1. #1
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon pot Canada mais j'ai auparavant eu 2 visas Americain refusés, un étudiant et un visa artiste (USA), est-ce que cela aura une incidence sur mon entrée au Canada??

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Flo84
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon pot Canada mais j'ai auparavant eu 2 visas Americain refusés, un étudiant et un visa artiste (USA), est-ce que cela aura une incidence sur mon entrée au Canada??
    Bonjour Flo,

    Quel permis souhaites-tu obtenir au Canada et quel était le motif de refus de tes visas aux États-Unis ?

  3. #3
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    J'ai mon pvt et le visa étudiant car c'était pour étudier l'anglais et ils ont estime que j'étais "surqualifiee" (j'ai vécu a NY 9 ans mais c'était un visa étudiant pour rester dans le pays) et le visa artiste ne m'a pas encore été refuse (il est en cours) mais il y a des chances, par manque de preuves justifiant que je me qualifie pour j'imagine. Cela m'empêcherait de rentrer au Canada meme si il ne s'agit pas du meme pays?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Flo84
    J'ai mon pvt et le visa étudiant car c'était pour étudier l'anglais et ils ont estime que j'étais "surqualifiee" (j'ai vécu a NY 9 ans mais c'était un visa étudiant pour rester dans le pays) et le visa artiste ne m'a pas encore été refuse (il est en cours) mais il y a des chances, par manque de preuves justifiant que je me qualifie pour j'imagine. Cela m'empêcherait de rentrer au Canada meme si il ne s'agit pas du meme pays?
    Non, normalement aucun souci.
    Lors de ta demande, tu devras signaler que tu as reçu un refus de la part des autorités canadiennes, mais cela ne devrait pas poser de problème.
    Si c'était un refus parce que tu posais un problème pour la sécurité des États-Unis ou parce que tu avais été illégalement là-bas par exemple, là oui, il auraient pu se poser quelques questions.
    Mais là, ce sont des refus de visa plutôt "classiques" donc pas de souci je pense .

  5. #5
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, normalement aucun souci.
    Lors de ta demande, tu devras signaler que tu as reçu un refus de la part des autorités canadiennes, mais cela ne devrait pas poser de problème.
    Si c'était un refus parce que tu posais un problème pour la sécurité des États-Unis ou parce que tu avais été illégalement là-bas par exemple, là oui, il auraient pu se poser quelques questions.
    Mais là, ce sont des refus de visa plutôt "classiques" donc pas de souci je pense .
    Ok super gros soulagement! Non je n'y ai jamais été illégalement ou rien de tout ça donc ouf!
    Merci Marie!!

  6. #6
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Marie, je me permet de te reposer une question par rapport à ce sujet.
    Ma LI est datée du 26 juin 2015, j'ai donc besoin d'une AVE. Dans la demande pour l'AVE ils demandent si on t'a refusé un visa et pourquoi. Avec les raisons de mes refus est-ce que cela va être préjudiciable pour l'obtention d'un AVE?

    Faut-il que j'appelle l'ambassade pour plus d'infos? Car mon visa étudiant (US) a été refusé il y a quelques années mais j'attends toujours la réponse du visa artiste (pour les US aussi) mais si celui là aussi est refusé après que j'ai obtenu mon AVE ne serai-je pas en infraction?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Flo84
    Marie, je me permet de te reposer une question par rapport à ce sujet.
    Ma LI est datée du 26 juin 2015, j'ai donc besoin d'une AVE. Dans la demande pour l'AVE ils demandent si on t'a refusé un visa et pourquoi. Avec les raisons de mes refus est-ce que cela va être préjudiciable pour l'obtention d'un AVE?

    Faut-il que j'appelle l'ambassade pour plus d'infos? Car mon visa étudiant (US) a été refusé il y a quelques années mais j'attends toujours la réponse du visa artiste (pour les US aussi) mais si celui là aussi est refusé après que j'ai obtenu mon AVE ne serai-je pas en infraction?
    Non, normalement aucun souci. S'ils ont accepté ton permis de travail, il ne devrait pas y avoir plus de souci avec ton AVE.

  8. #8
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, normalement aucun souci. S'ils ont accepté ton permis de travail, il ne devrait pas y avoir plus de souci avec ton AVE.
    Ok merci de ta réponse Marie. Je pense que du moment que je suis honnête ça devrait aller. De plus se ne sont pas des refus pour cause grave donc j'essaie d'être positive.

  9. #9
    Avatar de AlexVal
    Alex Val 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    @Marie , je me retrouve dans une situation assez délicate. J'ai déjà passé 2 ans au Québec, 1 an de PVT en 2014 puis 1 an en JP en 2015, j'ai ensuite quitté ce beau pays pour voyager un peu. Puis me revoilà à tenter des démarches avec mon copain pour y retourner.
    J'ai fait une demande d'AVE pour pouvoir accompagner mon copain là bas (le but étant de demander un PTO à la frontière avec son visa de travail). Mais voilà, j'ai reçu un courrier de l'immigration canadienne. Ils me disent que j'ai menti dans mon formulaire d'AVE, à la question "vous a t'on déjà refusé un visa...." j'ai mis non. Or ils me précisent que c'est faux, on m'a refusé un visa en 2014. Et en fouillant bien dans mes mails à l'époque, je me rends compte qu'en effet, suis à un bug pour téléverser ma lettre conditionnelle, ma première demande de PVT a été refusée. J'ai donc retenté la 2e étape, puis j'avais obtenu le PVT 5 jours après. Pour être honnête je n'en avais aucun souvenir et là je me retrouve avec une lettre qui me dit clairement que je risque d'être interdite de territoire pour mensonge à l'immigration.

