Je me pose la même question (8)
Page 32 sur 39 ... 22 30 31 32 33 34 ...
  1. #621

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Si tes tâches ont été modifié au fil des ans, peut-être que tu peux changer de CNP pour chaque année. Si tu te focalises sur les fonctions de chaque année, tu pourras peut-être mieux l'identifier non ? Regarde notamment en fonction des fonctions que tu exerçais à chaque fois.




    C'est très bien d'avoir mis en cours.
    Tu peux ensuite clarifier le changement d'établissement et autre directement dans ton CV .




    Idem : ne te focalise pas forcément sur le titre de l'emploi (surtout avec le terme "technicien" qui ne veut pas forcément dire la même chose en France et au Canada) mais essaye aussi de regarder au niveau des fonctions.

    Tu pourrais ainsi regarder d'autres professions. Par exemple celle-ci :
    - 1411 Employés de soutien de bureau généraux/employées de soutien de bureau générales
    - 1434 Commis de banque, d'assurance et d'autres services financiers

    La dénomination de l'emploi serait 143 : Finance, assurance et personnel de soutien administratif

    Merci pour ta réponse Marie
    Malheureusement pour mes alternances, je ne trouve pas de CNP correspondant, pourtant ce n'est pas des métiers "rares".
    Je mets ci-dessous le détail de mes missions comme elles se trouvent dans mon CV pour la prochaine étape, au cas où quelqu'un soit expert en CNP et puisse m'aider..
    Il y a des CNP correspondants mais avec l'intitulé Directeur et ce n'est ni mon cas en alternance ni directement post master. Je pourrai prétendre à des postes de cadre mais ce n'est pas une obligation

    Alternance 3 (secteur aéronautique, niveau Master) :
    o Elaboration d'un catalogue de prestations des fournisseurs du service de maintenance, réparation et entretien (lien avec les achats, les gestionnaires logistique et la technique)
    o Préparation et participations aux revues de performance avec les fournisseurs
    o Mise à jour de l'outil du Plan Industriel et Commercial
    o Aide ponctuelle sur d'autres projets du service

    Alternance 2 (secteur aéronautique, niveau Master) :
    o Mise à jour mensuelle de l'outil charge/capacité Homme (dans le processus du Plan Industriel et Commercial)
    o Analyse des variations de charge
    o Préparation et participation aux revues de travail avec les équipes métier
    o Responsable de projets d'amélioration des outils supports au processus Plan Industriel et Commercial
    o Aide ponctuelle sur d'autres projets liés à la Supply Chain

    Alternance 1 (secteur énergie, niveau licence ) :
    o Suivi des commandes
    o Audit des pratiques et process du service stock et approvisionnement
    o Formation au réapprovisionnement
    o Réalisation d'une étude multipick

    Stage au Canada (niveau DUT) :
    o Support administratif pour la comptabilité des opérations.
    o Enregistrement de transactions comptables.
    o Collaboration à la production des documents administratifs.
    o Soutien à la préparation de dossier de vérification.

  2. #622
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Annacn
    Malheureusement pour mes alternances, je ne trouve pas de CNP correspondant, pourtant ce n'est pas des métiers "rares".
    Je mets ci-dessous le détail de mes missions comme elles se trouvent dans mon CV pour la prochaine étape, au cas où quelqu'un soit expert en CNP et puisse m'aider..
    Il y a des CNP correspondants mais avec l'intitulé Directeur et ce n'est ni mon cas en alternance ni directement post master. Je pourrai prétendre à des postes de cadre mais ce n'est pas une obligation

    Alternance 3 (secteur aéronautique, niveau Master) :
    o Elaboration d'un catalogue de prestations des fournisseurs du service de maintenance, réparation et entretien (lien avec les achats, les gestionnaires logistique et la technique)
    o Préparation et participations aux revues de performance avec les fournisseurs
    o Mise à jour de l'outil du Plan Industriel et Commercial
    o Aide ponctuelle sur d'autres projets du service

