1. #461
    Avatar de MargauxD5
    Margaux 31 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris concernant cette section de la demande. Il faut obligatoirement mettre TOUT ce que l'on a fait ces 10 dernières années (études, boulots, stages etc?...) ?
    Est-ce que des périodes de stages et d'études peuvent se chevaucher (par exemple j'ai fais mes 3 dernières années d'études en étant en stage en plein milieu pendant 6 mois) ? Faut il après mieux le développer sur le CV et les autres pièces à fournir ?
    Est-ce que le fait d'avoir un parcours scolaire atypique (j'ai commencé une école où je n'ai fais qu'un an par exemple et j'ai fais deux années de master mais pas dans la même école) peut être un motif de refus ?

    Merci d'avance pour tout vos conseils, vous êtes au top !

  2. #462
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MargauxD5
    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris concernant cette section de la demande. Il faut obligatoirement mettre TOUT ce que l'on a fait ces 10 dernières années (études, boulots, stages etc?...) ?
    Est-ce que des périodes de stages et d'études peuvent se chevaucher (par exemple j'ai fais mes 3 dernières années d'études en étant en stage en plein milieu pendant 6 mois) ? Faut il après mieux le développer sur le CV et les autres pièces à fournir ?
    Est-ce que le fait d'avoir un parcours scolaire atypique (j'ai commencé une école où je n'ai fais qu'un an par exemple et j'ai fais deux années de master mais pas dans la même école) peut être un motif de refus ?

    Merci d'avance pour tout vos conseils, vous êtes au top !
    Oui, il faut mettre tout. Si les périodes de Stage (que tu mets dans les expériences pro et tu signaleras que ce sont des stages dans ton CV) et d'études se chevauchent, c'est plutôt normal (pour les stages liés aux études...).
    Non, ton parcours scolaire atypique (qui n'en est pas vraiment un en fait...) ne posera pas de souci .
    Message de ElO12
    Bonjour à tous,

    Dans les antécédents emplois, lorsque je saisis un poste d'octobre 2015 à octobre 2016 cela affiche 9/2015 à 9/2016 dans le récapitulatif. Quelqu'un a-t-il une explication ?

    Merci d'avance
    Message de Firestorm
    Salut ElO12 !

    J'ai le même problème que toi dans la section Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté.

    Quelqu'un a-t-il une solution à ce bug ?
    D'autres personnes sont dans le même cas apparemment. Est-ce que vous avez essayer de le faire avec un autre navigateur pour voir si ça ne fonctionnerait pas mieux.
    Sinon, si vous décalez d'un mois dans le calendrier, est-ce que vous pouvez arriver à la bonne date (en mettant dans le cas d'Elo de novembre 2015 à novembre 2016 ) ?

  3. #463
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Rebonjour,

    J'ai débuté mes études post-bac en septembre 2007 pour les terminer en août 2011.
    Entre 2007 et 2011, j'ai effectué plusieurs stages que j'ai indiqué. Après 2011, j'ai eu plusieurs CDI/CDD que j'ai également indiqué.
    Pour les périodes entre mes différents jobs (y compris les voyages longue durée) après obtention de mon diplôme en août 2011, j'ai indiqué "chômage".

    Mais je vois qu'il est également possible d'indiquer "Etudiant".
    Est-ce que ça veut dire que je dois indiquer "Etudiant" pour compléter tous les trous entre septembre 2007 et août 2011 (donc les périodes où je n'étais pas en stage mais simplement à l'école) ?
    Ça me semblerait superflu étant donné que le formulaire spécial Etudes est juste en-dessous.

    Merci d'avance !

  4. #464
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Firestorm
    Rebonjour,

    J'ai débuté mes études post-bac en septembre 2007 pour les terminer en août 2011.
    Entre 2007 et 2011, j'ai effectué plusieurs stages que j'ai indiqué. Après 2011, j'ai eu plusieurs CDI/CDD que j'ai également indiqué.
    Pour les périodes entre mes différents jobs (y compris les voyages longue durée) après obtention de mon diplôme en août 2011, j'ai indiqué "chômage".

    Mais je vois qu'il est également possible d'indiquer "Etudiant".
    Est-ce que ça veut dire que je dois indiquer "Etudiant" pour compléter tous les trous entre septembre 2007 et août 2011 (donc les périodes où je n'étais pas en stage mais simplement à l'école) ?
    Ça me semblerait superflu étant donné que le formulaire spécial Etudes est juste en-dessous.

    Merci d'avance !
    Bah non, pas forcément, puisque tu vas mettre ta période d'études dans la partie sur les antécédents d'études non ?

  5. #465
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Bah non, pas forcément, puisque tu vas mettre ta période d'études dans la partie sur les antécédents d'études non ?
    Merci pour ta réponse rapide !

    Oui, je vais mettre ma période d'études dans la partie sur les antécédents d'études.
    C'est pour ça que je ne comprends pas : dans quel cas devrais-je mettre "Etudiant" dans les antécédents d'emploi ?

  6. #466
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Firestorm
    Merci pour ta réponse rapide !

