1. #21
    Avatar de Clem84
    clémentine 39 ans

    Location
    44800 Saint-Herblain, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Please help !

    J'ai vécu 1 an en PVT en Australie et j'ai fait ma demande de National police check mais je suis bloquée concernant le Traffic history report du Queensland.
    Quelqu'un a t'il réussi à l'obtenir et de quelle manière?
    Ma banque ne veut/peut pas me faire de chèque de banque en devise étrangère.
    J'ai vu dans des posts précédents que le mandat via la western union était impossible?

    Avez-vous réussi à obtenir de la part du Queensland un courrier qui indique que vous n'avez pas eu de permis de conduire australien pendant votre PVT?

    Merci d'avance pour vos retours car je suis un peu perdue...

    Merci et bon courage à tous !!

  2. #22
    Avatar de guiguiwzr
    Guillaume 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Bonjour à toutes et tous,

    Comme un certain nombre de pvtistes qui candidatent aujourd'hui pour un visa canadien, j'ai récemment effectué un PVT en Australie.

    Vu que j'ai passé la majorité de mon temps dans le Queensland, CIC me demande aujourd'hui logiquement un Traffic history Report (copie de dossier de conducteur) :


    "La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :

    > Certificat de police: une copie de votre dossier de conducteur délivrée par Department of Transport and Main Roads du gouvernement du Queensland. Votre dossier de conducteur doit remonter à au moins cinq ans, sinon à la date de votre 18ème anniversaire de naissance. Assurez-vous que toutes les pages sont incluses et que la dernière page indique : « end of report ».
    Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire d’être citoyen australien ou de détenir un permis de conduire du Queensland ou de tout autre État d’Australie pour obtenir une copie du dossier de conducteur. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir un dossier de conducteur vous devez fournir une preuve délivrée par les autorités de transport du Queensland indiquant que vous n’avez jamais été titulaire d’un permis de conduire dans cet État.
    Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    S’il vous plaît, assurez-vous de soumettre votre dossier de conducteur dans le portail « Certificat de Police » de votre compte MonCIC.
    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/06/19"



    Après avoir épluché différents sujets du forum, je remarque que sommes quelques un dans ce cas, mais je n'ai trouvé aucun retour concret sur l'obtention de ce fichu document...

    Voilà pourquoi je me permets de créer un topic dédié à ce sujet pour centraliser les infos et voir plus clair.


    Anciens demandeurs et demandeurs actuels : Avez-vous réussi à obtenir ce document ?

    Si oui, comment avez-vous procédé ?


    Un grand merci d'avance à ceux qui pourront apporter un peu de lumière dans ce chemin de croix administratif

  3. #23
    Avatar de Morgane4
    Morgane 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut Guillaume,

    Je suis actuellement dans le meme cas que toi, on me demande un traffic history report pour le Queensland.
    As-tu peu avoir des réponses? As tu réussi à le faire? Si oui, sur leur site internet ou par courrier?
    Merci pour ton aide! Quelle galère!

  4. #24
    Avatar de Morgane4
    Morgane 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Audrey, tu n'es pas la seule à avoir ce papier dans la liste des documents à fournir. Ils doivent sans doute vouloir vérifier que tu t'es bien comportée au volant en Australie. Tu n'as pas conduit, mais ils ne le savent pas.

    Quand on regarde le site de CIC effectivement, quand un certificat de police australien est demandé et qu'on a vécu dans le Queensland, il faut un document supplémentaire, le dossier de conducteur : Comment obtenir un certificat de police – Australie

    Ca ne s'applique pas aux autres Etats australiens.

    Voici le site du département des transports du gouvernement australien : Home (Department of Transport and Main Roads)

    Dossier de conducteur se dit, en anglais, Traffic history (ou Traffic Record) et la demande se fait ici : Traffic history | Transport and motoring | Queensland Government

    Voici un exemple de traffic history :


    Pour le demander, vous allez devoir payer 20,95 $. La demande peut se faire sur Internet, par courrier ou en personne.

    On vous propose deux choix pour vous connecter. Sur le 1er login on vous demande votre numéro de permis de conduire (qui ne comporte que des chiffres), mais le permis de conduire français comprend des lettres...


    (Je vous préviens, je vais arriver au même point...) Je tente donc de cliquer sur Register. Vous pouvez ensuite vous logger avec votre compte google (si vous avez gmail ou google+) ou votre compte microsoft. J'ai google+ donc je tente.

    Et j'arrive finalement sur le même écran.
    Bref par internet, ça a l'air compromis. En personne, encore plus a priori.

    Donc par courrier :



    Soit :
    - le formulaire
    - un mandat bancaire
    - des preuves de votre identité CERTIFIEES : vous n'avez normalement aucun document délivré par le Queensland, vous devez donc prévoir :


    Ces documents sont listés ici.

    Catégorie A : votre passeport est recevable (en cours de validité ou qui a expiré il y a moins de 2 ans), votre 18+card du Queensland si vous avez pensé (et avez pu !) à la demander et à la garder. Votre visa est peut-être recevable (je n'en suis pas certaine, vous allez me dire ce que vous en pensez)
    Catégorie B : une carte d'étudiant, une carte de débit ou de crédit, et apparemment une carte "proof of age" pas forcément délivrée dans le Queensland.

