Je me pose la même question (5)
Page 17 sur 39 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RASPAIL
    Bonjour a tous,
    Voila, mon pvt canada 2 ans a expire il y a 3 mois, je suis actuellement toujours au canada, dans l'attente de mon visa touriste, que je n'ai toujours pas recu. Je souhaite retenter ma chance pour le PVT 2018, mais lorsque je vais sur mon compte CIC, l'onglet "Experience Internationale Canada" n' apparait pas, je ne comprend pas, et souhaite savoir si je peux recreer un nouveau compte (en plus de celui que j'ai pour le visa touriste), simplement pour pouvoir faire une demande de pvt 2018.
    Première chose : as-tu fais une demande de rétablissement de statut ? si non, tu es au Canada de façon illégale.

    Deuxièmement : si tu as un PVT de deux années qui a expiré reécemment, tu n'es plus éligible ni au PVT ni au Permis Jeune Professionnel puisqu'une seule participation est autorisée.

  2. #322

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RASPAIL
    mon pvt canada 2 ans a expire il y a 3 mois, je suis actuellement toujours au canada, dans l'attente de mon visa touriste, que je n'ai toujours pas recu.
    Bonjour,
    Qu'entends-tu par là? Qu'as-tu fait exactement comme demande pour rester après ton PVT et quand (ton permis était-il toujours valide ou pas) ?
    - une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur ?
    - Autre chose? Si oui, quoi ?

    Pour le reste (second PVT), Muriel t'a répondu : impossible.


  3. #323
    Avatar de Hermina34
    Elina 33 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je fais une demande de PVT et je vois qu'il faut obtenir les certificats de police des pays où on est resté plus de six mois... J'ai vécu de 7 à 10 mois au Canada (étudiante), Angleterre et Australie...
    Dois-je demander les certificats de police à chacun de ces pays? Ca a l'air d'être très compliqué, et onéreux par la même occasion...
    Pourriez-vous m'éclaircir sur le sujet?
    Merci d'avance!!

  4. #324

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Hermina34
    Dois-je demander les certificats de police à chacun de ces pays? Ca a l'air d'être très compliqué, et onéreux par la même occasion...
    Pourriez-vous m'éclaircir sur le sujet?
    Bonjour,
    Pour t'éclairer sur le sujet, le chapitre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 est la meilleure source d'informations, mais avant d'entamer ces démarches, déjà, mieux vaut être sure d'être tirée au sort.


  5. #325
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DouniaCanada2018
    Bonjour, j'ai créé un compte EIC, non complété car j'attends mon nouveau passeport, puis j'ai perdu la feuille sur laquelle j'avais noté toutes mes infos (id et code).. Puis je me refaire un compte étant donné que l'autre n'avait été "fini" ? Ensuite, combien de temps reste valable mon compte pour que je puisse finir ma demande (entrer mon numéro de passeport une fois que je l'aurai reçu) ? Mercii !
    Tu commences bien ta demande .
    Alors, tu peux essayer de créer un nouveau compte et soumettre une demande avec ton nouveau passeport. Si ça n'est pas possible, tu verras rapidement un message d'erreur sur le sujet.
    Inutile de débuter une nouvelle demande tant que tu n'as pas les informations de ton passeport... Si tu n'as pas de passeport valide pour le moment, ça ne sert pas à grand chose de débuter une demande (où tu risques éventuellement de reperdre tes identifiants).
    Sinon, tu disposes de 60 jours pour déposer la demande de candidature dans le bassin. Dépassé ce délai, tu pourras recommencer le questionnaire d'admissibilité pour redémarrer une nouvelle candidature...


  6. #326
    Avatar de ElizerE2
    Elizer 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je m'appelle elie et je suis à lyon et je suis intéressé pour un voyage et travaille au canada . est ce que ce programme voyager et travailler au canada est aussi ouvert au non européen? parce que moi je ne suis pas ressortissant européen.merci

  7. #327
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ElizerE2
    je m'appelle elie
    Bonjour Elie
    De quelle nationalité es-tu ?
    Tu peux regarder ici, si ton pays a des accords avec le Canada : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ssibilite.asp?

