1. #21
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Marge31
    Ok, là ça semble plus clair, mais second soucis, en essayant de mettre oui, ils demandent le numéro AVE, et celui-ci apparait comme invalide. En cherchant sur le forum, quelqu'un indique qu'il avait pu renseigner celui-ci dans une case "autre", que je ne trouve pas...
    Donc en gros, j'ai surtout peur qu'en mettant NON, et en voyant ensuite le tampon de notre voyage sur le passeport, ça soit mal interprété, mais en mettant OUI, le numéro n'est apparemment pas ce qu'ils attendent.
    Je trouve donc que ce n'est pas si clair que ça, et les jours passent avant que j'ai une réponse qui me rassure vraiment. J'ai également pensé à mettre NON, en expliquant ça dans la lettre facultative à la fin ?

    Merci merci merci pour votre retour.
    Salut,

    Je vais demander @Marie ce qu'elle en pense


  2. #22
    Avatar de KarineMou
    Karine 37 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Personnellement, je me suis retrouvé dans le même cas et j'ai bien mis oui à cette question.
    Après dans la partie "détails de la demande", à la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou rester au Canada" j'ai mis "oui" et là s'affiche un champ supplémentaire où tu écris que tu as fais une demande d'AVE le XX/XX/XXXX, le numéro de demande était le JXXXXXXXXX.

    Et ça marché (j'avais join également ma demande d'AVE à mon compte CIC).


  3. #23
    Avatar de Marge31
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Merci pour ton retour Karine ! Dans notre cas, il n'y a pas le champs où tu mets la date de ta demande AVE, seulement le champs pour renseigner le numéro (en mettant au même niveau IUC, AVE ou visa canadien), ci-joint la photo
    Images attachées Images attachées  

  4. #24
    Avatar de KarineMou
    Karine 37 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Oui, ça me faisait pareil. ^^
    J'ai laissé la case vide, puis terminé cette partie " Détails personnels".

    Il faut aller dans la partie "Détails sur la demande" pour avoir la question :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    C'est vrai que c'est un peu "étrange" de devoir indiquer le numéro de demande d'AVE ds une autre partie.
    Dernière modification par KarineMou ; 07/02/17 à 17:59.


  5. #25
    Avatar de Marge31
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Ouh là, mais donc ça veut dire que tu as répondu OUI à "Avez-vous déjà participé à l'Experience Internationale Canada" (ils ne demandent pas "avez-vous déjà demandé pour entrer ou rester au Canada"? dans la partie détail de la demande) Alors que ce n'est pas le cas... Et même en testant ça, et en répondant OUI, on n'a toujours pas d'endroit pour mettre notre AVE.
    A quel moment avait-tu rempli ta demande ? Tu as bien obtenu ta lettre ensuite ? Et ton cas concerne bien juste un voyage touriste après que l'AVE soit devenue obligatoire ?

  6. #26
    Avatar de KarineMou
    Karine 37 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Marge31
    Ouh là, mais donc ça veut dire que tu as répondu OUI à "Avez-vous déjà participé à l'Experience Internationale Canada" (ils ne demandent pas "avez-vous déjà demandé pour entrer ou rester au Canada"? dans la partie détail de la demande) Alors que ce n'est pas le cas... Et même en testant ça, et en répondant OUI, on n'a toujours pas d'endroit pour mettre notre AVE.
    A quel moment avait-tu rempli ta demande ? Tu as bien obtenu ta lettre ensuite ? Et ton cas concerne bien juste un voyage touriste après que l'AVE soit devenue obligatoire ?
    Non à cette question j'ai mis non.
    C'est ds la sous partie "Questions sur les antécédents", où tu retrouves la question dont je parle ds mon premier poste.
    ^^"


  7. #27
    Avatar de Marge31
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Ah super merci beaucoup pour les éclaircissements ! En effet c'est clair, en gros, OUI aux deux même questions, dans la partie détails perso puis détails sur la demande, et le fameux numéro AVE dans le champs libre. Dernière question, quand tu dis que tu as fourni ta demande AVE dans ton compte CIC, tu veux dire dans la toute dernière question, la lettre facultative ?
    Je veux faire tout pareil ^^


  8. #28
    Avatar de KarineMou
    Karine 37 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    De rien pour les explications ^^

    Pour ajouter ta demande d'AVE, il faut sortir de ta demande de PVT.
    Faut revenir sur la page d'accueil de ton compte CIC, là où on te demande "que voulez-vous faire aujourd'hui ?".
    Sous le titre "Lier une demande existante à se compte", cliquez sur le bouton "Relier demande à ce compte".

