Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 26 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Kunstler
    Est-il possible de partir au Canada en tant que touriste pour 3 mois en sachant que ma demande pvt est en "Stand by" vu que je n'ai toujours pas reçu d'invitation. Cela peut il me porter préjudice ? J'ai vraiment envie de voir ce pays et attendre une réponse qui ne viendra probablement jamais me paraît un peu maso.
    Salut,

    Tant que tu n'as pas reçu l'invitation tu peux effectivement partir en tant que touriste
    Par contre est ce que tu savais que tu peux aussi bénéficier de ton PVT avec ton passeport Mexicain, il y a des accords entre les deux pays
    Par contre je vais demander @Marie si elle un lien avec plus d'infos car je ne sais pas vraiment ou aller!
    Merci

    Message de Taiou
    Bonjour,

    Mon permis de travail délivré en stage coop en février 2016 expire le 18 janvier 2017 (avec OFQJ). Mon employeur me garde. J'ai depuis fait les démarches pour un PVT ou un JP, mais toujours pas de nouvelles de CIC.... Dans 16 jours mon visa expire...Que puis-je faire?? je vous avoue être vraiment paniqué, est-ce que je peux rester sur le territoire en attendant d'être tiré au sort notamment en JP où j'ai le plus d'espoir? Ya t'il un numéro du service de l'immigration qui pourrait m'aider. Un grand merci!
    Salut,

    Normalement tant qu'il y a des places dans le quota pour le JP, tu devrais recevoir une invitation, mais je t'avoue que niveau délai ça va faire juste, le mieux est que tu ailles faire le tour du poteau pour passer en "touriste" afin que tu ne sois pas en situation illégale. @Marie tu vois une autre solution?

  2. #302
    Avatar de Kunstler
    Rodérick 32 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Tant que tu n'as pas reçu l'invitation tu peux effectivement partir en tant que touriste
    Par contre est ce que tu savais que tu peux aussi bénéficier de ton PVT avec ton passeport Mexicain, il y a des accords entre les deux pays
    Par contre je vais demander @Marie si elle un lien avec plus d'infos car je ne sais pas vraiment ou aller!
    Merci



    Salut,

    Normalement tant qu'il y a des places dans le quota pour le JP, tu devrais recevoir une invitation, mais je t'avoue que niveau délai ça va faire juste, le mieux est que tu ailles faire le tour du poteau pour passer en "touriste" afin que tu ne sois pas en situation illégale. @Marie tu vois une autre solution?
    Merci pour ta réponse

  3. #303

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de tiphainet
    Par contre est ce que tu savais que tu peux aussi bénéficier de ton PVT avec ton passeport Mexicain, il y a des accords entre les deux pays
    Par contre je vais demander @Marie si elle un lien avec plus d'infos car je ne sais pas vraiment ou aller!
    Message de Kunstler
    Je dispose d'une double nationalité (Française et Mexicaine)
    Salut Rodérik,
    Marie a peut-être d'autres informations. En attendant, apparemment, les bassins pour les requérants mexicains aux permis de l'EIC ne sont pas encore ouverts.
    Voici la page où tu trouveras les critères d'admissibilité pour le PVT Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    J'y vois notamment le quatrième point
    être inscrits dans une institution postsecondaire au Mexique
    qui sort du lot par rapport aux exigences françaises. :\


  4. #304
    Avatar de Taiou
    Patrick 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    Tant que tu n'as pas reçu l'invitation tu peux effectivement partir en tant que touriste
    Par contre est ce que tu savais que tu peux aussi bénéficier de ton PVT avec ton passeport Mexicain, il y a des accords entre les deux pays
    Par contre je vais demander @Marie si elle un lien avec plus d'infos car je ne sais pas vraiment ou aller!
    Merci



    Salut,

    Normalement tant qu'il y a des places dans le quota pour le JP, tu devrais recevoir une invitation, mais je t'avoue que niveau délai ça va faire juste, le mieux est que tu ailles faire le tour du poteau pour passer en "touriste" afin que tu ne sois pas en situation illégale. @Marie tu vois une autre solution?
    suis-je obligé de faire le tour du poteau, ou demander un visa tourisme est aussi possible en ligne en attendant... j'ai vu que je pouvais prolonger mon permis de stage pour un mois (durée max) mais les démarches sont bien complexes... que me conseillez vous? Merci

