Discussion: Refus PVT monCIC 2016

  1. #61
    Avatar de pralasj
    julien 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Jai recu la reponse, ils ne disent que je peux me representer !!! tampi
    merci en tout cas

  2. #62

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de pralasj
    Jai recu la reponse, ils ne disent que je peux me representer !!! tampi
    merci en tout cas
    En effet, comme je te l'ai dit, il semblerait que l'agent a bien étudié ton dossier et a tranché dans sa décision, ce n'est donc pas une erreur de sa part.
    Tu peux toujours tenter d'obtenir une des toutes dernières places en recréant un profil et l'associant à ton compte mais autant te prévenir que les chances semblent être autour de 5/10000. Cependant, rien n'empêche ta réinscription dans le bassin.

  3. #63
    Avatar de kiwiz
    Karli 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai eu la chance de recevoir une invitation (dernière ronde), tous mes documents étaient prêts, je les ai TOUS envoyé en respectant les délais. Quelques semaines après ça, je reçois un mail me demandant d'envoyer une seconde fois mon passeport, je trouve ça un peu étrange puisque je l'avais déjà envoyé. J'avais 4 jours pour l'envoyer, je respecte encore une fois le délais, et j'envoie ce maudit passeport !
    Mais hier, j'ai reçu une réponse NEGATIVE concernant mon permis de travail.
    La raison étant que je n'ai pas "envoyé" mon passeport. ALORS que je l'ai envoyé avant le 1er Sept comme il m'a été demandé.
    Je suis tellement déçue, et surtout je ne comprends pas ce qui a pu se produire.
    J'ai essayé de contacter le service, mais j'ai reçu une réponse où ils affirment que je ne l'ai pas envoyé.

    J'ai la preuve de mon écran, qui prouve que mon passeport a été téléchargé (donc envoyé).
    Maintenant c'est foutu pour moi, je sais que mes chances de recevoir une autre invitation sont quasiment nulles.

    Désolé pour mon long message.

  4. #64
    Avatar de MylneV
    Mylène 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avec grande tristesse je viens de recevoir un refus pour ma demande de PVT 2016 et je ne comprends pas mon erreur ..
    En effet, j'ai rempli plusieurs fois un document optionnel Annexe 1 " Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada", après plusieurs lettre de demande qui m'indiqué ce message : "Annexe 1: Un formulaire distinct d'Annexe 1 Antécédents / Déclaration nouvellement complété des pays ou vous avez résidé de 2014-12-01 au 2016-09-30 Les correspondances précédentes manquent des informations sur vos activités et des pays de résidence du 2014-12-01 au 2016-09-30 Assurez-vous qu’il n’ait pas de D’ÉCART ENTRE LES DATES." j'ai refais à chaque fois le pdf annexe 1. Hors je suppose que je n'avais pas du compléter les bons éléments car hier j'ai reçu un refus m'indiquant un message de ce type : "Selon la section (16)(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés , l’auteur d’une demande au titre de la présente loi doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées lors du contrôle, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les visa et documents requis. À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notr edemande de soumettre Annexe 1, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votrea dmissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée."

    Si une erreur à été faite de ma part, c'est vraiment pas intentionnelle et je n'avais pas compris les trois lettres de demandes apparemment ..
    Comment puis-je rectifier cette erreur maintenant que j'ai eu un refus ?

    En sachant que je viens d'envoyer une rétroaction et que l'ambassade du canada à Paris est injoignable par téléphone !
    Puis-je refaire une demande de visa PVT en sachant que j'ai déjà eu un refus ?

    Merci pour votre aide...

  5. #65
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de MylneV
    Bonjour,

    Avec grande tristesse je viens de recevoir un refus pour ma demande de PVT 2016 et je ne comprends pas mon erreur ..
    En effet, j'ai rempli plusieurs fois un document optionnel Annexe 1 " Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada", après plusieurs lettre de demande qui m'indiqué ce message : "Annexe 1: Un formulaire distinct d'Annexe 1 Antécédents / Déclaration nouvellement complété des pays ou vous avez résidé de 2014-12-01 au 2016-09-30 Les correspondances précédentes manquent des informations sur vos activités et des pays de résidence du 2014-12-01 au 2016-09-30 Assurez-vous qu’il n’ait pas de D’ÉCART ENTRE LES DATES." j'ai refais à chaque fois le pdf annexe 1. Hors je suppose que je n'avais pas du compléter les bons éléments car hier j'ai reçu un refus m'indiquant un message de ce type : "Selon la section (16)(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés , l’auteur d’une demande au titre de la présente loi doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées lors du contrôle, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les visa et documents requis. À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notr edemande de soumettre Annexe 1, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votrea dmissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée."

    Si une erreur à été faite de ma part, c'est vraiment pas intentionnelle et je n'avais pas compris les trois lettres de demandes apparemment ..
    Comment puis-je rectifier cette erreur maintenant que j'ai eu un refus ?

    En sachant que je viens d'envoyer une rétroaction et que l'ambassade du canada à Paris est injoignable par téléphone !
    Puis-je refaire une demande de visa PVT en sachant que j'ai déjà eu un refus ?

    Merci pour votre aide...
    Salut Mylène,

    Es tu sur que tu t'étais bien inscrite dans le bassin pour prétendre au PVT?
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  6. #66
    Avatar de MylneV
    Mylène 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Mylène,

    Es tu sur que tu t'étais bien inscrite dans le bassin pour prétendre au PVT?
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Oui bien-sûr j'étais bien dans le bassin PVT :/
    Du coup j'ai refais une demande pour recevoir une invitation .. mais j'ai peur que se soit mort pour avoir la chance d'en recevoir une nouvelle, après c'est du hasard .. Non ? Pensez-vous que j'ai encore des chances ?

  7. #67
    Anonyme
    Message de MylneV
    Oui bien-sûr j'étais bien dans le bassin PVT :/
    Du coup j'ai refais une demande pour recevoir une invitation .. mais j'ai peur que se soit mort pour avoir la chance d'en recevoir une nouvelle, après c'est du hasard .. Non ? Pensez-vous que j'ai encore des chances ?
    Slt

    Quand tu dis "Si une erreur à été faite de ma part, c'est vraiment pas intentionnelle et je n'avais pas compris les trois lettres de demandes apparemment ..
    Comment puis-je rectifier cette erreur maintenant que j'ai eu un refus ? "

    Tu parles de quel 3 lettres de demande ? , et dans quel etape est l'annexe 1 ?

  8. #68
    Avatar de FlorentC2
    Florent 37 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Matt44
    Bonjour bonjour,

    J'attends la réponse de mon dossier envoyé hier, je pense que je vais être refuser pour une raison toute simple, mon deuxième prénom sur le passeport que je n'ai pas mis. J'ai voulu changer mais c'était trop tard. Étant donné que c'est un motif de refus les autres années, cela risque de ne pas changer pour cette année.
    Je vous tiens au courant.
    Salut Matt,
    De ce que je vois dans le reste de ton profile, tu as eu ton PVT! Avais-tu fait une lettre ou une procedure speciale pour corriger ton souci de prenom? Je suis dans la meme situation que toi et je flippe...

    Merci!

Page 4 sur 4 ... 2 3 4