    Oui, je vais mettre ma période d'études dans la partie sur les antécédents d'études.
    C'est pour ça que je ne comprends pas : dans quel cas devrais-je mettre "Etudiant" dans les antécédents d'emploi ?
    Ah mais tu n'es pas obligé de le mettre...

    Dans quelles situations mettre Étudiant dans cette partie ?
    - Si tu étais actuellement étudiant par exemple
    - Si tu avais été étudiant par exemple pendant plusieurs mois mais que tu n'étais pas aller au bout de ton année...

  7. #467
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Pour ceux qui auraient des soucis avec les dates dans la partie Antécédents emplois, consultez cette discussion : Canada Erreur Date - Antécédents emplois


  8. #468
    Avatar de JrmeF
    Jérôme 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à trouver le poste que j'ai occupé lors d'un travail saisonnier, il faut avouer qu'il est pas commun. J'ai fait pendant plusieurs été le travail d'ouvrier d'entretien sur les autoroutes du sud de la France. Sa consistais à nettoyer les aires de repos, passer la tondeuse sur les aires de repos, couper les herbes au bord de l'autoroute et nettoyer les voies d'insertions, etc....
    Quelqu'un pourrait m'aider ?

  9. #469
    Avatar de Enehy
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello,
    J'essaye de remplir mes antécédents mais je travaille en ecommerce et je ne vois rien qui correspond, même pas de mention de digital..J'ai regardé le guide des professions, je voulais mettre celui qui concerne les professions en marketing mais je ne le trouve pas dans le menu déroulant. Pour tout ceux qui sont en marketing, quel est le choix que vous avez fait?
    j'ai aussi le souci avec les dates décalées, je ferais une lettre explicative.

    Merci!!

  10. #470
    Avatar de firepod21
    31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je fais un visa Stage EIC.
    Dans les 10 dernières années j'ai fais une 10 aine de jobs de moins de 1 mois (missions interim de 1 jour étalées sur 2 ans, et 2 jobs de 3 semaines, 3 semaines et demi). Je ne peux donc pas les indiquer dans ce formulaire.

    Dois-je préciser ceci dans une lettre explicative, et dois-je indiquer TOUS les jobs sur mon cv ?

    Concrètement il se passe quoi si j'en enlève certaines (comme les missions d'interims) ?

    Merci !

  11. #471
    Anonyme
    Message de JrmeF
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à trouver le poste que j'ai occupé lors d'un travail saisonnier, il faut avouer qu'il est pas commun. J'ai fait pendant plusieurs été le travail d'ouvrier d'entretien sur les autoroutes du sud de la France. Sa consistais à nettoyer les aires de repos, passer la tondeuse sur les aires de repos, couper les herbes au bord de l'autoroute et nettoyer les voies d'insertions, etc....
    Quelqu'un pourrait m'aider ?


    Message de Enehy
    Hello,
    J'essaye de remplir mes antécédents mais je travaille en ecommerce et je ne vois rien qui correspond, même pas de mention de digital..J'ai regardé le guide des professions, je voulais mettre celui qui concerne les professions en marketing mais je ne le trouve pas dans le menu déroulant. Pour tout ceux qui sont en marketing, quel est le choix que vous avez fait?
    j'ai aussi le souci avec les dates décalées, je ferais une lettre explicative.

    Merci!!
    Bonjour,

    J'apporte ici des précisions concernant mon expérience (j'ai rencontré les mêmes problèmes du décalage des dates et de l'impossibilité de trouver l'intitulé du job que j'avais fait au Québec).
    Pour le décalage c'est pas important parce que quand on clique sur les détails, les dates sont bonnes.
    Pour l'intitulé du boulot, j'étais testeur de jeux vidéos à Québec et j'ai mis que j'étais technicien informatique dans la demande de PVT, j'ai ensuite expliqué que j'avais pas trouvé le bon intitulé dans une lettre d'explication.
    Lettre dans laquelle j'ai précisé toutes les petites choses qui me semblaient un peu floues et j'ai eu ma LI sans problèmes.

    Bon courage!
    Dernière modification par Tonrix ; 05/05/17 à 15:53.


  12. #472
    Avatar de EmmaCM
    Emmanuelle 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai multiplié mes recherches pour trouver une réponse à mes questions, sans succès.
    Aussi, je me permets de les poser ici :

    Comme beaucoup, je galère un peu à remplir la section "Antécédents emplois et études".
    Que doit-on renseigner pour un semestre passé dans une université étrangère (type Erasmus ou Micefa) ?
    Je n'ai pas eu de diplôme particulier, mais ce semestre a néanmoins participé à l'obtention de ma licence.

    Qu'en est-il aussi des séjours linguistiques pendant lesquels j'ai été scolarisée cinq mois dans un lycée américain ?
    Dois-je le notifier quelque part ?
    Par avance merci de votre aide !

