Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de maeevaa
    Bonjour à tous, je ne parviens toujours pas à finaliser mon inscription car lorsque je poursuis avec la clé GC, cela me renvoie ers l'accueil du site internet du gouvernement canadien, que dois-je faire ? HELP
    Salut Maeva,

    Il se peut que le site CIC rencontre encore quelques difficultés.
    De toute façon pas de panique, il n'y aura pas de rondes d'invitations avant fin Novembre.

    Tu as essayé d'insister plusieurs fois de suite. Parfois à force d'insister ça marche.
    Sinon tu peux essayer avec un autre navigateur.

  2. #202

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AnneCanada
    Hello tout le monde,
    Ma petite soeur voudrait venir en stage en janvier 2017. Je viens de voir que les rondes d'invitation n'auront pas lieu avant fin Novembre 2016.
    Étant donné qu'au plus tôt les rondes d'invitation vont ouvrir fin Novembre, ce qui laisserait du coup juste 4 semaines pour le traitement de dossier, quelles sont les solutions qui s'offrent pour pouvoir venir en Canada début Janvier ?
    Bonjour,

    La question est trop vaste. Cela dépend non seulement de ton profil notamment de ton âge, de ton expérience professionnel et de ton statut actuel mais aussi de ta destination de prédilection. Du fait que plusieurs facteurs en dépendent, je t'invite plutôt à lire ce dossier qui récapitule les différentes options :

    -->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (près du bouton bon plan). Elle est pratique, rapide et efficace et t'aurait permis d'avoir cette réponse immédiatement

  3. #203
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ArthurP3
    Merci de vos réponses, cordialement, Arthur
    J'ai modifié ton message et retiré la PJ, car le tableau contient des infos perso sur ta chérie et on n'a pas trop envie que ça circule, question de sécurité, site public...


  4. #204

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ArthurP3
    Bonjour,

    j'avais posté un message il y a quelques temps concernant un retrait du profil EIC.

    En effet, ma copine a présenté une demande mais ne semblait pas être admissible alors qu'elle rempli tout les critères.

    Pensant à une erreur on lui a conseillé de retiré sa demande, ce qu'elle a fait, mais depuis elle ne peut plus en représenter une...


    Voici ce qu'il y a écrit sur le site.

    Merci de vos réponses, cordialement, Arthur
    Bonjour,

    As tu pensé à contacter IRCC par le formulaire Web pour signaler un problème technique ? :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...-cas-fra.aspx?

    L'an dernier certains avaient le même souci et il fallait attendre 2j ouvrés pour que le problème soit résolu. Il semble que tu aie attendu plus longtemps et CIC n'est pas exempt de bugs depuis l'ouverture de bassins (peut être du aux massives hack simultanés qui a eu lieu envers de grands groupes et agences gouvernementales au même moment qui sait )

    Les rondes ne débutent pas avant la fin du mois donc d'ici là IRCC aura le temps de te répondre.


    PS : Peux tu faire une copie d'écran des tableaux que tu vois en cliquant sur vérifier l'etat de ma demande et de mes messages (en masquant tes infos persos type nom prénom et numéro de demande si nécessaire bien entendu mais il ne devrait pas apparaitre sur cette partie là de toute facon)

  5. #205
    Avatar de ElsaL2
    Elsa 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je souhaite rejoindre mon compagnon à Montréal pour septembre\/octobre 2017 et de ce fait travailler là bas. Je suis intéressée par 2 visas : le PVT et le jeune pro (pour lequel je n'ai pour l'instant pas encore d'offre d'emploi).
    Pour l'inscription dans les bassins, est-il possible que je m'inscrive uniquement dans le bassin pour le PVT dans un premier temps, et par la suite lorsque j'aurais trouver un emploi de faire la demande pour le jeune pro ? Ou dois-je faire la demande pour les 2 en même temps, et dans ce cas attendre d'avoir trouvé un emploi ?
    Merci de votre réponse !

