1. #461
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JrmyM6
    De plus faut-il préciser si on est au chômage et depuis quand? Merci d'avance pour vos réponses.
    Pour le chômage, oui, il vaut mieux préciser toutes tes grandes périodes d'innactivité / voyage...

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  2. #462
    Avatar de JrmyM6
    Jérémy 37 ans

    Location
    28000 Chartres, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut

    Tu as pris le temps d'aller lire le tuto (enfin, surtout le chapitre consacré aux coordonnées une fois l'invitation reçue) ? Car on en parle justement : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/15/ (en bas du chapitre)

    Merci pour ta réponse, je l'avais lu quand je préparais mon dossier pour la demande pvt, mais en étant en attente, il est vrai que j'avais complètement oublié.

  3. #463
    Avatar de JrmyM6
    Jérémy 37 ans

    Location
    28000 Chartres, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de JrmyM6
    Merci pour ta réponse, je l'avais lu quand je préparais mon dossier pour la demande pvt, mais en étant en attente, il est vrai que j'avais complètement oublié.
    Je remplis mon formulaire de renseignements sur la famille, mais pour numériser après avoir signer c'est totalement illisible tellement c'est flou, une solution tierce à la numérisation comme une photo par exemple?

  4. #464
    Avatar de melle101
    Mélanie 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour!
    J'ai fait ma demande de PVT en Avril dernier, je voulais savoir si à un moment donné je dois présenter une nouvelle demande ou bien garder la même (notamment à partir de 2018).
    Merci d'avance

  5. #465
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de melle101
    Bonjour!
    J'ai fait ma demande de PVT en Avril dernier, je voulais savoir si à un moment donné je dois présenter une nouvelle demande ou bien garder la même (notamment à partir de 2018).
    Merci d'avance
    Salut,

    Je t'invite à lire cet article : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)

  6. #466
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de melle101
    Bonjour!
    J'ai fait ma demande de PVT en Avril dernier, je voulais savoir si à un moment donné je dois présenter une nouvelle demande ou bien garder la même (notamment à partir de 2018).
    Merci d'avance
    Salut,

    Je t'invite à lire cet article : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)
    Message de JrmyM6
    Je remplis mon formulaire de renseignements sur la famille, mais pour numériser après avoir signer c'est totalement illisible tellement c'est flou, une solution tierce à la numérisation comme une photo par exemple?
    Si elle est lisible, c'est possible, mais il faut que tu puisses lire les informations... ou utiliser un autre scanner...

  7. #467
    Avatar de ThomasC18
    Thomas 31 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Sait-on pourquoi les autorités canadiennes ont accru leur quota de Français de manière aussi importante ?

  8. #468
    Avatar de butterfly75
    segenia 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour la team,
    Je suis inquiète car je ne parviens pas à consulter ma demande.
    En me connectant clé GC j'accède à mon compte , me disant uniquement bienvenue.....
    On me donne la possibilité de modifier mon mot de passe , modifier les questions de récupération ou de révoquer ma cleGC.
    Pouvez vous me dire si tout cela est normale.
    Je ne voudrais pas passer à côté de l'opportunité d'avoir été tirée au sort.

    Je vous remercie.

    See you

  9. #469
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ThomasC18
    Sait-on pourquoi les autorités canadiennes ont accru leur quota de Français de manière aussi importante ?
    Nous, on ne sait pas trop bien. On sait qu'ils l'avaient déjà fait l'année dernière aussi, en ajoutant également des places supplémentaires (1500). Nous ne sommes pas les seuls pour lesquels ils ont augmenté le nombre de places. Les britanniques ont aussi eu le droit à des places supplémentaires (2000 places ajoutées).
    Message de butterfly75
    Bonjour la team,
    Je suis inquiète car je ne parviens pas à consulter ma demande.
    En me connectant clé GC j'accède à mon compte , me disant uniquement bienvenue.....
    On me donne la possibilité de modifier mon mot de passe , modifier les questions de récupération ou de révoquer ma cleGC.
    Pouvez vous me dire si tout cela est normale.
    Je ne voudrais pas passer à côté de l'opportunité d'avoir été tirée au sort.

    Je vous remercie.

    See you
    Salut,

    Quel lien suis-tu pour te connecter à ton compte ?

  10. #470
    Avatar de butterfly75
    segenia 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Voici une copie du lien.

    CléGC - Ouvrir une session / Enregistrez-vous

  11. #471
    Avatar de FlorentC2
    Florent 37 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour, nouvelle question - est-ce que l'oublie d'un 2nd prenom (vraiment un 2nd prenom, pas un prenom compose) est un motif de refus obligatoire apres avoir recu l'invitation? Peut-on le preciser ailleurs ou le rectifier?
    Merci d'avance...

  12. #472
    Avatar de butterfly75
    segenia 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est ce le bon lien que j'utilise?