  13. #473
    Avatar de Laetitia123
    Laetitia 41 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai eu la chance de recevoir une invitation, et je suis en train de compléter ma demande.
    Il faut notamment remplir une partie relative au parcours professionnel en mentionnant toutes ses expériences.
    Il faut donc renseigner la rubrique "profession".
    Le souci, c'est que je suis juriste (enfin j'aime mon métier, mais là pour le coup c'est chiant...).
    Dans le menu déroulant, il y a deux catégories qui pourraient s'appliquer aux juristes:
    - avocats
    - personnel paraprofessionnel des services juridiques.
    Je n'arrive pas à choisir entre les deux.
    Avez-vous une idée?
    Help....

    Laetitia

  14. #474
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Laetitia123
    Bonjour à tous,
    J'ai eu la chance de recevoir une invitation, et je suis en train de compléter ma demande.
    Il faut notamment remplir une partie relative au parcours professionnel en mentionnant toutes ses expériences.
    Il faut donc renseigner la rubrique "profession".
    Le souci, c'est que je suis juriste (enfin j'aime mon métier, mais là pour le coup c'est chiant...).
    Dans le menu déroulant, il y a deux catégories qui pourraient s'appliquer aux juristes:
    - avocats
    - personnel paraprofessionnel des services juridiques.
    Je n'arrive pas à choisir entre les deux.
    Avez-vous une idée?
    Help....

    Laetitia
    Salut Laetita,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    As-tu lu cet article où nous donnons des astuces pour retrouver la bonne réponse à cette question (et t'aider à identifier le code CNP de ta professions) : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net ?
    Dans ton cas, tu sembles avoir 2 solutions potentielles pour ton numéro CNP (Classification National des Professions du Canada) :
    Le code 4112 : 4112 Avocats/avocates (partout au Canada) et notaires (au Québec)
    Où le terme "juriste" apparaît dans le nom des professions apparentées.
    Le code 4211 : 4211 Techniciens/techniciennes juridiques et personnel assimilé
    Où le terme "parajuriste" apparaît.
    Le mieux dans ton cas, c'est de lire la description de chacune des professions et voir ce qui correspondrait le mieux.
    Tu peux aussi regarder en bas des pages pour trouver des liens vers des professions "à ne pas confondre" qui pourraient peut-être mieux te correspondre.

    Quand tu auras identifier le bon code CNP de 4 chiffres, tu peux aller voir la matrice des profession :
    Avec les 3 premiers chiffres de ton code CNP, tu pourras retrouver l'intitulé du groupe intermédiaire. Les groupes intermédiaires sont les intitulés que tu trouves dans la barre déroulante pour choisir ta profession.

    Si ta profession correspond au code 4112, alors tu dois voir à quoi correspond les 3 premiers chiffres 411 :
    411 Juges, avocats / avocates (partout au Canada) et notaires (au Québec)

    Si ta profession correspond au code 4211, alors du dois voir à quoi correspond les 3 premiers chiffres 421 : 421 Personnel paraprofessionnel des services juridiques, sociaux, communautaires et de l'enseignement

    J'espère que ça t'aidera.

  15. #475
    Avatar de Laetitia123
    Laetitia 41 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok, merci Marie . Je vais aller regarder ça.
    J'aurais dû faire routier...

  16. #476
    Avatar de Yonari
    Yoann 36 ans

    Location
    France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Juste une petite question je suis au chômage actuellement, donc j'ai mis la période de mon chômage
    "Antécédents - Emploi" mais j'ai peur que cela me porte préjudice pour la suite de mon pvt, j'aimerai votre avis ?

    Merci a vous.

  17. #477
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Yonari
    Bonjour,

    Juste une petite question je suis au chômage actuellement, donc j'ai mis la période de mon chômage
    "Antécédents - Emploi" mais j'ai peur que cela me porte préjudice pour la suite de mon pvt, j'aimerai votre avis ?

    Merci a vous.
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Ça ne posera absolument aucun problème si tu indiques que tu es sans emploi au moment de ta demande, absolument aucun...
    Imagine que d'autres s'inquiètent de dire qu'ils sont étudiants ou qu'ils travaillent . Il n'y a aucun critère indiquant que tu dois avoir un emploi au moment de la demande et il n'y a jamais eu aucun refus pour cette raison.

  18. #478
    Avatar de ThomasC18
    Thomas 31 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    La nomenclature a changé en 2017, ils ne parlent plus de « profession » mais d'« occupation » (même en français). Je n'arrive pas à savoir (ni en français ni en anglais) si cette occupation qualifie le secteur de l'entreprise dans laquelle le travail est effectué ou le secteur dans lequel le candidat travaille.

  19. #479
    Avatar de ThomasC18
    Thomas 31 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de ThomasC18
    La nomenclature a changé en 2017, ils ne parlent plus de « profession » mais d'« occupation » (même en français). Je n'arrive pas à savoir (ni en français ni en anglais) si cette occupation qualifie le secteur de l'entreprise dans laquelle le travail est effectué ou le secteur dans lequel le candidat travaille.

    Je cite la bulle d'aide : « À partir de la liste, sélectionnez l'option qui décrit le mieux l'industrie dans laquelle vous travaillez. »

  20. #480
    Avatar de avassard
    astride 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Une petite question pour la section travail étude du formulaire. Les stages effectués dans le cadre des études ont les inscrits dans la sections étude réalisés ou emploi ?

Page 24 sur 39 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...