    Pas simple tout ça, j'espère que les infos que j'ai données sont bonnes, mais ça me semble assez compliqué...

    En tout cas pour ce qui est du certificat de police, Asha explique tout très bien à la page précédente de cette discussion
    Coucou Lilou!
    As tu pu trouver une solution? Tu as fait ta demande par courrier finalement?
    Je galère beaucoup!
    Merci pour ton aide


    Coucou Lucie!
    Quand tu parles des documents pour obtenir les 100 points : ton permis international, ta fiche de paie australienne tu les a traduis?

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Morgane4
    Coucou Lilou!
    As tu pu trouver une solution? Tu as fait ta demande par courrier finalement?
    Je galère beaucoup!
    Merci pour ton aide


    Coucou Lucie!
    Quand tu parles des documents pour obtenir les 100 points : ton permis international, ta fiche de paie australienne tu les a traduis?
    Je n'ai pas fait la demande, j'avais juste cherché des infos pour ceux qui avaient besoin de ce document, je ne faisais pas de demande de PVT
    Je vais voir si je peux demander à une personne qui a fait la demande, si elle peut venir te répondre.

  6. #26
    Avatar de Morgane4
    Morgane 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de detrezelisa
    ok j'ai fait certifier mes documents au commissariat de police, ils n'avaient jamais fait ça lol
    par contre pour le virement Western Union, je n'ai aps pu car ils m'ont dit que cela n'est pas fait pour une personne morale...seulement physique (un nom-prenom, pas un organisme..)
    bref impossible également sans IBAN pour faire un virement international.
    sur le site du Queensland Dept Main Road, je n'ai pas trouvé d'information bancaire (IBAN..)
    comment tu as fait avec Western Union?
    qqn l'a t-il déjà aussi fait?
    merci beaucoup pour vos réponses
    Coucou Eliza! Comment as tu effectué le payment finalement? Par iba? Chèque de banque?

    Salut Loïc!
    Tu as ou trouve ta preuve? Si oui, comment?

    Hello Loïc,

    pour ton driver licence number, du coup tu as fait comment? Car il est demandé dans ta demande de visa canada non?

    Hello Loïc,

    pour ton driver licence number, du coup tu as fait comment? Car il est demandé dans ta demande de visa canada non?

  7. #27
    Avatar de guiguiwzr
    Guillaume 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Message de Morgane4
    Salut Guillaume,

    Je suis actuellement dans le meme cas que toi, on me demande un traffic history report pour le Queensland.
    As-tu peu avoir des réponses? As tu réussi à le faire? Si oui, sur leur site internet ou par courrier?
    Merci pour ton aide! Quelle galère!
    Après avoir enfin obtenu un document du Department of Transports & Main Roads du Queensland, et afin d'aider ceux qui auront dans le futur à fournir un traffic historyreport du Queensland pour leur PVT canadien, voici une tentative de synthèse des témoignages glanés ça et là, et de mon expérience.

    Rassurez-vous, il n'y a rien de compliqué, c'est juste un peu laborieux et il faut prévoir quelques semaines avant de recevoir le saint graäl.

    Déjà voici à quoi ressemble un traffic history report, ce document qui recense vos « méfaits »sur les routes du Queensland, fourni par le Department of Transports& Main Roads du Queensland :


    Notez bien que même si vous n'avez pas eu de permis australien, ni commis aucune infraction sur la route pendant votre séjour, EIC vous demandera quand même d'apporter une preuve écrite fournie par le Department of Transports & Main Roads du Queensland que vous n'avez pas de permis australien.

    Les formalités pour demander ledit document sont clairement détaillées sur cette page du site du Department ofTransports & Main Roads du Queensland : Traffic history | Transport and motoring | Queensland Government

    Comme vous pouvez le voir la demande peut se faire sur Internet, par courrier ou en personne au guichet (si vous avez suffisamment anticipé votre projet pour faire la démarche pendant que vous êtes encore en Australie).


    La demande en ligne
    Elle est possible si vous possédez un permis de conduire australien et d'un moyen de paiement en dollars australien.
    Si ce n'est pas le cas, cela semble compromis : ça n'a pas fonctionné pour moi, de la même manière que ça n'avait pas fonctionné pour Lilou qui avait essayé en 2015 (cf. son message sur cette page) :

    On vous propose deux choix pour vous connecter. Sur le 1er login on vous demande votre numéro de permis de conduire (qui ne comporte que des chiffres),mais le permis de conduire français comprend des lettres...
    (Je vous préviens, je vais arriver au même point...) Je tente donc de cliquer sur Register. Vous pouvez ensuite vous logger avec votre compte google (si vous avez gmail ou google+) ou votre compte microsoft. J'ai google+ donc je tente.
    Et j'arrive finalement sur le même écran.
    Bref par internet, ça a l'air compromis. En personne, encore plus a priori.

