1. #501
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MAELEON
    Merci, une dernière question, quand je me connecte j ai une demande"pas encore présentée" "entrée express" qui s'affiche
    Puis en bas, j ai bien dans mes demandes présentées "permis travail".
    Je ne sais pas si je dois compléter pu supprimer cette colonne "entrée express" @Marie
    merci
    Est-ce que tu souhaites présenter une demande sous Entrée Express ? Si c'est le cas, tu peux le laisser.
    Autrement, tu peux le virer, mais ça n'est pas obligatoire. En vérité, ça n'a aucun effet sur ta demande.

  2. #502
    Avatar de MAELEON
    Maë 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Est-ce que tu souhaites présenter une demande sous Entrée Express ? Si c'est le cas, tu peux le laisser.
    Autrement, tu peux le virer, mais ça n'est pas obligatoire. En vérité, ça n'a aucun effet sur ta demande.
    Ok si ça n'a pas d'impact sur la demande de permis travail je n'y touche pas, je trouvais cela curieux.
    Je te remercie de nouveau pour ton aide.


  3. #503
    Avatar de SoniaS4
    Sonia 38 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ce fantastique tutoriel!

    Je me prépare dans l'espoir d'être tirée au sort, je sais que pour l'instant nous ne savons pas encore si ce tutoriel servira pour le permis EIC2018 mais au cas où la procedure reste inchangée, je souhaiterais savoir comment procéder quand on a deux boulots sur une même période. Par exemple, j'ai travaillée 2 ans en tant qu'assistante administrative (temps partiel) et pendant les étés j'ai eu un second boulot chez un traiteur pour completer mes salaires. J'ai donc deux experiences professionnelles sur la même période. Est-ce un problème 'technique'?

    Merci pour votre réponse

  4. #504
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SoniaS4
    Bonjour et merci pour ce fantastique tutoriel!

    Je me prépare dans l'espoir d'être tirée au sort, je sais que pour l'instant nous ne savons pas encore si ce tutoriel servira pour le permis EIC2018 mais au cas où la procedure reste inchangée, je souhaiterais savoir comment procéder quand on a deux boulots sur une même période. Par exemple, j'ai travaillée 2 ans en tant qu'assistante administrative (temps partiel) et pendant les étés j'ai eu un second boulot chez un traiteur pour completer mes salaires. J'ai donc deux experiences professionnelles sur la même période. Est-ce un problème 'technique'?

    Merci pour votre réponse
    Salut Sonia,

    Aucun problème, tu peux mettre deux emplois sur les mêmes dates, ça ne poser aucun souci .


  5. #505
    Avatar de FloBoul
    Florian 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Hello !
    j'ai la chance d'avoir été tiré au sort hier !
    Il y a une partie réservée aux expériences pro, faisant mon parcours scolaire en alternance, est ce que je dois mettre "étudiant" dans la catégorie pro ou je peux remplir cette partie comme ci c'était un emploi classique (pas en alternance) ?
    le bac doit être indiqué dans le parcours scolaire ?
    merci !!

  6. #506
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FloBoul
    Hello !
    j'ai la chance d'avoir été tiré au sort hier !
    Il y a une partie réservée aux expériences pro, faisant mon parcours scolaire en alternance, est ce que je dois mettre "étudiant" dans la catégorie pro ou je peux remplir cette partie comme ci c'était un emploi classique (pas en alternance) ?
    le bac doit être indiqué dans le parcours scolaire ?
    merci !!
    Salut Florian,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet (comme on le suggère dans le défouloir, inutile de poser ses questions là-bas, tu risquerais de n'avoir pas de réponse).
    Dans ton cas, tu peux mettre ton expérience pro que tu faisais en alternance sans forcément indiquer "étudiant", mais plutôt en indiquant la profession que tu exerçait en alternance).
    Les informations sur ton diplômes obtenu en alternance pourront être inscrites dans la partie études.
    Enfin, sur ton CV pour la demande, tu pourras signaler que les études et la professions étaient faites dans le cadre d'une alternance.

    Pour les études, tu peux mettre le diplôme obtenu en alternance...

  7. #507
    Avatar de FloBoul
    Florian 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Florian,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet (comme on le suggère dans le défouloir, inutile de poser ses questions là-bas, tu risquerais de n'avoir pas de réponse).
    Dans ton cas, tu peux mettre ton expérience pro que tu faisais en alternance sans forcément indiquer "étudiant", mais plutôt en indiquant la profession que tu exerçait en alternance).
    Les informations sur ton diplômes obtenu en alternance pourront être inscrites dans la partie études.
    Enfin, sur ton CV pour la demande, tu pourras signaler que les études et la professions étaient faites dans le cadre d'une alternance.

