Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 26 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de NicolasL5
    Nicolas 37 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Alors par contre si tu es sur d'avoir une offre d'emploi il est préférable de rester juste dans le bassin du JP, je te laisse lire ceci pour mieux comprendre:
    La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net
    cette partie:
    "Choisir la bonne catégorie à laquelle vous souhaitez participer"
    Bon, je comprend plus rien. Après m'être réinscrit en EIC (demande n°W30*****61 en JP et PVT, je viens de recevoir dès le lendemain une invitation pour... un permis de travail (demande W30*****61)?! C'est pour mon JP vous pensez ?

    EDIT: je viens de recevoir la lettre d'invitation et ça me confirme que c'est permis de travail dans le cadre du JP. Yeah! ️😀

  2. #242
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NicolasL5
    Bon, je comprend plus rien. Après m'être réinscrit en EIC (demande n°W30*****61 en JP et PVT, je viens de recevoir dès le lendemain une invitation pour... un permis de travail (demande W30*****61)?! C'est pour mon JP vous pensez ?
    Oui.

  3. #243
    Avatar de ClmP
    Clémence 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai réfléchi bien trop longtemps à faire ma demande de PVT... Les rondes d'invitations ont déjà commencé... Est-ce trop tard pour proposer sa candidature pour un pvt ? Mille mercis pour votre réponse

    Clémence

  4. #244
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de ClmP
    Bonjour à tous,
    J'ai réfléchi bien trop longtemps à faire ma demande de PVT... Les rondes d'invitations ont déjà commencé... Est-ce trop tard pour proposer sa candidature pour un pvt ? Mille mercis pour votre réponse

    Clémence
    Bonjour Clémence,
    Les premières invitations ont été envoyées mais tu peux toujours créer un profil pour être dans le bassin PVT et ainsi participer aux rondes suivantes.
    Fait-le donc dès maintenant pour pouvoir participer au prochain tirage (on ne sait pas quand il aura lieu).

    Voici le lien de notre tutoriel pour la demande de PVT Canada :
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

  5. #245
    Avatar de AdrienB6
    Adrien 31 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai une petite question pour vous, pourquoi est ce qu'il y a eu QUE 92 invitations? Je m'attendais à beaucoup plus.

  6. #246
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AdrienB6
    Bonjour à tous, j'ai une petite question pour vous, pourquoi est ce qu'il y a eu QUE 92 invitations? Je m'attendais à beaucoup plus.
    Bonjour Adrien
    Le nombre d'invitations envoyées à chaque ronde n'est pas connu à l'avance, tout comme les dates auxquelles elles ont lieu.
    L'année dernière il y a même eu une ronde à 15 invitations.
    Le pourquoi du comment, seules les autorités canadiennes le sait.
    Patience, la session ne fait que commencer

  7. #247
    Avatar de AdrienB6
    Adrien 31 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonjour Adrien
    Le nombre d'invitations envoyées à chaque ronde n'est pas connu à l'avance, tout comme les dates auxquelles elles ont lieu.
    L'année dernière il y a même eu une ronde à 15 invitations.
    Le pourquoi du comment, seules les autorités canadiennes le sait.
    Patience, la session ne fait que commencer

    Merci Bonne journée

  8. #248
    Avatar de Ray-Wiz
    Wanchel 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!
    J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai reçu une invitation au visa JP vendredi dernier (désolé du retard, j'étais malade).
    Les vraies choses commencent.
    Bonne chance à toutes et à tous!


  9. #249
    Avatar de matthew2
    Matthieu 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de remplir ma demande de PVT 2017, j'ai eut la chance de recevoir une invitation...! J'ai une question, dans l'onglet "Coordonnées" au niveau ou il demande l'adresse, il demande aussi une date, et c'est écrit "De" et puis il faut ajouter une date, Ca correspond à quoi cette date? merci de votre retour

  10. #250
    Avatar de LauraA4
    Laura 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai eu la chance d'avoir été sélectionnée hier, je dois maintenant fournir les documents requis.
    J'ai lu sur le site les prochaines étapes à effectuer après avoir reçu l'invitation.
    Avant de compléter ma demande, j'aimerais savoir quoi déclarer dans la partie concernant l'enseignement effectué. J'ai fait deux ans d'école de commerce en France et ma troisième année en Irlande en partenariat. Je ne sais pas exactement si je dois indiquer les deux écoles ou non car mon diplôme (équivalent du diplôme d'études universitaires de premier cycle au Canada) provient de l'école de commerce de Dublin.
    Sachant que j'ai vécu le temps d'une année scolaire en Irlande, je dois également fournir un certificat de police. Mon autre question est de savoir s'il existe une partie spécifique pour fournir la copie de ce document ou s'il doit être apparaître dans un même fichier que les autres documents demandés en priorité.