    La demande par courrier

    C'est celle qui va intéresser la grande majorité des gens concernés ici.
    Vous n'avez pas de permis australien ? Vous êtes rentrés d'Australie depuis quelques mois ou année ? Vous n'avez plus de compte bancaire australien ? (comme moi)
    Votre seule option est la demande par courrier, et la démarche est simple comme décrite sur le site du DTMR :

    By mail
    You can lodge a request for your owninformation by mail if you are interstate, overseas or in a remotearea.
    To apply by mail you must:

    • complete a release of information application (F2121)
    • organise certified copies of your evidence of identity documents—they must be certified (with the words ‘I have sighted the original document and certify this to be a true copy of the original’) in English by a
      • Justice of the Peace
      • Commissioner for Declarations
      • doctor
      • police officer
      • solicitor, barrister or judge
      • consular or ambassadorial office
      • notary public

    • include a cheque or money order, for the required fee, payable to the ‘Department of Transport and Main Roads’
    • mail your completed form, certified copies of your evidence of identity documents, and cheque or money order (do not send cash) to:
      Department of Transport and Main Roads
      Customer Service Support
      GPO Box 2451
      BRISBANE QLD 4001

    If your application is approved, yourreport will be sent to you in the mail.
    On vous demande donc de fournir :

    1- une copie duement remplie du formulaire f2121
    le document demande depréciser la durée, j'ai demandé depuis la date de mes 18 ans,jusqu'à mon dernier jour de visa australien.

    2- Trois preuves d'identité, certifiées conformes par une autorité compétente.
    La liste des documents pouvant servir de preuve d'identité est dispo ici: Evidence of identity | Transport and motoring | Queensland Government
    Vous devez fournir 2 docs de la liste A et 1 doc de la liste B, ou 1 doc de la liste A et deux docs de la liste B.
    J'ai fourni les photocopies des documents suivants, que j'ai faites certifier par un officier de la police nationale au commissariat le plus proche (tampon, signature, et ajout de la mention « I have sighted the original document and certify this to be a true copy of the original ».

    - Copie de passeport (Type A)
    - Copie decarte bancaire (Type B)
    - Copie de carte vitale (Type B – c'est la carte medicare australienne qui est normalement demandée,mais j'ai tenté ma chance avec la carte Fr, ce qui n'a pas semblé poser problème)

    En bonus j'ai joint également :
    - Copie de permis de conduire français
    - Copie de permis international
    - Copie du récapitulatif des salaires fourni par mon employeur dans le Queensland avec mon adressedans le Queensland qui apparaît (j'aurais pu également mettre unefeuille de salaire)

    3 - Le paiement, en devise australienne uniquement !!! ( ) dont le montant est indiqué sur cette page https://www.qld.gov.au/transport/lic...fees/index.html sur la ligne « Extract from your traffic history «
    (vérifiez bien avant d'envoyer car le montant varie fréquemment : 20.95$AU en mai 2015, 21.70$AU en mai 2016, 22.45$ à l'heure où j'écris ces lignes)
    Le paiement c'est LA partie relou de la démarche dans notre cas.
    Pourquoi ? car le DTMR n'accepte que les règlements en devises australiennes, mais refuse le cash, refuse de donner un quelconque nom pour faire un mandat, et refuse également de fournir des coordonnées bancaires pour faire un virement international. Donc si vous avez clôturé votre compte bancaire australien et brûlé votre chéquier, il vous reste deux options :

    > option 1 (la plus courante) :

    Trouver une banque, et un guichetier suffisamment arrangeant pour vous fournir un chèque de banque en devise australienne. Il vous en coûtera dans les 80€ et quelques jours d'attente. Si comme moi, vous êtes à la Banque Postale qui n'a pas vraiment d'activité internationale, c'est mort. Vous pouvez alors demandez à vos proches ou amis de demander à leur banque. N'hésitez pas à demander à votre banque, et à rendre visite à plusieurs agences, car certaines sont plus arrangeantes que d'autres pour produire ces chèques.

    > option 2 (l'alternative, que j'ai utilisée) :

    Vous faîtes appel à un ami australien/ou pas qui réside encore en australie, de confiance, et qui paiera pour vous avec un chèque de sa banque australienne. Vous lui envoyez les documents, et lui demandez gentiment d'ajouter le chèque et de tout renvoyer à la bonne adresse. Libre à vous de vous arranger avec lui pour le rembourser.


    4 - (optionnel) Un petit courrier explicatif
    Parce que je suis un malade de la démarche administrative, j'ai rajouté ce courrier explicatif pour préciser à mon interlocuteur que s'il ne pouvait pas me fournir de traffic history report (faute de permis australien), il devait toutefois me fournir un document attestant que je n'ai jamais eu de permis dans l'état du Queensland :


    Quand vous avez toutréuni, n'oubliez pas de SCANNER TOUS VOS DOCUMENTS (le formulaire,les preuves d'identité, le chèque, tout tout tout) : en effet, si la réponse mettait trop de temps à vous parvenir, vous pourriez ainsi fournir à CIC la preuve que vous avez fait la demande (c'est ce qui m'est arrivé), et on vous accordera une rallonge pour fournir votre foutu traffic history report (on m'a donné un mois supplémentaire).

