1. #1
    Avatar de cecile31170
    Cécile 35 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    J'ai fait ma demande de PVT pour le Canada fin mars. Ayant vécu 8 mois en Australie, j'ai fait les démarches pour obtenir mon casier judiciaire Australien.
    Donc envoyer les pièces d'identité, documents administratifs et les empreintes digitales faites par la préfecture de Toulouse (le seul organisme qui a bien voulu me les faire. Je n'ai malheureusement pas pu les faire à l’hôtel de police de Toulouse, ils ne sont pas habilités à les faire...)
    J'ai donc envoyé le courrier il y a 1 mois 1/2, et il m'a été retourné ce vendredi, pour la simple raison que les empreintes n'ont pas été faite à l’hôtel de police...

    Donc mes questions sont les suivantes;
    - Est-ce que je peux faire une demande de casier judiciaire sans les empreintes digitales qui soit valable pour le dossier PVT ?
    - Où est-ce que les empreintes digitales sont obligatoire ?

    Cécile

  2. #2
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    ou est ce que tu as vu qu il y'avait besoin de tes empreintes digitales pour le pvt? ( ça m'intéresse j'ai passé 7 mois en aussie) ; mais j'ai vu nulle part qu'il les fallait.

  3. #3
    Avatar de maevadag
    maeva 36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Salut, tu n'as pas besoin des empreintes, c'est un NATIONAL POLICE CHECK ou NAME CHECK qu'il te faut, il me semble qu'il coûte un peu moins de 50 doll ^^

  4. #4
    Avatar de cecile31170
    Cécile 35 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de maevadag
    Salut, tu n'as pas besoin des empreintes, c'est un NATIONAL POLICE CHECK ou NAME CHECK qu'il te faut, il me semble qu'il coûte un peu moins de 50 doll ^^
    Merci pour ta réponse ! Je vais renvoyer mon dossier de suite ! invitation reçue cette nuit

  5. #5
    Avatar de thilde46
    Mathilde 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de cecile31170
    Merci pour ta réponse ! Je vais renvoyer mon dossier de suite ! invitation reçue cette nuit
    Bonjour à tous!

    Je viens de m'inscrire sur un bassin de candidats pour le PVT Canada 2017 et je me renseigne sur le National Police Check à fournir en cas de lettre d'invitation car j'ai effectué un PVT en Australie en 2015-2016.

    Je suppose que mon conjoint de fait qui s'est lui aussi inscrit pour le PVT Canada 2017 et qui m'avait accompagné en Australie avec un visa touriste (plus de 6 mois au total), devra lui aussi fournir un NPC Australien.

    - La procédure de demande de NPC Australien étant payante ($42 par individu), on va attendre de recevoir la lettre d'invitation au PVT Canada (ou pas!) avant d'instruire une demande! Le NPC Australien sera-t-il délivré dans le délai imparti pour envoyer les documents nécessaires au PVT Canada (20 jours il me semble)?

    - Les justificatifs à fournir pour le NPC Australien doivent-ils être traduits en anglais (relevé bancaire, certificat de naissance, carte bancaire...)?

    - Nous avons vécu dans le Victoria (achat et enregistrement d'une voiture dans le Vic) mais nous n'avons jamais été titulaires d'un permis de conduire dans cet état. On n'aura donc pas de dossiers conducteurs à fournir mais il nous faudra fournir une preuve délivrée par VicRoads, c'est bien ça? Est-ce que cette preuve concerne aussi les antécédents en matière d'infraction de la route? Est-ce rédhibitoire pour la demande de PVT Canada?

    Merci d'avance pour votre aide! Et bonne chance à tous les candidats!

  6. #6
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de thilde46
    Bonjour à tous!

    Je viens de m'inscrire sur un bassin de candidats pour le PVT Canada 2017 et je me renseigne sur le National Police Check à fournir en cas de lettre d'invitation car j'ai effectué un PVT en Australie en 2015-2016.

    Je suppose que mon conjoint de fait qui s'est lui aussi inscrit pour le PVT Canada 2017 et qui m'avait accompagné en Australie avec un visa touriste (plus de 6 mois au total), devra lui aussi fournir un NPC Australien.

    - La procédure de demande de NPC Australien étant payante ($42 par individu), on va attendre de recevoir la lettre d'invitation au PVT Canada (ou pas!) avant d'instruire une demande! Le NPC Australien sera-t-il délivré dans le délai imparti pour envoyer les documents nécessaires au PVT Canada (20 jours il me semble)?

    - Les justificatifs à fournir pour le NPC Australien doivent-ils être traduits en anglais (relevé bancaire, certificat de naissance, carte bancaire...)?

