Je me pose la même question (0)
Page 23 sur 26 ... 13 21 22 23 24 25 ...
  1. #441
    Avatar de Clairette62
    Claire 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais partie de la 28e ronde, je n'y croyais plus et depuis notre inscription, notre situation a changé. Je m'explique, et fais appel à vos conseils...
    Mon mari a fait partie d'une ronde d'invitation en janvier 2017 et a donc reçu sa lettre d'introduction. Il peut donc partir en PVT jusqu'à maxi fin janvier 2018.
    Je vais probablement recevoir la mienne en août 2017, pour un départ maximum pour le Canada en août 2018. Nous avons un petit garçon de 4 ans et demi et il se trouve que j'attends notre 2e enfant (arrivée prévue dans quelques jours).
    Pensez-vous qu'il existe un moyen quelconque pour qu'on puisse reporter le PVT de mon mari sur les mêmes dates que les miennes ?

    Merci de vos lumières !
    Claire

  2. #442
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Clairette62
    Pensez-vous qu'il existe un moyen quelconque pour qu'on puisse reporter le PVT de mon mari sur les mêmes dates que les miennes ?
    Non. La validité de sa lettre d'introduction est d'un an et il n'y a aucune exception.
    Il peut cependant partir avant la fin de validité de sa LI pour "activer" son PVT, qui sera alors valable deux ans, revenir en France 6 mois avec toi et vous repartirez ensemble. Mais son PVT à lui se terminera alors avant le tien.

  3. #443
    Avatar de MarionLan
    Marion 30 ans

    Location
    St Paul, Réunion
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je viens de créer mon compte, je suis intéressée pour l'inscription de novembre 2017 pour le Canada..

    Par compte, j'ai énormément de questions (la vie, la recherche de travail, logement, etc). J'aurais aimée contacter un service ou une personne pour m'aider. Si vous avez des pistes ou des conseils?

    Merci d'avance..

    Bisous!

  4. #444
    Avatar de Clairette62
    Claire 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non. La validité de sa lettre d'introduction est d'un an et il n'y a aucune exception.
    Il peut cependant partir avant la fin de validité de sa LI pour "activer" son PVT, qui sera alors valable deux ans, revenir en France 6 mois avec toi et vous repartirez ensemble. Mais son PVT à lui se terminera alors avant le tien.
    Merci Muriel pour ta réponse. Une dernière précision toutefois : pour que le PVT dure 24 mois, faut-il obligatoirement faire preuve d'un emploi ou la durée de 24 mois est-elle accordée par défaut, dès lors que l'on respecte les conditions de validité de l'assurance maladie et du passeport ?

    Merci encore pour ton aide !
    Claire

  5. #445
    Avatar de patatetroll
    Margaux 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'avais cru comprendre qu'il n'y avait plus de place pour les PVT 2017, mais j'ai pourtant reçu une invitation. Il y a deux PDF, le premier daté du 24 juillet m'indique que "Votre invitation à présenter une demande est valide jusqu'au 2017/08/03 à 12h, UTC." mais le deuxième bien plus court, daté du 27 juillet (alors que nous sommes le 26 (!)) précise "La date d'échéance pour soumettre votre demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada est le 2017/08/15".
    J'ai un peu de mal à comprendre du coup. Ai-je été tirée au sort ? Et si oui, je dois remplir tous les formulaires comme indiqué dans vos modes d'emploi (extrêmement pratiques d'ailleurs), mais j'ai jusqu'au 3 ou au 15 août ?
    Enfin, mon PVT sera bien "activable" sur 12 mois, j'ai donc jusqu'à l'été prochain si tout se passe bien ?

    Dernière question : si mon compagnon dépose une demande de PVT maintenant, y aura-t-il de nouvelles places bientôt pour qu'il soit peut-être choisi ? Un nouveau bassin ou de nouvelles rondes ? J'avoue un peu avoir du mal à comprendre tout le système...

    Merci à l'avance pour votre réponse !
    (et merci pour ce site génial)

    Margaux

  6. #446
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Clairette62
    faut-il obligatoirement faire preuve d'un emploi
    Bonsoir Claire
    le PVT ne nécessite pas d'avoir un emploi avant de partir. Dans le principe, le PVT permet de découvrir un pays tout en étant autorisé à travailler pour financer ses escapades.
    Pour qu'on te délivre un permis de 24 mois, il te faudra une assurance pour cette durée, un passeport valide pour toute la durée du séjour, la lettre de correspondance et une preuve de fonds d'au moins 2500$ (ou équivalent).

    ************************

    Message de patatetroll
    j'ai pourtant reçu une invitation.
    Bonsoir Margaux
    Oui, un certain nombre de candidats a reçu une invitation ces jours-ci., félicitations.
    Message de patatetroll
    e premier daté du 24 juillet m'indique que "Votre invitation à présenter une demande est valide jusqu'au 2017/08/03 à 12h
    Ton invitation est valable 10 jours, pendant ce laps de temps tu peux l'accepter ou la refuser.

    Message de patatetroll
    e deuxième bien plus court, daté du 27 juillet (alors que nous sommes le 26 (!)) précise "La date d'échéance pour soumettre votre demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada est le 2017/08/15".
    Si tu acceptes l'invitation, tu as 20 jours pour faire la demande de permis de travail, soumettre les documents demandés et payer les frais.

    Message de patatetroll
    Dernière question : si mon compagnon dépose une demande de PVT maintenant
    Aucune certitude pour la session 2017, il ne perd rien à essayer. Il pourra également s'inscrire pour la session 2018 (on ne connait pas la date d'ouverture)

    Message de patatetroll
    J'avoue un peu avoir du mal à comprendre tout le système...
    Je t'invite à consulter ces liens :
    Je te donne quelques liens qui te seront utiles car tu sembles un peu perdu :
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - le tutoriel qui permet de remplir la demande : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net


  7. #447
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ils ont ajouté ENCORE 950 places supplémentaires !!!!!

