1. #81
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Bonsoir,

    J'espère poster au bon endroit.

    Au moment où j'ai acccepté mon IPD j'ai réalisé que j'avais oublié une lettre dans mon nom de famille, erreur de débutant et pourtant je suis sûre que j'avais bien relue au moment d'envoyer mon application mais pas assez apparemment.

    J'avais signalé le problème et on m'avait répondu que ce n'était pas possible de changer mais que je devais le signaler dans la lettre d'explication.
    Ce que j'ai fais avec une nouvelle copie de la page d'information de mon passeport.

    J'ai depuis eu ma lettre de correspondance, mais le nom de famille n'a pas été modifié, savez-vous vers où je dois me diriger? Si je dois à nouveau signaler un problème technique ou si il y a un autre bureau vers qui me diriger? Je n'ai pas envie d'avoir de problème au moment de passer l'immigration!

    Merci d'avance

  2. #82
    Avatar de aleksnadal
    aleksandra 26 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'apprête à partir en stage à Montréal et je boucle mon visa.
    Je suis dans la catégorie vacances-travail, et dans ma demande de permis de travail il y'a une erreur.
    Je suis née en Pologne à Gdansk précisément, mais je réside en France depuis mes 4 ans (j'en ai 20 actuellement).
    Lorsque j'ai rentrée mes données pour participer au bassin, j'ai bien mis comme pays de naissance Pologne, ainsi que la ville Gdansk, et pays de résidence France.
    Or lorsque je consulte mes informations pour mon permis de travail il est écrit Pays de Naissance : France / Ville de Naissance Gdansk.
    La ville est donc correcte mais pas le pays, pourtant je n'ai pas mis France... Je ne comprends pas pourquoi cela apparait, et je n'arrive pas à modifier le pays... J'ai donc rajouter en pièces jointes avec mon visa une lettre de renseignements dans laquelle j'explique mon projet de stage dans le cadre de mes études et le fait qu'il y'a une erreur dans les données. Pensez vous que c'est grave? Cela me coutera t-il mon visa? Devrais-je refaire une demande sachant que je pars dans 2 semaines? Merci d'avance.....

  3. #83
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de aleksnadal
    Bonjour, je m'apprête à partir en stage à Montréal et je boucle mon visa.
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.

  4. #84
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de AnneFroel
    Si je dois à nouveau signaler un problème technique ou si il y a un autre bureau vers qui me diriger? Je n'ai pas envie d'avoir de problème au moment de passer l'immigration!
    Tu t'en es sortie ?

  5. #85
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Message de Helene
    Tu t'en es sortie ?
    Oui, le problème est réglé j'ai signalé à nouveau le problème avec une copie de ma lettre d'explication et ils m'ont envoyer une nouvelle Lettre de correspondance et AVE en quelques jours


  6. #86
    Avatar de Esther18
    35 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum, et candidate pour le P.V.T. Canada 2018.

    Je poste ici, car si les données de mon profil sont ok pour le moment, j'anticipe concernant la suite éventuelle...

    En effet, certains éléments me concernant vont changer sous peu : modification de mon adresse actuelle, puis probablement changement professionnel.

    De ce fait, je me pose la question suivante : vais-je devoir créer un nouveau profil pour le P.V.T. Canada 2018 à la suite de ces changements?

    Si cela n'est pas nécessaire et si je reçois une invitation à présenter une demande, dois-je indiquer ces modifications? Si oui, où doivent-elles apparaître?

    S'il y a des personnes qui ont rencontré ce genre de situation...

    Merci d'avance de bien vouloir m'éclaircir!

  7. #87
    Avatar de Esther18
    35 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Personne pour me renseigner?

    Même si je pense avoir trouvé la réponse à mes questions...

  8. #88
    Avatar de GurwanC2
    Gurwan

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Cleminette21
    Bonjour Marie,

    Merci pour la réponse rapide !

    Pour les prénoms ça m'énerve car je suis sûre d'avoir vérifié cela sur le forum et donc sur le formulaire, mais j'ai dû louper une validation ou quelque chose...

    Pour le passeport tu me conseilles donc d'ajouter un passeport avec le bon numéro et de le passer en primaire (il y aura donc toujours le faux mais pas en primaire) + de l'ajouter dans ma lettre d'explication ?

    D'après toi je mentionne le dernier point dans la lettre aussi ?