    J'ai rédigé une lettre puis je suis en relation avec un avocate. Si tu connais des cas similaires ou une idée de comment je peux leur expliquer la situation pour ne pas être punie pour ce mensonge très involontaire.

    Aussi si c'est déjà arrivé à qqun ?

    Merci
    Dernière modification par tiphainet ; 22/03/17 à 18:57.

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AlexVal
    Aussi si c'est déjà arrivé à qqun ?

    Merci
    Salut,

    Je vais juste "retaguer" @Marie car dans ton message cela n'a pas fonctionné

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AlexVal
    J'ai rédigé une lettre puis je suis en relation avec un avocate. Si tu connais des cas similaires ou une idée de comment je peux leur expliquer la situation pour ne pas être punie pour ce mensonge très involontaire.

    Aussi si c'est déjà arrivé à qqun ?
    Je n'en ai pas connaissance malheureusement.
    Tu as déjà envoyé ta lettre ? Si c'est pas le cas, tu peux évidemment t'excuser pour cette erreur. Tu n'y avais pas pensé puisque tu avais finalement obtenu ton PVT après des erreurs....

    Mais en effet, tu aurais dû dire que tu avais eu un refus de permis en expliquant la situation dès le début.

  12. #12
    Avatar de AlexVal
    Alex Val 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Je n'en ai pas connaissance malheureusement.
    Tu as déjà envoyé ta lettre ? Si c'est pas le cas, tu peux évidemment t'excuser pour cette erreur. Tu n'y avais pas pensé puisque tu avais finalement obtenu ton PVT après des erreurs....

    Mais en effet, tu aurais dû dire que tu avais eu un refus de permis en expliquant la situation dès le début.
    Merci pour ta réponse, j'ai eu une réponse de leur part et la suite de plate excuses c'est ok pour l'AVE.


  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AlexVal
    Merci pour ta réponse, j'ai eu une réponse de leur part et la suite de plate excuses c'est ok pour l'AVE.
    Merci pour ton retour, c'est une bonne nouvelle. Ils ont dû voir qu'il s'agissait vraiment d'une erreur et non d'autre chose.

  14. #14
    Avatar de RoxanneJ
    Roxanne 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Merci pour ton retour, c'est une bonne nouvelle. Ils ont dû voir qu'il s'agissait vraiment d'une erreur et non d'autre chose.
    Bonjour
    je suis actuellement dans une même situation
    J'ai eu un visa J-1 au pair en 2012 aux USA - je suis rentrée en France jai fait une demande de visa étudiant qui ma été refusé - il y a maintenant presque 6ans.
    Je viens d'être tiré au sort pour le PVT Canada 2018 à la question de visa refusé dois-je le signaler ? Cela va-t-il me porter préjudice ?
    Merci de vos réponses.

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RoxanneJ
    Bonjour
    je suis actuellement dans une même situation
    J'ai eu un visa J-1 au pair en 2012 aux USA - je suis rentrée en France jai fait une demande de visa étudiant qui ma été refusé - il y a maintenant presque 6ans.
    Je viens d'être tiré au sort pour le PVT Canada 2018 à la question de visa refusé dois-je le signaler ? Cela va-t-il me porter préjudice ?
    Merci de vos réponses.
    Salut Roxanne,

    Alors oui, tu dois le signaler en effet. Tu peux expliquer que ton visa d'études a été refusé. Ça ne devrait normalement pas te porter préjudice (enfin, si la raison invoquée n'est pas trop "grave"... si par exemple, c'est parce que tu représentais un danger pour la sécurité des États-Unis par exemple, là, on ne sait pas ce que pourraient dire les autorités canadiennes).
    Il vaut mieux être transparent dans tous les cas. Les États-Unis et le Canada partagent probablement pas mal d'informations en matière d'immigration.

  16. #16
    Avatar de AlfomarD
    Alfomar 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Roxanne,

    Alors oui, tu dois le signaler en effet. Tu peux expliquer que ton visa d'études a été refusé. Ça ne devrait normalement pas te porter préjudice (enfin, si la raison invoquée n'est pas trop "grave"... si par exemple, c'est parce que tu représentais un danger pour la sécurité des États-Unis par exemple, là, on ne sait pas ce que pourraient dire les autorités canadiennes).
    Il vaut mieux être transparent dans tous les cas. Les États-Unis et le Canada partagent probablement pas mal d'informations en matière d'immigration.
    Salut les amis ,suis un demandeur de Visa étudiant au Canada mais j'ai été refusée pour motif....l'ambassade ne crois pas que je me retournerai dans mon pays d'origine à la fin de mes études....svp que puis-je faire pour remédier à cela

  17. #17
    Avatar de Cooldji82
    Elhadji mamadou 41 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AlfomarD
    Salut les amis ,suis un demandeur de Visa étudiant au Canada mais j'ai été refusée pour motif....l'ambassade ne crois pas que je me retournerai dans mon pays d'origine à la fin de mes études....svp que puis-je faire pour remédier à cela
    Bjr suis senegalais jai ete refusé le visa american et le troisieme jour jai fais une demande au nivau de lambassade canada. Je voudrai savoir est ce que le refus a une influance a ma demande de visa canadien ?