
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour! Je me réfère comme tout le monde au tutoriel complet et explicite afin de limiter les questions. Si j'ai bien lu, le certificat médical n'est pas obligatoire? Je suis partie plus de 6 mois en Crète mais ce n'est pas un pays à risque, je ne souhaite pas travailler dans le médical, etc etc... Donc aucun certificat médical n'est obligatoire? Merci

  17. #877

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de AuroreD2
    Bonjour! Je me réfère comme tout le monde au tutoriel complet et explicite afin de limiter les questions. Si j'ai bien lu, le certificat médical n'est pas obligatoire? Je suis partie plus de 6 mois en Crète mais ce n'est pas un pays à risque, je ne souhaite pas travailler dans le médical, etc etc... Donc aucun certificat médical n'est obligatoire? Merci
    Bonjour,

    Félicitations

    Pas de certificat médical attendu en ce qui te concerne. En revanche, tu devras fournir un certificat de police si tu avais plus de 18 ans lors du séjour.

  18. #878
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Félicitations

    Pas de certificat médical attendu en ce qui te concerne. En revanche, tu devras fournir un certificat de police si tu avais plus de 18 ans lors du séjour.
    C'était dans le cadre d'un contrat animation, employée par Transat dont l'un des sièges est à Paris. Je n'ai plus de contact, de retour en France depuis novembre 2015, comment peut on se procurer le certificat de police? D'autant que je ne parle pas grec!

  19. #879

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de AuroreD2
    C'était dans le cadre d'un contrat animation, employée par Transat dont l'un des sièges est à Paris. Je n'ai plus de contact, de retour en France depuis novembre 2015, comment peut on se procurer le certificat de police? D'autant que je ne parle pas grec!
    La réponse est là :

    -->> Comment obtenir un certificat de police - Grèce

    Voici ce qui y est dit si tu n'es pas née en Grèce et que tu habites à l'extérieur de Grèce :

    Nom du/des document(s) à obtenir : Certificat pénal délivré à des fins générales


    Vous devez vous rendre à l’ambassade ou au consulat de la Grèce le plus près de chez vous. L’approbation ou le refus de votre demande est à la discrétion du consul. Si votre demande n’est pas acceptée, vous devriez désigner un représentant en Grèce qui pourra agir en votre nom.

    La Crète étant rattachée à la Grèce, je suppose que la démarche reste la même.
    Dernière modification par TTorSightView ; 20/05/16 à 08:09.

  20. #880
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de TTorSightView
    La réponse est là :

    -->> Comment obtenir un certificat de police - Grèce

    Voici ce qui y est dit si tu n'es pas née en Grèce et que tu habites à l'extérieur de Grèce :

    Nom du/des document(s) à obtenir : Certificat pénal délivré à des fins générales


    Vous devez vous rendre à l’ambassade ou au consulat de la Grèce le plus près de chez vous. L’approbation ou le refus de votre demande est à la discrétion du consul. Si votre demande n’est pas acceptée, vous devriez désigner un représentant en Grèce qui pourra agir en votre nom.

    La Crète étant rattachée à la Grèce, je suppose que la démarche reste la même.
    Merci! Je viens de joindre l'ambassade à Paris, j'attends de leurs nouvelles. De plus, je suis dans les dernières étapes et concernant le formulaire pour la famille, il y a mère, père, conjoint et enfants mais où doit on inscrire ses frères et soeurs? Je n'ai rien trouvé dans le tutoriel, merci d'avance


Page 44 sur 46 ... 34 42 43 44 45 46