    Enfin, vous envoyez (ou vous faîtes envoyer par votre contact) tout le bousin à cette adresse :
    Department of Transport and MainRoads
    Customer Service Support
    GPO Box 2451
    BRISBANE QLD 4001

    Attention : pour accélérer les choses vous pourriez être tentés d'envoyer votre demande en chronopost international. Le problème est que l'adresse est une boîte postale,alors que Chronopost demande une remise en mains propres. Ça a posé pas mal de problème à Elisa et Max (voir le chapitre 4 sur cette page :https://www.bestjobersblog.com/comment-on-a-obtenu-notre-pvt-canada-et-nos-conseils-pour-y-arriver/). Je conseillerais l'envoi standard avec simplement numéro de suivi, histoire de garder un oeil sur votre courrier (le mien a quand même mis 3 semaines pour parvenir à mes amis australiens, mais le délai habituel est de 7 à 10 jours).

    Pour ma part, je n'ai pas reçu de traffic history report tel que l'exemple montré au début du post (logique car je n'ai pas de permis austraien) mais j'ai bien reçu un courrier du DTMR attestant que je ne dispose d'aucun traffic history dans leurs registres :


    J'attends maintenant la réponse de CIC en croisant les doigts pour que ça leur convienne. Je vous tiendrai au courant si ça a été validé.

    Comme le disait Morgane, quelle galère quand même ...
    Miniatures attachées Miniatures attachées traffic-history-dossier-de-conducteur-queensland-australie.png   scpc3-cos-k16063011341.jpg  

    courrier-tmrq.jpg   scpc3-cos-k16063011341.jpg  

    courrier-tmrq.jpg   traffic-history-dossier-de-conducteur-queensland-australie.png  



  8. #28
    Avatar de Morgane4
    Morgane 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de guiguiwzr
    Après avoir enfin obtenu un document du Department of Transports & Main Roads du Queensland, et afin d'aider ceux qui auront dans le futur à fournir un traffic historyreport du Queensland pour leur PVT canadien, voici une tentative de synthèse des témoignages glanés ça et là, et de mon expérience.

    Rassurez-vous, il n'y a rien de compliqué, c'est juste un peu laborieux et il faut prévoir quelques semaines avant de recevoir le saint graäl.

    Déjà voici à quoi ressemble un traffic history report, ce document qui recense vos « méfaits »sur les routes du Queensland, fourni par le Department of Transports& Main Roads du Queensland :


    Notez bien que même si vous n'avez pas eu de permis australien, ni commis aucune infraction sur la route pendant votre séjour, EIC vous demandera quand même d'apporter une preuve écrite fournie par le Department of Transports & Main Roads du Queensland que vous n'avez pas de permis australien.

    Les formalités pour demander ledit document sont clairement détaillées sur cette page du site du Department ofTransports & Main Roads du Queensland : Traffic history | Transport and motoring | Queensland Government

    Comme vous pouvez le voir la demande peut se faire sur Internet, par courrier ou en personne au guichet (si vous avez suffisamment anticipé votre projet pour faire la démarche pendant que vous êtes encore en Australie).


    La demande en ligne
    Elle est possible si vous possédez un permis de conduire australien et d'un moyen de paiement en dollars australien.
    Si ce n'est pas le cas, cela semble compromis : ça n'a pas fonctionné pour moi, de la même manière que ça n'avait pas fonctionné pour Lilou qui avait essayé en 2015 (cf. son message sur cette page) :



    La demande par courrier

    C'est celle qui va intéresser la grande majorité des gens concernés ici.
    Vous n'avez pas de permis australien ? Vous êtes rentrés d'Australie depuis quelques mois ou année ? Vous n'avez plus de compte bancaire australien ? (comme moi)
    Votre seule option est la demande par courrier, et la démarche est simple comme décrite sur le site du DTMR :



    On vous demande donc de fournir :

    1- une copie duement remplie du formulaire f2121
    le document demande depréciser la durée, j'ai demandé depuis la date de mes 18 ans,jusqu'à mon dernier jour de visa australien.

    2- Trois preuves d'identité, certifiées conformes par une autorité compétente.
    La liste des documents pouvant servir de preuve d'identité est dispo ici: Evidence of identity | Transport and motoring | Queensland Government
    Vous devez fournir 2 docs de la liste A et 1 doc de la liste B, ou 1 doc de la liste A et deux docs de la liste B.
    J'ai fourni les photocopies des documents suivants, que j'ai faites certifier par un officier de la police nationale au commissariat le plus proche (tampon, signature, et ajout de la mention « I have sighted the original document and certify this to be a true copy of the original ».