    - Nous avons vécu dans le Victoria (achat et enregistrement d'une voiture dans le Vic) mais nous n'avons jamais été titulaires d'un permis de conduire dans cet état. On n'aura donc pas de dossiers conducteurs à fournir mais il nous faudra fournir une preuve délivrée par VicRoads, c'est bien ça? Est-ce que cette preuve concerne aussi les antécédents en matière d'infraction de la route? Est-ce rédhibitoire pour la demande de PVT Canada?

    Merci d'avance pour votre aide! Et bonne chance à tous les candidats!
    @thilde46 Alors

    - le casier judiciaire peut mettre jusqu'à 3 semaines à être traité et envoyé (par la poste seulement, pas d'envoi par mail) mais CIC accepte une capture d'écran de la demande et si besoin te fournira du temps supplémentaire pour le fournir. Perso, j'avais juste mis la copie d'écran et ai reçu ma LI sans avoir jamais besoin de montrer le papier reçu après.

    - l'anglais est une langue officielle au Canada donc non, les documents en anglais peuvent le rester.

    - la lettre de Vic Road est gratuite et s'obtient sous dix jours. C'est très facile à obtenir, autant le faire. Au niveau de ta question sur les infractions, le Canada juge que la conduite en état d'ivresse est un crime il me semble donc ça serait rédhibitoire... les autres infractions je ne sais pas.


  7. #7
    Avatar de thilde46
    Mathilde 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Kenzaa
    @thilde46 Alors

    - le casier judiciaire peut mettre jusqu'à 3 semaines à être traité et envoyé (par la poste seulement, pas d'envoi par mail) mais CIC accepte une capture d'écran de la demande et si besoin te fournira du temps supplémentaire pour le fournir. Perso, j'avais juste mis la copie d'écran et ai reçu ma LI sans avoir jamais besoin de montrer le papier reçu après.

    - l'anglais est une langue officielle au Canada donc non, les documents en anglais peuvent le rester.

    - la lettre de Vic Road est gratuite et s'obtient sous dix jours. C'est très facile à obtenir, autant le faire. Au niveau de ta question sur les infractions, le Canada juge que la conduite en état d'ivresse est un crime il me semble donc ça serait rédhibitoire... les autres infractions je ne sais pas.
    Super @Kenzaa! Merci pour ta réactivité!

    Pour la traduction des justificatifs, je faisais référence aux documents français à fournir aux autorités Australiennes pour obtenir le NPC. Acceptent-elles les documents français (extrait d'acte de naissance, relevé bancaire,...) ou faut-il les faire traduire et si oui, par qui?

    Pour la lettre de VicRoads, je peux donc la demander dès maintenant. Faut-il que mon conjoint en demande une aussi (la voiture et la registration était à mon nom)? Il n'y a pas vraiment de traces de son séjour dans le Victoria (pas de compte bancaire, pas de loyer, ni de facture...).

    Merci encore pour ton aide

  8. #8
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    @thlide46

    Ah pardon ! oui effectivement, les autorités australiennes n'accepteront que des documents en anglais... j'ai utilisé mon passeport, ma carte bancaire australienne (même périmée) et un bank statement car mon compte ne s'était pas encore fermé tout seul.

    Pour la lettre oui autant la demander, moi aussi j'avais eu une existence un peu fantomatique et sans avoir conduit, ils délivrent l'attestation sans problème (mais faut donner les adresses où on a vécu)

    La structure c'est
    - raison de la demande
    - nom complet
    - date / lieu de naissance / citoyenneté
    - temps passé dans le Vic avec dates précises
    - adresses dans le Vic
    - coordonnées actuelles
    - si tu veux recevoir le papier par mail et par courrier ou seulement par courrier
    - passeport en pièce jointe

    à envoyer à demerits(at)roads.vic.gov.au

  9. #9
    Avatar de Yohan1313
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Savez vous combien de temps est valide le certificat de police australien?
    j’ai fait ma demande il y a deux ans j’ai mon certificat de police vierge qui date de 2015 sachant que je ne suis pas retourné en Australie depuis.
    Par contre j’essaye d’envoyer ce document mais on me demande une date d’expiration ?? Pouvez vous m’éclaircir ?
    merci

  10. #10
    Avatar de FabolousO
    Oumar 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    @thilde46 Alors

    - le casier judiciaire peut mettre jusqu'à 3 semaines à être traité et envoyé (par la poste seulement, pas d'envoi par mail) mais CIC accepte une capture d'écran de la demande et si besoin te fournira du temps supplémentaire pour le fournir. Perso, j'avais juste mis la copie d'écran et ai reçu ma LI sans avoir jamais besoin de montrer le papier reçu après.