    Alternance 2 (secteur aéronautique, niveau Master) :
    o Mise à jour mensuelle de l'outil charge/capacité Homme (dans le processus du Plan Industriel et Commercial)
    o Analyse des variations de charge
    o Préparation et participation aux revues de travail avec les équipes métier
    o Responsable de projets d'amélioration des outils supports au processus Plan Industriel et Commercial
    o Aide ponctuelle sur d'autres projets liés à la Supply Chain

    Alternance 1 (secteur énergie, niveau licence ) :
    o Suivi des commandes
    o Audit des pratiques et process du service stock et approvisionnement
    o Formation au réapprovisionnement
    o Réalisation d'une étude multipick

    Stage au Canada (niveau DUT) :
    o Support administratif pour la comptabilité des opérations.
    o Enregistrement de transactions comptables.
    o Collaboration à la production des documents administratifs.
    o Soutien à la préparation de dossier de vérification.
    Alors même si toi tu considères que c'est un métier rare, sache que pour moi, qui n'ait rien à voir avec ton secteur, je ne vois absolument pas ce que ça signifie et ce que ça représente.

    Pour le stage : je pense que ça pourrait convenir : 1431 Commis à la comptabilité et personnel assimilé

    Pour l'alternance 1 : Peut-être ça, mais vraiment, je ne sais pas pour celui-ci : 1523 Coordonnateurs/coordonnatrices de la logistique de la production
    Pour l'alternance 2 : Peut-être, mais je ne comprends pas ce que tu fais, donc je me trompe peut-être 1122 Professionnels/professionnelles des services-conseils en gestion aux entreprises
    Pour l'alternance 3 : soit comme le deux soit peut-être ça : 1215 Superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires

    Mais comme je te dis, je ne sais pas.

  3. #623

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Alors même si toi tu considères que c'est un métier rare, sache que pour moi, qui n'ait rien à voir avec ton secteur, je ne vois absolument pas ce que ça signifie et ce que ça représente.

    Pour le stage : je pense que ça pourrait convenir : 1431 Commis à la comptabilité et personnel assimilé

    Pour l'alternance 1 : Peut-être ça, mais vraiment, je ne sais pas pour celui-ci : 1523 Coordonnateurs/coordonnatrices de la logistique de la production
    Pour l'alternance 2 : Peut-être, mais je ne comprends pas ce que tu fais, donc je me trompe peut-être 1122 Professionnels/professionnelles des services-conseils en gestion aux entreprises
    Pour l'alternance 3 : soit comme le deux soit peut-être ça : 1215 Superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires

    Mais comme je te dis, je ne sais pas.

    Merci pour ta réponse Marie
    Au final j'ai suivi une partie de tes conseils, j'ai opté pour :
    - 1431 pour mon stage
    - 122 pour mon alternance 1
    - 1215 pour mon alternance 2 et 3

    Encore merci, je peux continuer la suite de ma demande


  4. #624

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu une invitation à demander un permis de travail dans l'onglet antécédent ils demandent des infos sur les 10 Années passées, je dois commencer depuis 2009 ? En disant que j'étais bah en cours du coup où je commence à la date de ma 1er Expérience professionnel ?
    Merci

  5. #625

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant les emplois précédents.
    Je suis actuellement en train de remplis une demande de permis stage coop international.

    J'ai été animatrice en centre aéré de 2012 à 2018 mais pas de manière continue (parfois je faisais seulement des vacances scolaires, parfois tous les mercredis, et parfois je n'y étais plus pendant plusieurs mois etc) comment dois-je renseigner cette expérience ?

    Est-il possible que nos anciens employeurs soient contacter par le service de l'immigration ? j'ai en effet une expérience professionnelle qui ne s'est pas très bien terminée.

    Je vous remercie !!

