1. #41
    Avatar de Cecile11
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour cette réponse! on attendais ça tellement on a eu peur merci énormément.

    Une autre petite question concernant les papiers, je dois remplir un formulaire avec les personne qui m'accompagne. Actuellement je suis enceinte et je vais accoucher en France et partir ensuite. Dois-je le déclarer sur le formulaire? en sachant qui demande le prénom que je n'ai pas encore ^^. Ou je le rajoute dans la lettre explicative ?

  2. #42
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Cecile11
    Merci beaucoup pour cette réponse! on attendais ça tellement on a eu peur merci énormément.

    Une autre petite question concernant les papiers, je dois remplir un formulaire avec les personne qui m'accompagne. Actuellement je suis enceinte et je vais accoucher en France et partir ensuite. Dois-je le déclarer sur le formulaire? en sachant qui demande le prénom que je n'ai pas encore ^^. Ou je le rajoute dans la lettre explicative ?
    Salut Cécile,

    Tu as la réponse ici:
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net

    et cette discussion peut t'intéresser aussi
    https://pvtistes.net/forum/partir-au...-en-pvt-2.html

  3. #43
    Avatar de Cecile11
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour les réponses. Mon conjoint a postulé aussi pour le PVT canada, mais n'a pas reçu d'invitation pour le moment. Si il n'a aucune invitation, lui et les enfants partirons avec un visa touriste. Je sais bien que du coup il ne pourrons pas rester le temps du pvt et que financièrement on ne pourra pas. Mais du coup, dois-je les déclarer en accompagnant sur le document "renseignement de la famille" ? J'ai peur qu'ils soient considéré à ma charge et que ça bloque ma demande.

  4. #44
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Cecile11
    Merci pour les réponses. Mon conjoint a postulé aussi pour le PVT canada, mais n'a pas reçu d'invitation pour le moment. Si il n'a aucune invitation, lui et les enfants partirons avec un visa touriste. Je sais bien que du coup il ne pourrons pas rester le temps du pvt et que financièrement on ne pourra pas. Mais du coup, dois-je les déclarer en accompagnant sur le document "renseignement de la famille" ? J'ai peur qu'ils soient considéré à ma charge et que ça bloque ma demande.
    Salut,

    Tu peux mettre oui ou non, ça ne changera rien pour ta demande

  5. #45
    Avatar de CoralieL2
    Coralie 31 ans

    Location
    REGION NANTAISE
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarcJ
    Si cela peut rassurer ceux d'entre vous qui ont commis une erreur dans la saisie des données personnelles (en grisé, donc non modifiables), je viens de recevoir ma lettre de confirmation alors que j'avais indiqué (par erreur) que j'étais né en Equateur et non en France.

    Voici ce que j'ai fait : j'ai d'abord envoyé un mail via le formulaire de demande de question technique évoqué plus haut dans le fil de cette discussion, puis j'ai ajouté une lettre d'explication indiquant qu'il y avait une erreur et que je l'avais signalée.

    Résultat, lettre de confirmation reçue après seulement 10 jours
    où se trouve le formulaire de demande de question technique ? J'ai fais une erreur sur l'écriture de mon troisième prénom et je viens de m'en appercevoir en recevant mon invitation !

  6. #46
    Avatar de Cecile11
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Il me semble que le formulaire de question technique se trouve dans la page d’accueil de "mon CIC" une fois que l'on est connecté, en haut a gauche de "Fermeture de session" il y a "signaler un problème technique". voilà

    J'ai un autre gros soucis qui me fait très peur, j'ai soumis tous mes documents et au moment du paiement j'ai voulu revenir en arrière car je n'avais pas ma carte bancaire sur moi, sauf que cela a transmis ma demande en me disant qu'elle serait traité sous 24h que dois je faire ? je suis un peu en panique je vais faire une demande pour problème technique mais j'ai très peur que ma demande soit refusé ....

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CoralieL2
    où se trouve le formulaire de demande de question technique ? J'ai fais une erreur sur l'écriture de mon troisième prénom et je viens de m'en appercevoir en recevant mon invitation !
    Sur ton interface MonCIC, une fois connectée au E-Service, tu peux trouver le lien.

  8. #48
    Avatar de Cecile11
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Problème résolu, il faillais attendre un peu plus d'1h pour pouvoir re-soumettre ma demande. Croisons les doigts.