    - Copie de passeport (Type A)
    - Copie decarte bancaire (Type B)
    - Copie de carte vitale (Type B – c'est la carte medicare australienne qui est normalement demandée,mais j'ai tenté ma chance avec la carte Fr, ce qui n'a pas semblé poser problème)

    En bonus j'ai joint également :
    - Copie de permis de conduire français
    - Copie de permis international
    - Copie du récapitulatif des salaires fourni par mon employeur dans le Queensland avec mon adressedans le Queensland qui apparaît (j'aurais pu également mettre unefeuille de salaire)

    3 - Le paiement, en devise australienne uniquement !!! ( ) dont le montant est indiqué sur cette page https://www.qld.gov.au/transport/lic...fees/index.html sur la ligne « Extract from your traffic history «
    (vérifiez bien avant d'envoyer car le montant varie fréquemment : 20.95$AU en mai 2015, 21.70$AU en mai 2016, 22.45$ à l'heure où j'écris ces lignes)
    Le paiement c'est LA partie relou de la démarche dans notre cas.
    Pourquoi ? car le DTMR n'accepte que les règlements en devises australiennes, mais refuse le cash, refuse de donner un quelconque nom pour faire un mandat, et refuse également de fournir des coordonnées bancaires pour faire un virement international. Donc si vous avez clôturé votre compte bancaire australien et brûlé votre chéquier, il vous reste deux options :

    > option 1 (la plus courante) :

    Trouver une banque, et un guichetier suffisamment arrangeant pour vous fournir un chèque de banque en devise australienne. Il vous en coûtera dans les 80€ et quelques jours d'attente. Si comme moi, vous êtes à la Banque Postale qui n'a pas vraiment d'activité internationale, c'est mort. Vous pouvez alors demandez à vos proches ou amis de demander à leur banque. N'hésitez pas à demander à votre banque, et à rendre visite à plusieurs agences, car certaines sont plus arrangeantes que d'autres pour produire ces chèques.

    > option 2 (l'alternative, que j'ai utilisée) :

    Vous faîtes appel à un ami australien/ou pas qui réside encore en australie, de confiance, et qui paiera pour vous avec un chèque de sa banque australienne. Vous lui envoyez les documents, et lui demandez gentiment d'ajouter le chèque et de tout renvoyer à la bonne adresse. Libre à vous de vous arranger avec lui pour le rembourser.


    4 - (optionnel) Un petit courrier explicatif
    Parce que je suis un malade de la démarche administrative, j'ai rajouté ce courrier explicatif pour préciser à mon interlocuteur que s'il ne pouvait pas me fournir de traffic history report (faute de permis australien), il devait toutefois me fournir un document attestant que je n'ai jamais eu de permis dans l'état du Queensland :


    Quand vous avez toutréuni, n'oubliez pas de SCANNER TOUS VOS DOCUMENTS (le formulaire,les preuves d'identité, le chèque, tout tout tout) : en effet, si la réponse mettait trop de temps à vous parvenir, vous pourriez ainsi fournir à CIC la preuve que vous avez fait la demande (c'est ce qui m'est arrivé), et on vous accordera une rallonge pour fournir votre foutu traffic history report (on m'a donné un mois supplémentaire).

    Enfin, vous envoyez (ou vous faîtes envoyer par votre contact) tout le bousin à cette adresse :
    Department of Transport and MainRoads
    Customer Service Support
    GPO Box 2451
    BRISBANE QLD 4001

    Attention : pour accélérer les choses vous pourriez être tentés d'envoyer votre demande en chronopost international. Le problème est que l'adresse est une boîte postale,alors que Chronopost demande une remise en mains propres. Ça a posé pas mal de problème à Elisa et Max (voir le chapitre 4 sur cette page :https://www.bestjobersblog.com/comment-on-a-obtenu-notre-pvt-canada-et-nos-conseils-pour-y-arriver/). Je conseillerais l'envoi standard avec simplement numéro de suivi, histoire de garder un oeil sur votre courrier (le mien a quand même mis 3 semaines pour parvenir à mes amis australiens, mais le délai habituel est de 7 à 10 jours).

    Pour ma part, je n'ai pas reçu de traffic history report tel que l'exemple montré au début du post (logique car je n'ai pas de permis austraien) mais j'ai bien reçu un courrier du DTMR attestant que je ne dispose d'aucun traffic history dans leurs registres :


    J'attends maintenant la réponse de CIC en croisant les doigts pour que ça leur convienne. Je vous tiendrai au courant si ça a été validé.

    Comme le disait Morgane, quelle galère quand même ...
    Merci pour toutes ces expliquations
    ca resume tout!


  9. #29
    Avatar de guiguiwzr
    Guillaume 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Et voilà la fin de l'épisode Traffic History Report :
    Le courrier du Department of Transports and Main Roads (voir mon précédent message) a finalement été accepté par CIC, et j'ai obtenu ma lettre d'introduction/permis de travail quelques jours après

    à titre d'informations, sachez que CIC a d'abord rejeté mon document. Comme je suis têtu, j'ai renvoyé EXACTEMENT le même, qui a donc finalement été accepté sans explication particulière... allez comprendre.


    Dans le même temps, afin d'avoir un document exactement conforme à la demande de CIC, j'ai quand même recontacté le TMR pour leur demander de me renvoyer un courrier précisant noir sur blanc que je n'ai jamais eu de permis australien (ce qu'ils n'avaient pas vraiment fait dans le premier courrier), ce qu'il m'ont fourni le lendemain de ma demande :



    Donc si vous trouvez dans mon cas (à devoir demander une attestation que vous n'avez ni permis australien, ni traffic history) je vous invite à demander au TMR que la mention suivante apparaisse dans le courrier :
    "Please be advised TMR records do not show any driver license history or traffic history in the name of [votre nom], date of birth [votre date de naissance]"

    Bon courage à ceux qui auront à fournir ce document, c'est un peu long mais vous devriez y arriver sans problème en suivant les conseils de ce sujet.

