Je me pose la même question (9)
Page 31 sur 39 ... 21 29 30 31 32 33 ...
  1. #601
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Super aide merci beaucoup Marie

  2. #602
    Avatar de TomyB
    Tomy

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Quand on rempli l'expérience professionnelle
    Dans le statut de l'occupation de poste. Dois je mettre étudiante ou l'intitule de mon poste

    Merci infiniment pour votre réactivité et grande aide

  3. #603
    Avatar de CoxyM
    Coxy 34 ans

    Location
    Bègles, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai deux petites questions :

    Comment qualifier les périodes de Helpx ? (Volontariat ? Travail ?)

    Dois je déclarer la periode de fille au pair, faite en Cash in Hand ?

    Merci

  4. #604
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Bonjour a tous,

    Comme pas mal de personnes je suis dans le cas d'avoir énormément d’expérience professionnelle sur ces dix dernière année.

    Ma première question est ce que l'exactitude de ces info est primordiale, si je regroupe des expériences et que les périodes sont plus ou moins les bonnes ça passera ? Si oui est ce qu'il y aura un impact dans le futur si je choisi de faire d'autre démarches ?

    Car je ne me souviens plus exactement de que j'ai fais au delà des 4 dernières années trop d’expérience professionnelle différentes.
    Tout mes papiers sont dans un carton au fin fond du garage de mes parents casi inaccessible, j'habite pas dans la même ville et je ne peux pas m'y rendre, il ne me reste que 10 jours pour finaliser ma demande donc mission impossible mais vraiment impossible!

    Deuxième question :

    Et par exemple au cours de cette dernière année j'ai eu deux employeur différent une boite de prod dans le milieu du cinéma et un paysagiste pour lequel je travaillé selon leur besoin donc plusieurs employeur dans le mois : par exemple contrat de 3 jours en déco ciné, puis 1 semaine en tant que paysagiste puis a nouveau 4 jours dans le ciné, ....

    Il se peut qu'en 1 mois j'ai eu jusqua 5 ou 6 contrat de travail différent avec deux employeur différent! Il y a une solution dans ce cas la ?

    Merci d'avance :-)

  5. #605
    Avatar de Flo64600
    Florian 27 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir, je me pose une question j'ai fait mon bts par alternance je me demande si il faut que je renseigne dans Antécédents etudes l'école ou j'etais et si dans la partie Antécédents emplois l'entreprise ou j'était apprenti merci de votre aide

  6. #606
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de TomyB
    Bonjour
    Quand on rempli l'expérience professionnelle
    Dans le statut de l'occupation de poste. Dois je mettre étudiante ou l'intitule de mon poste

    Merci infiniment pour votre réactivité et grande aide
    Tu parles des stages, des boulots dans pendant tes études ? Si c'est le cas, l'intitulé de ton poste.


    Message de CoxyM
    Bonjour,

    J'ai deux petites questions :

    Comment qualifier les périodes de Helpx ? (Volontariat ? Travail ?)
    Dois je déclarer la periode de fille au pair, faite en Cash in Hand ?

    Merci
    Pour les périodes de HelpX, tu peux les signaler si tu arrives à retrouver en gros le job que tu faisais... L'employeur pourrait éventuellement être la famille d'accueil.
    Pour fille au pair, même si c'était du cash in hand, tu avais le droit de le faire ? L'autorisation ?


    Message de Micka183
    Bonjour a tous,

    Comme pas mal de personnes je suis dans le cas d'avoir énormément d’expérience professionnelle sur ces dix dernière année.

    Ma première question est ce que l'exactitude de ces info est primordiale, si je regroupe des expériences et que les périodes sont plus ou moins les bonnes ça passera ? Si oui est ce qu'il y aura un impact dans le futur si je choisi de faire d'autre démarches ?