    Je ne me souviens plus exactement de l'enchaînement des questions mais ils te redemande ton numéro de passeport / date d'expiration de celui-ci / numéro de demande...

    ^_^ (désolé je suis sur mon portable, ça aurait été plus simple si j'avais pu te faire des captures d'écran)

  9. #29
    Avatar de Marge31
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Message de KarineMou
    De rien pour les explications ^^

    Pour ajouter ta demande d'AVE, il faut sortir de ta demande de PVT.
    Faut revenir sur la page d'accueil de ton compte CIC, là où on te demande "que voulez-vous faire aujourd'hui ?".
    Sous le titre "Lier une demande existante à se compte", cliquez sur le bouton "Relier demande à ce compte".

    Je ne me souviens plus exactement de l'enchaînement des questions mais ils te redemande ton numéro de passeport / date d'expiration de celui-ci / numéro de demande...

    ^_^ (désolé je suis sur mon portable, ça aurait été plus simple si j'avais pu te faire des captures d'écran)
    Oui, j'ai vu cette partie, mais ça me semblait assez complexe et j'avais peur que ça freine carrément ou interfere le remplissage de la demande.
    En gros c'est ça ? Ca associe un doc supplémentaire à notre compte, mais qui aura donc un délai supplémentaire pour le valider etc.

    Si quelqu'un pouvait me dire que la lettre explicative en expliquant le voyage touriste + copie d'écran de l'AVE marcherait aussi, je prends
    Images attachées Images attachées  

  10. #30
    Avatar de Marge31
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Si on envoie ça en lettre explicative à la fin, ça ira selon vous ?
    Images attachées Images attachées  

  11. #31
    Avatar de KarineMou
    Karine 37 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    J'avais fait cette manipulation alors que j'avais déjà commencé à remplir ma demande de PVT.
    Tu remplis le formulaire et à la fin de manière automatique tu sais si il a bien retrouvé ton AVE. Celle-ci est ajouté de suite (ou dans les minutes qui suivent).
    Après si tu te sens plus rassurer en envoyant une lettre explicative, vas-y, à confirmer par d'autres si ça marche.

  12. #32
    Avatar de Marge31
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    J'aimerai en effet beaucoup le retour d'un des admis ultra avisés pour clôturer le truc.

    Mais pour être sûre de la démarche que tu as faite, c'est bien dans la partie "lier une demande existante à ce compte" car j'ai "besoin de télécharger un document à l'appui d'une demande AVE" ? Ca me semblait pas être adapté à la situation mais plutôt dans le cas où il fallait ajouter un document POUR obtenir une AVE.

    Bref, j'espère arriver à valider tout ça pour demain. Merci encore !
    Images attachées Images attachées  

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Marge31
    Si on envoie ça en lettre explicative à la fin, ça ira selon vous ?
    Message de Marge31
    J'aimerai en effet beaucoup le retour d'un des admis ultra avisés pour clôturer le truc.

    Mais pour être sûre de la démarche que tu as faite, c'est bien dans la partie "lier une demande existante à ce compte" car j'ai "besoin de télécharger un document à l'appui d'une demande AVE" ? Ca me semblait pas être adapté à la situation mais plutôt dans le cas où il fallait ajouter un document POUR obtenir une AVE.

    Bref, j'espère arriver à valider tout ça pour demain. Merci encore !
    Je pense que tu te prends un peu trop la tête miss . C'est l'immigration canadienne qui gère les AVE dont ils vont te retrouver rapidement. Pour l'identifiant unique, l'AVE ou autre, c'est facultatif, donc ça n'est pas un drame si tu ne le met pas . Pas de stress à envoyer tout plein de documents. Ils te retrouveront.