    D'ici là, bon voyage à tous et à toutes
    Images attachées Images attachées  


  10. #30
    Avatar de Morgane4
    Morgane 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de guiguiwzr
    Et voilà la fin de l'épisode Traffic History Report :
    Le courrier du Department of Transports and Main Roads (voir mon précédent message) a finalement été accepté par CIC, et j'ai obtenu ma lettre d'introduction/permis de travail quelques jours après

    à titre d'informations, sachez que CIC a d'abord rejeté mon document. Comme je suis têtu, j'ai renvoyé EXACTEMENT le même, qui a donc finalement été accepté sans explication particulière... allez comprendre.


    Dans le même temps, afin d'avoir un document exactement conforme à la demande de CIC, j'ai quand même recontacté le TMR pour leur demander de me renvoyer un courrier précisant noir sur blanc que je n'ai jamais eu de permis australien (ce qu'ils n'avaient pas vraiment fait dans le premier courrier), ce qu'il m'ont fourni le lendemain de ma demande :



    Donc si vous trouvez dans mon cas (à devoir demander une attestation que vous n'avez ni permis australien, ni traffic history) je vous invite à demander au TMR que la mention suivante apparaisse dans le courrier :
    "Please be advised TMR records do not show any driver license history or traffic history in the name of [votre nom], date of birth [votre date de naissance]"

    Bon courage à ceux qui auront à fournir ce document, c'est un peu long mais vous devriez y arriver sans problème en suivant les conseils de ce sujet.

    D'ici là, bon voyage à tous et à toutes
    J'ai aussi reçu mon traffic history! Enfin! et le précieux sésame : le visa

  11. #31
    Avatar de vdhuart
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de guiguiwzr
    Et voilà la fin de l'épisode Traffic History Report :
    Le courrier du Department of Transports and Main Roads (voir mon précédent message) a finalement été accepté par CIC, et j'ai obtenu ma lettre d'introduction/permis de travail quelques jours après

    à titre d'informations, sachez que CIC a d'abord rejeté mon document. Comme je suis têtu, j'ai renvoyé EXACTEMENT le même, qui a donc finalement été accepté sans explication particulière... allez comprendre.


    Dans le même temps, afin d'avoir un document exactement conforme à la demande de CIC, j'ai quand même recontacté le TMR pour leur demander de me renvoyer un courrier précisant noir sur blanc que je n'ai jamais eu de permis australien (ce qu'ils n'avaient pas vraiment fait dans le premier courrier), ce qu'il m'ont fourni le lendemain de ma demande :



    Donc si vous trouvez dans mon cas (à devoir demander une attestation que vous n'avez ni permis australien, ni traffic history) je vous invite à demander au TMR que la mention suivante apparaisse dans le courrier :
    "Please be advised TMR records do not show any driver license history or traffic history in the name of [votre nom], date of birth [votre date de naissance]"

    Bon courage à ceux qui auront à fournir ce document, c'est un peu long mais vous devriez y arriver sans problème en suivant les conseils de ce sujet.

    D'ici là, bon voyage à tous et à toutes
    Bonjour Guillaume , merci pour ton descriptif detaillé, ce la m'aide beaucoup, juste une question :

    A quelle ordre faut t'il mettre le cheque de 22.45 dollars ?

    merci

  12. #32
    Avatar de guiguiwzr
    Guillaume 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Message de vdhuart
    Bonjour Guillaume , merci pour ton descriptif detaillé, ce la m'aide beaucoup, juste une question :

    A quelle ordre faut t'il mettre le cheque de 22.45 dollars ?

    merci
    Salut

    Ravi d'avoir pu t'aider

    Le chèque est à mettre à l'ordre de "Department of Transports & Main Roads of Queensland"

  13. #33
    Avatar de guiguiwzr
    Guillaume 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    UPDATE : L'adresse pour consulter le montant à payer a changé.

    C'est ici maintenant :
    Licence fees | Transport and motoring | Queensland Government

    Toujours en bas de page, en face de "extract from your traffic history" ($22.45 au 12 octobre 2016)

  14. #34
    Avatar de helenehallfr
    Hélène 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, et un grand merci Guillaume pour ce récapitulatif concis, ca m'aide beaucoup!
    Toutefois, j'ai encore quelques petits soucis.
    Je suis deja a Montreal, et mon problème, c'est pour faire certifier conforme les copies des documents prouvant mon identité.
    Je vais pouvoir a priori aller faire certifier la copie de mon passeport au consulat, mais quid de la carte de crédit et de la carte RAMQ (équivalent de la Medicare australienne)?
    Je n'arrive pas a trouver d'info sérieuses quant a qui est accrédité a faire ca ici. Un notaire? Un avocat? Les émetteurs de mes cartes (donc RAMQ et banque TD, mais je pense qu'ils vont me rire aux nez avec ma demande)?