    Car je ne me souviens plus exactement de que j'ai fais au delà des 4 dernières années trop d’expérience professionnelle différentes.
    Tout mes papiers sont dans un carton au fin fond du garage de mes parents casi inaccessible, j'habite pas dans la même ville et je ne peux pas m'y rendre, il ne me reste que 10 jours pour finaliser ma demande donc mission impossible mais vraiment impossible!

    Deuxième question :

    Et par exemple au cours de cette dernière année j'ai eu deux employeur différent une boite de prod dans le milieu du cinéma et un paysagiste pour lequel je travaillé selon leur besoin donc plusieurs employeur dans le mois : par exemple contrat de 3 jours en déco ciné, puis 1 semaine en tant que paysagiste puis a nouveau 4 jours dans le ciné, ....

    Il se peut qu'en 1 mois j'ai eu jusqua 5 ou 6 contrat de travail différent avec deux employeur différent! Il y a une solution dans ce cas la ?

    Merci d'avance :-)
    Ça pourrait avoir des impacts dans l'avenir, notamment si tu fais des démarches de résidence permanente qui nécessite certaines preuves d'emploi.
    À chaque recherche d'emploi, tu refais peut-être un CV, tu as peut-être des CV dans ta boîte mail ou des fichiers de CV que tu pourrais retrouver sur ton ordinateur. ça pourrait te permettre de retrouver ce que tu faisais (idem pour les fiches de paie, soit par mail, soit par courrier...).
    Pour les petits contrats, regarde ce qu'on a mis dans l'article que tu commentes.
    Enfin, rien ne t'empêche d'avoir plusieurs employeurs au même moment.





    Message de Flo64600
    bonsoir, je me pose une question j'ai fait mon bts par alternance je me demande si il faut que je renseigne dans Antécédents etudes l'école ou j'etais et si dans la partie Antécédents emplois l'entreprise ou j'était apprenti merci de votre aide
    Salut Florian,

    Si tu as terminé ton BTS en alternance, tu n'as pas forcément à indiquer la période d'études dans la partie des antécédents professionnels. Par contre, si tu es encore étudiant, indique le.
    Pour le job en alternance, tu l'indiques avec l'employeur comme toute autre expérience professionnelle.
    Enfin, dans ton CV, tu pourras préciser que les études et l'emploi étaient en alternance.


  7. #607
    Avatar de CoxyM
    Coxy 34 ans

    Location
    Bègles, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Pour les périodes de HelpX, tu peux les signaler si tu arrives à retrouver en gros le job que tu faisais... L'employeur pourrait éventuellement être la famille d'accueil.
    Pour fille au pair, même si c'était du cash in hand, tu avais le droit de le faire ? L'autorisation ?
    Merci pour ta réponse.
    Du coup, oui vu que ça date de l'an dernier, je vais pouvoir retrouver pour le Helpx.
    Pour fille au pair, oui j'avais le droit vu que j'avais un PVT, mais je ne prefere pas l'indiquer, pour pas que cela me porte préjudice.

  8. #608
    Avatar de Sidshow
    Lea 34 ans

    Location
    Thilouze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour en cherchant à quelle catégorie appartenait mon « métier » lors de mes boulot intérim j'ai suivie votre procédure (qui vraiment bien)

    J'étais préparatrice de commande dans une usine de pièce automobile. En me référant aux missions et les fonctions principales de la profession j'ai trouvé 7452 manutentionnaires tous en vérifiant Appellation a ne pas confondre.
    Avec mon code CNP je suis allé dans la matrice de la classification des professions, pour trouver ma désignation de l'emploi. Great ! je trouve ma désignation
    74 Personnel d'installation, de réparation et d'entretien et manutentionnaires
    744 Personnel d'installation, de réparation et d'entretien
    745 Débardeurs / débardeuses et manutentionnaires

    SAUF QUE :
    Sur EIC désignation de l'emploi... il ont enlevé le dernier mot
    Personnel d'installation, de réparation et d'entretien

    Et impossible de trouver manutentionnaire dans une autre désignation d'emplois. Je mets quand même : Personnel d'installation, de réparation et d'entretien ?