  9. #49
    Avatar de Grazfe
    Graziella 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je pense être au bon endroit pour poser cette question, sinon désolé.
    Mon compagnon et moi avons reçu notre invitation à déposer notre demande de PVT canada lors de la dernière ronde.
    Le soucis c'est que nous nous sommes rendu compte que nous n'avons pas répondu la même chose à la question : Travail prévu au canada -> Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage dans le cadre de vos études?
    J'ai mis oui et lui a mis non, parce-qu'il pensait que cela ne concernait que les étudiants et moi que ça concernait tout le monde.
    Le problème c'est que nous avons bien l'intention de travailler là bas tous les deux si nous arrivons à avoir notre PVT.
    Du coup un de nous a forcément fait une erreur...
    Est-ce un soucis? Et si oui comment faire? Parce-que la case est désormais grisée.....

  10. #50

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Grazfe
    J'ai mis oui et lui a mis non, parce-qu'il pensait que cela ne concernait que les étudiants et moi que ça concernait tout le monde.
    Le problème c'est que nous avons bien l'intention de travailler là bas tous les deux si nous arrivons à avoir notre PVT.
    Du coup un de nous a forcément fait une erreur...
    Est-ce un soucis? Et si oui comment faire? Parce-que la case est désormais grisée.....
    Bonjour Graziella,
    C'est ton copain qui a bien répondu (pas de querelle dans le couple, hein, je ne compterai pas les points ). ce qui est important dans la question, c'est la précision "dans le cadre de vos études". Vous y allez en PVT, donc pas en tant qu'étudiant. Il fallait répondre "non" à cette question comme indiqué dans le tutoriel.
    Du coup, comme c'est non modifiable, pour toi, la solution serait de joindre à ta demande une lettre d'explication pour indiquer que tu t'es trompée à cette question car tu l'as mal comprise et qu'il faut en fait lire "non" comme réponse.
    Je pense que ça n'aura pas d'incidence mais ... je ne suis pas l'agent qui s'occupera du traitement de ta demande.
    Tiens-nous au courant pour la suite, en te souhaitant que tout soit bon.

  11. #51
    Avatar de Grazfe
    Graziella 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Graziella,
    C'est ton copain qui a bien répondu (pas de querelle dans le couple, hein, je ne compterai pas les points ). ce qui est important dans la question, c'est la précision "dans le cadre de vos études". Vous y allez en PVT, donc pas en tant qu'étudiant. Il fallait répondre "non" à cette question comme indiqué dans le tutoriel.
    Du coup, comme c'est non modifiable, pour toi, la solution serait de joindre à ta demande une lettre d'explication pour indiquer que tu t'es trompée à cette question car tu l'as mal comprise et qu'il faut en fait lire "non" comme réponse.
    Je pense que ça n'aura pas d'incidence mais ... je ne suis pas l'agent qui s'occupera du traitement de ta demande.
    Tiens-nous au courant pour la suite, en te souhaitant que tout soit bon.
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Je lis et relis les tutos plusieurs fois avant de tout faire maintenant .
    J'ai donc prévenu les autorités canadiennes via le formulaire web et préparé ma lettre d'explication. Je présume que ce sera au moment d'ajouter les documents que je pourrai la télécharger.
    Et je croise les doigts pour que ça ne mettes pas en péril ma demande...


  12. #52
    Avatar de Noisette
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT
    Or je me suis rendue compte que j'ai mal répondu à ma question envisagez vous de travaillez dans le cadre de mes études
    J'ai répondu oui alors qu'il fallait dire non...
    Vais je me refuser le pvt?
    Je vous remerie pour vos retours....

  13. #53
    Avatar de Cecile11
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Oui la lettre d'explication sera a télécharger.
    Je viens vous donnez des nouvelles, j'ai tout envoyée le 19 mai 2016 et j'ai eu la réponse le 20 mai 2016. Ma demande a étais approuvée !!! Ca a étais super rapide. Je vous souhaite a tous la même chose.


  14. #54

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Noisette
    je me suis rendue compte que j'ai mal répondu à ma question envisagez vous de travaillez dans le cadre de mes études
    J'ai répondu oui alors qu'il fallait dire non...
    Vais je me refuser le PVT?
    Je vous remerie pour vos retours....
    Bonjour Noisette,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Merci d'utiliser la fonction recherche la prochaine fois pour vérifier si la réponse ne se trouve pas déjà là quelque part sur le forum ou à défaut, trouver l'endroit le plus approprié pour poser ta question.
    Je te laisse lire la réponse que j'ai donnée à Graziella un peu plus haut.