    Quelqu'un serait-il dans la meme situation?

    Merci!
    Hélène.

  15. #35
    Avatar de whan
    Vincent 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de guiguiwzr
    UPDATE : L'adresse pour consulter le montant à payer a changé.

    C'est ici maintenant :
    Licence fees | Transport and motoring | Queensland Government

    Toujours en bas de page, en face de "extract from your traffic history" ($22.45 au 12 octobre 2016)
    Salut guiguiwrz,

    Un grand merci pour ton post, je suis actuellement en demande d'un JP et CIC me demande le certificat de police australien + le Traffic history report du Queensland.
    J'ai fait ma demande en ligne pour le certificat de police
    J'ai envoyé aujourd'hui par la poste le dossier pour le Queensland.
    J'ai un mois pour soumettre ces deux documents sous CIC, pensez vous que cela est suffisant?
    Combien de temps cela avait-il pris pour le document concernant le Queensland?
    Est-ce que je peux juste fournir les justificatifs de mes demandes en attendant ou cela sert à rien?

    Merci

  16. #36
    Avatar de guiguiwzr
    Guillaume 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Message de whan
    Salut guiguiwrz,

    Un grand merci pour ton post, je suis actuellement en demande d'un JP et CIC me demande le certificat de police australien + le Traffic history report du Queensland.
    J'ai fait ma demande en ligne pour le certificat de police
    J'ai envoyé aujourd'hui par la poste le dossier pour le Queensland.
    J'ai un mois pour soumettre ces deux documents sous CIC, pensez vous que cela est suffisant?
    Combien de temps cela avait-il pris pour le document concernant le Queensland?
    Est-ce que je peux juste fournir les justificatifs de mes demandes en attendant ou cela sert à rien?

    Merci
    Salut!

    Le certificat de Police arrivera dans les temps, c'est assez rapide.

    Le traffic history report est également délivré très rapidement dès réception de ton dossier (si ton dossier est complet bien sûr). Mais le plus long c'est juste l'acheminement de ton courrier jusqu'à l'Autralie, et de leur courrier jusqu'à la France. Donc ça peut être réglé en 20 jours, mais ça peut aussi traîner si l'acheminement du courrier se trouve ralenti pour une quelconque raison (période de Noël par exemple).

    Dans tous les cas, pas de panique : Je te conseille de préparer les justficatifs de ta demande, scannés et prêts à être envoyés sous CIC.
    Si tu n'as toujours pas reçu ton traffic history 2 jours avant le délai imparti, tu leur envoies les preuves de ta demande, avec un petit courrier explicatif si tu le désires. Normalement ils t'accorderont un mois supplémentaire.

  17. #37
    Avatar de whan
    Vincent 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de guiguiwzr
    Salut!

    Le certificat de Police arrivera dans les temps, c'est assez rapide.

    Le traffic history report est également délivré très rapidement dès réception de ton dossier (si ton dossier est complet bien sûr). Mais le plus long c'est juste l'acheminement de ton courrier jusqu'à l'Autralie, et de leur courrier jusqu'à la France. Donc ça peut être réglé en 20 jours, mais ça peut aussi traîner si l'acheminement du courrier se trouve ralenti pour une quelconque raison (période de Noël par exemple).

    Dans tous les cas, pas de panique : Je te conseille de préparer les justficatifs de ta demande, scannés et prêts à être envoyés sous CIC.
    Si tu n'as toujours pas reçu ton traffic history 2 jours avant le délai imparti, tu leur envoies les preuves de ta demande, avec un petit courrier explicatif si tu le désires. Normalement ils t'accorderont un mois supplémentaire.
    Super merci beaucoup pour ton aide!

  18. #38
    Avatar de DorisG
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de guiguiwzr
    Salut

    Ravi d'avoir pu t'aider

    Le chèque est à mettre à l'ordre de "Department of Transports & Main Roads of Queensland"
    Bonjour! Merci pour ton descriptif, il a répondu à plusieurs de mes questions. Il m'en reste une: J'ai rassemblé toutes les pieces du dossier (je n'ai pas non plus de permis), reste maintenant à payer avant d'envoyer la demande par courrier (j'habite en Belgique).
    J'ai encore mon compte en banque Westpac australien que je comptais fermer bientôt. Il est vide mais je pourrais faire un transfert si ça permet de payer directement pour le Traffic History. Est-ce que tu saurais exactement comment je peux faire ça en ligne et surtout comment ajouter le cheque à mon dossier avant de l'envoyer par la poste?
    Tout ceci me stresse à un point!
    Merci d'avance!

  19. #39
    Avatar de whan
    Vincent 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Alors voici mon retour d'expérience sur le sujet.
    Déjà un grand merci à guiguiwrz pour ses conseils.

