Je me pose la même question (6)
Page 18 sur 39 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de Zakia13
    Zakia 31 ans

    Location
    New York, État de New York, États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    S'ils le voient, il n'y a pas de raison de le cacher.
    @Zakia13, pour le billet d'avion, c'est vraiment à toi de voir. Il faudra que l'agent des services frontaliers estime que tu réponds bien aux exigences d'un visiteur (avoir suffisamment de fonds, avoir des attaches sans son pays de résidence...).
    Ok merci beaucoup les filles
    Donc je ne prends pas d'avion retour, je verrais sur place si j'ai des nouvelles de mon PVT,
    Logiquement je devrais avoir le droit à 6 mois sur place on est d'accord ?
    Je peux dire que je ne sais pas encore quand est ce que je pars... Que j'attends avant de prendre mon avion et je vais juste leur montrer mes comptes... ?
    Et si j'ai des nouvelles de mon PVT et que je vais faire le tour du poteau,
    On est d'accord que je souscris à une assurance maladie avant de passer la frontière ? (Donc du Canada)

    Merci encore ! ça me rassure d'avoir des interlocuteurs !

  2. #342
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Zakia13
    Ok merci beaucoup les filles
    Donc je ne prends pas d'avion retour, je verrais sur place si j'ai des nouvelles de mon PVT,
    Logiquement je devrais avoir le droit à 6 mois sur place on est d'accord ?
    Je peux dire que je ne sais pas encore quand est ce que je pars... Que j'attends avant de prendre mon avion et je vais juste leur montrer mes comptes... ?
    Et si j'ai des nouvelles de mon PVT et que je vais faire le tour du poteau,
    On est d'accord que je souscris à une assurance maladie avant de passer la frontière ? (Donc du Canada)

    Merci encore ! ça me rassure d'avoir des interlocuteurs !
    Pour l'assurance, tu es censée le plus souvent souscrire à une assurance avant ton départ de ton pays d'origine, même si tu ne valides pas ton PVT de suite...
    En fonction des assurances, si tu souscris alors que tu es déjà sur place, soit elles refuseront de t'assurer, soit elles t'assureront, mais avec un délai de carence, soit elles te feront signer plein de papiers...

    Et puis, dans l'absolu, comment es-tu couverte si tu glisses par exemple sur une plaque de verglas alors que tu es touriste ?

    On recommande l'assurance Globe PVT qui est totalement adaptée pour le PVT. Pour en savoir plus, n'hésite pas à lire cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net


  3. #343
    Avatar de Zakia13
    Zakia 31 ans

    Location
    New York, État de New York, États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour l'assurance, tu es censée le plus souvent souscrire à une assurance avant ton départ de ton pays d'origine, même si tu ne valides pas ton PVT de suite...
    En fonction des assurances, si tu souscris alors que tu es déjà sur place, soit elles refuseront de t'assurer, soit elles t'assureront, mais avec un délai de carence, soit elles te feront signer plein de papiers...

    Et puis, dans l'absolu, comment es-tu couverte si tu glisses par exemple sur une plaque de verglas alors que tu es touriste ?
    Hello
    Déjà bonne nouvelle je suis arrivée à Québec sans encombres
    Pas encore de nouvelles de mon PVT, je souscrirais à une assurance quand j'aurai une réponse... et on verra comment ça se passe...
    En tant que touriste je suis pas couverte ici dans tous les cas... donc.

    Dernière question, si j'ai mon PVT dans le mois de janvier et que je fais le tour du poteau dans la foulée
    Est ce que je peux retourner en France quelques mois (par exemple cet été) et revenir à Quebec mettons en septembre par exemple ? Mon PVT sera encore valide ?

    Merci pour tout

  4. #344
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Zakia13
    Pas encore de nouvelles de mon PVT, je souscrirais à une assurance quand j'aurai une réponse... et on verra comment ça se passe...
    En tant que touriste je suis pas couverte ici dans tous les cas... donc.
    C'est justement pour ça que perso, quand je pars en voyage et que je n'ai pas de couverture de carte bancaire ou autre, je souscris à une assurance pour une touriste...

    Mais par contre, il faudra prévenir d'une façon ou d'une autre l'assurance que tu es déjà sur place... Si tu ne dis rien et qu'ils s'en aperçoivent, ça pourrait servir de motif de refus de prise en charge (et donc tu payerais pour rien). Il vaut mieux être clair avec eux...