  5. #305
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Taiou
    suis-je obligé de faire le tour du poteau, ou demander un visa tourisme est aussi possible en ligne en attendant... j'ai vu que je pouvais prolonger mon permis de stage pour un mois (durée max) mais les démarches sont bien complexes... que me conseillez vous? Merci
    ça fait combien de temps que tu es en stage? tu peux le prolonger si tu as eu une offre d'emploi inférieure à 12 mois, plus d'infos ici: scénario 4
    JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net

    Il me semble que pour faire la demande en ligne pour prolonger son séjour en tant que touriste, il faut le faire 30 jours avant la fin de ton permis actuel, donc c'est un peu tard pour toi, c'est pour cela que je te parlais du tour du poteau.

  6. #306
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kunstler
    onjour, ma question est assez complexe et je ne sais pas dans quelle rubrique la soumettre
    Je suis actuellement dans l'attente interminable du bassin pour le PVTCanada2017. Je hais la complexité mais la complexité, elle, m'adore .Ma question se divise donc en plusieurs points.

    * Est-il possible de partir au Canada en tant que touriste pour 3 mois en sachant que ma demande pvt est en "Stand by" vu que je n'ai toujours pas reçu d'invitation. Cela peut il me porter préjudice ? J'ai vraiment envie de voir ce pays et attendre une réponse qui ne viendra probablement jamais me paraît un peu maso.

    *Je dispose d'une double nationalité (Française et Mexicaine) . Or depuis le 1er décembre 2016 , le gouvernement Canadien a levé l'obligation de visa pour les ressortissants mexicains.
    source: Le Canada lève l'obligation de visa pour les ressortissants mexicains - Centre des nouvelles du Canada
    Qu'est ce que cela implique ? Dois je reformuler une demande PVT via le mexique (s'il y en a une) ? Suis-je libre d'entrer au Canada comme bon me semble ?
    [ Est-il possible de jongler avec ces mes 2 passeports pour étendre la durée de séjour?( Je pense que la réponse est non mais on ne sait jamais.)].
    Sinon, quel passeport serait le plus avantageux ?

    Apparemment les autorités Canadiennes sont très regardantes sur les démarches et leur légitimités. J'aimerais faire ça dans les règles car je me sens vraiment attiré par ce pays et je ne voudrais en aucun cas griller mes chances.
    Je m'adresse à la communauté PVT qui m'a l'air beaucoup plus efficace que la bureaucratie officielle
    Désolé pour ce bazar, en esperant un réponse de votre part, je vous salue et vous souhaite une excellente année 2017.
    Salut,
    Alors non, actuellement, il n'est pas possible pour toi de faire un PVT en tant que Mexicain (tu peux simplement en faire une en tant que français). Le Canada et le Mexique revoient en ce moment l'accord et donc il n'ont pas ouvert de quota pour le moment : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    En plus, il y a des conditions de participation un peu plus contraignantes (on espère que les changements qu'ils pourraient opérer lèveront ces contraintes, on ne sait jamais). Tu a notamment l'obligation d'être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur au Mexique...

    Pour entrer au Canada comme touriste, que ce soit avec ton passeport mexicain ou ton passeport français, il te faudra dans tous les cas une Autorisation de Voyage Électronique. JE te recommanderais quand même d'entrer là-bas avec ton passeport français (et faire ta demande d'AVE avec ton passeport français donc). Pour jongler entre les deux pour prolonger ton séjour, je ne sais pas trop ce qu'il en est.
    Le passeport français est je pense plus avantageux (parce que ça fait longtemps qu'on n'a plus besoin de visa).

    Bonne année à toi aussi !


