Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 26 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de anouchk
    Bonjour,
    Que se passe-t-il si un Belge qui a déjà obtenu un PVT retente sa chance innocement pour avoir un deuxième?
    Merci!
    Comme n'importe qui, la personne peut s'inscrire dans le bassin, et donc etre tiree au sort. Mais ensuite, lors de l'examen de sa candidature, si elle ne rempli pas les conditions du PVT Canada pour les Belges, sa demande sera rejettee. L'EIC garde evidemment les traces des demandes precedentes.

    Se rajouter dans le bassin en sachant qu'on ne repond pas aux criteres, et en croisant les doigts pour que ca marche sur un malentendu, c'est l'echec garanti.


  2. #182

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de anouchk
    Que se passe-t-il si un Belge qui a déjà obtenu un PVT retente sa chance innocement pour avoir un deuxième?
    Bonjour Anne,
    Belge ou pas, la blague risque de très mal passer, car il s'agira ni plus ni moins d'une fausse déclaration. Difficile en effet de faire le naïf/la naïve "oups, désolée, j'ai juste oublié que j'avais déjà obtenu/effectué un PVT". Come On GIF - Find & Share on GIPHY Outre le fait de conduire inévitablement au refus de la demande, c'est prendre volontairement un risque en cas d'éventuelle future nouvelle démarche d'immigration au Canada.
    cf. Fraude relative aux documents (fausses déclarations)


  3. #183
    Avatar de anouchk
    Anne 37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Oui je me disais aussi...! Je n'aurais pas osé mais il fallait que je pose la question! Je ne comprends pas pourquoi les accords diffèrent selon le pays de provenance. C'est dommage! Morale de l'histoire: Je ne serai pas foudroyée! Et, (le+important) profitez un max de vos 12 mois amis belges! Ça passe trop vite! Merci pour vos réponses!


  4. #184
    Avatar de LAABAR
    hind 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous ! J'ai une question concernant le PVT, après s'être inscrit dans le bassin des candidats et avoir reçu le message de confirmation comme quoi nous sommes bien inscrits, devons nous faire quelque chose d'autre ? Car en effet, la catégorie EIC apparaissait il y a quelques temps sur la page d'accueil de notre compte mais plus maintenant ?? Devons nous attendre que celle-ci réapparaisse et à ce moment faire notre demande ? Merci à vous !

  5. #185
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de LAABAR
    Bonjour à toutes et à tous ! J'ai une question concernant le PVT, après s'être inscrit dans le bassin des candidats et avoir reçu le message de confirmation comme quoi nous sommes bien inscrits, devons nous faire quelque chose d'autre ? Car en effet, la catégorie EIC apparaissait il y a quelques temps sur la page d'accueil de notre compte mais plus maintenant ?? Devons nous attendre que celle-ci réapparaisse et à ce moment faire notre demande ? Merci à vous !
    Non, une fois que tu es inscrit dans le bassin, tu n'as plus rien d'autre à faire que d'attendre, et espérer être tiré au sort.

    Si tu as bien suivi la bonne procédure , alors c'est normal que le bouton bleu "EIC" n'apparaisse plus. C'est parce que tu as une demande de candidature en cours, c'est-à-dire que ton profil est dans les bassins.
    Tu trouveras sur ce site un tutoriel très bien fait pour t'aider (fais une recherche grâce à la loupe dans la barre en haut), mais si tu dis avoir reçu la lettre "bienvenue au bassin" alors c'est bon.

  6. #186
    Avatar de LAABAR
    hind 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de LilyLJ
    Non, une fois que tu es inscrit dans le bassin, tu n'as plus rien d'autre à faire que d'attendre, et espérer être tiré au sort.

    Si tu as bien suivi la bonne procédure , alors c'est normal que le bouton bleu "EIC" n'apparaisse plus. C'est parce que tu as une demande de candidature en cours, c'est-à-dire que ton profil est dans les bassins.
    Tu trouveras sur ce site un tutoriel très bien fait pour t'aider (fais une recherche grâce à la loupe dans la barre en haut), mais si tu dis avoir reçu la lettre "bienvenue au bassin" alors c'est bon.

    D'accord c'est bien ce que je me disais ..Merci à toi et comme tu dis , il y a plus qu'à patienter et espérer lol !

  7. #187
    Anonyme
    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    J'ai une question lorsque je fais ma demande d'EIC sur CIC et que je coche Québec pour la province de résidence on m'indique que je ne suis pas admissible. Si je mets une région ça ne pose aucun problème savez-vous pourquoi ? J'ai peut étrennes loupé un épisode ?
    Merci pour vos réponses,

    Romane Allouard

  8. #188
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de RomaneA2
    J'ai une question lorsque je fais ma demande d'EIC sur CIC et que je coche Québec pour la province de résidence on m'indique que je ne suis pas admissible. Si je mets une région ça ne pose aucun problème savez-vous pourquoi ? J'ai peut étrennes loupé un épisode ?
    Merci pour vos réponses,
    Salut Romane,
    Quelle est ta nationalité? Tu parles de résidence ou de résidence permanente?
    Dernière modification par LilyLJ ; 29/10/16 à 16:14.

