Je me pose la même question (5)
Page 16 sur 39 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de badrosilver
    Bonjour sa va c pour un visa PVT si possible avoir une invitation pour venir travaillé merci cordialement
    Je vois dans ton profil que tu es à Oran. Malheureusement, il n'existe pas d'accord entre l'Algérie et le Canada, il ne t'est donc pas possible de faire un PVT.


  2. #302
    Avatar de doug
    Mehdi 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Le principe est en effet qu'une fois la lettre d'introduction émise, la participation est considérée comme effective. Autrement dit, si tu l'utilises, tant mieux, sinon, c'est perdu.
    Tu écris que tu as reçu la tienne en 2015. Deux cas de figure : soit tu fais partie des derniers repêchés du quota 2014 (fin 2014) et là, oui, tu fais partie des chanceux pouvant retenter leur chance si c'était ton unique participation à EIC (pas d'autres permis/L.I. ?).
    Soit c'était pour le quota 2015 (rondes de mars et avril 2015 ou repêchage après) et là, par contre, à moins qu'elle soit encore valide, c'est foutu. Dans les permis EIC, il te restera le stage coop si tu réponds aux conditions, mais ce n'est pas du tout le même type de motif de séjour.

    Edit : j'ai déplacé ton message vers une discussion plus appropriée que celle sur ce qu'est la L.I.
    Bonsoir Caro, j'ai eu ma LI en Juin 2015, (ronde d Avril 2015), je suis entre au Canada en Juin 2016, je suis actuellement sur mes 2 ans de pvt (jusqu'a Juin 2018), Je viens d aller sur mon cic, apparement je suis admisile pour un pvt, j ai dailleurs apply et je suis actuellement dans la ronde, pouvez vous verifie vos informations, ou citez une source?

  3. #303

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de doug
    Bonsoir Caro, j'ai eu ma LI en Juin 2015, (ronde d Avril 2015), je suis entre au Canada en Juin 2016, je suis actuellement sur mes 2 ans de pvt (jusqu'a Juin 2018), Je viens d aller sur mon cic, apparement je suis admisile pour un pvt, j ai dailleurs apply et je suis actuellement dans la ronde, pouvez vous verifie vos informations, ou citez une source?
    Bonjour Mehdi,

    Mes sources principales :

    - conditions de participation/caractéristiques des permis EIC pour les français :
    À titre de citoyen français, vous pouvez participer au programme Vacances-travail qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.
    ... sur la page Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada , la page par laquelle tu es forcément passé.
    Cette information est par ailleurs rappelée dans le dossier source de la présente discussion. Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 2 sur 7 - pvtistes.net
    Dernière modification par Pliz ; 15/11/17 à 06:51.

  4. #304
    Avatar de doug
    Mehdi 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Mehdi,

    Mes sources principales :
    - conditions de participation/caractéristiques des permis EIC pour les français :
    ... sur la page Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada , la page par laquelle tu es forcément passé.
    Cette information est par ailleurs rappelée dans le dossier source de la présente discussion. Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 2 sur 7 - pvtistes.net
    Oui justement, via mon compte je suis passé par déterminer votre éligibilité, et apparemment je suis éligible a un pvt, j'y ai meme soumis mon application et je suis dans le bassin, c'est a n'y rien comprendre !

  5. #305

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de doug
    Oui justement, via mon compte je suis passé par déterminer votre éligibilité, et apparemment je suis éligible a un pvt, j'y ai meme soumis mon application et je suis dans le bassin, c'est a n'y rien comprendre !
    Car à aucun moment tu n'as eu à répondre à la question sur tes expériences passées en matière de participations à l'EIC, qui viennent après. CQFD. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 Certaines questions permettent d'emblée de faire un tri (la date de naissance par exemple), mais le bon sens est aussi requis de la part des requérants pour le reste. Et encore une fois, c'est écrit noir sur blanc et censé être lu avant d'entreprendre la procédure.