  14. #34
    Avatar de Marge31
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Je pense que tu te prends un peu trop la tête miss . C'est l'immigration canadienne qui gère les AVE dont ils vont te retrouver rapidement. Pour l'identifiant unique, l'AVE ou autre, c'est facultatif, donc ça n'est pas un drame si tu ne le met pas . Pas de stress à envoyer tout plein de documents. Ils te retrouveront.
    Merci Marie ! Haha, je me prends carrément là tête oui, c'est surtout le fait que c'est pour la demande de mon copain, avec le trouille que ça passe pas pour lui pour une raison X ou Y, sachant que pour moi-même j'ai été vraiment plus cool (j'ai même pas signé mon formulaire sur les familles, attention )

    Cette histoire d'AVE obligatoire pour les voyages touristes a quand même ajouté un stress car il n'entrait pas exactement dans les cases du tuto, ce qui peux vite enrayer la machine quand on est à fond dessus ^^
    Et comme je pense qu'on plaisante pas trop avec les entrées/sortie de territoire, je me disais que c'était quand même une partie sensible où on a tout intêret à être carré (encore une fois, pour moi-même j'ai même pas mentionné ce voyage, mais j'avais un nouveau passeport)

    Merci encore, on va quand même mettre ma magnifique lettre en plus, maintenant qu'elle est faite.


  15. #35
    Avatar de XavireB
    Xavière 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, en remplissant ma demande pour le PVT canada, j'ai également été confronté à un problème. En effet à la question "Avez vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada ?" . J'ai répondu non néanmoins au cours de cette année j'avais déjà rempli une candidature pour le PVT où on m'a assigné un numéro IUC. Néanmoins j'ai supprimé ma candidature moins d'un moins plus tard m'étant rendue compte d'une erreur, j'ai donc ensuite crée cette nouvelle candidature où on m'a assigné un nouveau numéro IUC et où j'ai reçu l'invitation à présenter une demande. Dois-je donc renseigner le numéro IUC de ma candidature supprimée à cette question ?
    En attendant impatiemment vos réponses !

  16. #36
    Avatar de Luuni
    Luu Nhan Ai 36 ans

    Location
    Saint-Pierre-du-Perray, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marge31
    Merci Marie ! Haha, je me prends carrément là tête oui, c'est surtout le fait que c'est pour la demande de mon copain, avec le trouille que ça passe pas pour lui pour une raison X ou Y, sachant que pour moi-même j'ai été vraiment plus cool (j'ai même pas signé mon formulaire sur les familles, attention )

    Cette histoire d'AVE obligatoire pour les voyages touristes a quand même ajouté un stress car il n'entrait pas exactement dans les cases du tuto, ce qui peux vite enrayer la machine quand on est à fond dessus ^^
    Et comme je pense qu'on plaisante pas trop avec les entrées/sortie de territoire, je me disais que c'était quand même une partie sensible où on a tout intêret à être carré (encore une fois, pour moi-même j'ai même pas mentionné ce voyage, mais j'avais un nouveau passeport)

    Merci encore, on va quand même mettre ma magnifique lettre en plus, maintenant qu'elle est faite.
    Bonjour Marge, je me demandais suite à toutes tes questions sur l'AVE si ton copain a bien eu son permis ? En effet, je suis très intéressée car j'ai en ce moment même exactement les mêmes questions que toi, et je souhaite faire exactement les mêmes démarches que toi! Je me prends autant la tete que toi, mais j'ai tellement attendu cette invitation que si je n'ai pas le permis parce que j'ai mal répondu à une question, je m'en voudrais pendant longtemps !
    Merci d'avance pour ta réponse !

  17. #37
    Avatar de Tiph778
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marge31
    Bonjour à tous,

    navrée d'avance si la réponse vous semble évidente au vue des précédentes demandes, mais j'ai quand même toujours un doute pour mon copain, et je flippe à l'idée que des mauvaises réponses soit pénalisantes, sachant que j'ai moi-même obtenue ma LC et que c'était inéspéré que mon copain ai dans la foulée son invitation

    Bref, nous sommes partis en voyage à Montréal 10 jours en Mai 2016, lorsque l'AVE était tout juste devenue obligatoire dans ce cas-là.
    Or la fameuse question nous met donc le doute, y compris avec la partie 14 du tuto et en lisant les réponses précédentes...Je constate qu'ils mettent dans le même panier le fait d'y entrer en tant que touriste et demander à y rester avec un visa touriste par exemple.