    - l'anglais est une langue officielle au Canada donc non, les documents en anglais peuvent le rester.

    - la lettre de Vic Road est gratuite et s'obtient sous dix jours. C'est très facile à obtenir, autant le faire. Au niveau de ta question sur les infractions, le Canada juge que la conduite en état d'ivresse est un crime il me semble donc ça serait rédhibitoire... les autres infractions je ne sais pas.
    Salut Kenza ! Moi j’ai fait la demande du certificat de police australien hier et le délai de clôture pour joindre le certificat sur mon compte CIC est le 13 janvier est ce que je peux faire une capture d’écran comme quoi j’ai bien fait la demande et le mettre à la place du certificat ? Je suis perdu j’ai peur de perdre ma place ..��

  11. #11
    Avatar de ikatigrou7
    Cassandra 30 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou les pvtistes!

    J'ai reçu une invitation pour le PVT Canada, le seul document qu'il manque à mon dossier est le casier judicaire vide australien car j'ai fait un pvt là bas...

    Gros souci : Je n'ai pas tous les documents demandés pour obtenir les 100 points, car j'ai beaucoup voyagé là bas, plus de compte bancaire, aucune facture...

    Je vais faire traduire mon acte de naissance en anglais voire mon permis de conduire mais pas sûre que ce soit suffisant... Franchement j'ai fouillé partout je ne peux rien leur fournir de ce qu'ils demandent.

    Est ce que certains d'entre vous se sont faits refuser le PVT Canada pour un document manquant?

    Merci beaucoup

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ikatigrou7
    Est ce que certains d'entre vous se sont faits refuser le PVT Canada pour un document manquant?
    Oui, rien que la semaine dernière nous avons un membre qui s'est fait refuser son PVT Canada car il n'avait pas pu fournir un certificat de police pour un pays où il avait habité plus de 6 mois.

  13. #13
    Avatar de ikatigrou7
    Cassandra 30 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse, je vais tout faire pour l'obtenir alors

  14. #14
    Avatar de UpiliBntI
    Upili 32 ans

    Location
    93140 Bondy, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de ikatigrou7
    Merci pour votre réponse, je vais tout faire pour l'obtenir alors
    Bonjour ! J'ai reçu mon PVT la veille de mon départ pr l'Australie en décembre 2018 du coup j'ai pas eu à leur mentionné ce détail par contre je compte par contre je compte rentrer d'ici début juillet et j'ai deja fait la demande de mon police Check au cas où me le demanderait :
    - savez vous en combien de temps on peut recevoir le police Check (env 7 jours selon la confirmation des autorités australiennes) ?
    - sera-t-il considéré comme valable si je le reçois dans quelques jours et que je reste encore un mois ?

    desole pour la longueur
    merci

  15. #15
    Avatar de EmilieG15
    Emilie 35 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai fait un PVT en Australie. J'ai été invitée pour le PVT au Canada mais ils ne me demandent pas le casier judiciaire australien... c'est normal?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmilieG15
    Bonjour,
    j'ai fait un PVT en Australie. J'ai été invitée pour le PVT au Canada mais ils ne me demandent pas le casier judiciaire australien... c'est normal?
    Salut Émilie.

    Qu'ils ne te le demandent pas dans un premier temps, c'est parfaitement normal. On en parle même dans notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Ils reviendront sûrement vers toi pour obtenir des documents supplémentaires. Si tu as les documents nécessaires, alors tu peux les joindre à ta demande en tant que "Lettre d'explication" (toutes les pages sur un seul fichier PDF). Mais ils reviendront peut-être vers toi plus tard.


  17. #17
    Avatar de EmilieG15
    Emilie 35 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Émilie.

    Qu'ils ne te le demandent pas dans un premier temps, c'est parfaitement normal. On en parle même dans notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Ils reviendront sûrement vers toi pour obtenir des documents supplémentaires. Si tu as les documents nécessaires, alors tu peux les joindre à ta demande en tant que "Lettre d'explication" (toutes les pages sur un seul fichier PDF). Mais ils reviendront peut-être vers toi plus tard.
    merci beaucoup!!