  6. #626
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Triply64
    Bonjour, j'ai reçu une invitation à demander un permis de travail dans l'onglet antécédent ils demandent des infos sur les 10 Années passées, je dois commencer depuis 2009 ? En disant que j'étais bah en cours du coup où je commence à la date de ma 1er Expérience professionnel ?
    Merci

    Tu peux indiquer que tu étais étudiant (notamment si ça explique des périodes qui ne seraient pas incluses dans la partie sur les antécédents scolaires) et ensuite enchainer sur tes expériences pro (si tu n'as pas bossé pendant tes études).

  7. #627
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Audrey2808
    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant les emplois précédents.
    Je suis actuellement en train de remplis une demande de permis stage coop international.

    J'ai été animatrice en centre aéré de 2012 à 2018 mais pas de manière continue (parfois je faisais seulement des vacances scolaires, parfois tous les mercredis, et parfois je n'y étais plus pendant plusieurs mois etc) comment dois-je renseigner cette expérience ?

    Est-il possible que nos anciens employeurs soient contacter par le service de l'immigration ? j'ai en effet une expérience professionnelle qui ne s'est pas très bien terminée.

    Je vous remercie !!

    Bonjour Audrey,
    Il n'y a pas vraiment de raison que l'immigration contacte les anciens employeurs dans le cadre d'une demande de PVT, de Stage coop ou de JP.
    Essaye de faire au mieux : s'il y a des pauses de plusieurs mois, il vaut peut-être mieux indiquer où tu te trouvais pendant cette période. Si tu bossais au centre aéré (même quelques jours) pendant une période relativement longue (ex : les grandes vacances), tu peux le mettre. Tu pourras préciser dans ton CV qu'il pouvait par exemple s'agir que d'un jour par semaine, par exemple.


  8. #628

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir eu mon Master j'ai effectué une année de prépa pour préparer des concours (que je n'ai finalement pas réussi), or dans la rubrique antécédents-études je ne sais pas quoi mettre pour cette année car il faut que je renseigne un diplôme et en l'occurrence il n'ya a aucun diplôme obtenu à l'issue de cette année.

    Dans la rubrique Antécédent-emploi il y'a une occupation intitulée "étudiant", faut il que je renseigne que j'étais au lycée par exemple de 2009 à 2011 ou ce n'est pas nécessaire ?

    Merci !!!

  9. #629
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Audrey2808
    Bonjour,

    Après avoir eu mon Master j'ai effectué une année de prépa pour préparer des concours (que je n'ai finalement pas réussi), or dans la rubrique antécédents-études je ne sais pas quoi mettre pour cette année car il faut que je renseigne un diplôme et en l'occurrence il n'ya a aucun diplôme obtenu à l'issue de cette année.

    Dans la rubrique Antécédent-emploi il y'a une occupation intitulée "étudiant", faut il que je renseigne que j'étais au lycée par exemple de 2009 à 2011 ou ce n'est pas nécessaire ?

    Merci !!!

    Salut,
    Si ton année de lycée apparaît déjà dans la partie Études, ça n'est pas nécessaire.
    Tu pourras parler de ta classe préparatoire pour un concours directement dans ton CV et indiqué quelque chose comme "concours non obtenu".

  10. #630

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    Si ton année de lycée apparaît déjà dans la partie Études, ça n'est pas nécessaire.
    Tu pourras parler de ta classe préparatoire pour un concours directement dans ton CV et indiqué quelque chose comme "concours non obtenu".

    Hello merci de votre réponse !!
    Donc je ne le fais pas figurer dans mes antécédents et je l'ajouterai simplement sur mon CV ? ou je le fais figurer dans la parti "antécédents-emplois" avec la catégorie "étudiant" ?
    Merci

  11. #631
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Audrey2808
    Hello merci de votre réponse !!
    Donc je ne le fais pas figurer dans mes antécédents et je l'ajouterai simplement sur mon CV ? ou je le fais figurer dans la parti "antécédents-emplois" avec la catégorie "étudiant" ?
    Merci
    Comme tu veux : tu peux les faire juste apparaître dans ton CV ou même dans les antécédents de boulots.