    Je vais prendre un exemple un peu extrême pour que ce soit plus évident : quelqu'un avec un dossier criminel long comme le bras pourrait aussi s'inscrire s'il le voulait. Mais ce serait une pure perte de temps car, une fois le formulaire de demande complété, sans surprise, avec la question sur les antécédents judiciaires, il serait recalé car ne répondant pas aux conditions d'admissibilité.


  6. #306
    Avatar de doug
    Mehdi 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Car à aucun moment tu n'as eu à répondre à la question sur tes expériences passées en matière de participations à l'EIC, qui viennent après. CQFD. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 Certaines questions permettent d'emblée de faire un tri (la date de naissance par exemple), mais le bon sens est aussi requis de la part des requérants pour le reste. Et encore une fois, c'est écrit noir sur blanc et censé être lu avant d'entreprendre la procédure.

    Je vais prendre un exemple un peu extrême pour que ce soit plus évident : quelqu'un avec un dossier criminel long comme le bras pourrait aussi s'inscrire s'il le voulait. Mais ce serait une pure perte de temps car, une fois le formulaire de demande complété, sans surprise, avec la question sur les antécédents judiciaires, il serait recalé car ne répondant pas aux conditions d'admissibilité.
    Oui je comprends cette partie, celle que je ne comprends pas c'est que j'ai appliqué depuis mon cic, avec mon ancienne application encore présente, avec meme certaines rubriques deja pré remplies...

  7. #307

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de doug
    Oui je comprends cette partie, celle que je ne comprends pas c'est que j'ai appliqué depuis mon cic, avec mon ancienne application encore présente, avec meme certaines rubriques deja pré remplies...
    Il n'en demeure pas moins que possibilité sur leur interface (qui gagnerait à être bonifiée pour éviter ce genre de choses, si tu veux, même si encore une fois, c'est bien stipulé par ailleurs) n'est pas synonyme de possibilité tout court/admissibilité.

  8. #308
    Avatar de doug
    Mehdi 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Il n'en demeure pas moins que possibilité sur leur interface (qui gagnerait à être bonifiée pour éviter ce genre de choses, si tu veux, même si encore une fois, c'est bien stipulé par ailleurs) n'est pas synonyme de possibilité tout court/admissibilité.
    Est ce possible de poster des photos sur le forum pour que je puisse posté un screenshot de mon compte ou il est bien ecris "ADMISSIBLE" pour le PVT ?

  9. #309
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de doug
    Est ce possible de poster des photos sur le forum pour que je puisse posté un screenshot de mon compte ou il est bien ecris "ADMISSIBLE" pour le PVT ?
    tu peux mais ça ne changera rien à l'affaire. Pour l'instant, ils ne se basent que sur tes réponses. Quand tu seras tiré au sort et qu'ils étudieront ton dossier de plus près, ils verront que tu as déjà participé et tu seras recalé.
    Tu peux retourner le problème dans tous les sens, ça ne changera rien à tout ce que Pliz a pris la peine de t'expliquer en détail.


  10. #310
    Avatar de doug
    Mehdi 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Bonjour,

    tu peux mais ça ne changera rien à l'affaire. Pour l'instant, ils ne se basent que sur tes réponses. Quand tu seras tiré au sort et qu'ils étudieront ton dossier de plus près, ils verront que tu as déjà participé et tu seras recalé.
    Tu peux retourner le problème dans tous les sens, ça ne changera rien à tout ce que Pliz a pris la peine de t'expliquer en détail.
    Ok, donc ça ne sert a rien que je perdre mon temps alors je devrais appliquer pour l'express entry directement

  11. #311
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai la nationalité Belge mais je suis née et j'ai toujours résidé en France. Or, je vois que si on a la nationalité Belge, il faut résider en Belgique pour faire une demande de PVT ou alors demander la nationalité Française. C'est bien cela ou il y a des exceptions qui m'ont échappées ?