  7. #307
    Avatar de Ocelot2017
    Maelle

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Maelle,
    Non, garde ton passeport, c'est un envoi automatique. Tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre qu'une décision soit prise. Si jamais des documents supplémentaires doivent être transmis, ça te sera demandé via ton compte.
    le tutoriel a d'ailleurs fait l'objet d'une mise à jour sur le sujet : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Pour ce qui est des refus, ça peut être pour plusieurs raisons mais généralement c'est le motif de non éligibilité qui est avancé (participations antérieures à EIC, âge limite atteint, par exemple).
    Si tu parcours le forum, tu verras que certains ont aussi été incapables de rectifier leur demande dans les délais impartis, après une erreur majeure de saisie ou d'envoi de document, d'autres, on eu des problèmes dans le paiement des frais.

    Mais si tu réponds aux critères d'éligibilité, que tu as tout rempli correctement, sans oubli et que tu as fourni tous les documents demandés, il n'y a en principe pas de raison pour que tu n'obtiennes pas ton permis.
    Merci !! Pour ta réponse.. Je suis tellement impatiente hahaha J'ai relu au moins 100 X ma candidature .. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur hahah !! Mon avenir est entre les mains de l'immigration ;-)

  8. #308
    Avatar de AdrienB6
    Adrien 31 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous, j'ai une question pour vous membres de pvtistes.net. Imaginons dans le pire des cas, je ne suis pas tiré au sort pour le PVT (comme beaucoups). J'ai tenté beaucoup de candidatures mais j'ai l'impression que mon CV va direct à la poubelle. Je voulais savoir si je peux faire une demande de visa vacances pour faire des entretiens sur place ? Est ce légale? Et si oui/non, comment ca se passe quand je dois changer de visa/permit, j'ai entendu parler d'une histoire de retourner en france pendant 2 semaines etc... Voila merci d'avance et désolé si j'ai poster au mauvais endroit.

  9. #309
    Avatar de Taiou
    Patrick 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    ça fait combien de temps que tu es en stage? tu peux le prolonger si tu as eu une offre d'emploi inférieure à 12 mois, plus d'infos ici: scénario 4
    JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net

    Il me semble que pour faire la demande en ligne pour prolonger son séjour en tant que touriste, il faut le faire 30 jours avant la fin de ton permis actuel, donc c'est un peu tard pour toi, c'est pour cela que je te parlais du tour du poteau.
    bonjour,

    tout simplement pour vois informer que j'ai reçu mon JP hier! Je suis super content, même si pour le coup je rate l'occasion d'avoir un PVT. Merci beaucoup pour vos réponses et tout le travail que vous faites!


  10. #310
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AdrienB6
    Bonsoir à tous, j'ai une question pour vous membres de pvtistes.net. Imaginons dans le pire des cas, je ne suis pas tiré au sort pour le PVT (comme beaucoups). J'ai tenté beaucoup de candidatures mais j'ai l'impression que mon CV va direct à la poubelle. Je voulais savoir si je peux faire une demande de visa vacances pour faire des entretiens sur place ? Est ce légale? Et si oui/non, comment ca se passe quand je dois changer de visa/permit, j'ai entendu parler d'une histoire de retourner en france pendant 2 semaines etc... Voila merci d'avance et désolé si j'ai poster au mauvais endroit.
    Bonjour Adrien,

    Alors, si tu pars en touriste, il faut que tu viennes dans l'optique de venir en touriste. C'est à dire que si tu te pointes à la douane avec ton sac plein de CV, des messages de tes proches te souhaitant en bonne expatriation au Canada, que des fringues pour des entretiens d'embauche, et que tu dis au douanier "Salut, je viens chercher du taf", il y a de bonnes chances pour qu'il te remette dans le premier avion.
    Ensuite, si tu pars au Canada avec un projet de vacances, et qu'au cours de ton séjour, tu t'organises un ou deux entretiens, là, c'est envisageable car tu souhaites avant tout faire du tourisme.

    En gros, à ton arrivée (n'oublie pas de demander une AVE), tu dois respecter les conditions d'une touriste :
    - Avoir des attaches et l'intention de rentrer en France
    - Avoir suffisamment de fonds pour subvenir à tes besoins pendant ton séjour au Canada.