    L'important, c'est que les autorités n'aient pas à se dire "ah mais je ne comprends pas, elle était où entre telle période et telle période, elle faisait quoi de sa vie".


  12. #632

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Excusez moi je pose une dernière question mais je ne trouve pas la réponse sur le forum ni dans la classification CNP ^^"
    Je suis en service civique et je ne trouve aucune classification qui corresponde à ma mission, ma mission est de promouvoir les dispositifs de mobilité internationale de l'association pour laquelle je travaille (intervention dans des classes de lycée, dans des forums et autres évenements).

    Merci !!

  13. #633
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Audrey2808
    Bonjour,

    Excusez moi je pose une dernière question mais je ne trouve pas la réponse sur le forum ni dans la classification CNP ^^"
    Je suis en service civique et je ne trouve aucune classification qui corresponde à ma mission, ma mission est de promouvoir les dispositifs de mobilité internationale de l'association pour laquelle je travaille (intervention dans des classes de lycée, dans des forums et autres évenements).

    Merci !!
    Bonjour Audrey,

    Est-ce que cette profession pourrait convenir : 4212 Travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires

    Dans les appellations d'emploi, il y a "animateur communautaire" / "animateur social"/ "Internvenant des services de la jeunesse" qui pourraient éventuellement correspondre.

  14. #634

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, si quelqu'un a déjà eu le cas: en cas d'erreur de CNP, le modifie t-il d eux même ou faut il tout reprendre depuis la demande initiale ? ... Merci de vos retours.

  15. #635
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de PYBODERE
    Bonjour, si quelqu'un a déjà eu le cas: en cas d'erreur de CNP, le modifie t-il d eux même ou faut il tout reprendre depuis la demande initiale ? ... Merci de vos retours.

    Salut, que veux-tu dire par là ? Tu parles d'une erreur au niveau des antécédents d'emploi ou d'autre chose ?

  16. #636

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marie


    Salut, que veux-tu dire par là ? Tu parles d'une erreur au niveau des antécédents d'emploi ou d'autre chose ?
    Ayant répondu pour un JP, l'intitulé du poste offert peut, a mon sens, se retrouver dans plusieurs catégories CNP. D'où mon interrogation.

  17. #637

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de PYBODERE

    Ayant répondu pour un JP, l'intitulé du poste offert peut, a mon sens, se retrouver dans plusieurs catégories CNP. D'où mon interrogation.
    Pour répondre à ma question et à ceux qui ce la poserait. En gros je m etais mis dans une catégorie superieur a celle que j'aurai du mettre (par erreur, non par stratégie attention, et le tout restant dans les catégories admissible). A priori ils doivent le rectifier deux même car je viens de recevoir ma lettre de correspondance ! Donc no stress pour ceux qui auraient les mêmes inquiétudes. J'en profite pour remercier ceux qui font un gros boulot sur ce site et la qualité des tutos. Rendez vous dans un an pour le Visa RP !


  18. #638

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Est ce que les trous de périodes de vacances d'été (sans travail, juste vacances) doivent apparaître dans les renseignements sur le eService ou si on les justifie juste dans le CV c'est suffisant ?
    Pour la période d'avant le bac entre 2009 et 2014, je dois mettre étudiant dans la partie antécédents emploi ?
    Est ce que je fais également apparaître dans les antécédents emploi les petits jobs du type baby sitting (que j'ai fait pendant 2 ans ponctuellement), cours de guitare etc...?
    Merci

  19. #639

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour pour les antécédents d'emploi pour Occupation que devrais-je mettre pour le service Maintenance d'un hôtel ? Et la désignation d'emplois pour le service espace vert d'une Mairie.
    Vous en remerciant par avance

  20. #640

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour pour les antécédents d'emploi pour Occupation que devrais-je mettre pour le service Maintenance d'un hôtel ? Et la désignation d'emplois pour le service espace vert d'une Mairie.
    Vous en remerciant par avance

Page 32 sur 39 ... 22 30 31 32 33 34 ...