Discussion: Visite médicale PVT

  1. #1
    Avatar de MarineH2
    Marine 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis en train de remplir les ma demande pour le PVT canada, on ne me demande pas de certificat de visite médicale. Une fois sur place, je souhaite travailler dans la petite enfance, cela sera t-il possible sans cette visite ? Merci d'avance de vos réponses. Je suis un peu perdue.

  2. #2
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Salut,

    non ce n'est pas possible de travailler avec les enfants sans la visite médicale. Tu peux prendre contact avec un médecin agrée par l'ambassade, tu as la liste sur leur site, prendre rdv pour faire ta visite médicale. Une fois qu'elle est faite le médecin envoie tout à l'ambassade.

  3. #3
    Avatar de MarineH2
    Marine 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Ambrine08
    Salut,

    non ce n'est pas possible de travailler avec les enfants sans la visite médicale. Tu peux prendre contact avec un médecin agrée par l'ambassade, tu as la liste sur leur site, prendre rdv pour faire ta visite médicale. Une fois qu'elle est faite le médecin envoie tout à l'ambassade.
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai plus que trois jours pour valider ma demande.Est ce que je peux faire cette visite médicale après avoir reçu ma lettre d'introduction ?

  4. #4
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Oui, c'est ce que j'ai fait. J'avais reçu ma LI en juillet 2015 et j'ai fait ma visite médicale le 13 mai 2016. Par contre ils vont te l'annuler et t'en donneront une nouvelle. Moi j'attends ma nouvelle lettre d'introduction.

  5. #5
    Avatar de MarineH2
    Marine 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Ambrine08
    Oui, c'est ce que j'ai fait. J'avais reçu ma LI en juillet 2015 et j'ai fait ma visite médicale le 13 mai 2016. Par contre ils vont te l'annuler et t'en donneront une nouvelle. Moi j'attends ma nouvelle lettre d'introduction.
    Merci beaucoup. Je suis soulagée. Quel périple ce PVT Et quel bonheur aussi !


  6. #6
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de MarineH2
    Merci beaucoup. Je suis soulagée. Quel périple ce PVT Et quel bonheur aussi !
    Oui c'est sûr. En tout cas félicitations et bonne chance pour la suite.

  7. #7
    Avatar de AurelieR2
    Aurelie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans la même position, j'ai reçu ma LI le 24/05.
    Or, je n'avais pas encore passé ma visite médicale bien que ayant stipulé avoir un rdv le 07/06 en lettre explicative...
    J'ai écrit au CIC, je viens d'avoir une réponse de leur part :

    Si vous avez obtenu une lettre d’introduction pour le point d’entrée ou un permis de travail sans subir un examen médical et que vous aimeriez maintenant occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, suivez ces instructions.

    Si vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence, vous devez :

    • Subir un examen médical « préalable », ce qui signifie que vous subissez l’examen médical avant qu’un agent des visas vous l’ait demandé.
    • Présenter une nouvelle demande à CIC, qui l’évaluera et vous enverra une nouvelle lettre d’introduction pour le point d’entrée.

    Comment dois je procéder concrètement ? Comment as tu fait Ambrine ?

    Je suis un peu inquiète


  8. #8
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de AurelieR2
    Bonjour,

    Je suis dans la même position, j'ai reçu ma LI le 24/05.
    Or, je n'avais pas encore passé ma visite médicale bien que ayant stipulé avoir un rdv le 07/06 en lettre explicative...
    J'ai écrit au CIC, je viens d'avoir une réponse de leur part :

    Si vous avez obtenu une lettre d’introduction pour le point d’entrée ou un permis de travail sans subir un examen médical et que vous aimeriez maintenant occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, suivez ces instructions.

    Si vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence, vous devez :

    • Subir un examen médical « préalable », ce qui signifie que vous subissez l’examen médical avant qu’un agent des visas vous l’ait demandé.
    • Présenter une nouvelle demande à CIC, qui l’évaluera et vous enverra une nouvelle lettre d’introduction pour le point d’entrée.

