1. #41
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de bbjaune
    Bonjour
    Bonjour Clément

    Pour un stage, le Permis Stage Coop serait peut-être plus adapté qu'un PVT (et plus facile à obtenir aussi ! )

    Si tu regardes ici : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada tu verras qu'il reste encore des places dans le quota de stage sur la session 2016, donc tu peux tout à fait t'y inscrire.
    Vu que tu as un an pour partir une fois la lettre d'introduction/de correspondance reçue, ça sera bon pour ton stage en janvier 2017.

    Je t'invite à lire le tutoriel qui détaille la procédure : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Ainsi que la procédure pour ton employeur qui doit aussi faire certaines démarches et payer les frais : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

  2. #42
    Avatar de bbjaune
    clément 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour Clément

    Pour un stage, le Permis Stage Coop serait peut-être plus adapté qu'un PVT (et plus facile à obtenir aussi ! )

    Si tu regardes ici : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada tu verras qu'il reste encore des places dans le quota de stage sur la session 2016, donc tu peux tout à fait t'y inscrire.
    Vu que tu as un an pour partir une fois la lettre d'introduction/de correspondance reçue, ça sera bon pour ton stage en janvier 2017.

    Je t'invite à lire le tutoriel qui détaille la procédure : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Ainsi que la procédure pour ton employeur qui doit aussi faire certaines démarches et payer les frais : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
    Merci, oui oui je parle bien de l'EIC Permis Stage Coop, mais je pensais que celui là aussi été fermé pour 2016.

    Pour les démarches employeur j'ai transmis le lien à mon employeur, par contre il doit bien attendre que j'ai reçu mon invitation avant de commencer toute démarche et de déposer l'offre ? Car on m'a aussi dit qu'il pouvait faire les démarches avant même que j'ai effectuer ma demande de visa.

    Merci beaucoup,

  3. #43
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de bbjaune
    il doit bien attendre que j'ai reçu mon invitation avant de commencer toute démarche et de déposer l'offre ?
    Comme c'est indiqué dans le guide employeurs :
    Votre employeur doit soumettre l'offre d'emploi et payer les frais pour que vous puissiez présenter votre demande de permis de travail à proprement parler (la deuxième étape de la demande). Ainsi, si vous avez reçu une invitation de la part de MonCIC pour présenter une demande de permis de travail, vous pouvez prévenir votre employeur d'effectuer ces démarches.
    Attention : l'employeur doit attendre que vous ayez été invité par les autorités canadiennes à le prévenir, pour entamer ces démarches.



  4. #44
    Avatar de chatellier44
    stéphane 36 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    16
    Message de vans
    Bonsoir
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui pourra t'intéresser.
    Regarde par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2017-a.html
    je te remercie sa répond bien à mes question!!


  5. #45
    Avatar de Camilledb
    Camille 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SamuelT
    y'a quelque chose qui me préoccupe,

    dans quelles circonstances, les autorités Canadiennes pourraient-elles retirer tous les profils des bassins ou que l'on ne peut plus être admissibles EIC ?

    ça me stresse un peu cette histoire

    et j'ai une autre question : souscrire à une assurance maladie, est-ce que l'assurance PVT suffit ?
    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide. Je cherche sur ce site qui m'envoie sur le site de EIC qui m'envoie vers un autre site etc... Et du coup, je suis perdue. Est-ce que quelqu'un saurais me dire quelles sont les démarches pour avoir un PVT? J'ai bien compris qu'il faut s'inscrire à la ronde en novembre mais je ne comprends pas où m'inscrire...

    Merci ci infoniment de votre aide 😊

  6. #46
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Camilledb
    Bonjour,
    Bonjour Camille tu peux regarder ce lien, tout est expliqué Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 of 7 - pvtistes.net


  7. #47
    Avatar de julnz
    Julie 38 ans

    Location
    Westmount, Alberta
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour!
    J'aimerais savoir si les tirages au sort pour la catégorie jeune professionnel avaient toujours lieu. Lors de dernière ronde pour la catégorie vacance-travail il restait apparemment toujours 800 visa jeune pro à distribuer, qu'en est-il de ces 800 places, avez-vous des nouvelles?
    Merci beaucoup!
    Julie

  8. #48
    Avatar de MarionF2
    Marion 29 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai effectué un Stage Coop International d’avril à aout 2016 et je souhaiterais candidater pour le PVT 2017. Dois-je recréer un compte sur mon CIC ou me connecter avec mes anciens identifiants lorsque j’ai fait ma demande de Stage en janvier 2016 ? Merci

  9. #49
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de julnz
    Bonjour!
    J'aimerais savoir si les tirages au sort pour la catégorie jeune professionnel avaient toujours lieu. Lors de dernière ronde pour la catégorie vacance-travail il restait apparemment toujours 800 visa jeune pro à distribuer, qu'en est-il de ces 800 places, avez-vous des nouvelles?
    Merci beaucoup!
    Julie
    Salue Julie,

    Au 6 septembre il y avait encore 673 places pour le JP

  10. #50
    Avatar de ArthurP3
    Arthur 31 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Je suis étudiant à l'UQAC pour une durée de un an.

    Ma copine voudrait me rejoindre aux alentours de Janvier/Février pour travailler ici pendant que je fais mes études. Elle est qualifiée en tant que barman, et tout ce qui touche au service en restauration etc...

    Possédant un CAQ et un permis d'étude, je me demandais si ces documents pouvaient éventuellement aider dans les démarches, sachant qu'elle ne peut pas être reconnue en tant que conjointe.

    Je me permets donc de poster ce message car nous nous posons pas mal de questions quant au meilleur moyen de la faire venir, et qu'elle puisse travailler.