  9. #609
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sidshow
    Bonjour en cherchant à quelle catégorie appartenait mon « métier » lors de mes boulot intérim j'ai suivie votre procédure (qui vraiment bien)

    J'étais préparatrice de commande dans une usine de pièce automobile. En me référant aux missions et les fonctions principales de la profession j'ai trouvé 7452 manutentionnaires tous en vérifiant Appellation a ne pas confondre.
    Avec mon code CNP je suis allé dans la matrice de la classification des professions, pour trouver ma désignation de l'emploi. Great ! je trouve ma désignation
    74 Personnel d'installation, de réparation et d'entretien et manutentionnaires
    744 Personnel d'installation, de réparation et d'entretien
    745 Débardeurs / débardeuses et manutentionnaires

    SAUF QUE :
    Sur EIC désignation de l'emploi... il ont enlevé le dernier mot
    Personnel d'installation, de réparation et d'entretien

    Et impossible de trouver manutentionnaire dans une autre désignation d'emplois. Je mets quand même : Personnel d'installation, de réparation et d'entretien ?
    Dans ton cas, tu dois chercher la profession débardeur..... vu que tu cherches l’appellation d’emploi 745


  10. #610
    Avatar de Sidshow
    Lea 34 ans

    Location
    Thilouze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Dans ton cas, tu dois chercher la profession débardeur..... vu que tu cherches l’appellation d’emploi 745

    Merci pour votre réponse, je pense a très vite pour d'autre questions ^^ vous êtes vraiment rapide !

  11. #611
    Avatar de Sidshow
    Lea 34 ans

    Location
    Thilouze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Tous d'abord merci encore une fois du temps que vous prenez pour nous répondre ! On a tendance à tout compliquer de peur de mal faire, et de ce posé des questions parfois inutiles ou sous notre nez ^^ en tous cas merci vous faite un travail de merveille ! ! !


    Je ne sais pas comment gérer ma situation, 3 jours que je regarde vos pages les commentaires, beaucoup s'en rapproche, mais pas de réponse sûre à 100% que la réponse de certain sois bonne aussi pour ma situation, donc je me lance ^^ again....


    En 2017 je suis partie 18 semaines à Vancouver pour étudier l’anglais à l’école ILAC. Mon problème est qu’effectivement je ne travaillais pas donc la logique serait de mettre chômeur or ça indiquerait que je n’ai rien fait pendant 18 semaines alors que si quand même un peu. D’autre part si je mets étudiante au Canada pendant 18 semaines c’est faux, car je n’avais pas de visa étudiant.
    Donc ma question est je mets chômeur et précise dans le CV que j’étais au Canadapour étudier l'anglais ou je ne mets rien dans cette période et l’indique dans le CV ?

    Est-ce qu’il regarde plus le CV que la partie antécédent emploie ? car pour mon cas il y a sur les 2 années précédentes des périodes de 4 mois sans activité puis 3 mois a 80h/semaine puis 2 mois activité 3mois 80h/par semaine…(je travaille dans le cinéma)

    Ce qui m’amène à ma troisième question. Entre deux tournages/activité je peux avoir entre 1 mois et 4 mois sans activités, mais je ne demandais pas forcement d’indemnisation de chômage ou avais le statut de chômeur, car mon salaire était conséquent. Donc j’étais sans activité, mais pas de statut chômeur ? Ni de statut intermittent du spectacle, je ne vais pas mettre femme au foyer ?!

  12. #612

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Sidshow
    Donc j’étais sans activité, mais pas de statut chômeur ?
    Message de Sidshow
    Donc ma question est je mets chômeur et précise dans le CV que j’étais au Canadapour étudier l'anglais
    Bonjour,

    Etre chômeur pour l'administration canadienne ne veut pas forcément dire que tu sois indemnisé mais "unemployed"( sans emploi) donc oui tu peux faire çà.

