Je me pose la même question (6)
Page 15 sur 39 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    560
    Likes reçus
    450
    Message de Annesofille92
    Bonjour, les choses sérieuses commencent pour moi aussi Etant donné que je vais pouvoir partir dans 12 mois pile, je compte attendre toutes les échéances pour remplir ma demande. Je viens donc seulement d'accepter mon invitation, et compte envoyer mes docs dans un peu moins de 20 jours
    Mais une fois que j'ai cliqué sur commencer la demande, j'ai lu dans un de vos article que nous recevions un nouveau message dans les minutes qui suivent pour nous donner la nouvelle date d'échéance ... Je n'ai encore rien reçu (ça fait bien 20'), ni mail, ni message... Je voudrais donc être bien sure que j'ai encore 20 jours pour remplir ma demande ? Merci pour votre aide (Les 20 jours compte à partir du cliquage, meme les premières questions sans parler de l'envoi des docs ne sont pas à remplir tout de suite ?)
    Merci pour votre aide précieuse
    Et merci pour ce site (C'est la 3ème année que je demande ce fichu PVT haha, j'ai au le temps de me perdre un peu partout ici hihi)
    Bonjour,
    Oui, le décompte des 20 jours pour soumettre ta demande (remplir les infos, transmettre les documents et payer les frais) commence au moment où tu acceptes l'invitation.

    Pour savoir combien de jours il te reste pour présenter ta demande, lorsque tu te connectes à ton compte CIC, sur la ligne dans "mes demandes pas encore présentées", le nombre de jours restants est indiqué.

  2. #282
    Avatar de swtefan
    Swtefan 39 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous, je viens d'obtenir mon PVT et j'arrive à Montréal fin octobre, j'y avais déjà prévu pour passer quelques semaines de vacances mais au final j'y viendrais donc avec mon PVT.
    J'ai ma soeur qui habite et est déjà citoyenne au Canada.
    Concernant l'attestation de fonds, mon soucis est que je ne suis pas sûr d'avoir l'équivalent des CAD2500 à mon arrivée et j'aimerais savoir si une lettre qui garantit que ma soeur se charge de mon hébergement et de mes frais, en compagnie d'une photocopie de son ID, Carte de Sécu, plus justificatif d'adresse etc... cela peut passer avec la douane. Bien entendu j'aurais également des fonds en ma possession mais pas sûr pour la totalité.
    Bien entendu on peut me dire d'avoir la somme requise, de repousser mon billet aller afin d'économiser et avoir la somme exacte mais j'ai décidé de me lancer fin octobre.
    Si quelqu'un a déjà connu une situation similaire ou autre et peut m'aider à ce sujet svp.
    Merci.

  3. #283
    Avatar de NatachaG2
    Natacha 34 ans

    Location
    TIGNES LE LAVACHET, Tignes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ce site qui m'a bien aidée dans ma demande de PVT (en attente de validation - je croise les doigts !).
    J'ai jusqu'au 18/09 (lundi prochain) pour envoyer les documents requis. Tout est déjà dans mon dossier, mais ma visite médicale (demandée dans mon cas) n'aura lieu que le 18/09. J'ai envoyé une preuve de mon rdv au lieu du rapport de la visite. Sera-t-il trop tard, lundi, pour envoyer le rapport ? Le médecin affilié le transmettra directement à CIC ?
    Merci par avance !
    Natacha

  4. #284

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes

    Petite question : si par chance, je reçois une invitation à présenter une demande, que je l'accepte sous 10 jours, complète le formulaire, fournis les documents requis, paye les frais de participation mais annule finalement ma demande avant ou après la réponse des autorités si elle est positive, est-ce que je perds alors définitivement mon PVT Canada et le droit d'en demander un ?