  15. #55
    Avatar de Noisette
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Noisette,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Merci d'utiliser la fonction recherche la prochaine fois pour vérifier si la réponse ne se trouve pas déjà là quelque part sur le forum ou à défaut, trouver l'endroit le plus approprié pour poser ta question.
    Je te laisse lire la réponse que j'ai donnée à Graziella un peu plus haut.
    Bonjour,
    Effectivement j'ai trouvé d'autres personnes qui ont eu le même problème dans une autre conversation.
    Seulement ma demande à déjà été soumis je m'en suis rendue compte après
    J'ai donc quand même écrit au cic pour leur informer au cas où comme une autre personne avait fait en espérant que ça n'influe pas le résultat final
    Je vous remercie

  16. #56
    Avatar de EdouardL3
    Edouard 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Aurore17
    J'ai rempli ma demande en me disant que de toute manière, je ne l'aurai pas (comme chaque année). Du coup cette année j'ai arrêté de relire et de me bouffer le moral pour ça ^^ Et BIM j'ai reçu l'invitation ! Ça arrive !
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation pour présenter ma demande de pvt, petit souci, au moment de la création de mon compte j'ai rentré un passeport principal, lequel expire en juin 2017 (date a laquelle je compte partir et donc a laquelle j'aurais fait refaire ce passeport qui ne sera donc plus le principal...) en ligne je n'ai pas la possibilité de modifier la saisi pour le mettre en passeport NON principal (ou primaire ? je ne comprends pas la différence, et ils expliquent bien que si c'est le principal c'est celui avec lequel je voyagerais au canada) mais je vais devoir le refaire faire avant de partir...

    Je vais aller a la préfecture lundi pour faire un autre passeport, j'ai jusqu'au 10 juin pour fournir les papiers nécessaires dans la demande de pvt, j'ai peur que ce soit un peu court... que dois je faire selon vous ?

  17. #57
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de EdouardL3
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation pour présenter ma demande de pvt, petit souci, au moment de la création de mon compte j'ai rentré un passeport principal, lequel expire en juin 2017 (date a laquelle je compte partir et donc a laquelle j'aurais fait refaire ce passeport qui ne sera donc plus le principal...) en ligne je n'ai pas la possibilité de modifier la saisi pour le mettre en passeport NON principal (ou primaire ? je ne comprends pas la différence, et ils expliquent bien que si c'est le principal c'est celui avec lequel je voyagerais au canada) mais je vais devoir le refaire faire avant de partir...

    Je vais aller a la préfecture lundi pour faire un autre passeport, j'ai jusqu'au 10 juin pour fournir les papiers nécessaires dans la demande de pvt, j'ai peur que ce soit un peu court... que dois je faire selon vous ?
    Salut Edouard,

    As tu lu cette partie du tutoriel?

    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net
    Si tu ne changes pas ton passeport, tu n'as pas besoin de changer quelque chose dans la partie onglet document d'identité.
    Si tu veux changer ton passeport avant de partir, regarde cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-obtenu-4.html

  18. #58

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    Salut Cécile,

    Tu n'es pas la seule dans ce cas, ça doit être un bug, tu peux inclure une "lettre d'explication" en expliquant le soucis et en rajoutant tes prénoms
    Bonjour,

    J'ai lu des réponses partielles à différents endroits mais j'aurais besoin d'une confirmation svp
    Malgré une lecture attentive de vos tuto (très complets et top d'ailleurs, merci !) je m'aperçois de quelques hics en relisant ma demande avant de l'envoyer :
    - au niveau des prénoms, je ne vois que le 1er or je suis sûre d'avoir saisi les 3 conformément à mon passeport. Vous évoquez un bug sur les prénoms, mais pour Cécile11 par exemple si j'ai bien compris, tous les prénoms ont disparu. Est-il possible que le bug n'ait fait disparaître qu'une partie de mes prénoms ?
    Dans tous les cas j'imagine que le plus sûr est comme vous l'indiquiez à d'autres membres, de passer par le formulaire de question technique + préciser cette info dans une lettre d'explication ajoutée aux autres documents ?
    - numéro du passeport : j'ai celui de la 1ère page avec donc une lettre en plus à la fin par rapport au numéro de la page avec la photo. Est-ce problématique ? Dois-je ajouter un nouveau passeport avec le numéro de la page avec photo et le passer en primaire ?

