Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 26 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de ArthurP3
    Arthur 31 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de laurette44
    Merci beaucoup , je vais regarder cela de plus près !!!
    Bonsoir, je me permets de poster une nouvelle fois mon message concernant la demande de PVT de ma copine, n'ayant pas eu d'informations supplémentaires quant à son problème.

    En effet, suite à un bug, ma copine a retiré sa demande. Or, le site indiquait pendant un moment que sa demande était toujours en cours, jusqu'à peu, où il mentionne qu'elle n'est plus inscrite dans un bassin.

    Je viens donc à vous pour savoir comment REFAIRE sa demande de PVT, sachant que le lien n’apparaît plus sur son profil.

    Merci de votre aide! Cordialement, Arthur

  2. #222
    Avatar de laurette44
    laura 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Cyril_du_31
    Bonjour Laura,

    Si la démarche pour obtenir le certificat de police Néo-zélandais est gratuite, tu peux la faire dès maintenant.
    En revanche si elle est payante, je te conseille d'attendre d'être tirée au sort pour en faire la demande.

    Voilà la page de notre tutoriel concernant les certificats de police :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Tu trouveras les réponses à tes questions et tu y trouveras un lien sur comment obtenir un certificat de police.
    Bonjour ,
    Grâce au lien fourni précédemment, j ai trouvé le formulaire consentement à la communication de renseignements afin d obtenir un certificat de police de Nouvelle Zélande, cela dit j'ai un doute
    Tout en haut du document il y a une ligne où est écrit :
    Bureau Canadien des visas qui traitera votre demande à l étranger : ___________
    Cela signifie t il que c est à moi de remplir cette case ?
    Si oui , comment puis je savoir quel bureau traitera ma demande ?
    Merci encore !

    Salut Arthur ,
    je serais tentée de te dire qu'elle devrait peut-être supprimer son profil et en recréer un autre ... mais je ne suis pas une pro ...
    Images attachées Images attachées  

  3. #223
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    560
    Likes reçus
    450
    J
    Message de laurette44
    Bonjour ,
    Grâce au lien fourni précédemment, j ai trouvé le formulaire consentement à la communication de renseignements afin d obtenir un certificat de police de Nouvelle Zélande, cela dit j'ai un doute
    Tout en haut du document il y a une ligne où est écrit :
    Bureau Canadien des visas qui traitera votre demande à l étranger : ___________
    Cela signifie t il que c est à moi de remplir cette case ?
    Si oui , comment puis je savoir quel bureau traitera ma demande ?
    Merci encore !
    Salut Laura,

    Non ce n'est pas ce document.
    Tu n'as pas tout lu .

    C'est après le paragraphe "Si vous n'êtes pas un citoyen de la Nouvelle-Zélande"

    Notes et considérations spéciales

    N’envoyez pas votre formulaire de consentement de divulgation des renseignements (NZ) directement aux autorités policières de la Nouvelle-Zélande. Faites-le plutôt parvenir à IRCC avec votre demande.
    Un certificat ou un document similaire du ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande n’est pasaccepté, sauf dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC).
    Demandeurs au titre de la catégorie d’Expérience internationale Canada (EIC)

    Vous devez soumettre un document du ministère de la Justice au sujet de vos antécédents criminels (en anglais seulement).
    Tu cliques sur le lien qu'ils donnent "antécédents criminels", et aprés tu cliques sur "criminal record check" puis sur "get your own criminal record check"


  4. #224
    Avatar de laurette44
    laura 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Cyril_du_31
    J

    Salut Laura,

    Non ce n'est pas ce document.
    Tu n'as pas tout lu .

    C'est après le paragraphe "Si vous n'êtes pas un citoyen de la Nouvelle-Zélande"



    Tu cliques sur le lien qu'ils donnent "antécédents criminels", et aprés tu cliques sur "criminal record check" puis sur "get your own criminal record check"
    Olalala merci !!!! J ai pourtant lu La page à peu près 22 fois lol
    je me fatigue Ahah
    encore merci 😉

    Merci


  5. #225
    Avatar de paradize
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai bénéficié du PVT 2015 (2 ans) et suis rentrée définitivement en France le mois dernier. Je souhaiterai savoir si je peux tout de même effectuer un VIE au Canada ? Merci de votre aide

  6. #226
    Avatar de Batou75
    Baptiste 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous
    Je tente de faire une demande de candidature EIC (j'ai déjà un compte) mais dans les items proposés dans "que voulez faire aujourd'hui" n'apparaît pas l'onglet "EIC".
    Est-ce que quelqu'un rencontre c type de difficulté?