    Merci encore !
    J'ai fais une demande de modification. Et on m'a répondu ceci

    "Bonjour Client/e,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie. Il n'est plus possible de mettre à jour l'information fournie dans votre profil de candidat du Programme Expérience Internationale Canada (EIC) après qu'il ait été soumis.

    Si votre situation a changé et que cela a une incidence sur votre admissibilité, nous vous invitons à retirer votre profil et présenter une nouvelle demande. Vous aurez autant de chances d'être invité à présenter une autre demande si vous soumettez votre nouveau profil avant la prochaine ronde d'invitations pour votre pays de citoyenneté"

    J'ai vraiment besoin de partir et je ne veux pas supprimer mon profil alors que j'ai revu une invitation.

    Comment faire s'il vous plaît ?

    Je vous remercie énormément..

    Cordialement

    Gurwan Couvreur

  9. #89
    Avatar de Lulue1327
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    En faisant la demande de PVT de mon mari et malgré être certaine d'avoir vérifié, il y a une erreur dans le sexe indiqué sur le formulaire. Evidemment, nous avons été tiré au sort tous les deux, et n'avons remarqué l'erreur qu'à ce moment.

    Il a donc signalé une erreur technique via le formulaire du site mais n'ayant pas obtenu de réponse, nous avons validé la demande en joignant une lettre d'explication comme ceci avait été conseillé sur le site.

    Aujourd'hui nous avons reçu la lettre pour fournir les données biométriques sauf que l'erreur apparaît dessus. D'où ma question, va-t'il pouvoir fournir ses données alors qu'il y a une erreur dans la lettre ?

    Que pouvez-vous nous conseiller de faire ?

    Petite question à part, si la demande de PVT est refusée pouvons-nous demander le remboursement des frais ?

    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement,
    Lucile

  10. #90
    Avatar de RonnyS3
    Ronny

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    A force de re candidater d'année en année, j'en ai oublié de reinscrire mes deuxièmes et troisièmes prénoms...je me suis rendu compte de cet oubli ue lorsque j'ai reçu mon invitation à presenter une demande et que lorsque j'ai commencé à la compléter jusqu'au renseignement des données des membres de ma famille. Savez-vous si ma demande sera tout de meme acceptée si je precise ddans une lettre explicative l'erreur ? Quelqu'un a-t-il déjà oublié ses deuxièmes et troisièmes prenoms aussi ?

    Merci

  11. #91
    Avatar de AnasS2
    Anaïs 37 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai reçu mon invitation à présenter une demande de PVT au mois de février. Je suis donc en plein dans les démarches. Il faut que j'aille encore dans un centre de collecte des données biométriques. Sauf que, je viens de réaliser que j'ai dû me tromper en remplissant le 1er formulaire car j'ai coché par mégarde la case Homme pour le sexe et non Femme. Mon rdv pour collecter mes données biométriques est le 25 Mars. Que me conseillez-vous de faire? Est-ce vraiment grave? Puis je modifier cela directement au centre de collecte des données biométriques? Cela peut-il mettre en danger mon PVT?

    Merci à vous pour vos lumières.
    Anaïs

  12. #92

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @AnasS2
    Bonjour Anaïs,

    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Il te faudrait signaler ton erreur en utilisant le formulaire Formulaire Web d'IRCC .
    Pour ton rendez-vous de prise d'empreintes et photos, je pense que ça ne posera pas de problème dans la mesure où tu auras des pièces d'identité avec les bonnes informations.
    Dernière modification par Pliz ; 09/03/19 à 22:43.

  13. #93
    Avatar de AnasS2
    Anaïs 37 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    @AnasS2
    Bonjour Anaïs,

    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Il te faudrait signaler ton erreur en utilisant le formulaire Formulaire Web d'IRCC .
    Pour ton rendez-vous de prise d'empreintes et photos, je pense que ça ne posera pas de problème dans la mesure où tu auras des pièces d'identité avec les bonnes informations.
    Merci beaucoup pour ton aide. J'ai utilisé le formulaire et je verrai donc au CRDV.

    Bien à vous.
    Anaïs


  14. #94

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnasS2
    Merci beaucoup pour ton aide. J'ai utilisé le formulaire et je verrai donc au CRDV.