    Pour faire simple, j'ai eu une IPD pour un visa JP début décembre 2016. Je soumets donc mes documents sans me préocuper des certificats de police pensant pouvoir échapper à ça (J'ai en effet réalisé un PVT d'un an en australie).
    Le lendemain, CIC me demande un document supplémentaire pour mes antécédents de voyage, le Imm5257B. J'y indique le voyage en Australie en écrivant Melbourne, Sydney, Brisbane et Cairns comme villes visitées.
    Evidemment, le lendemain CIC me demande deux documents : NATIONAL POLICE CHECK & TRAFFIC HISTORY QUEENSLAND.
    Petite info, je me suis demandé si j'avais indiqué seulement Sydney comme ville visitée, si CIC m'aurait demandé uniquement le certificat de police. En tout cas, j'ai opté pour l'option honnêteté.

    J'ai donc 1 mois pour fournir ces deux documents (du 15 Dec au 15 Janvier).
    Voici mon retour sur les délais :

    Le POLICE NATIONAL CHECK :
    - Facile à faire
    - Application en ligne (Passeport, Permis international, CB française)
    - 42$ payable en ligne
    Envoyé le 15 dec, reçu le 29 dans ma boite au lettre

    Le TRAFFIC HISTORY QUEENSLAND
    CIC veut savoir si on a eu des amendes ou des problèmes sur les routes en Australie.
    Comme la plupart des gens qui ont fait un PVT en Australie, vous n'avez jamais eu de permis délivré en Australie mais vous avez eu un permis international. Le traffic history est donc inexistant pour les gens comme nous. Je pense cependant que si vous avez enregistré une voiture dans le Queensland, dans ce cas-ci le traffic history doit pouvoir exister car vous êtes connu des autorités du transport du Queensland. En tout cas, CIC demande une preuve des autorités du Queensland indiquant que je n'ai jamais eu de permis australien et aucun antécédent. J'ai donc lancé les démarches.
    Bon ce papier c'est la merde on est d'accord mais finalement ça se fait bien. N'essayez pas d'en faire une copie ou autre, un simple coup de fil suffit pour vérifier si votre demande a bien été faite !
    Voici le processus
    - Remplir le document F2121
    - Aller au commissariat le plus proche et faite certifier la copie des documents suivant : Passeport, CB, Carte vitale. Alors moi j'ai eu la phrase en français parce qu'on est en france et l'anglais ils ont pas ça mais j'ai simplement rajouté la phrase qu'ils voulaient à la main en anglais à coté et c'est passé.
    - Aller dans une banque et demander un cheque de banque australien à l'odre indiqué (22.45$AU)
    - Envoi par courrier le 15 décembre au soir en suivi simple (histoire de savoir ou est le courrier)

    J'ai rajouté une lettre explicative ou j'ai demandé qu'on m'envoie si possible par mail le document en question car je savais qu'avec le temps des fêtes, les délais postaux seraient trop long. J'ai appelé directement le bureau pour leur redemander cela et voila le papier est arrivé aujourd'hui (4 jours avant la date butoire) par mail. En gros le courrier a mis 3 semaines pour arriver puis 5 jours pour être traité. Mais le service par téléphone est vraiment bien, le conseiller à l'habitude et vous aidera donc hésitez pas à insister sur l'envoi par mail.


    Voila pour les explication, je viens de soumettre les documents et j'attends le retour de CIC.


  20. #40
    Avatar de santa13gf
    florent 35 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Audrey2607
    Salut Audrey,

    J'ai moi-même passé deux ans en Australie, ai passé la plupart de mon temps dans le Queensland et n'ai jamais demandé mon permis australien. J'imagine donc que les équipes de EIC vont me demander le National Police Check mais aussi ce fameux dossier du conducteur. Je viens de soumettre ma demande via CIC, mais j'avais anticipé pour les docs australiens et m'y suis prise il y maintenant deux semaines.

    Pour le National Police check, ce devrait être rapide ! J'ai eu une réponse de leur part le lendemain de ma demande via Internet, et pas besoin de fingerprint. J'attends le document qui devrait arriver par la Poste dans les jours à venir, enfin je l'espère

    Pour le dossier du conducteur, j'ai demandé le 'driving licence history', et ai dû faire la demande par la poste, car je n'ai jamais eu de numéro de permis australien. J'ai appelé au préalable le service des Transports du Queensland, pour être sûre des bons documents à envoyer : on m'a dit copie du passeport certifiée conforme, une copie de ma carte de crédit où apparaissent clairement mes coordonnées bancaires et mon nom, un reçu de mes taxback (datant de 2013) ('tax assessment' où figurait mon adresse dans le Queensland) (un relevé de compte bancaire australien avec une adresse dans le queensland aurait pu suffire aussi) et je leur ai également mis le reçu du payement fait par Western union ($AUD 20,95); J'ai envoyé tout cela il y une dizaine de jours. J'attends leur retour... Certains d'entre vous auraient-ils d'ailleurs une idée sur les délais lorsque la demande est faite par la poste ?

    Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu... Bon courage

    Audrey
    Bonjour Audrey,

    Pourrais tu m'expliquer comment tu as pu envoyer un mandat bancaire au Department of transport and Main roads car je suis allé à ma banque et à la poste et ils me disent que je peux seulement envoyer un mandat bancaire à un particulier et non à une "entreprise".

    Je te remercie d'avance pour ta réponse .

    Florent

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...