    Je vous remercie !

  11. #251
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de matthew2
    Bonjour, je suis en train de remplir ma demande de PVT 2017, j'ai eut la chance de recevoir une invitation...! J'ai une question, dans l'onglet "Coordonnées" au niveau ou il demande l'adresse, il demande aussi une date, et c'est écrit "De" et puis il faut ajouter une date, Ca correspond à quoi cette date? merci de votre retour
    Salut Matthieu,

    Tu as la réponse ici:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/15/

    Message de LauraA4
    Bonjour à tous,
    J'ai eu la chance d'avoir été sélectionnée hier, je dois maintenant fournir les documents requis.
    J'ai lu sur le site les prochaines étapes à effectuer après avoir reçu l'invitation.
    Avant de compléter ma demande, j'aimerais savoir quoi déclarer dans la partie concernant l'enseignement effectué. J'ai fait deux ans d'école de commerce en France et ma troisième année en Irlande en partenariat. Je ne sais pas exactement si je dois indiquer les deux écoles ou non car mon diplôme (équivalent du diplôme d'études universitaires de premier cycle au Canada) provient de l'école de commerce de Dublin.
    Salut Laura,
    Tu peux mettre effectivement les deux écoles

    Message de LauraA4
    Sachant que j'ai vécu le temps d'une année scolaire en Irlande, je dois également fournir un certificat de police. Mon autre question est de savoir s'il existe une partie spécifique pour fournir la copie de ce document ou s'il doit être apparaître dans un même fichier que les autres documents demandés en priorité.
    Si tu as déjà ton certificat de police tu peux le mettre dans la partie "lettre d'explication", attention si tu as plusieurs documents à mettre il faut tout que tu fusionnes en "un seul document":
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/


  12. #252
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Hello !
    Est-ce que des participants au JP ont déjà reçu leur LI ? Merci ! ;-)

  13. #253
    Avatar de elkey
    sebastien 34 ans

    Location
    boulogne billancourt
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de AnneCanada
    Hello !
    Est-ce que des participants au JP ont déjà reçu leur LI ? Merci ! ;-)
    Salut !
    Non, j'attends également.
    Rien vu non plus sur les réseaux sociaux.

  14. #254
    Avatar de LauraC16
    Laura 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    Je suis super perdue dans les forums, je tombe souvent sur des infos concernant les PVT 2016 lors de mes recherches et j'aimerais avoir des infos plus actuelles. Je me doute que ce n'est pas trop l'endroit pour poser des questions concrètes sur le processus de candidature PVT, si quelqu'un à envie de me rediriger sur une conversation plus appropriée ce serait vraiment super gentil !
    Je suis en train de constituer mon dossier, il me reste 16 jours je pense, et j'ai des doutes ENORMES concernant les certificats de police. Dans mon dossier, le certificat de police n'apparait pas dans les documents requis pour compléter ma demande, cependant j'ai vécu en Ecosse plus de 6 mois, et au Canada plus de 6 mois. J'y étais dans le cadre d'échanges universitaires, je ne sais pas si ça change quelque chose. Dois-je attendre, ou dois-je tout de même joindre les certificats de police ? Il faut savoir que c'est un coût non négligeable, et que le moyen de se procurer le certificat du Canada n'est pas très clair. Je doute également qu'il soit possible d'obtenir les documents sous 20 jours. J'ai envoyé des mails sans réponse. Si quelqu'un a une réponse pour moi, ou sais quelque chose je serais très reconnaissante, merci beaucoup !