    Je sais, la question semble absurde, mais avec ma copine nous souhaitons partir tous les deux, avec un PVT (chacun). Or si je comprends bien l'article ci-dessus, si l'un de nous reçoit une invitation à présenter une demande (à moins que l'autre en reçoive également une sous 30 jours à compter de ce moment-là), deux choix s'offrent à lui :
    1. Il ne finalise pas sa demande et alors il ne reste plus qu'à retenter l'expérience l'année d'après.
    2. Il finalise tout de même sa demande, en espérant que l'autre reçoive une invitation à présenter une demande avant fin juillet.

    Est-ce bien cela ? Y a-t-il tout de même des astuces qui existent lorsque l'on souhaite partir à deux au Canada en PVT ?

    Par avance merci pour votre aide.

  5. #285

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de alexisclementmvt
    Petite question : si par chance, je reçois une invitation à présenter une demande, que je l'accepte sous 10 jours, complète le formulaire, fournis les documents requis, paye les frais de participation mais annule finalement ma demande avant ou après la réponse des autorités si elle est positive, est-ce que je perds alors définitivement mon PVT Canada et le droit d'en demander un ?
    Bonjour,

    Si tu annules ta demande avant de recevoir une lettre d'introduction, ça ne vaut pas comme une participation donc tu pourrais te réinscrire (que ce soit dans le bassin de la même saison ou des saisons suivantes) pour en demander un autre. En revanche, si la lettre d'introduction a été émise (ce que tu appelles "réponse positive") alors cela vaut comme participation et donc que tu le valides ou non, tu ne pourras plus demander ni de PVT ni de JP à l'avenir. Dans les deux cas c'est assez risqué. En effet, même si les délais de traitement sont de 8 semaines max, certains reçoivent leur réponse en quelques heures seulement. Dans le casier contraire, si tu refuses l'invitation, tu prends le risque de ne jamais recevoir d'autre invitation vu l'afflux de candidats et du fait que ce soit un tirage au sort.



    Message de alexisclementmvt
    Est-ce bien cela ? Y a-t-il tout de même des astuces qui existent lorsque l'on souhaite partir à deux au Canada en PVT ?
    Voici une discussion qui traite entièrement du sujet depuis plusieurs années :

    -->> Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?

    Enfin, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan. La plupart des questions que vous vous posez ont déjà été abordées à plusieurs reprises.


  6. #286
    Avatar de JuninoP
    Junino 41 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haiti
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je vis au Bresil, j aimerais venir visiter le Canada ds le cadre de ce programme, quekqu un puisse m aider svp?

  7. #287
    Avatar de JuninoP
    Junino 41 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haiti
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis Haitiens, je resides au Bresil, que puis-je faire pou participer dans un programme similaire afin de visiter le Canada durant mes congés de travail.

  8. #288
    Avatar de 812f
    Florent Sedric 34 ans

    Location
    Brazzaville, Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai besoin de voyage au Canada dites moi quel formulaire a remplir

  9. #289
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je voudrais savoir si sur la grande communauté pvtistes.net il y en aurait qui ont pu faire un stage grâce aux permis PVT ou Jeune Professionnel ?
    Je voudrais pouvoir échanger avec vous
    Merci !

  10. #290
    Avatar de EroS2
    Ero 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Hello, super article, bravo ! J'ai postulé pour le PVT Canada 2018.


  11. #291
    Avatar de PaulineC18
    Pauline 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je remplis actuellement ma demande PVT. A la question "Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes ?" il y a "Journalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique"... Je suis actuellement assistante de production TV ce qui se rapproche fortement du milieu, que vaut-il mieux que je réponde ?
    Merci,
    Pauline

  12. #292
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de PaulineC18
    Bonjour,
    Je remplis actuellement ma demande PVT. A la question "Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes ?" il y a "Journalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique"... Je suis actuellement assistante de production TV ce qui se rapproche fortement du milieu, que vaut-il mieux que je réponde ?
    Merci,
    Pauline
    Salut Pauline,

    Tu n'as pas correctement répondu à la toute première question de ce questionnaire.
    Quand on t'a demandé : que souhaitez-vous faire au Canada, tu dois obligatoirement répondre EIC - Voyager et travailler au Canada.