  7. #227
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de paradize
    Bonjour, j'ai bénéficié du PVT 2015 (2 ans) et suis rentrée définitivement en France le mois dernier. Je souhaiterai savoir si je peux tout de même effectuer un VIE au Canada ? Merci de votre aide
    Salut,

    mmmm très bonne question, j'aurais tendance à dire non, car le VIE utilise le même quota que pour le JP, et étant donné que tu as déjà fait un PVT, tu ne peux plus prétendre au JP, MAIS le VIE est quand même un permis différent donc.....bah je ne sais pas vraiment, @Marie tu en penses quoi?

    Message de Batou75
    Bonjour à toutes et à tous
    Je tente de faire une demande de candidature EIC (j'ai déjà un compte) mais dans les items proposés dans "que voulez faire aujourd'hui" n'apparaît pas l'onglet "EIC".
    Est-ce que quelqu'un rencontre c type de difficulté?
    Salut Baptiste,

    Est ce que cela s'est arrangé?

  8. #228
    Avatar de MarionBreizh
    MARION 34 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Méfiance sur les dates d'invitation !
    L'année dernière, première ronde initialement prévue le 16 décembre...et finalement elle est arrivée avec un mois de retard ^^
    Mais bon de mon côté je m'arme de patience tranquillement sous le soleil australien, et c'est le top !

  9. #229
    Avatar de Batou75
    Baptiste 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    mmmm très bonne question, j'aurais tendance à dire non, car le VIE utilise le même quota que pour le JP, et étant donné que tu as déjà fait un PVT, tu ne peux plus prétendre au JP, MAIS le VIE est quand même un permis différent donc.....bah je ne sais pas vraiment, @Marie tu en penses quoi?



    Salut Baptiste,

    Est ce que cela s'est arrangé?
    Salut Tiphaine,
    Je viens de me connecté à l'instant et ça ne s'est pas arrangé…
    Je me demande s'il ne vaut pas mieux de créer un nouveau profil pour pouvoir m'inscrire au PVT 2017. Qu'en penses-tu?

  10. #230
    Avatar de beeeeber
    a 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai vu ce matin que la première ronde pour les français avait été tirée au sort hier soir, je n'ai reçus aucun msg sur mon EIC, est ce que ça veux dire que c'est mort pour cette première ronde ? Ou il est possible qu'une bonne nouvelle arrive par la suite ?

    Merci

  11. #231

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de beeeeber
    Bonjour à tous,

    J'ai vu ce matin que la première ronde pour les français avait été tirée au sort hier soir, je n'ai reçus aucun msg sur mon EIC, est ce que ça veux dire que c'est mort pour cette première ronde ? Ou il est possible qu'une bonne nouvelle arrive par la suite ?

    Merci
    Bonjour,

    Il faudra attendre vendredi pour obtenir les stats de cette ronde mais clairement au vu des faibles retours ca n'a pas l'air d'être la folie (à moins que les heureux se soient fait discrets ). Au fil de l'année d'autres rondes vont arriver c'est certains donc oui par la suite tu pourras recevoir une invitation. Quant à savoir si d'autres auront lieu dans la semaine, l'année dernière la ronde n'était pas répartie sur plusieurs jours donc c'est peu probable. D'un autre côté, hier il ne semble pas avoir eu d'invitations pour les JP et stages alors qu'auparavant cette ronde anticipait toujours celle du PVT donc c'est déjà une surprise.

  12. #232
    Avatar de RmiM2
    Rémi 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    Ma copine a été tirée au sort hier et a reçu son invitation. Il y a bien eu des heureux élus j'attends désormais mon tour !


  13. #233
    Avatar de NicolasL5
    Nicolas 37 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    petite question. Je suis déjà inscrit en EIC dans le bassin du PVT et j'attend avec impatience une éventuelle invitation.
    Par contre depuis mon inscription au PVT, j'ai la possibilité d'avoir et de répondre directement à une offre d'emploi et donc de passer par le Jeunes Professionnels. Ce qui serait plus facile je pense.
    Mais sur mon compte CIC je n'ai pas la possibilité de m'inscrire dans ce permis...
    Que dois-je faire? Retirer mon profil et en recréer un ? Comment modifier ma demande?
    Merci !