    Je suis ouvert à tous vos conseils/astuces en ce qui concerne les démarches, les frais et tout ce qu'il faut savoir pour monter un dossier.

    Bien cordialement =)

  11. #51
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ArthurP3
    Bien cordialement =)
    Je supprime ton autre message, exact copié-collé de celui-ci

  12. #52
    Avatar de ArthurP3
    Arthur 31 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Je supprime ton autre message, exact copié-collé de celui-ci
    D'accord merci, je te prie de m'excuser, je suis nouveau et il semblerait que je me sois emmêlé les pinceaux sur le forum .


  13. #53
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ArthurP3
    je suis nouveau et il semblerait que je me sois emmêlé les pinceaux sur le forum .
    No worries
    Et si t'as copine n'a pas de PVT, je te conseille de regarder de ce côté-ci :Le permis de travail ouvert pour conjoint de fait
    EDIT: je viens de te relire, et tu précises qu'elle ne peut pas être reconnue conjoint de fait... :/

  14. #54
    Avatar de ArthurP3
    Arthur 31 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    No worries
    Et si t'as copine n'a pas de PVT, je te conseille de regarder de ce côté-ci :Le permis de travail ouvert pour conjoint de fait
    EDIT: je viens de te relire, et tu précises qu'elle ne peut pas être reconnue conjoint de fait... :/
    Oui, nous sommes ensemble depuis moins d'un an, impossible de fournir les pièces justificatives.. Est-il possible de faire une demande de permis de travail ouvert sans en tenir compte? Je ne sais pas du tout par quel moyen elle pourrait candidater

  15. #55
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de ArthurP3
    Oui, nous sommes ensemble depuis moins d'un an, impossible de fournir les pièces justificatives.. Est-il possible de faire une demande de permis de travail ouvert sans en tenir compte? Je ne sais pas du tout par quel moyen elle pourrait candidater
    Salut Arthur,

    Elle peut aussi attendre la prochaine cession des PVT 2017 en croisant très fort les doigts
    Est ce que vous habitez ensemble en ce moment?
    Après elle peut essayer aussi le Jeune pro, mais il faut qu'elle trouve un employeur.
    Tu peux regarder ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  16. #56
    Avatar de ArthurP3
    Arthur 31 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Arthur,

    Elle peut aussi attendre la prochaine cession des PVT 2017 en croisant très fort les doigts
    Est ce que vous habitez ensemble en ce moment?
    Après elle peut essayer aussi le Jeune pro, mais il faut qu'elle trouve un employeur.
    Tu peux regarder ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Salut Tiphaine, merci pour ta réponse . Est-ce vraiment si risqué de candidater pour un PVT? Il faut avoir une chance énorme je suppose.. Actuellement non, j'étudie au Québec et elle bosse en France, mais on habitera ensemble lorsqu'elle viendra, on peut jouer de ça? Au niveau du jeune pro, il faudrait qu'elle obtienne un contrat de travail avant de candidater?

  17. #57
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de ArthurP3
    Salut Tiphaine, merci pour ta réponse . Est-ce vraiment si risqué de candidater pour un PVT? Il faut avoir une chance énorme je suppose.. Actuellement non, j'étudie au Québec et elle bosse en France, mais on habitera ensemble lorsqu'elle viendra, on peut jouer de ça? Au niveau du jeune pro, il faudrait qu'elle obtienne un contrat de travail avant de candidater?
    Risqué?? Non pas du tout c'est juste effectivement une question de chance, mais beaucoup l'obtienne alors pourquoi pas ton amie
    Non tant que vous ne pouvez pas prouver que ça fait un an que vous habitez ensemble ça ne sert à rien de tenter le permis pour conjoint de fait!
    Oui pour le jeune pro il faut trouver un employeur avant.

  18. #58
    Avatar de ArthurP3
    Arthur 31 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Risqué?? Non pas du tout c'est juste effectivement une question de chance, mais beaucoup l'obtienne alors pourquoi pas ton amie
    Non tant que vous ne pouvez pas prouver que ça fait un an que vous habitez ensemble ça ne sert à rien de tenter le permis pour conjoint de fait!
    Oui pour le jeune pro il faut trouver un employeur avant.
    D'accord, je pense que c'est la meilleure chose à faire après tout. Au niveau de l'employeur, en supposant qu'elle trouve un boulot avant de venir, penses-tu que ça facilitera les démarches? Je me demandais s'il était possible qu'elle vienne avec un simple AVE et qu'elle fasse les démarches sur place, mais ce n'est peut être pas la meilleure solution..

  19. #59
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de ArthurP3
    D'accord, je pense que c'est la meilleure chose à faire après tout. Au niveau de l'employeur, en supposant qu'elle trouve un boulot avant de venir, penses-tu que ça facilitera les démarches? Je me demandais s'il était possible qu'elle vienne avec un simple AVE et qu'elle fasse les démarches sur place, mais ce n'est peut être pas la meilleure solution..
    Alors attention juste si elle arrive en touriste ce n'est pas illégal de chercher du travail avec ce statut mais il ne faut pas non plus que ce soit le but principal du séjour, tu as plus d'infos ici:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 de 18 - pvtistes.net

  20. #60
    Avatar de PierreC6
    Pierre 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    J'ai déposer ma demande le 08 Juillet, je voulais savoir ou on pouvez modifier son adresse de domicile ? ( car le numéro de ma maison a changer de 701 c'est passer a 705 ) donc ça serait pour prévenir sur le dossier, c'est possible ?
    Merci d'avance bonne soirée

Page 3 sur 26 1 2 3 4 5 13 ...