    Comment dois je procéder concrètement ? Comment as tu fait Ambrine ?

    Je suis un peu inquiète
    Salut,

    alors j'ai pris rdv avec le médecin, j'ai passé ma VM puis la secrétaire m'a délivré une fiche d'information e-medical qui prouve que j'ai bien passé ma VM. Elle m'a dit de l'envoyer à l'ambassade, c'est ce que j'ai faire via ce lien https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx. J'ai reçu un mail me disant qu'ils avaient annulé ma LI et qu'ils attendaient mes résultats médicaux. Du coup quand je vais sur mon compte CIC, c'est écrit examen en cours de traitement.

    Je suis super stressée puisque je pars le 11 juin, je ne savais pas qu'ils allaient annulé ma LI. Le médecin m'a dit qu'en moyenne j'aurai une réponse sous 10 jours. Donc j'attends la nouvelle LI.

    Tu ne pars pas de suite? Tu as prévu une date?

  9. #9
    Avatar de AurelieR2
    Aurelie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Ambrine08
    Salut,

    alors j'ai pris rdv avec le médecin, j'ai passé ma VM puis la secrétaire m'a délivré une fiche d'information e-medical qui prouve que j'ai bien passé ma VM. Elle m'a dit de l'envoyer à l'ambassade, c'est ce que j'ai faire via ce lien https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx. J'ai reçu un mail me disant qu'ils avaient annulé ma LI et qu'ils attendaient mes résultats médicaux. Du coup quand je vais sur mon compte CIC, c'est écrit examen en cours de traitement.

    Je suis super stressée puisque je pars le 11 juin, je ne savais pas qu'ils allaient annulé ma LI. Le médecin m'a dit qu'en moyenne j'aurai une réponse sous 10 jours. Donc j'attends la nouvelle LI.

    Tu ne pars pas de suite? Tu as prévu une date?
    Merci de ta réponse !
    Je vais donc faire ainsi!

    Je ne suis pas pressée car je ne partirai qu'en 2017...ça laisse une chance à mon ami d'obtenir son PVT, peut être en 2017...

    J'espère que tu auras vite ta nouvelle LI !
    Tiens nous au courant.

  10. #10
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Super si tu as le temps. Je te dirai en combien de temps j'ai eu ma nouvelle LI comme ça te donnera une idée.

    En tout cas bonne chance pour ton ami.

  11. #11
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour, j'ai reçu le lettre d'invitation à présenter ma demande

    Maintenant, j'ai une question par rapport à la visite médicale. J'aimerai la faire pour pouvoir éventuellement travailler avec des enfants une fois au Canada ; mais je vois qu'elle coûte une peu chère donc je me demande si c'est possible de la faire après avoir reçue la lettre d'introduction, car si je ne suis pas acceptée, (pour une raison ou une autre), j'aurai payer environ 200 euros de VM pour rien.
    N'étant pas pressée par une date pour mon départ, je pourrai la programmer après avoir reçu la lettre d'introduction.

    Est-ce que c'est possible de procéder comme ça? Est ce que ce n'est pas pénalisant?
    Je dirai oui d'après les discussions du forum, mais j'aimerai en avoir la confirmation.
    Merci pour les réponses
    Marion

  12. #12
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Lettre d'introduction reçue tout à l'heure, ce fut très rapide. J'ai eu chaud ouf😅😅


  13. #13
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de MarionV84
    Bonjour, j'ai reçu le lettre d'invitation à présenter ma demande

    Maintenant, j'ai une question par rapport à la visite médicale. J'aimerai la faire pour pouvoir éventuellement travailler avec des enfants une fois au Canada ; mais je vois qu'elle coûte une peu chère donc je me demande si c'est possible de la faire après avoir reçue la lettre d'introduction, car si je ne suis pas acceptée, (pour une raison ou une autre), j'aurai payer environ 200 euros de VM pour rien.
    N'étant pas pressée par une date pour mon départ, je pourrai la programmer après avoir reçu la lettre d'introduction.