    En lisant vos discussions je m'aperçois en plus que j'aurais dû répondre non pour "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?"
    question que je pensais avoir bien comprise et pour laquelle je ne me suis donc pas posée de "questions" :/

    J'ai peur que ce cumul de "bourdes" me pénalise
    Comme plusieurs j'ai rempli mon formulaire en janvier sans y croire en raison des échecs passés et forcément c'est là que ça marche !

    Merci par avance pour votre aide

    Et merci encore pour toutes les infos et tuto qui lèvent des doutes !

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cleminette21
    J'ai lu des réponses partielles à différents endroits mais j'aurais besoin d'une confirmation svp
    Malgré une lecture attentive de vos tuto (très complets et top d'ailleurs, merci !) je m'aperçois de quelques hics en relisant ma demande avant de l'envoyer :
    - au niveau des prénoms, je ne vois que le 1er or je suis sûre d'avoir saisi les 3 conformément à mon passeport. Vous évoquez un bug sur les prénoms, mais pour Cécile11 par exemple si j'ai bien compris, tous les prénoms ont disparu. Est-il possible que le bug n'ait fait disparaître qu'une partie de mes prénoms ?
    Dans tous les cas j'imagine que le plus sûr est comme vous l'indiquiez à d'autres membres, de passer par le formulaire de question technique + préciser cette info dans une lettre d'explication ajoutée aux autres documents ?
    - numéro du passeport : j'ai celui de la 1ère page avec donc une lettre en plus à la fin par rapport au numéro de la page avec la photo. Est-ce problématique ? Dois-je ajouter un nouveau passeport avec le numéro de la page avec photo et le passer en primaire ?

    En lisant vos discussions je m'aperçois en plus que j'aurais dû répondre non pour "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?"
    question que je pensais avoir bien comprise et pour laquelle je ne me suis donc pas posée de "questions" :/

    J'ai peur que ce cumul de "bourdes" me pénalise
    Comme plusieurs j'ai rempli mon formulaire en janvier sans y croire en raison des échecs passés et forcément c'est là que ça marche !

    Merci par avance pour votre aide

    Et merci encore pour toutes les infos et tuto qui lèvent des doutes !
    Bonjour Cleminette,

    Le bug sur les prénoms, c'est la disparition de tous les prénoms, pas seulement la disparition des autres prénoms. Je pense donc que tu avais fait une erreur à ce moment là et non que ce soit un bug. Cela ne change pas grand chose, tu as la même option : tu joins une lettre explicative expliquant ce souci.
    Pareil que pour le problème du prénom, tu dois leur signaler ton erreur (qui en est une vraie). Si tu peux passer le bon numéro de passeport en passeport primaire, ça serait top.

    Pour la dernière erreur, ça n'est pas hyper important en vérité, c'était plus pour établir ton éligibilité aux permis EIC.

  20. #60

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Bonjour Cleminette,

    Le bug sur les prénoms, c'est la disparition de tous les prénoms, pas seulement la disparition des autres prénoms. Je pense donc que tu avais fait une erreur à ce moment là et non que ce soit un bug. Cela ne change pas grand chose, tu as la même option : tu joins une lettre explicative expliquant ce souci.
    Pareil que pour le problème du prénom, tu dois leur signaler ton erreur (qui en est une vraie). Si tu peux passer le bon numéro de passeport en passeport primaire, ça serait top.

    Pour la dernière erreur, ça n'est pas hyper important en vérité, c'était plus pour établir ton éligibilité aux permis EIC.
    Bonjour Marie,

    Merci pour la réponse rapide !

    Pour les prénoms ça m'énerve car je suis sûre d'avoir vérifié cela sur le forum et donc sur le formulaire, mais j'ai dû louper une validation ou quelque chose...

    Pour le passeport tu me conseilles donc d'ajouter un passeport avec le bon numéro et de le passer en primaire (il y aura donc toujours le faux mais pas en primaire) + de l'ajouter dans ma lettre d'explication ?

    D'après toi je mentionne le dernier point dans la lettre aussi ?

    Merci encore !

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...