  18. #18
    Avatar de SophieC13
    Sophie

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,

    Je viens d'avoir ma lettre d'introduction, j'ai vécu en australie entre 2011/2012 ou je suis restée 7 mois en 2012 en bougeant dans toute l'australie. Dans le formulaire pour le PVT il est dit "avoir vécu dans les 5 dernières années" mais j'ai lu sur pvtistes qu'il fallait mieux fournir les documents si on a vécu dans le pays au delà.
    Ainsi je veux faire ma demande pour le certificat de police australie, je me retrouve perplexe face aux pièces à fournir pour obtenir 100 points. J'ai mon passeport (70) et ensuite? Je n'ai pas d'extrait de naissance, ni plus aucun document lié à l'australie (trop vieux). Que puis-je mettre? J'ai vu ici dans le forum des persones parlées de la photo de leur carte visa, est-ce bien celle française? Si oui face a quel document avez-vous coché? De même, quelqu'un a parlé de sa carte identité française, est-ce en référence à la dernière case "Documents issued outside Australia (equivalent to Australian documents). Must have officialtranslation attached", si oui ce n'est pas traduit en anglais?

    De même suis-je obligé de fournir les empreintes digitales? Si oui, comment? Je suis perdue :/

    Je vous remercie beaucoup!!

    Sophie

  19. #19
    Avatar de LaurineS2
    Laurine 29 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de SophieC13
    Hello à tous,

    Je viens d'avoir ma lettre d'introduction, j'ai vécu en australie entre 2011/2012 ou je suis restée 7 mois en 2012 en bougeant dans toute l'australie. Dans le formulaire pour le PVT il est dit "avoir vécu dans les 5 dernières années" mais j'ai lu sur pvtistes qu'il fallait mieux fournir les documents si on a vécu dans le pays au delà.
    Ainsi je veux faire ma demande pour le certificat de police australie, je me retrouve perplexe face aux pièces à fournir pour obtenir 100 points. J'ai mon passeport (70) et ensuite? Je n'ai pas d'extrait de naissance, ni plus aucun document lié à l'australie (trop vieux). Que puis-je mettre? J'ai vu ici dans le forum des persones parlées de la photo de leur carte visa, est-ce bien celle française? Si oui face a quel document avez-vous coché? De même, quelqu'un a parlé de sa carte identité française, est-ce en référence à la dernière case "Documents issued outside Australia (equivalent to Australian documents). Must have officialtranslation attached", si oui ce n'est pas traduit en anglais?

    De même suis-je obligé de fournir les empreintes digitales? Si oui, comment? Je suis perdue :/

    Je vous remercie beaucoup!!

    Sophie
    Bonsoir à tous
    Merci pour ces précieuses infos!
    Je suis dans le meme cas que certains, ayant vécu plusieurs mois dans d'autres pays, je dois fournir un police check.
    Cependant, j'ai encore quelques inquiétudes :

    - on me demande uniquement mon national police check australien, alors que j'ai aussi vécu en nouvelle zélande 7 mois

    - étant donné que le dossier de demande de police check s'envoie par papier et par la poste en australie, comment envoyer une preuve (une copie d'écran) par la plateforme CIC si vous n'avez pas reçu le casier judiciaire à temps ?? Quel document fournissez-vous pour prouver que vous avez fait la demande du police check mais que vous ne l'avez pas encore reçu ?

    - j'ai vécu dans le QLD et VIC également mais CIC ne me demande pas de dossier conducteur... suis-je la seule dans ce cas ?



    Un grand merci à vous tous

  20. #20
    Avatar de laurasuarez
    Laura 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LaurineS2
    Bonsoir à tous
    Merci pour ces précieuses infos!
    Je suis dans le meme cas que certains, ayant vécu plusieurs mois dans d'autres pays, je dois fournir un police check.
    Cependant, j'ai encore quelques inquiétudes :

    - on me demande uniquement mon national police check australien, alors que j'ai aussi vécu en nouvelle zélande 7 mois

    - étant donné que le dossier de demande de police check s'envoie par papier et par la poste en australie, comment envoyer une preuve (une copie d'écran) par la plateforme CIC si vous n'avez pas reçu le casier judiciaire à temps ?? Quel document fournissez-vous pour prouver que vous avez fait la demande du police check mais que vous ne l'avez pas encore reçu ?

    - j'ai vécu dans le QLD et VIC également mais CIC ne me demande pas de dossier conducteur... suis-je la seule dans ce cas ?



    Un grand merci à vous tous
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué un PVT en Australie en 2010/2011, j'ai fait ma demande de PVT pour le Canada l'an dernier et ma demande a bien été accepté je suis censé partir dans 2 mois.
    Cependant on ne m'a pas demandé de "police check" concernant l'australie dans ma demande de PVT donc je n'ai pas fait les démarches nécessaires

    Pensez-vous qu'on puisse me les demander à la douane?

    Merci beaucoup