  8. #328
    Avatar de maudcal
    Maud 36 ans

    Location
    Paca
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Petite question, en Janvier 2018 cela fera 8ans que je suis partie au Canada avec un PVT.
    Un ami a fait sa demande il y a peu et j'ai appris qu'il y avait eu quelques petits changement en partie sur la durée passé de 1an à 2ans et la sélection un peu différente également...
    A tout hasard met-il possible de faire une demande pour ce PVT ??

  9. #329
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de maudcal
    A tout hasard met-il possible de faire une demande pour ce PVT ??
    La réponse est cachée sur cette page : PVT Canada - pvtistes.net
    (indice : "conditions", "première participation")


  10. #330
    Avatar de LucieL5
    Lucie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Question durée du PVT: Si je ne reste que 1 an ou moins d'un an au Canada, par exemple 9 mois, est ce que le PVT est considéré comme "validé" et je peux donc repostuler dans le futur. Ou bien si on ne va pas au bout des 24 mois alors les autorités considèrent que le PVT n'a pas vriament été réalisé et on ne peut plus jamais postuler à un PVT ou catégorie Jeunes Professionnels? Merci !

  11. #331

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LucieL5
    Question durée du PVT: Si je ne reste que 1 an ou moins d'un an au Canada, par exemple 9 mois, est ce que le PVT est considéré comme "validé" et je peux donc repostuler dans le futur. Ou bien si on ne va pas au bout des 24 mois alors les autorités considèrent que le PVT n'a pas vriament été réalisé et on ne peut plus jamais postuler à un PVT ou catégorie Jeunes Professionnels? Merci !
    Bonjour,
    Que tu passes une heure, 10 jours ou 24 mois, ou que tu ne partes carrément pas, c'est la même chose : à partir du moment où tu reçois ta lettre de correspondance (même pas le PVT, simplement la LC), ta participation est considérée comme effective. Dans le cas du PVT, puisqu'une seule participation est possible, ce sera donc la seule. L'autre possibilité dans le cadre d el'EIC restera le stage coop si les conditions d'éligibilité sont réunies.
    Un petit tour vers Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net pour réviser les bases.

    Edit : messages déplacés vers une discussion plus appropriée
    Dernière modification par Pliz ; 07/12/17 à 01:56.


  12. #332
    Avatar de Liliman
    Lisa 29 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis belge et je viens de recevoir mon invitation à faire les démarches pour obtenir le PVT. J'ai une petite question, en février je me rend sur le sol canadien seulement pour une escale de 4-5h pour un voyage au Mexique, si j'obtiens mon PVT avant ce voyage, est-ce que sa validité commence à partir de cette escale ?

    Merci d'avance

  13. #333

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Liliman
    Bonjour,

    Je suis belge et je viens de recevoir mon invitation à faire les démarches pour obtenir le PVT. J'ai une petite question, en février je me rend sur le sol canadien seulement pour une escale de 4-5h pour un voyage au Mexique, si j'obtiens mon PVT avant ce voyage, est-ce que sa validité commence à partir de cette escale ?

    Merci d'avance
    Oui! Exactement.

  14. #334
    Avatar de SbastienM6
    Sébastien 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de Liliman
    Bonjour,

    Je suis belge et je viens de recevoir mon invitation à faire les démarches pour obtenir le PVT. J'ai une petite question, en février je me rend sur le sol canadien seulement pour une escale de 4-5h pour un voyage au Mexique, si j'obtiens mon PVT avant ce voyage, est-ce que sa validité commence à partir de cette escale ?

    Merci d'avance
    Non !

    Tu ne fais qu'une escale, tu ne sors pas de la zone internationale de l'aéroport. Tu ne rentres pas sur le sol canadien.

    Donc non ton pvt ne commence pas à ce moment là.

    Par contre, si tu rentres sur le territoire canadien (ça m'étonnerait) et que tu présentes ta lettre d'introduction alors ton pvt commencera.

    Dernière possibilité : tu rentres sur le territoire canadien et tu dis venir en touriste sans ta lettre d'introduction alors le PVT ne commencera pas


  15. #335
    Avatar de Liliman
    Lisa 29 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SbastienM6
    Non !

    Tu ne fais qu'une escale, tu ne sors pas de la zone internationale de l'aéroport. Tu ne rentres pas sur le sol canadien.

    Donc non ton pvt ne commence pas à ce moment là.

    Par contre, si tu rentres sur le territoire canadien (ça m'étonnerait) et que tu présentes ta lettre d'introduction alors ton pvt commencera.