  13. #613
    Avatar de AmlieL12
    Amélie

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Etre chômeur pour l'administration canadienne ne veut pas forcément dire que tu sois indemnisé mais "unemployed"( sans emploi) donc oui tu peux faire çà.
    Bonjour @Marie ,

    Je me pose des questions concernant les antécédents emploi à remplir en ligne. Je n’ai pas fini mes études ( je suis en médecine en 3 eme année ) et ai juste effectué des stages, mais jamais de travail que ce soit un job d’été ou autre. D’après ce que j’ai vu sur le forum, je compte les stages comme des expériences professionnelles si j’ai bien compris, mais j’ai effectué un stage de sémiologie médicale à l’hôpital ( il s’agit d’un stage oú j’ai appris les bases d’un examen clinique, d’un interrogatoire médical...)et je ne sais absolument pas quoi mettre comme CNP, dois-je mettre « médecin » même si je ne suis pas diplômé et mettre dans mon CV joint qu’il s’agit d’un stage ? Car sinon il y a quelque chose comme « autre personnel technique en soins de santé » mais ça ne correspond pas à ce que j’ai fait lors de mon stage quand je regarde la description sur le cic.
    Ainsi j’aimerais avoir votre avis si je dois mettre quand même médecin ou pas. Ou alors je mets simplement étudiant et je laisse le stage dans mon cv joint.

    Sinon dans le CV à joindre, est ce que lors des vacances scolaires d’été oú je suis restée en France sans avoir un travail ( par exemple l'été dernier), donc cela correspond à deux ou trois mois de vide, je dois préciser sur mon Cv que j’étais en France en vacances ? Faut il préciser ses voyages à l'étranger de 10 ou 15 jours également ?

    Merci beaucoup de votre aide

  14. #614
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de AmlieL12
    Je me pose des questions concernant les antécédents emploi à remplir en ligne. Je n’ai pas fini mes études ( je suis en médecine en 3 eme année ) et ai juste effectué des stages, mais jamais de travail que ce soit un job d’été ou autre. D’après ce que j’ai vu sur le forum, je compte les stages comme des expériences professionnelles si j’ai bien compris, mais j’ai effectué un stage de sémiologie médicale à l’hôpital ( il s’agit d’un stage oú j’ai appris les bases d’un examen clinique, d’un interrogatoire médical...)et je ne sais absolument pas quoi mettre comme CNP, dois-je mettre « médecin » même si je ne suis pas diplômé et mettre dans mon CV joint qu’il s’agit d’un stage ? Car sinon il y a quelque chose comme « autre personnel technique en soins de santé » mais ça ne correspond pas à ce que j’ai fait lors de mon stage quand je regarde la description sur le cic.
    Ainsi j’aimerais avoir votre avis si je dois mettre quand même médecin ou pas. Ou alors je mets simplement étudiant et je laisse le stage dans mon cv joint.

    Sinon dans le CV à joindre, est ce que lors des vacances scolaires d’été oú je suis restée en France sans avoir un travail ( par exemple l'été dernier), donc cela correspond à deux ou trois mois de vide, je dois préciser sur mon Cv que j’étais en France en vacances ? Faut il préciser ses voyages à l'étranger de 10 ou 15 jours également ?
    Salut Amélie,
    Pour le coup, dans cette situation précise, tu peux simplement indiquer ton statut d'étudiante pendant les études, et ne pas mentionner ce stage précis dans la partie antécédents. Par contre, tu pourras effectivement l'indiquer dans ton Cv. C'est un peu exceptionnel comme situation, c'est pour ça que je te dirais de ne pas trop chercher de CNP correspondante...
    Ensuite, j'ignore comment tu vas indiquer tes diplôme, mais genre si ton diplôme indique 3 ans, tu n'as peut-être pas besoin d'indiquer à chaque fois chaque année, juste le diplôme "global" on va dire. Du coup, les périodes de 2-3 mois de vacances sont expliquées...