    Merci

  13. #473
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de butterfly75
    Salut,
    Voici une copie du lien.

    CléGC - Ouvrir une session / Enregistrez-vous
    Salut,

    Désolée, le mieux est de citer mon message pour m'avertir de la réponse.
    Non, tu n'utilises pas le bon lien. Tu utilises un lien déjà codé et ça peut justement poser des blocages pour accéder à ton compte.
    Le mieux est de vider le cache de ton navigateur, puis passer par ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte
    Ne met pas des raccourcis en suivant directement le liens vers la page de connexion au compte, en général, ça créé des problème. Tu suis donc ce lien, puis tu cliques du "Poursuivez avec la cléGC" et tu fais la même chose à chaque connextion
    Message de FlorentC2
    Bonjour, nouvelle question - est-ce que l'oublie d'un 2nd prenom (vraiment un 2nd prenom, pas un prenom compose) est un motif de refus obligatoire apres avoir recu l'invitation? Peut-on le preciser ailleurs ou le rectifier?
    Merci d'avance...
    Précise le dans une lettre explicative.

  14. #474
    Avatar de exnpac
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Petite question sur la manière dont est fait le tirage au sort. Ma copine s'est inscrite au pool du pvt depuis décembre 2016. Elle n'a toujours pas reçu d'invitation bien que actuellement il est écrit sur le site que 15'010 invitations on été envoyées pour 11'930 candidats. Donc si je comprends bien certains candidats n'ont pas répondu à des invitations et se sont fait réinviter une seconde, voir une troisième fois ? Est-ce que les invitations sont complètement aléatoire à chaque tirage ou prennent t'elles en compte qui a été déjà tiré au sort mais n'a pas répondu et les écartent du tirage du prochain tour ?

    Hâte d'avoir de vos retours pour voir si on a pas fait un truc de faux ou si on joue juste de la malchance. De mon côté c'est tout bon, j'ai eut le PVT via mon passeport allemand ! \o/

  15. #475
    Avatar de AlexandreJ8
    Alexandre 35 ans

    Location
    59610 Fourmies, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Actuellement il reste plus de places disponibles que de candidats, sauf inscriptions nombreuses, tout le monde aura son visa cette année ^^

  16. #476
    Avatar de butterfly75
    segenia 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Désolée, le mieux est de citer mon message pour m'avertir de la réponse.
    Non, tu n'utilises pas le bon lien. Tu utilises un lien déjà codé et ça peut justement poser des blocages pour accéder à ton compte.
    Le mieux est de vider le cache de ton navigateur, puis passer par ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte
    Ne met pas des raccourcis en suivant directement le liens vers la page de connexion au compte, en général, ça créé des problème. Tu suis donc ce lien, puis tu cliques du "Poursuivez avec la cléGC" et tu fais la même chose à chaque connextion

    Précise le dans une lettre explicative.

    Salut Marie ,

    J'ai enfin pu me connecter après des mois MERCI
    Malheureusement je n'ai pas reçue d'invitation .
    Est ce possible que je sois bloquée par le faite que j'ai deux demande sur mon profil ( celle de 2016 qui est expirée) et la nouvelle pour la saison 2016-2017 avec le statut (soumis).
    Je dois être poisseuse.

    Merci pour l'aide

  17. #477
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AlexandreJ8
    Actuellement il reste plus de places disponibles que de candidats, sauf inscriptions nombreuses, tout le monde aura son visa cette année ^^
    Hum, alors non, pas du tout. Il reste bien moins de places que de personnes inscrites dans le bassin.


  18. #478
    Avatar de AlexandreJ8
    Alexandre 35 ans

    Location
    59610 Fourmies, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Hum, alors non, pas du tout. Il reste bien moins de places que de personnes inscrites dans le bassin.
    Ouai je sais j'ai recompté après et je me suis rendu compte de ma connerie xD


  19. #479
    Avatar de MarieI
    Marie 37 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une petite question ! Je me suis inscrite dans les bassins du PVT en février avec un passeport expirant en juillet 2018. A ce jour, je n'ai pas encore reçu d'invitation, mais depuis j'ai fait refaire mon passeport qui expire donc dans 10 ans. Le tirage au sort risque-t-il de ne pas m'inviter car mon passeport enregistré expire l'année prochaine? auquel cas vaut-il mieux que je retire mon profil et en soumette un nouveau directement avec le nouveau passeport? Ou j'ai toutes mes chances d'être invitée quand meme et seul compte le passeport que l'on soumet une fois la lettre d'invitation reçue ? Merci d'avance !! (en espérant que vous comprendrez le sens de ma question !)

  20. #480
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de MarieI
    Bonjour
    Bonjour Marie
    Tu peux conserver ton profil actuel.
    Je t'invite à lire le tutoriel, notamment ce chapitre où tu trouveras la réponse à ta question : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

Page 24 sur 26 ... 14 22 23 24 25 26