  15. #255
    Avatar de elkey
    sebastien 34 ans

    Location
    boulogne billancourt
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de LauraC16
    Bonjour tout le monde,
    Je suis super perdue dans les forums, je tombe souvent sur des infos concernant les PVT 2016 lors de mes recherches et j'aimerais avoir des infos plus actuelles. Je me doute que ce n'est pas trop l'endroit pour poser des questions concrètes sur le processus de candidature PVT, si quelqu'un à envie de me rediriger sur une conversation plus appropriée ce serait vraiment super gentil !
    Je suis en train de constituer mon dossier, il me reste 16 jours je pense, et j'ai des doutes ENORMES concernant les certificats de police. Dans mon dossier, le certificat de police n'apparait pas dans les documents requis pour compléter ma demande, cependant j'ai vécu en Ecosse plus de 6 mois, et au Canada plus de 6 mois. J'y étais dans le cadre d'échanges universitaires, je ne sais pas si ça change quelque chose. Dois-je attendre, ou dois-je tout de même joindre les certificats de police ? Il faut savoir que c'est un coût non négligeable, et que le moyen de se procurer le certificat du Canada n'est pas très clair. Je doute également qu'il soit possible d'obtenir les documents sous 20 jours. J'ai envoyé des mails sans réponse. Si quelqu'un a une réponse pour moi, ou sais quelque chose je serais très reconnaissante, merci beaucoup !
    Hello,

    Je n'ai pas été confronté au problème mais de ce que j'ai lu ici mes réponses sont les suivantes :
    - Si ça ne t'es pas demandé tu n'as pas a les transmettre (ça peut t'être demandé ultérieurement) donc tu peux soumettre
    - Si ça t'es demandé et que les délais pour recevoir le certificat sont trop long tu peux fournir la preuve de ta demande en expliquant que tu es en attente

    Je laisse d'autres personnes me corriger si je me trompe, en espérant t'avoir aidé un peu quand même !

  16. #256
    Avatar de Priscilla4
    Priscilla 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, j'ai reçu mon invitation lundi dernier (soit le 5). Je n'ai pas encore accepté cette dernière, car j'ai mon rdv pour la visite médicale le 4/01. La clinique ne veut pas me faire d'attestation pour preuve de mon rdv. Et en faisant le calcul: 10 jours pour accepter et 20 pour déposer mes documents, ça fait pile poil le délai valable... Ma question est donc la suivante: est-ce que je peux accepter la demande maintenant et déjà envoyer tous mes documents sauf celui concernant la visite médicale, et par la suite, quand j'aurais le papier, leur envoyer? Aussi, je me dis que ça serait bête de débourser 200 euro si je ne reçois pas le PVT par la suite, donc je me demandais aussi s'il n'était pas préférable d'attendre d'être certaine de l'avoir et de passer la visite avant mon départ. J'espère avoir été claire. Merci d'avance de votre réponse. Bonne soirée.

  17. #257
    Avatar de NicolasL5
    Nicolas 37 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de AnneCanada
    Hello !
    Est-ce que des participants au JP ont déjà reçu leur LI ? Merci ! ;-)

    Oui. Invitation reçue le 3 décembre et dossier envoyé le 7. En attente maintenant...

  18. #258
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LauraC16
    Bonjour tout le monde,
    Je suis super perdue dans les forums, je tombe souvent sur des infos concernant les PVT 2016 lors de mes recherches et j'aimerais avoir des infos plus actuelles. Je me doute que ce n'est pas trop l'endroit pour poser des questions concrètes sur le processus de candidature PVT, si quelqu'un à envie de me rediriger sur une conversation plus appropriée ce serait vraiment super gentil !
    Je suis en train de constituer mon dossier, il me reste 16 jours je pense, et j'ai des doutes ENORMES concernant les certificats de police. Dans mon dossier, le certificat de police n'apparait pas dans les documents requis pour compléter ma demande, cependant j'ai vécu en Ecosse plus de 6 mois, et au Canada plus de 6 mois. J'y étais dans le cadre d'échanges universitaires, je ne sais pas si ça change quelque chose. Dois-je attendre, ou dois-je tout de même joindre les certificats de police ? Il faut savoir que c'est un coût non négligeable, et que le moyen de se procurer le certificat du Canada n'est pas très clair. Je doute également qu'il soit possible d'obtenir les documents sous 20 jours. J'ai envoyé des mails sans réponse. Si quelqu'un a une réponse pour moi, ou sais quelque chose je serais très reconnaissante, merci beaucoup !
    Salut Laura,

    Toutes les réponses se trouvent dans le tutoriel:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/

  19. #259
    Avatar de LauraC16
    Laura 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Okay merci beaucoup pour votre aide ! Donc je vais mettre celui de l'Ecosse et pour le Canada j'attends de voir s'ils me le demandent.

  20. #260
    Avatar de audreybeaulieu
    Audrey 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour, Bonsoir,

    Je suis à terme de mon permis Jeune PRo en février 2017, obtenu en janvier 2015.
    Et je me demandais s'il était possible de cumuler avec un PVT 2017 après ça ? (si je l'obtiens bien sur!)
    Merci pour vos réponses

Page 13 sur 26 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...