    Ensuite, par exemple, s'il y a 2-3 mois entre la fin de ta terminale et le début de tes études de médecine, là, en effet, tu dois expliquer cette période. Si tu étais en France, tu indiques simplement que tu étais sans emploi, et tu précises la ville et le pays. Si tu as travaillé pendant cette période, évidemment tu l'indiques.

  15. #615
    Avatar de Maie64
    Maiena 26 ans

    Location
    Auch, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je suis coiffeuse et je ne trouve pas la désignation de l'emploi qui est demandé dans antécédents-emplois.
    Bonne journée
    Merci

  16. #616
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Maie64
    Je suis coiffeuse et je ne trouve pas la désignation de l'emploi qui est demandé dans antécédents-emplois.
    La désignation d'emploi correspond aux trois premiers chiffres de ton code CNP donc 634 pour le métier de coiffeuse.
    N'hésite pas à regarder ce tutoriel : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

  17. #617
    Avatar de Maie64
    Maiena 26 ans

    Location
    Auch, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour !

    La désignation d'emploi correspond aux trois premiers chiffres de ton code CNP donc 634 pour le métier de coiffeuse.
    N'hésite pas à regarder ce tutoriel : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

    Bonjour
    merci pour votre réponse mais le problème c'est que dans la liste je n'ai pas de chiffres avant les désignations du coup je ne trouve rien qui ne correspond au métiers de la coiffure
    bonne soirée

  18. #618
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Maie64
    merci pour votre réponse mais le problème c'est que dans la liste je n'ai pas de chiffres avant les désignations du coup je ne trouve rien qui ne correspond au métiers de la coiffure
    Je ne comprends pas ce qui est un problème, j'ai indiqué le code CNP qui est 634 : 6 Vente et services

  19. #619
    Avatar de Annacn
    Anna 27 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai quelques petites questions concernant le CNP a indiqué dans mon dossier..

    Cela fait 3 ans que je suis en alternance mais j'ai changé d'entreprise chaque année, pour chaque alternance j'étais dans des services différents mais à chaque fois au sein d'une supply chain avec des missions propres à ce service (exemples de missions : 1ère année : suivi des commandes des fournisseurs, 2ème année : analyser les charges de production de l'usine, 3ème année : création des indicateurs de suivi des fournisseurs). Je ne trouve rien en lien avec la Supply Chain ou production/ logistique à part : 1523 : https://noc.esdc.gc.ca/Francais/CNP/Profil.aspx?val=1&val1=1523&ver=16 ce qui donnerait "Personnel en logistiques de chaîne d'approvisionnement, en suivi et en coordination d'horaires"
    Ou alors 1122 : https://noc.esdc.gc.ca/Francais/CNP/ProfilRechercheRapide.aspx?val=1&val1=1122&ver=16&val65=gestionnaire ce qui donnerait "Professionnels/professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises" ce qui pourrait être correcte car c'est une grande partie de la gestion de projet ce que je fais mais je ne suis pas dans une entreprise de conseil, je suis directement au sein de l'entreprise et du service qui m'embauche.

    J'ai changé d'école entre mon Master 1 et mon Master 2 donc j'ai rentré pour ces deux années, une maîtrise, pensez-vous que ça peut porter à confusion ? Car j'aurai à l'issu de cette année qu'un master et non deux.
    D'ailleurs pour mon année de Master 2 et mon alternance de cette année, j'ai mis le statut "en-cours", pensez-vous qu'il vaut mieux que je mette la date de fin (à savoir septembre 2019) ?