  9. #189
    Avatar de levitation
    Léonard 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quand est-il possible de s'inscrire dans le bassin de candidats du PVT Canada 2017. Merci d'avance

  10. #190
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de levitation
    Bonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quand est-il possible de s'inscrire dans le bassin de candidats du PVT Canada 2017. Merci d'avance
    Bonjour,
    Tu peux t'inscrire tant que la dernière ronde n'a pas eu lieu. L'année dernière, elle a eu lieu en juillet.


  11. #191
    Anonyme
    Bonsoir, je viens de recevoir un message sur ma boite mail me disant que j'avais reçu un message sur on compte CIC et que ma demande avait fait l'objet "d'une mise à jours". Je me suis donc connectée et je n'ai aucun message. Quelqu'un d'autres a reçu un message ce soir ? ou a connus la même expérience ?
    C'est peut être un petit bug, le temps que ça se mette à jours ou quelque chose comme ça, je ne suis pas sûre. Votre avis/retour me seraient précieux. Merci Beaucoup!

  12. #192
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de adelecassis
    Bonsoir, je viens de recevoir un message sur ma boite mail me disant que j'avais reçu un message sur on compte CIC et que ma demande avait fait l'objet "d'une mise à jours". Je me suis donc connectée et je n'ai aucun message. Quelqu'un d'autres a reçu un message ce soir ? ou a connus la même expérience ?
    C'est peut être un petit bug, le temps que ça se mette à jours ou quelque chose comme ça, je ne suis pas sûre. Votre avis/retour me seraient précieux. Merci Beaucoup!
    Bonsoir Adélaïde
    Il s'agit très certainement d'un mail "fantôme", aucune inquiétude à avoir, tu pourrais en recevoir d'autres par la suite.

  13. #193
    Anonyme
    Message de vans
    Bonsoir Adélaïde
    Il s'agit très certainement d'un mail "fantôme", aucune inquiétude à avoir, tu pourrais en recevoir d'autres par la suite.

    D'accord, merci beaucoup pour cette réponse.

  14. #194
    Avatar de telegraphcove
    camille 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour -
    J'ai besoin de votre aide concernant la demande de PVT 2017 : Mon copain et moi postulons depuis deux ans pour le PVT canada - ma demande ne pose aucun problème et j'attends avec espoir de me faire tirer au sort - Cependant celle de mon copain pose soucis - Nous pensons qu'il a une session à son nom mais qui n'est pas reconnue : lorsqu'il essaie de se connecter, l'état de la demande annonce "non soumis" alors qu'il a essayé de le faire juste auparavant - il a tenté de "relier la demande à un compte existant, cela a fonctionné, mais il lui est demandé de refaire une demande PVT.
    Lorsque cette dernière est faite, il lui est dit que ça ne peut pas être pris en compte car il est déjà dans le bassin... Finalement, rien ne résout le problème... - auriez vous une solution pour lui?
    Merci d'avance

  15. #195
    Avatar de NicolasD11
    Nicolas 32 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de adelecassis
    Bonsoir, je viens de recevoir un message sur ma boite mail me disant que j'avais reçu un message sur on compte CIC et que ma demande avait fait l'objet "d'une mise à jours". Je me suis donc connectée et je n'ai aucun message. Quelqu'un d'autres a reçu un message ce soir ? ou a connus la même expérience ?
    C'est peut être un petit bug, le temps que ça se mette à jours ou quelque chose comme ça, je ne suis pas sûre. Votre avis/retour me seraient précieux. Merci Beaucoup!

    Bonjour ,
    Je l'ai reçu également

  16. #196
    Avatar de ArthurP3
    Arthur 31 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'avais posté un message il y a quelques temps concernant un retrait du profil EIC.

    En effet, ma copine a présenté une demande mais ne semblait pas être admissible alors qu'elle rempli tout les critères.

    Pensant à une erreur on lui a conseillé de retiré sa demande, ce qu'elle a fait, mais depuis elle ne peut plus en représenter une...


    Voici ce qu'il y a écrit sur le site.

    Merci de vos réponses, cordialement, Arthur
    Dernière modification par Helene ; 03/11/16 à 02:18. Motif: Infos perso dans le tableau

  17. #197
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Hello tout le monde,
    Ma petite soeur voudrait venir en stage en janvier 2017. Je viens de voir que les rondes d'invitation n'auront pas lieu avant fin Novembre 2016.
    Étant donné qu'au plus tôt les rondes d'invitation vont ouvrir fin Novembre, ce qui laisserait du coup juste 4 semaines pour le traitement de dossier, quelles sont les solutions qui s'offrent pour pouvoir venir en Canada début Janvier ?

  18. #198
    Avatar de maeevaa
    maeva 32 ans

    Location
    FRANCE
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je ne parviens toujours pas à finaliser mon inscription car lorsque je poursuis avec la clé GC, cela me renvoie ers l'accueil du site internet du gouvernement canadien, que dois-je faire ? HELP

  19. #199
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Comment seront sélectionné les candidats ? Premier arrivé premier servi du moment que l'on est dans le quota ?

    Merci

  20. #200
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    560
    Likes reçus
    450
    Message de mrpote
    Bonjour,

    Comment seront sélectionné les candidats ? Premier arrivé premier servi du moment que l'on est dans le quota ?

    Merci
    Bonjour,

    La sélection se fait par tirage au sort.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche pour trouver des réponses à tes questions.

Page 10 sur 26 ... 8 9 10 11 12 20 ...