    • Si vous êtes déjà parti au Canada en simple touriste, vous n'avez pas eu à faire de demande de permis de séjour temporaire (ou d'AVE, apparue il y a peu de temps). Vous devez donc répondre "Non" C'est bien le soucis, on a du la faire


    • Si vous avez déjà fait une demande d'Autorisation de Voyage Électronique (AVE - eTA en anglais) pour partir au Canada vous pouvez répondre "Oui" à cette question


    Ok, là ça semble plus clair, mais second soucis, en essayant de mettre oui, ils demandent le numéro AVE, et celui-ci apparait comme invalide. En cherchant sur le forum, quelqu'un indique qu'il avait pu renseigner celui-ci dans une case "autre", que je ne trouve pas...
    Donc en gros, j'ai surtout peur qu'en mettant NON, et en voyant ensuite le tampon de notre voyage sur le passeport, ça soit mal interprété, mais en mettant OUI, le numéro n'est apparemment pas ce qu'ils attendent.
    Je trouve donc que ce n'est pas si clair que ça, et les jours passent avant que j'ai une réponse qui me rassure vraiment. J'ai également pensé à mettre NON, en expliquant ça dans la lettre facultative à la fin ?

    Merci merci merci pour votre retour.
    Hello tout le monde,

    Je me permets de rebondir sur ce sujet car je ne sais également pas quoi répondre à la question du formulaire AVE "Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada".
    En effet je pars dans 2 semaines au Quebec pour des vacances et en parallèle j'ai déposé il y a quelques mois une déclaration d’intérêt via le portail ARRIMA pour obtenir par la suite la résidence permanente. Aujourd'hui je n'ai pas encore eu de réponse de la part du ministère.
    Du coup je ne sais pas si je dois répondre oui dans le formulaire AVE...
    Est-ce que quelqu’un connait la réponse ?

    D'avance merci

  18. #38
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Tiph778
    Est-ce que quelqu’un connait la réponse ?
    Si tu as envoyé une demande de RP j'imagine que tu dois répondre Oui à cette question car les autorités canadiennes ont reçu une demande de ta part à propos de l'obtention d'une RP.

  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Pauline
    Si tu as envoyé une demande de RP j'imagine que tu dois répondre Oui à cette question car les autorités canadiennes ont reçu une demande de ta part à propos de l'obtention d'une RP.
    Message de Tiph778
    j'ai déposé il y a quelques mois une déclaration d’intérêt via le portail ARRIMA pour obtenir par la suite la résidence permanente. Aujourd'hui je n'ai pas encore eu de réponse de la part du ministère.
    Si tu as juste déposé une déclaration d'intérêt dans ARRIMA, non, tu n'as pas encore fait de demande pour entrer ou demeurer au Canada.
    C'est comme si tu étais dans les bassins du PVT : tu attends qu'on te propose de faire une demande, c'est tout.
    Et en plus, même si tu étais sélectionnée danas ARRIMA, ce serait pour obtenir un CSQ donc ça ne serait toujours pas considéré comme avoir fait une demande.
    Tu es considéré comme ayant fait une demande à partir du moment où tu envoies ton dossier au fédéral.

  20. #40
    Avatar de Tiph778
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,


    Si tu as juste déposé une déclaration d'intérêt dans ARRIMA, non, tu n'as pas encore fait de demande pour entrer ou demeurer au Canada.
    C'est comme si tu étais dans les bassins du PVT : tu attends qu'on te propose de faire une demande, c'est tout.
    Et en plus, même si tu étais sélectionnée danas ARRIMA, ce serait pour obtenir un CSQ donc ça ne serait toujours pas considéré comme avoir fait une demande.
    Tu es considéré comme ayant fait une demande à partir du moment où tu envoies ton dossier au fédéral.
    Top merci pour ta réponse, c'est très clair

Page 2 sur 2 1 2