    Merci d'avance !

  12. #312
    Avatar de hainsselin
    william 36 ans

    Location
    Beauvais, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pouvez vous me donner.le lién. Pour le dossier d inscription svp

  13. #313
    Avatar de hainsselin
    william 36 ans

    Location
    Beauvais, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Auriez vous l'amabilité de me donner le lien qui me permettrais de m inscrite en tant que pvtiste s'il vous plaît

  14. #314
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de hainsselin
    Auriez vous l'amabilité de me donner le lien qui me permettrais de m inscrite en tant que pvtiste s'il vous plaît
    As-tu pris le temps de lire attentivement ces pages :
    PVT Canada - pvtistes.net
    PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    ?


  15. #315
    Avatar de AurelieL4
    Aurelie 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie, j'ai été tirée au sort pour la session PVT 2018, et en lisant ton article sur les conditions d'éligibilité au PVT pour les français, la phrase suivante a particulièrement retenu mon attention: "si vous n'obtenez finalement pas votre lettre d'introduction à l'issue de la procédure de permis de travail". Je me demandais si cela arrivais souvent, et si oui pour quelles raisons?
    Merci pour ton retour.

    Aurelie

  16. #316
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AurelieL4
    e me demandais si cela arrivais souvent, et si oui pour quelles raisons?
    ça peut arriver, la majeure partie du temps c'est parce que le candidat abandonne la procédure en cours de route, a mal rempli certains champs, a oublié de fournir des documents, etc.
    Rarement, c'est pour des questions d'antécédents criminels par exemple.
    Si tu réponds aux critères et suis la procédure de façon correcte, il est peu probable que tu n'ailles pas au bout de la procédure.


  17. #317
    Avatar de AurelieL4
    Aurelie 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    ça peut arriver, la majeure partie du temps c'est parce que le candidat abandonne la procédure en cours de route, a mal rempli certains champs, a oublié de fournir des documents, etc.
    Rarement, c'est pour des questions d'antécédents criminels par exemple.
    Si tu réponds aux critères et suis la procédure de façon correcte, il est peu probable que tu n'ailles pas au bout de la procédure.
    Super merci beaucoup pour ta réponse!

  18. #318
    Avatar de DouniaCanada2018
    Dounia 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai créé un compte EIC, non complété car j'attends mon nouveau passeport, puis j'ai perdu la feuille sur laquelle j'avais noté toutes mes infos (id et code).. Puis je me refaire un compte étant donné que l'autre n'avait été "fini" ? Ensuite, combien de temps reste valable mon compte pour que je puisse finir ma demande (entrer mon numéro de passeport une fois que je l'aurai reçu) ? Mercii !

  19. #319
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de DouniaCanada2018
    Bonjour, j'ai créé un compte EIC, non complété car j'attends mon nouveau passeport, puis j'ai perdu la feuille sur laquelle j'avais noté toutes mes infos (id et code).. Puis je me refaire un compte étant donné que l'autre n'avait été "fini" ? Ensuite, combien de temps reste valable mon compte pour que je puisse finir ma demande (entrer mon numéro de passeport une fois que je l'aurai reçu) ? Mercii !
    Salut Dounia,

    Je vais demander @Marie de te renseigner

  20. #320
    Anonyme
    Bonjour a tous,
    Voila, mon pvt canada 2 ans a expire il y a 3 mois, je suis actuellement toujours au canada, dans l'attente de mon visa touriste, que je n'ai toujours pas recu. Je souhaite retenter ma chance pour le PVT 2018, mais lorsque je vais sur mon compte CIC, l'onglet "Experience Internationale Canada" n' apparait pas, je ne comprend pas, et souhaite savoir si je peux recreer un nouveau compte (en plus de celui que j'ai pour le visa touriste), simplement pour pouvoir faire une demande de pvt 2018.

Page 16 sur 39 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...