  6. #206
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ElsaL2
    Bonjour à tous,
    Je souhaite rejoindre mon compagnon à Montréal pour septembre\/octobre 2017 et de ce fait travailler là bas. Je suis intéressée par 2 visas : le PVT et le jeune pro (pour lequel je n'ai pour l'instant pas encore d'offre d'emploi).
    Pour l'inscription dans les bassins, est-il possible que je m'inscrive uniquement dans le bassin pour le PVT dans un premier temps, et par la suite lorsque j'aurais trouver un emploi de faire la demande pour le jeune pro ? Ou dois-je faire la demande pour les 2 en même temps, et dans ce cas attendre d'avoir trouvé un emploi ?
    Merci de votre réponse !
    Salut Elsa,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    Oui tu peux pour le moment juste t'inscrire dans le bassin du PVT et changer par la suite, juste lis bien cette page car tu ne pourras juste modifier ta demande, il faudra que tu refasses une nouvelle candidature:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  7. #207
    Avatar de Sabgigi
    SABRINA 42 ans

    Location
    Cesseras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonne chance a tous
    Je l'ai fait l'année dernière avec une amie, on a pas été tiré au sort, on croise les doigts pour cette année, surtout que c'est notre dernière chance vu notre âge.
    On verra bien!!! Restons postifs


  8. #208
    Avatar de SandyJ
    Sandy 32 ans

    Location
    Egham, UK
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon compagnon et moi souhaiterions nous rendre au Canada dans le cadre d'un PVT à partir de novembre 2017 car il nous reste à chacun une dernière année d'étude. Pouvons-nous nous inscrire dès maintenant ou faut-il attendre la session 2018 ? J'ai peur - à cause du système de rondes - que nous soyons acceptés (croisons les doigts) pour un départ avant la date indiquée ci-dessus.

    Merci d'avance et bonne journée

  9. #209
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de SandyJ
    Bonjour à tous,

    Mon compagnon et moi souhaiterions nous rendre au Canada dans le cadre d'un PVT à partir de novembre 2017 car il nous reste à chacun une dernière année d'étude. Pouvons-nous nous inscrire dès maintenant ou faut-il attendre la session 2018 ? J'ai peur - à cause du système de rondes - que nous soyons acceptés (croisons les doigts) pour un départ avant la date indiquée ci-dessus.

    Merci d'avance et bonne journée
    Salut Sandy,

    Oui vous pouvez vous inscrire des maintenant car si vous êtes tiré au sort, une fois tous les documents envoyés quand tu reçois la lettre de correspondance:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html
    tu as un an pour partir donc c'est parfait par rapport à vos dates, surtout que les rondes n'ont pas encore commencé


  10. #210
    Avatar de SandyJ
    Sandy 32 ans

    Location
    Egham, UK
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Sandy,

    Oui vous pouvez vous inscrire des maintenant car si vous êtes tiré au sort, une fois tous les documents envoyés quand tu reçois la lettre de correspondance:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html
    tu as un an pour partir donc c'est parfait par rapport à vos dates, surtout que les rondes n'ont pas encore commencé

    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse claire
    Bonne soirée.

  11. #211
    Avatar de MarionD3
    Marion 29 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai trouvé un stage à Montréal pour le mois de février 2017 mais j'ai déjà eu le visa de stage l'année dernière (je suis rentrée en France depuis). Pensez-vous que je ferais mieux de postuler pour un PVT ou un Visa jeunes pro ? (sachant que le stage est non rémunéré)
    Merci beaucoup !

  12. #212
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MarionD3
    Bonjour,
    j'ai trouvé un stage à Montréal pour le mois de février 2017 mais j'ai déjà eu le visa de stage l'année dernière (je suis rentrée en France depuis). Pensez-vous que je ferais mieux de postuler pour un PVT ou un Visa jeunes pro ? (sachant que le stage est non rémunéré)
    Merci beaucoup !
    Salut Marion,

    Lis ces deux dossiers, tu te feras ta propre opinion
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  13. #213
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Bonjour , je suis entrain de remplir mon inscription pour le PVT canada 2017 et a la question ou l'on doit rentrer les prenoms concerant les documents de voyages , je ne peux pas valider car ils disent que cela doit commencer par une lettre .....je m'appelle jean philippe est ce un pb avec le trait d'union ? ou si quelqu'un a deja eu le meme pb merci de m'aider ....

  14. #214
    Avatar de NoemieCosta
    noemie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis inscrite sur le site du gouvernement canadien pour le PVT le 24 octobre , ma demande a bien été envoyé mais Je n'ai toujours pas de retour est ce normal ?? J'ai une autre question, On m'a dit que si je suis tiré au sors, j'aurai20 jours pour donner mes documents c'est bien ça ???
    Merci de vos réponses.