    Pour changer de permis, c'est possible. Tu n'auras évidemment pas le droit de travailler tant que tu ne disposeras pas d'un permis de travail. Tu n'as pas l'obligation de rentrer en France deux semaines. C'est juste que quand tu auras ton permis de travail, tu devras sortir puis re-rentrer au Canada. On appelle ça le tour du poteau. Le plus simple est d'aller à la frontière américaine (tu peux passer quelques minutes, heures ou jours aux E.U si tu le souhaites. En revenant, tu feras valider ton permis de travail à la frontière.

  11. #311
    Avatar de alexgd41
    Alexandra 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'avais une petite question concernant les mails de mise à jour fantôme.
    Étant inscrite depuis la session 2016, je recevais auparavant un mail à chaque rondes pour me notifier que mon compte avait été mis à jour même si je ne recevais pas d'invitation.
    Dorénavant je n'en reçois plus, j'ai dû en recevoir un seul lors d'une ronde de décembre. Je voulais savoir si c'était nouveau pour la session 2017 de ne pas recevoir de mail fantôme ou si c'était anormale de ne rien recevoir.
    Merci d'avance

  12. #312
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de alexgd41
    Bonjour,
    J'avais une petite question concernant les mails de mise à jour fantôme.
    Étant inscrite depuis la session 2016, je recevais auparavant un mail à chaque rondes pour me notifier que mon compte avait été mis à jour même si je ne recevais pas d'invitation.
    Dorénavant je n'en reçois plus, j'ai dû en recevoir un seul lors d'une ronde de décembre. Je voulais savoir si c'était nouveau pour la session 2017 de ne pas recevoir de mail fantôme ou si c'était anormale de ne rien recevoir.
    Merci d'avance
    Salut Alexandra,

    Rien d'inquiétant je pense, les mails fantômes sont vraiment aléatoires, certains en reçoivent plusieurs, d'autres zéros, pas de stress pour ça

  13. #313

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de alexgd41
    Étant inscrite depuis la session 2016, je recevais auparavant un mail à chaque rondes pour me notifier que mon compte avait été mis à jour même si je ne recevais pas d'invitation.
    Dorénavant je n'en reçois plus, j'ai dû en recevoir un seul lors d'une ronde de décembre. Je voulais savoir si c'était nouveau pour la session 2017 de ne pas recevoir de mail fantôme ou si c'était anormale de ne rien recevoir.
    Bonjour Alexandra,
    Tu avais probablement coché que tu souhaitais obtenir des mises à jour régulières lors de ta précédente tentative, et ne pas le faire cette fois-ci, ce qui expliquerait le côté systématique l'an dernier et plus rare et aléatoire cette année.

  14. #314
    Avatar de alexgd41
    Alexandra 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci de vos réponses tiphainet alias tiphaine et Pliz alias Carô, me voilà rassurée


  15. #315
    Avatar de ClassAGirl
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    I got it <3

  16. #316
    Avatar de MalloryT
    Mallory 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut a tous simple question du coup je vois qu'il y a plus de 5000 invitation envoyer mais que il y a que environ 1500 permis d'élivrais sa ve dire qu'il on pas tout traiter certe mais aussi du coup des gens on refuser ou pas répondut a temps du cou la question il y a t'il beaucoup de refus ou d'oublie ? ou non les gens réponde en regle general tous et ses juste l'imigration qui a du retard

  17. #317
    Avatar de pjdemeeus
    Pierre-Jean 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Toujours pas d'invitation ... et les chances sont maintenant très faible ...

  18. #318
    Avatar de MBastien
    Bastien 32 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de pjdemeeus
    Toujours pas d'invitation ... et les chances sont maintenant très faible ...

    Pas d'inquiétude, on est qu'au mois de décembre. Les rondes ne font que commencer

  19. #319
    Avatar de MBastien
    Bastien 32 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de MBastien
    Pas d'inquiétude, on est qu'au mois de décembre. Les rondes ne font que commencer

    Janvier pardon ^^

  20. #320
    Avatar de pjdemeeus
    Pierre-Jean 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MBastien
    Janvier pardon ^^

    ok ok mais à priori, il y a déjà presque 6000 invitations envoyées pour 6550 places ....

Page 16 sur 26 ... 6 14 15 16 17 18 ...