    Si tu as cette question (qui en plus, concerne les journalistes qui viendraient en mission genre pour un reportage), c'est que la première réponse que tu as fournie dans le questionnaire était fausse.

    Je t'invite à utiliser notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Ou lire la première erreur sur cet article : Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net

  13. #293
    Avatar de PaulineC18
    Pauline 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Pauline,

    Tu n'as pas correctement répondu à la toute première question de ce questionnaire.
    Quand on t'a demandé : que souhaitez-vous faire au Canada, tu dois obligatoirement répondre EIC - Voyager et travailler au Canada.

    Si tu as cette question (qui en plus, concerne les journalistes qui viendraient en mission genre pour un reportage), c'est que la première réponse que tu as fournie dans le questionnaire était fausse.

    Je t'invite à utiliser notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Ou lire la première erreur sur cet article : Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net
    Effectivement ! je viens de lire vos articles ! c'est bien l'erreur que j'ai faite...
    Je dois donc supprimer ma demande et en faire une autre ? ou bien re-créer un autre compte avec une clé depuis le début ?

  14. #294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de PaulineC18
    Effectivement ! je viens de lire vos articles ! c'est bien l'erreur que j'ai faite...
    Je dois donc supprimer ma demande et en faire une autre ? ou bien re-créer un autre compte avec une clé depuis le début ?
    Tu supprimes la demande en cours, puis tu sélectionnes Expérience Internationale Canada dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?" puis tu sélectionnes encore "Expérience Internationale Canada" dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnel", et ça devrait marcher.

  15. #295
    Avatar de MarieRi
    Marie 31 ans

    Location
    Six-Fours-les-Plages, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question sur la validité des passeport.
    Est-il possible de renouveler son passeport entre l'inscription dans le bassin des candidats et l'éventuelle réception de la lettre d'invitation ? Par exemple un passeport valide jusqu'en 2021 pourrait etre risqué si la lettre arrive en septembre 2018.
    Merci par avance pour vos avis!

  16. #296

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de MarieRi
    Bonjour,
    Petite question sur la validité des passeport.
    Est-il possible de renouveler son passeport entre l'inscription dans le bassin des candidats et l'éventuelle réception de la lettre d'invitation ? Par exemple un passeport valide jusqu'en 2021 pourrait etre risqué si la lettre arrive en septembre 2018.
    Merci par avance pour vos avis!
    Bonjour,

    Oui c'est possible. Si c'est avant l'invitation tu devras supprimer le profil et en refaire un. Si c'est pendant l'invitation, tu pourras changer les informations dans les formulaires. Si c'est après l'invitation et avant d'entrer sur le territoire tu devras conserver une copie des différents éléments de ton passeport et demander une nouvelle AVE. N'hésite pas à consulter le lien du tutoriel, donné par Marie plus haut, qui retrace l'ensemble des étapes pas à pas. Si tu es sur ordinateur, je t'invite à utiliser la fonction recherche située près du bouton plan. Elle est très efficace et pratique et tu peux aussi la retrouver en passant par le navigateur de ton mobile (malheureusement pas encore dans l'app).


  17. #297
    Avatar de ManuF3
    Manu 32 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hello,
    J'ai fait une demande de visa et j'attends de recevoir l'invitation. En attendant je prépare TOUS les docs nécessaires. Comme j'ai vécu en Australie et à Hong Kong, je suis en train de préparer mes demandes de certificats de police. Trois questions :
    - Pour l'Australie certains disent qu'il n'est PAS nécessaire d'envoyer les empreintes. Pouvez-vous me faire vos retours svp ? L'avez-vous fait ?
    - Il faut visiblement les payer (et c'est pas donné ! 42$ ou 99$ pour l'Oz -selon si on met les empreintes ou pas- et 210$ pour Hong Kong > Ouch !!). Je vais faire des chèques. Faut-il que je demande à ma banque des chèques "spéciaux" ? Je suppose que oui vu que ce seront des chèques en dollars AU et dollars HK.
    - Dans le cas où je reçois une invitation, je ne pense pas recevoir les certificats à temps (vu qu'on a 10 jours pour fournir l'ensemble des docs). Quelles preuves dois-je envoyer ?
    Sachant que je vais tout envoyer par courrier postal, comment prouver que ma demande est faite ?
    Merci infiniment pour vos conseils !!