    Pour les études, tu peux mettre le diplôme obtenu en alternance...
    Salut Marie,

    merci pour ta réponse et pour vos tutos !

  8. #508
    Avatar de SalomC
    Salomé 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour J'ai reçu mon invitation pour le permis Stage Coop, je commence donc à remplir les différentes catégories mais je suis bloquée au niveau des antécédents de l'emploi. En effet, j'ai effectué des stages en tant qu'assitante chef de publicité (commercial) en agence de publicité mais impossible de trouver quelle designation de l'emploi ainsi que "l'occupation" cela s'en approcherait. Pouvez-vous m'éclairer la dessus ?
    Merci d'avance !

  9. #509
    Avatar de SalomC
    Salomé 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Geoffrey5
    Hello,
    Des personnes ont travaillé en Marketing? Je ne trouve pas vraiment la bonne correspondance car ils me proposent au final la catégorie : "Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux"
    Et le grand groupe : "Recherchistes, experts-conseils / expertes-conseils et agents / agentes des politiques et des programmes"
    Alors que j'ai travaillé dans le privé et plus dans la vente de services je dirais, cela s'assimile plus à du commercial..
    D'autres personnes dans mon cas?
    Thanks!
    Bonjour ! As-tu eu une réponse à ta question ? J'ai le même problème

    Bonjour ! As-tu eu une réponse à ta question ? J'ai le même problème

  10. #510
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Merci pour ce tutoriel. Je viens juste d'être diplômée, donc comme expérience professionnelle je mets uniquement des stages. Ils ont ajouté dans les professions les statuts étudiants, chômeurs, foyer etc...
    Pour mes stages dois-je mettre étudiant ou le titre de mon poste occupé ?
    Concernant mes deux derniers mois de recherche d'emploi dois-je mettre chômeur ou renseigner quelque chose?
    Merci beaucoup pour toutes vos explications!

  11. #511
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SalomC
    Bonjour J'ai reçu mon invitation pour le permis Stage Coop, je commence donc à remplir les différentes catégories mais je suis bloquée au niveau des antécédents de l'emploi. En effet, j'ai effectué des stages en tant qu'assitante chef de publicité (commercial) en agence de publicité mais impossible de trouver quelle designation de l'emploi ainsi que "l'occupation" cela s'en approcherait. Pouvez-vous m'éclairer la dessus ?
    Merci d'avance !
    Salut Salomé,

    Est-ce que tu as cherché avec le mot clé Publicité ?

    Regarde ces professions et cherche celle qui pourrait le mieux te correspondre :
    0124 Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques
    1123 Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (ça ne pourrait pas être ça ?)
    6411 Représentants/représentantes des ventes et des comptes - commerce de gros (non-technique) (ou ça ?)
    4163 Agents/agentes de développement économique, recherchistes et experts-conseils/expertes-conseils en marketing ?


    Message de Adeliedau
    Bonjour,
    Merci pour ce tutoriel. Je viens juste d'être diplômée, donc comme expérience professionnelle je mets uniquement des stages. Ils ont ajouté dans les professions les statuts étudiants, chômeurs, foyer etc...
    Pour mes stages dois-je mettre étudiant ou le titre de mon poste occupé ?
    Concernant mes deux derniers mois de recherche d'emploi dois-je mettre chômeur ou renseigner quelque chose?
    Merci beaucoup pour toutes vos explications!
    Salut Adélie,

    Tu mets le titre des postes occupés. Tu pourras signaler dans ton CV qu'il s'agissait de stages..
    Pour ta seconde question, oui, tu mets chômage si tu cherchais un emploi ces deux derniers mois.

  12. #512
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Salomé,

    Est-ce que tu as cherché avec le mot clé Publicité ?

    Regarde ces professions et cherche celle qui pourrait le mieux te correspondre :
    0124 Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques
    1123 Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (ça ne pourrait pas être ça ?)
    6411 Représentants/représentantes des ventes et des comptes - commerce de gros (non-technique) (ou ça ?)
    4163 Agents/agentes de développement économique, recherchistes et experts-conseils/expertes-conseils en marketing ?



    Salut Adélie,

    Tu mets le titre des postes occupés. Tu pourras signaler dans ton CV qu'il s'agissait de stages..
    Pour ta seconde question, oui, tu mets chômage si tu cherchais un emploi ces deux derniers mois.

    Merci beaucoup pour ta réponse (super rapide en plus), je vais faire ça!