    Bien à vous.
    Anaïs
    Je t'en prie.
    N'hésite pas à nous tenir au courant de la réponse que tu recevras ainsi que de la façon dont ça se sera passé au CRDV. Ça permettra sûrement de rassurer d'autres membres dans une situation similaire.


  15. #95
    Avatar de AnasS2
    Anaïs 37 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Je reviens vers vous comme promis pour vous communiquer que les choses ce sont arrangées. J'ai utilisé le formulaire IRCC comme prévu et après avoir expliqué ma situation, ils ont modifié mes données et inscrits sur ma Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques le bon sexe. Du coup cela tombe parfaitement juste avant mon rdv au CRDV.
    J'ai un peu paniqué sur le coup donc merci pour vos conseils.


  16. #96

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnasS2
    Bonjour,
    Je reviens vers vous comme promis pour vous communiquer que les choses ce sont arrangées. J'ai utilisé le formulaire IRCC comme prévu et après avoir expliqué ma situation, ils ont modifié mes données et inscrits sur ma Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques le bon sexe. Du coup cela tombe parfaitement juste avant mon rdv au CRDV.
    J'ai un peu paniqué sur le coup donc merci pour vos conseils.
    Bonjour Anaïs,
    Je t'en prie.
    Merci à toi d'être revenue nous donner des nouvelles.
    C'est parfait si ça a pu être réglé rapidement et te rassurer.

  17. #97
    Avatar de maumaureen
    Maureen 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon compagnon et moi-même avons été sélectionné youpi!
    Cependant il s'est trompé dans "renseignements sur la famille" avant de payer les frais... Il a indiqué ne pas avoir de conjoint de fait, alors que nous avons une preuve depuis peu.
    À mon tour de remplir le formulaire, est-ce que j'indique le fait que nous partons ensemble en tant que conjoint de fait? ou bien je ne dis rien et tant pis...?
    (j'ai déjà envoyé un mail à [email protected] -sans réponse pour le moment- car impossible de les joindre au tel)
    Mille mercis
    Maureen

  18. #98
    Avatar de VickyP2
    Vicky 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Comme plusieurs parmi vous j'ai remarqué une erreur dans la partie grisé pays/territoire de naissance (fichu roulette de souris) après avoir accepté mon invitation JP. Est ce qu'il est possible de refuser mon invitation à ce moment là ? (reste 16 jours/20) et de présenter une nouvelle demande pour la prochaine ronde d'invitation JP ? Comme j'ai déjà accepté l'invitation j'ai peur de ne pas pouvoir présenter à nouveau une demande.
    ou
    vaut il mieux ajouter une fameuse lettre d'explication comme suggéré plus haut ? et dans ce cas là à quel endroit ajouter un tel document ?
    Mille mercis pour vos réponses !
    Bonne soirée.
    PS : J'ai déjà fait un message sur le formulaire signalant l'erreur sans réponse pour le moment

  19. #99
    Anonyme
    Bonjour,
    J'habite en angleterre depuis plusieurs annees et planifiant un retour en france au moment de ma candidature , on m'a conseillé de remplir 'France' pour le pays de residence actuel.
    J'ai recu une invitation et maintenant le retour en france n'est plus d actualité. Comment puis je changer cette reponse France---> angleterre pour ne pas etre rejetée à la frontiere et ne pas avoir a refuser l'inviation pour creer un nouveau profil?
    Merci

  20. #100
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Anaiszam
    Bonjour,
    J'habite en angleterre depuis plusieurs annees et planifiant un retour en france au moment de ma candidature , on m'a conseillé de remplir 'France' pour le pays de residence actuel.
    J'ai recu une invitation et maintenant le retour en france n'est plus d actualité. Comment puis je changer cette reponse France---> angleterre pour ne pas etre rejetée à la frontiere et ne pas avoir a refuser l'inviation pour creer un nouveau profil?
    Merci
    Hello Anais !

    J'ai déplacé ton message ici.

    C'est dommage, dans ton cas il aurait fallu indiquer tout de suite que tu habitais en Angleterre et une fois ton retour en France, retirer ton profil et faire une nouvelle demande ça t'aurait éviter de te retrouver dans cette situation !

    Malheureusement ça risque maintenant d'être vraiment compliqué de changer l'information... Il existe une procédure mais qui n'est pas garantie de succès, on t'explique tout ce que tu dois faire juste ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 12 - pvtistes.net

    J'espère que ça va marcher pour toi

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6