    Dernière possibilité : tu rentres sur le territoire canadien et tu dis venir en touriste sans ta lettre d'introduction alors le PVT ne commencera pas
    Ok mercii !

  16. #336
    Avatar de Zakia13
    Zakia 31 ans

    Location
    New York, État de New York, États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    @Marie I need help !
    Je suis actuellement à NYC je vais à Quebec city dimanche qui viens avec un AVE
    Mais j'ai fait une demande de PVT qui vient d'être tireée au sort pour que je me "présente"
    Mettons que je mon dossier soit accepté. Je suis déjà à Quebec. Est ce que cela pose un problème ?
    Parce que j'y serai forcément mais en tant que touriste
    Dois-je sortir du territoire pour y rerentrer si je suis acceptée ?
    Merci

  17. #337
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Zakia13
    @Marie I need help !
    Je suis actuellement à NYC je vais à Quebec city dimanche qui viens avec un AVE
    Mais j'ai fait une demande de PVT qui vient d'être tireée au sort pour que je me "présente"
    Mettons que je mon dossier soit accepté. Je suis déjà à Quebec. Est ce que cela pose un problème ?
    Parce que j'y serai forcément mais en tant que touriste
    Dois-je sortir du territoire pour y rerentrer si je suis acceptée ?
    Merci
    Salut Zakia,

    Je ne suis pas @Marie mais je vais tenter de te répondre, alors oui il faudra que tu fasses le tour du poteau pour faire activer ton PVT:
    Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net


  18. #338
    Avatar de Zakia13
    Zakia 31 ans

    Location
    New York, État de New York, États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Zakia,

    Je ne suis pas @Marie mais je vais tenter de te répondre, alors oui il faudra que tu fasses le tour du poteau pour faire activer ton PVT:
    Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net
    Merci pour ta réponse ! C'est clair
    Et j'ai une autre question, Enfaite je n'ai pas besoin d'AVE pour passer la frontière dimanche, puisque je passe des US au Canada en voiture... et que par la terre ils ne demandent rien
    Mais j'ai quand même que 90jours sur le territoire en tant que touriste ? comme avec un AVE ?
    Je dois prouver que j'ai un billet d'avion pour sortir du territoire au bout de ces 90 jours ?
    Parce que ça m'embête de prendre un billet que je vais devoir annuler puisque si mon PVT est accepté dans les semaines à venir, je ne vais certainement pas partir au bout des 90jours...

    Merci beaucoup !!!

    Zakia

  19. #339
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Zakia13
    Merci pour ta réponse ! C'est clair
    Et j'ai une autre question, Enfaite je n'ai pas besoin d'AVE pour passer la frontière dimanche, puisque je passe des US au Canada en voiture... et que par la terre ils ne demandent rien
    Mais j'ai quand même que 90jours sur le territoire en tant que touriste ? comme avec un AVE ?
    Je dois prouver que j'ai un billet d'avion pour sortir du territoire au bout de ces 90 jours ?
    Parce que ça m'embête de prendre un billet que je vais devoir annuler puisque si mon PVT est accepté dans les semaines à venir, je ne vais certainement pas partir au bout des 90jours...

    Merci beaucoup !!!

    Zakia
    Alors tu confonds AVE et le statut de visiteur, je te conseille de lire ça pour bien faire la part des choses:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 3 sur 13 - pvtistes.net

    Il va surtout falloir que tu puisses prouver que tu as assez d'argent pour pouvoir rester en tant que touriste sans travailler illégalement. @Marie est ce que tu penses qu'il peut parler si on lui demande plus de choses sur le fait qu'il vient de recevoir une invitation, ou ça peut jouer en sa défaveur? merci

  20. #340
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de tiphainet
    Il va surtout falloir que tu puisses prouver que tu as assez d'argent pour pouvoir rester en tant que touriste sans travailler illégalement. @Marie est ce que tu penses qu'il peut parler si on lui demande plus de choses sur le fait qu'il vient de recevoir une invitation, ou ça peut jouer en sa défaveur? merci
    S'ils le voient, il n'y a pas de raison de le cacher.
    @Zakia13, pour le billet d'avion, c'est vraiment à toi de voir. Il faudra que l'agent des services frontaliers estime que tu réponds bien aux exigences d'un visiteur (avoir suffisamment de fonds, avoir des attaches sans son pays de résidence...).


Page 17 sur 39 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...