  13. #513
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    J'ai parlé trop vite finalement. Il n'y a pas mon métier dans la liste proposée par le eservice pourtant il existe bien, j'ai un code NOC 5242 qui correspond à architecte d'intérieur et designer d'intérieur. Problème dans leur liste ce poste n'existe nul part et même pas avec un intitulé similaire.
    Des suggestions?
    Merci pour vos réponses par avance.

  14. #514
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Adeliedau
    J'ai parlé trop vite finalement. Il n'y a pas mon métier dans la liste proposée par le eservice pourtant il existe bien, j'ai un code NOC 5242 qui correspond à architecte d'intérieur et designer d'intérieur. Problème dans leur liste ce poste n'existe nul part et même pas avec un intitulé similaire.
    Des suggestions?
    Merci pour vos réponses par avance.
    Tu n'as donc pas lu notre article .
    Si tu as le NOC 5242, on dit que tu dois prendre les trois premiers chiffres. Tu pourras ainsi trouver le titre de ta profession sur cette page : Matrice de la classification nationale des professions 2016

    Et donc ce qui correspond à 524, c'est "Concepteurs / Conceptrices artistiques et artisans/artisanes.
    Si tu es designer d'intérieur, c'est cet intitulé que tu dois trouver dans la liste des professions sur le formulaire (ça n'est malheureusement pas dans le bon ordre...).

  15. #515
    Avatar de adgre38100
    adrien 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Je vois beaucoup de monde poser des questions et s'inquieter sur ces antécédents professionnels et le CV mais est ce que vraiment nécessaire de s'inquiéter autant et il y a t-il des vérifications?
    C'est pas plus simple de mentir un peu en ne mettant pas la totalité des jobs effectués et en rallongeant la période de certaines périodes d'activité pour simplifier la déclaration et le CV?

  16. #516
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Tu n'as donc pas lu notre article .
    Si tu as le NOC 5242, on dit que tu dois prendre les trois premiers chiffres. Tu pourras ainsi trouver le titre de ta profession sur cette page : Matrice de la classification nationale des professions 2016

    Et donc ce qui correspond à 524, c'est "Concepteurs / Conceptrices artistiques et artisans/artisanes.
    Si tu es designer d'intérieur, c'est cet intitulé que tu dois trouver dans la liste des professions sur le formulaire (ça n'est malheureusement pas dans le bon ordre...).

    Je suis donc une boulette haha j'avais sauté cette ligne.
    Je pensais devoir avoir le code en entier!
    Merci pour ta réactivité! Je serai plus attentive par la suite

  17. #517
    Avatar de Ennae
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    • Question concernant à la fois la partie « Remplir la section antécédents - Emploi » mais aussi le CV :

    Je suis auto-entrepreneur.

    Pour la partie « Remplir la section antécédents - Emploi » :
    Je choisi une catégorie qui correspond à mon domaine pour Occupation et Désignation de l’emploi, et je note « Travailleur autonome » dans Nom de l’employeur ?

    Est-ce que cela suffit ?


    Pour la partie CV :

    Etant auto-entrepreneur depuis un an, est-ce que cela suffit d’indiquer que je suis actuellement Travailleur autonome dans mon domaine ; sans décrire ni indiquer le nom de tous mes clients ?


    Merci d’avance pour vos lumières !

  18. #518
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ennae
    Pour la partie « Remplir la section antécédents - Emploi » :
    Je choisi une catégorie qui correspond à mon domaine pour Occupation et Désignation de l’emploi, et je note « Travailleur autonome » dans Nom de l’employeur ?


    Est-ce que cela suffit ?
    Oui, c'est bien.



    Message de Ennae
    Etant auto-entrepreneur depuis un an, est-ce que cela suffit d’indiquer que je suis actuellement Travailleur autonome dans mon domaine ; sans décrire ni indiquer le nom de tous mes clients ?
    Oui, c'est bon aussi. Indique bien le pays et la ville où tu travailles, ainsi que la description des tâches quand même...


  19. #519
    Avatar de Ennae
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Merci @Marie pour cette réponse express !


  20. #520
    Avatar de davidpogu
    David 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Question concernant les emplois antécédents. Je souhaiterais si possible avoir des précisions concernant "Désignation de l'emploi" car dans ce qui propose en choix et "retrouver sa profession dans la CNP" nous n'avons pas les mêmes choses. Je dois très certainement faire quelques chose de mauvais ! Par exemple : je ne retrouve pas les professions dans le marketing / communication sur le site du gouvernement => 1123 Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques. Merci pour vos réponses !

Page 26 sur 40 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...