  15. #215
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de NoemieCosta
    Bonjour,

    Je me suis inscrite sur le site du gouvernement canadien pour le PVT le 24 octobre , ma demande a bien été envoyé mais Je n'ai toujours pas de retour est ce normal ?? J'ai une autre question, On m'a dit que si je suis tiré au sors, j'aurai20 jours pour donner mes documents c'est bien ça ???
    Merci de vos réponses.
    Salut Noémie,

    Alors c'est normal, les rondes d'invitations n'ont pas encore commencé, je te conseille de lire ces deux liens pour comprendre comment s'obtient le PVT
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Message de jeanphi06
    Bonjour , je suis entrain de remplir mon inscription pour le PVT canada 2017 et a la question ou l'on doit rentrer les prenoms concerant les documents de voyages , je ne peux pas valider car ils disent que cela doit commencer par une lettre .....je m'appelle jean philippe est ce un pb avec le trait d'union ? ou si quelqu'un a deja eu le meme pb merci de m'aider ....
    Salut,

    Effectivement le trait d'union est peut être le problème, as tu essayé sans?
    Je te remets le liens du tutoriel a suivre pour l'inscription au bassin
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

  16. #216
    Avatar de YouQL
    You Q 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Je suis inscrit pour une demande de PVT 2017.
    Je suis parallèlement en cours d'inscription pour un DEP infographie (janv 2017/mai 2018). Celui-ci nécessite un stage coop en fin de cursus.
    Dois je annuler ma demande de PVT et recommencer pour un stage coop.
    Puis je faire une demande pour les deux et faire un choix (si je suis tiré au sort pour le PVT)
    Pensez vous que je puisse faire une demande de visa étude travail et demander au cours de 2017 un visa stage coop ?
    Pour information je vais avoir 36 ans en juin 2017, Ce qui explique que je ne souhaite pas perdre mes chances pour un pvt.. Mais au vu du taux de chance d'être choisi, je ne souhaite pas louper l'opportunité de reprendre mes études.
    Merci par avance pour votre aide.
    Ps : bonne chance a tous les demandeurs de PVT

  17. #217
    Avatar de JamesFit
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je me suis reconnecté à mon compte juste pour voir mes informations) et là surprise, impossible de consulter mon dossier et/ou les documents fournis. La seule fenêtre affichée après avoir utilisé mes identifiants est celle de créer un compte comme si je ne m'étais pas inscrit. Ma fiancée s'est connecté également et ça lui demande de créer des questions secrètes (alors que nous avons tous les 2 reçu confirmation de création de la demande) est-ce normal ou c'est moi qui suis bête ? Merci en tout cas des infos

  18. #218
    Avatar de laurette44
    laura 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour ,
    J'ai un petit doute sur la nécessité ou non de fournir un extrait de casier judiciaire
    J ai vu que le Français n était visiblement pas nécessaire , cela dit j ai lu qu il fallait en fournir un si l'on avait vécu plus de 6 mois dans un pays étranger au cours de 5 dernières années ...
    Je viens de rentrer de 9 mois en Nouvelle Zélande, pensez vous que je doive anticiper et demander un extrait de casier ? Si oui , est ce facile à obtenir ???
    Merci beaucoup !!!

  19. #219
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de laurette44
    Bonjour ,
    J'ai un petit doute sur la nécessité ou non de fournir un extrait de casier judiciaire
    J ai vu que le Français n était visiblement pas nécessaire , cela dit j ai lu qu il fallait en fournir un si l'on avait vécu plus de 6 mois dans un pays étranger au cours de 5 dernières années ...
    Je viens de rentrer de 9 mois en Nouvelle Zélande, pensez vous que je doive anticiper et demander un extrait de casier ? Si oui , est ce facile à obtenir ???
    Merci beaucoup !!!
    Bonjour Laura,

    Si la démarche pour obtenir le certificat de police Néo-zélandais est gratuite, tu peux la faire dès maintenant.
    En revanche si elle est payante, je te conseille d'attendre d'être tirée au sort pour en faire la demande.

    Voilà la page de notre tutoriel concernant les certificats de police :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Tu trouveras les réponses à tes questions et tu y trouveras un lien sur comment obtenir un certificat de police.


  20. #220
    Avatar de laurette44
    laura 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Cyril_du_31
    Bonjour Laura,

    Si la démarche pour obtenir le certificat de police Néo-zélandais est gratuite, tu peux la faire dès maintenant.
    En revanche si elle est payante, je te conseille d'attendre d'être tirée au sort pour en faire la demande.

    Voilà la page de notre tutoriel concernant les certificats de police :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Tu trouveras les réponses à tes questions et tu y trouveras un lien sur comment obtenir un certificat de police.
    Merci beaucoup , je vais regarder cela de plus près !!!


Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...