    Message de Zakia13
    Dernière question, si j'ai mon PVT dans le mois de janvier et que je fais le tour du poteau dans la foulée
    Est ce que je peux retourner en France quelques mois (par exemple cet été) et revenir à Quebec mettons en septembre par exemple ? Mon PVT sera encore valide ?
    Une fois le PVT obtenu, tu en fais ce que tu veux. Tu peux entrer et sortir du Canada autant de fois que tu le souhaites pendant la période de validité de ton PVT. Néanmoins, tout période passée en dehors du Canada ne sera pas récupérable par la suite pour rester plus longtemps au Canada (genre si tu rentres quelques mois en France l'été prochain, tu ne pourras pas récupérer ces mois plus tard pour prolonger ton séjour au Canada).


  5. #345
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le ou les employeur(s) doivent-ils faire une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) avec un PVT ?

  6. #346
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Ouadjetbac
    Le ou les employeur(s) doivent-ils faire une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) avec un PVT ?
    Non, puisque par principe le PVT est un permis de travail ouvert, pas lié à un employeur ou un emploi.
    Prends le temps de lire attentivement cette page : PVT Canada - pvtistes.net
    et, éventuellement notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net


  7. #347
    Avatar de Antho88
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Est-il possible de commencer les démarches d'obtention du PVT avec un passeport valide encore pour quelques mois seulement? Sachant que je vais renouveler mon passeport avant le départ afin qu'il soit valide pendant toute la durée (12 mois) ?

    Merci d'avance pour votre avis

  8. #348
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Antho88
    Est-il possible de commencer les démarches d'obtention du PVT avec un passeport valide encore pour quelques mois seulement?
    Oui c'est possible, tu trouveras plus d'info ici : Demande de PVT Canada et validité du passeport



    Message de Antho88
    Sachant que je vais renouveler mon passeport avant le départ afin qu'il soit valide pendant toute la durée (12 mois) ?
    Je ne sais pas si tu es français ou belge mais pour rappel : La durée d'un PVT Canada est de 24 mois pour les français et 12 mois pour les belges

  9. #349
    Avatar de Kala
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Julie dites moi s'il vous plaît pour quelqu'un qui a un permis de travail peut demander une formation une fois au Canada ?
    Et mon petit soucis est que avec le permis de travail peut on bénéficier de la résidence permanente ?
    Et tout ceci avec un visa de visiteur. Merci Julie de m'éclairer .

  10. #350
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Kala
    Bonsoir Julie dites moi s'il vous plaît pour quelqu'un qui a un permis de travail peut demander une formation une fois au Canada ?
    Et mon petit soucis est que avec le permis de travail peut on bénéficier de la résidence permanente ?
    Et tout ceci avec un visa de visiteur. Merci Julie de m'éclairer .

    Bonjour Kala,
    Pourquoi aurais-tu un visa de visiteur et un permis de travail en même temps ?

    On ne peut pas bénéficier de la résidence permanente avec un permis de travail temporaire, mais l'expérience acquise avec un permis de travail temporaire par exemple, peut te rendre éligible aux procédures de résidence permanente.
    En d'autres terme, le permis de travail temporaire peut mener à terme à l'obtention d'un statut de résident permanent, mais tu ne bénéficies pas de la résidence permanente avec simplement un permis de travail.

    Pour la formation une fois au Canada, cela dépend de la formation. S'il s'agit d'une formation de plus de 6 mois, il faudra plutôt se tourner vers un permis d'études.
    Par contre, ça n'est pas du tout le sujet dont on parle dans cette discussion.

  11. #351
    Avatar de Kala
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Bonjour Kala,
    Pourquoi aurais-tu un visa de visiteur et un permis de travail en même temps ?

    On ne peut pas bénéficier de la résidence permanente avec un permis de travail temporaire, mais l'expérience acquise avec un permis de travail temporaire par exemple, peut te rendre éligible aux procédures de résidence permanente.
    En d'autres terme, le permis de travail temporaire peut mener à terme à l'obtention d'un statut de résident permanent, mais tu ne bénéficies pas de la résidence permanente avec simplement un permis de travail.

    Pour la formation une fois au Canada, cela dépend de la formation. S'il s'agit d'une formation de plus de 6 mois, il faudra plutôt se tourner vers un permis d'études.
    Par contre, ça n'est pas du tout le sujet dont on parle dans cette discussion.
    Merci Marie encore toutes mes excuses.

  12. #352
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Kala
    Merci Marie encore toutes mes excuses.

    Tu n'as pas répondu à ma question...