    Est-ce que c'est possible de procéder comme ça? Est ce que ce n'est pas pénalisant?
    Je dirai oui d'après les discussions du forum, mais j'aimerai en avoir la confirmation.
    Merci pour les réponses
    Marion
    Bonsoir
    En lisant les messages précédents, notamment celui de Soumaya qui a fait cette démarche, tu auras une réponse

  14. #14
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de MarionV84
    Bonjour, j'ai reçu le lettre d'invitation à présenter ma demande

    Maintenant, j'ai une question par rapport à la visite médicale. J'aimerai la faire pour pouvoir éventuellement travailler avec des enfants une fois au Canada ; mais je vois qu'elle coûte une peu chère donc je me demande si c'est possible de la faire après avoir reçue la lettre d'introduction, car si je ne suis pas acceptée, (pour une raison ou une autre), j'aurai payer environ 200 euros de VM pour rien.
    N'étant pas pressée par une date pour mon départ, je pourrai la programmer après avoir reçu la lettre d'introduction.

    Est-ce que c'est possible de procéder comme ça? Est ce que ce n'est pas pénalisant?
    Je dirai oui d'après les discussions du forum, mais j'aimerai en avoir la confirmation.
    Merci pour les réponses
    Marion
    Salut Marion,

    moi j'ai passé ma visite médicale presqu'un an après avoir obtenu la lettre d'introduction. J'ai eu ma LI le 3 juillet 2015 et j'ai passé la VM le 13 mai 2016. Je fais partie des pvt 2015, du coup je ne sais pas si ça a changé ou pas. Il me semble que tu peux la faire plus tard, selon les discussions que j'ai pu voir sur le forum. Par contre s'ils te demandent de la faire lors de la première étape, tu n'auras pas trop le choix. Il faudrait que quelqu'un confirme, je ne veux pas te dire de bêtises.

  15. #15
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Salut Soumaya, merci pour ces précisions!
    Donc j'aimerai bien avoir une confirmation par le groupe des pvt 2016, s'il est possible de faire la VM après avoir reçu la lettre, car je ne vois pas l'intérêt encore une fois, de dépenser 220 euros maintenant au risque de ne pas pouvoir l'utilisé si jamais ma demande de permis était refusée.
    Merci pour vos réponses.

  16. #16

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de Ambrine08
    Salut,

    alors j'ai pris rdv avec le médecin, j'ai passé ma VM puis la secrétaire m'a délivré une fiche d'information e-medical qui prouve que j'ai bien passé ma VM. Elle m'a dit de l'envoyer à l'ambassade, c'est ce que j'ai faire via ce lien https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx. J'ai reçu un mail me disant qu'ils avaient annulé ma LI et qu'ils attendaient mes résultats médicaux. Du coup quand je vais sur mon compte CIC, c'est écrit examen en cours de traitement.

    Je suis super stressée puisque je pars le 11 juin, je ne savais pas qu'ils allaient annulé ma LI. Le médecin m'a dit qu'en moyenne j'aurai une réponse sous 10 jours. Donc j'attends la nouvelle LI.

    Tu ne pars pas de suite? Tu as prévu une date?
    Salut Soumya excuse mi de te déranger mais voila j'ai prévu de partir le 24 juin et je comptais prendre rendez vous courant cette semaine est-ce que tu pense qu'il est trop tard?

    Et sur ta nouvelle LI était-il inscrit la même date que sur ta première? (Je fais aussi partie du quotas 2015 et ma LI prends fin le 26/06/2016)
    Parce que s'ils me l'annulent et que ça prends 10 jours pour récupérer une LI datée du 26/06 je préfère la passer au canada même si ça sera plus compliqué et que ça engendrera plus de frais au moins je perdrais pas mon PVT

  17. #17
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Salut,

    alors je trouve ça un peu juste pour passer la VM parce qu'ils peuvent te demander des examens complémentaires. Moi j'ai passé ma VM le 13 mai et après on m'a demandé de refaire des analyses en labo, et le temps que le médecin envoie les résultats à l'ambassade ça a pris à peu près deux semaines pour recevoir ma nouvelle LI.