  14. #234
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de NicolasL5
    Bonjour,
    petite question. Je suis déjà inscrit en EIC dans le bassin du PVT et j'attend avec impatience une éventuelle invitation.
    Par contre depuis mon inscription au PVT, j'ai la possibilité d'avoir et de répondre directement à une offre d'emploi et donc de passer par le Jeunes Professionnels. Ce qui serait plus facile je pense.
    Mais sur mon compte CIC je n'ai pas la possibilité de m'inscrire dans ce permis...
    Que dois-je faire? Retirer mon profil et en recréer un ? Comment modifier ma demande?
    Merci !
    Salut Nicolas,

    Tu as la réponse ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  15. #235
    Avatar de NicolasL5
    Nicolas 37 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Nicolas,

    Tu as la réponse ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Merci beaucoup Tiphaine, je l'avais pas vu.
    C'est fait, je suis maintenant inscrit aux 2 bassins. On verra lequel arrive en premier :-)

  16. #236
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de NicolasL5
    Merci beaucoup Tiphaine, je l'avais pas vu.
    C'est fait, je suis maintenant inscrit aux 2 bassins. On verra lequel arrive en premier :-)
    Alors par contre si tu es sur d'avoir une offre d'emploi il est préférable de rester juste dans le bassin du JP, je te laisse lire ceci pour mieux comprendre:
    La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net
    cette partie:
    "Choisir la bonne catégorie à laquelle vous souhaitez participer"


  17. #237
    Avatar de NicolasL5
    Nicolas 37 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Alors par contre si tu es sur d'avoir une offre d'emploi il est préférable de rester juste dans le bassin du JP, je te laisse lire ceci pour mieux comprendre:
    La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net
    cette partie:
    "Choisir la bonne catégorie à laquelle vous souhaitez participer"
    C'est pas sûr sûr à 100% en fait. L'employeur a du mal avec les procédures, le temps que ça va lui prendre, blabla... Donc en attendant et au cas où...

  18. #238
    Avatar de ataing
    Aly 7 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Tout d'abord merci pour cet article, il est bien clair et précis

    Il y'a juste un truc que je n'arrive pas à comprendre, étant toute nouvelle dans le monde de la démarche du PVT: les inscriptions aux rondes ont débuté en Octobre, mais ne pouvant recevoir mon passeport que début Janvier (je l'ai fait renouveller) , pourrais-je tout de même postuler pour les PVT 2017/2018 ou le quotat sera t-il atteint avant? Merci d'avance!

  19. #239
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de ataing
    Bonjour!

    Tout d'abord merci pour cet article, il est bien clair et précis

    Il y'a juste un truc que je n'arrive pas à comprendre, étant toute nouvelle dans le monde de la démarche du PVT: les inscriptions aux rondes ont débuté en Octobre, mais ne pouvant recevoir mon passeport que début Janvier (je l'ai fait renouveller) , pourrais-je tout de même postuler pour les PVT 2017/2018 ou le quotat sera t-il atteint avant? Merci d'avance!
    Bonsoir Aly
    L'année dernière (saison 2016) les rondes ont duré jusqu'à fin juillet.
    Malheureusement on ne connait pas le nombre de rondes, ni le nombre d'invitations envoyées à chaque ronde.
    Mais rassure toi, si le quota n'est pas épuisé en janvier (il y a de grandes chances) tu pourras t'inscrire sans problème.

  20. #240

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de ataing
    Bonjour!

    Tout d'abord merci pour cet article, il est bien clair et précis

    Il y'a juste un truc que je n'arrive pas à comprendre, étant toute nouvelle dans le monde de la démarche du PVT: les inscriptions aux rondes ont débuté en Octobre, mais ne pouvant recevoir mon passeport que début Janvier (je l'ai fait renouveller) , pourrais-je tout de même postuler pour les PVT 2017/2018 ou le quotat sera t-il atteint avant? Merci d'avance!
    Bonjour,

    Les rondes viennent à peine de débuter cette semaine, il est donc très peu probable que le quota soit atteint d'ici janvier. Le but du nouveau système de l'an dernier était justement que les rondes soit reparties sur plusieurs mois pour que les candidats puissent avoir leur chance à tout moment du processus.

Page 12 sur 26 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...