    Et enfin, dernière question : j'ai fait un stage au Canada en fin de DUT, l'intitulé du poste était "technicienne en administration". Pour le CNP, j'ai le choix entre 1221 https://noc.esdc.gc.ca/Francais/CNP/ProfilRechercheRapide.aspx?val=1&val1=1221&ver=16&val65=technicienne%20en%20administration qui est le CNP qui ressort lorsque je tape "Technicienne en administration" et 1311 : https://noc.esdc.gc.ca/Francais/CNP/Profil.aspx?val=1&val1=1311&ver=16 Le CNP 1311 donnerait "Personnel en finance, assurance et personnel assimilé en administration des affaires" qui se rapprocherait plus de mes missions car j'étais dans un service finance

    Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !

  20. #620
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Annacn
    Cela fait 3 ans que je suis en alternance mais j'ai changé d'entreprise chaque année, pour chaque alternance j'étais dans des services différents mais à chaque fois au sein d'une supply chain avec des missions propres à ce service (exemples de missions : 1ère année : suivi des commandes des fournisseurs, 2ème année : analyser les charges de production de l'usine, 3ème année : création des indicateurs de suivi des fournisseurs). Je ne trouve rien en lien avec la Supply Chain ou production/ logistique à part : 1523 : 1523 Coordonnateurs/coordonnatrices de la logistique de la production ce qui donnerait "Personnel en logistiques de chaîne d'approvisionnement, en suivi et en coordination d'horaires"
    Ou alors 1122 : 1122 Professionnels/professionnelles des services-conseils en gestion aux entreprises val65=gestionnaire ce qui donnerait "Professionnels/professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises" ce qui pourrait être correcte car c'est une grande partie de la gestion de projet ce que je fais mais je ne suis pas dans une entreprise de conseil, je suis directement au sein de l'entreprise et du service qui m'embauche.
    Salut,

    Si tes tâches ont été modifié au fil des ans, peut-être que tu peux changer de CNP pour chaque année. Si tu te focalises sur les fonctions de chaque année, tu pourras peut-être mieux l'identifier non ? Regarde notamment en fonction des fonctions que tu exerçais à chaque fois.



    Message de Annacn
    J'ai changé d'école entre mon Master 1 et mon Master 2 donc j'ai rentré pour ces deux années, une maîtrise, pensez-vous que ça peut porter à confusion ? Car j'aurai à l'issu de cette année qu'un master et non deux.
    D'ailleurs pour mon année de Master 2 et mon alternance de cette année, j'ai mis le statut "en-cours", pensez-vous qu'il vaut mieux que je mette la date de fin (à savoir septembre 2019) ?
    C'est très bien d'avoir mis en cours.
    Tu peux ensuite clarifier le changement d'établissement et autre directement dans ton CV .



    Message de Annacn
    Et enfin, dernière question : j'ai fait un stage au Canada en fin de DUT, l'intitulé du poste était "technicienne en administration". Pour le CNP, j'ai le choix entre 1221 1221 Agents/agentes d'administration val65=technicienne%20en%20administration qui est le CNP qui ressort lorsque je tape "Technicienne en administration" et 1311 : 1311 Techniciens/techniciennes en comptabilité et teneurs/teneuses de livres Le CNP 1311 donnerait "Personnel en finance, assurance et personnel assimilé en administration des affaires" qui se rapprocherait plus de mes missions car j'étais dans un service finance
    Idem : ne te focalise pas forcément sur le titre de l'emploi (surtout avec le terme "technicien" qui ne veut pas forcément dire la même chose en France et au Canada) mais essaye aussi de regarder au niveau des fonctions.

    Tu pourrais ainsi regarder d'autres professions. Par exemple celle-ci :
    - 1411 Employés de soutien de bureau généraux/employées de soutien de bureau générales
    - 1434 Commis de banque, d'assurance et d'autres services financiers

    La dénomination de l'emploi serait 143 : Finance, assurance et personnel de soutien administratif

Page 31 sur 39 ... 21 29 30 31 32 33 ...