  13. #353
    Avatar de Chateau31
    marie 33 ans

    Location
    ST MARCEL PAULEL
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AliceV2
    Bonjour ! J'ai été tiré au sort pour le visa "jeunes professionnels", mais me rends compte que le PVT correspond davantage à mon projet. Je prévois de travailler sur une saison d'été au Canada, et ai déjà mon employeur. Que me conseillez-vous de faire ? Je poursuis ma demande "Jeunes Professionnels", ou j'abandonne et prie pour une invitation au PVT ? Merci d'avance

    Hello. Il ya des employeurs qui recrutent depuis la France ? .. je n'en trouve aucun ! Tu Aurais tu une piste ? Merci

  14. #354
    Avatar de Annabeille
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J'ai été tirée au sort et je remplis les 4 premières rubriques (personal details; contact information; work and education; application details). On ne me demande pas encore de joindre des documents. A quel moment va t-on me le demander ? Je ne veux pas louper cette étape. Merci

  15. #355
    Avatar de Zidanebylka
    Zidane 32 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis un aide soignant j'ai une année d'expérience dans ce domaine je veut savoir comment obtenir un permis de travail

  16. #356
    Avatar de Annabeille
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Annabeille
    Bonjour. J'ai été tirée au sort et je remplis les 4 premières rubriques (personal details; contact information; work and education; application details). On ne me demande pas encore de joindre des documents. A quel moment va t-on me le demander ? Je ne veux pas louper cette étape. Merci

    J'ai trouvé ma réponse.

  17. #357
    Avatar de ValentineM4
    Valentine 36 ans

    Location
    64200 Biarritz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai été tiré au sort et une lettre d'invitation m'a été transmise pour un PVT canada, je suis à la partie ou je dois télécharger une liste de document dont mon passeport et toutes les pages tamponnés en seul fichier.. voila ou est m'on problème quasi toutes les pages de mon passeport sont tamponnées. je n'arrive donc pas à faire rentrer tout cela en seul fichier. Me conseillez vous de faire faire un nouveau passeport, mais avec la certitude que mon délai sera expiré le temps que cela se fasse ou de n'envoyer qu'une petite partie ? Merci

  18. #358

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @ValentineM4
    As-tu essayé de modifier les paramètres de ton scanner pour diminuer un peu la qualité (tout en veillant à ce que ça reste lisible) et donc le poids de chaque page et du fichier global?
    Fais-le et si jamais ça ne suffit pas, procède en deux fois, fais deux fichiers. Joins le premier (les copies contenant les pages d'identification et les premiers tampons) là où c'est demandé. Tu pourras joindre la suite (deuxième moitié des pages tamponnées) en tant que "lettre explicative", le fichier facultatif qui vous permet de joindre un document ne figurant pas sur la liste. Nomme-le par exemple "Suite pages passeport"
    Tu n'as rien d'autre à y mettre (pas de certificat de police) ?

  19. #359
    Avatar de ValentineM4
    Valentine 36 ans

    Location
    64200 Biarritz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour @ValentineM4
    As-tu essayé de modifier les paramètres de ton scanner pour diminuer un peu la qualité (tout en veillant à ce que ça reste lisible) et donc le poids de chaque page et du fichier global?
    Fais-le et si jamais ça ne suffit pas, procède en deux fois, fais deux fichiers. Joins le premier (les copies contenant les pages d'identification et les premiers tampons) là où c'est demandé. Tu pourras joindre la suite (deuxième moitié des pages tamponnées) en tant que "lettre explicative", le fichier facultatif qui vous permet de joindre un document ne figurant pas sur la liste. Nomme-le par exemple "Suite pages passeport"
    Tu n'as rien d'autre à y mettre (pas de certificat de police) ?

    Ah super j'avais pas pensé à mettre la suite en lettre explicative !! pour le moment non on ne m'a pas demandé de certificat de police je trouve ca étrange aussi d'autant plus que je viens de finir un pvt en australie mais bon peut être plus tard ... Merci beaucoup je vais essayer de bidouiller le scanner ! merci beaucoup !

  20. #360

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ValentineM4
    Ah super j'avais pas pensé à mettre la suite en lettre explicative !! pour le moment non on ne m'a pas demandé de certificat de police je trouve ca étrange aussi d'autant plus que je viens de finir un pvt en australie mais bon peut être plus tard ... Merci beaucoup je vais essayer de bidouiller le scanner ! merci beaucoup !
    Je t'en prie.
    Pour le.s certificat.s, je te conseille de lire EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 (si tu as déjà l'Australien et/ou ceux d'autres pays où tu as vécu plus de 6 mois, n'attends pas qu'on te les demande, joins-les).

Page 18 sur 39 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...