    J'avais envoyé ma preuve de VM le week-end suivant mon rdv et j'ai eu la réponse de l'ambassade la semaine d'après comme quoi j'avais jusqu'au 26 juin pour communiquer mes résultats mais c'est le médecin qui le fait du coup j'étais un peu stressée parce que tu ne sais pas s'il va les envoyer rapidement.

    Après tu peux toujours passer la VM et tu ramènes ta feuille e-medical que le médecin te remettra lors du rdv. Si tu remontes les conversations à plus loin tu verras que certains ont montré cette preuve à l'arrivée à l'immigration mais le problème c'est que s'ils n'ont rien dans leur fichier ils peuvent ne pas te lever la restriction sur ton visa et il faudra que tu passes une autre VM au Canada et en plus repayer un autre visa. Et aussi si tu l'envoies à l'ambassade via le formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    ils peuvent t'annuler ta LI comme ils l'ont fait pour moi pour t'en donner une nouvelle.

    J'ai reçu deux LI une à la date du 3 juillet 2016 et une à la date du 27 mai 2017, mais je ne sais pas si c'est une erreur. Je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point là.

    Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions.

  18. #18

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de Ambrine08
    Salut,

    alors je trouve ça un peu juste pour passer la VM parce qu'ils peuvent te demander des examens complémentaires. Moi j'ai passé ma VM le 13 mai et après on m'a demandé de refaire des analyses en labo, et le temps que le médecin envoie les résultats à l'ambassade ça a pris à peu près deux semaines pour recevoir ma nouvelle LI.

    J'avais envoyé ma preuve de VM le week-end suivant mon rdv et j'ai eu la réponse de l'ambassade la semaine d'après comme quoi j'avais jusqu'au 26 juin pour communiquer mes résultats mais c'est le médecin qui le fait du coup j'étais un peu stressée parce que tu ne sais pas s'il va les envoyer rapidement.

    Après tu peux toujours passer la VM et tu ramènes ta feuille e-medical que le médecin te remettra lors du rdv. Si tu remontes les conversations à plus loin tu verras que certains ont montré cette preuve à l'arrivée à l'immigration mais le problème c'est que s'ils n'ont rien dans leur fichier ils peuvent ne pas te lever la restriction sur ton visa et il faudra que tu passes une autre VM au Canada et en plus repayer un autre visa. Et aussi si tu l'envoies à l'ambassade via le formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    ils peuvent t'annuler ta LI comme ils l'ont fait pour moi pour t'en donner une nouvelle.

    J'ai reçu deux LI une à la date du 3 juillet 2016 et une à la date du 27 mai 2017, mais je ne sais pas si c'est une erreur. Je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point là.

    Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions.
    ils ont annulé ta LI dans la foulée ou après avoir envoyé tout les justificatifs?
    (Je suis dans la merde et je le vis tres tres mal ^^')

  19. #19
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Ils ont annulé ma LI du moment où je leur ai envoyé ma preuve de VM. Quand tu passes ta visite médicale, le médecin te donne une feuille avec tous tes renseignements, c'est la feuille e-medical et c'est donc ça que j'ai envoyé. le médecin n'avait pas encore envoyé mes résultats à ce moment vu que je devais refaire des analyses.

  20. #20

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de Ambrine08
    Ils ont annulé ma LI du moment où je leur ai envoyé ma preuve de VM. Quand tu passes ta visite médicale, le médecin te donne une feuille avec tous tes renseignements, c'est la feuille e-medical et c'est donc ça que j'ai envoyé. le médecin n'avait pas encore envoyé mes résultats à ce moment vu que je devais refaire des analyses.
    je pense qu'ils annulent la LI que si ya des examens complementaires à faire
    Et du coup t'as du retourner voir le médecin pour les examens complémentaires?
    (Désolée je te harcèle si c'est trop dis le mais je manique un peu...)

Page 1 sur 2 1 2