  18. #298
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ManuF3
    Hello,
    J'ai fait une demande de visa et j'attends de recevoir l'invitation. En attendant je prépare TOUS les docs nécessaires. Comme j'ai vécu en Australie et à Hong Kong, je suis en train de préparer mes demandes de certificats de police. Trois questions :
    - Pour l'Australie certains disent qu'il n'est PAS nécessaire d'envoyer les empreintes. Pouvez-vous me faire vos retours svp ? L'avez-vous fait ?
    - Il faut visiblement les payer (et c'est pas donné ! 42$ ou 99$ pour l'Oz -selon si on met les empreintes ou pas- et 210$ pour Hong Kong > Ouch !!). Je vais faire des chèques. Faut-il que je demande à ma banque des chèques "spéciaux" ? Je suppose que oui vu que ce seront des chèques en dollars AU et dollars HK.
    - Dans le cas où je reçois une invitation, je ne pense pas recevoir les certificats à temps (vu qu'on a 10 jours pour fournir l'ensemble des docs). Quelles preuves dois-je envoyer ?
    Sachant que je vais tout envoyer par courrier postal, comment prouver que ma demande est faite ?
    Merci infiniment pour vos conseils !!
    Salut Manu,

    - Non, tu n'as pas besoin d'envoyer des empreintes pour l'Australie. N'hésite pas à consulter cette discussion : Océanie Australie : Casier judiciaire australien / National Police Check

    - Pour l'Australie, il me semble (mais je me trompe peut-être) que tu peux maintenant payer par carte (ce qui te coûtera beaucoup moins cher qu'un chèque). Ça n'est pas 99$ mais 42 $. Pour éviter de payer des frais pour rien, on te recommanderait de faire ta demande de certificat de police uniquement si tu reçois une invitation.
    En effet, émettre un chèque en dollars australiens ou hongkongais est une procédure spécifique (tu ne peux pas le faire je crois avec un chèquier en euros) et ça fait carrément monter les frais. Il vaudra mieux faire ta demande en ligne pour l'Australie.

    Pour Hong-Kong, regarde cette discussion : Asie Certificat de Police Hong-kong
    Là tu auras besoin d'empreintes et des frais à payer éventuellement par chèque. Regarde les témoignages des autres participants.

    Pour les preuves d'envois : éventuellement une enveloppe timbrée adressée aux autorités australiennes avec le tampon de la poste inscrit dessus (tu vas à la poste, tu demandes à ce qu'ils le tamponnent devant toi, puis tu demandes à faire une photocopie ou une photo du document.

  19. #299
    Avatar de Souu
    27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonjour
    Malheureusement il n'y a aucun planning pour les rondes d'invitation.
    Seule la date de la dernière ronde sera annoncée le moment venu. Tu pourras le voir sur cette page du site de l'immigration canadienne : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

    Merci beaucoup Vanessa pour ta réponse. En cherchant un peu j'ai trouvé ma réponse sur le site du Gouvernement Canadien. Y'a plus qu'à attendre maintenant 😅.


  20. #300
    Avatar de badrosilver
    Badreddine 41 ans

    Location
    Oran, Wilaya d'Oran, Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AliceV2
    (En principe, je suis aussi dans le bassin d'invitations au PVT...)

    Bonjour sa va c pour un visa PVT si possible avoir une invitation pour venir travaillé merci cordialement

Page 15 sur 39 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...