    Le quota est passé de 7700 à 8650 il y a quelques heures !!!

    Par contre, ils ne semblent pas avoir mis à jour les autres données qui sont les mêmes que celles valides au 21 juillet 2017.


  8. #448
    Anonyme
    Il me semble avoir lu (peut être ailleurs que sur pvtistes je ne sais plus), qu'il faut refaire sa demande a neuf après chaque ronde d'invitations, est ce que c'est vrai ?
    Par exemple j'ai fait ma demande en novembre dernier et n'ai pas encore eu d'invitation, je peux la laisser comme ca et elle continue d'être valide ? C'est peut être bête comme question mais j'ai un peu peur de passer bêtement a côté d'un pvt !

  9. #449
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de florenssignol
    Il me semble avoir lu (peut être ailleurs que sur pvtistes je ne sais plus), qu'il faut refaire sa demande a neuf après chaque ronde d'invitations, est ce que c'est vrai ?
    J'espère bien que ce n'est pas ici que tu l'as lu parce que c'est faut.
    Si tu es bien inscrit dans le bassin pour 2017, tu y restes jusqu'à ce que tu sois tiré au sort ou que le bassin soit vidé parce que la session 2017 est terminée.


  10. #450
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'espère bien que ce n'est pas ici que tu l'as lu parce que c'est faut.
    Si tu es bien inscrit dans le bassin pour 2017, tu y restes jusqu'à ce que tu sois tiré au sort ou que le bassin soit vidé parce que la session 2017 est terminée.
    Merci beaucoup pour ta réponse, bon tout vas bien alors Par contre du coup je me demande aussi ou est ce que je peux voir sur le site pour quel bassin je me suis inscrite ? Etant donné que j'ai fait ma demande en Novembre 2016 je pense que ca doit être pour 2017 mais bon j'ai un petit doute quand même (oui je stress beaucoup de faire une erreur stupide)

  11. #451
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de florenssignol
    Merci beaucoup pour ta réponse, bon tout vas bien alors Par contre du coup je me demande aussi ou est ce que je peux voir sur le site pour quel bassin je me suis inscrite ? Etant donné que j'ai fait ma demande en Novembre 2016 je pense que ca doit être pour 2017 mais bon j'ai un petit doute quand même (oui je stress beaucoup de faire une erreur stupide)
    A priori, c'est probablement pour le bassin 2017.
    Si tu as des doutes, prends le temps de regarder notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Et sinon, regarde cette réponse de Marie dans un autre sujet, qui correspond aussi à tes interrogations : Canada EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017 - Page 35


  12. #452
    Avatar de MarieL10
    Marie 32 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je me permets de vous écrire parce que j'ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT, que j'ai envoyée. Je suis toujours en attente de la réponse. Le problème, c'est que les frais ont été prélevés deux fois... J'ai toutes les impressions d'écran. Savez-vous à qui je peux m'adresser pour obtenir le remboursement du deuxième prélèvement ? Merci !

  13. #453
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    "28e ronde d'invitation les 24 juillet et 25 juillet 2017 : nombre de candidats invités : 1200 candidats français et 0 Belge."

    Mise à jour : le 26 juillet 2017, les autorités canadiennes ont ajouté 950 places supplémentaires pour le PVT Canada, portant le nombre de places disponibles de 7 700 places à 8 650 places !

    Coucou tout le monde !
    Suis je la seule à ne pas comprendre ?

    1200 invitations aurait été envoyées les 24 et 25 juillet alors que les 950 places auraient été ajoutés à compter du 26 juillet ? Et quand bien même elles auraient étés ajoutés avant le 26.... d'où viennent ces 1200 invitations envoyées ??!!

  14. #454

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Gwladys_Gls
    d'où viennent ces 1200 invitations envoyées ??!!
    De gens refusés ou qui n'ont pas accepté leur invitation probablement (si les chiffres fournis par les autorités ne sont pas erronés...)

  15. #455
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de TTorSightView
    De gens refusés ou qui n'ont pas accepté leur invitation probablement (si les chiffres fournis par les autorités ne sont pas erronés...)
    Ok merci pour la réponse.
    Mais 1200 invitations d'un coup à quelques semaines de la clôture du quota sachant qu'il n'y a que 950 places rajoutés cela me paraissait un peu louche d'autant plus que dans les 1200 ont ne sait pas si les 950 sont inclues...

  16. #456
    Avatar de RichardM2
    Richard 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Après 4 ans d'essais, j'ai enfin reçu ma lettre d'introduction !!!
    Dossier envoyé Vendredi soir, j'ai eu ma réponse le Mardi après-midi. Bonne chance à tous !


  17. #457
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gwladys_Gls
    Ok merci pour la réponse.
    Mais 1200 invitations d'un coup à quelques semaines de la clôture du quota sachant qu'il n'y a que 950 places rajoutés cela me paraissait un peu louche d'autant plus que dans les 1200 ont ne sait pas si les 950 sont inclues...
    Ah si, les 950 places étaient incluses lors des tirages au sort, ça c'est sûr et certain.

  18. #458
    Avatar de cecile33
    cécile 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII, j'ai ENFIN eu la chance d'être tirée au sort!! Je désespérée complètement, je voyais l'échéance arrivée!
    Merci à PVTISTES pour nous accompagner dans ce processus et pour ce web!


  19. #459
    Avatar de JrmyM6
    Jérémy 37 ans

    Location
    28000 Chartres, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai enfin reçu mon invitation pour la pvt, cependant il y a des passages à remplir dont je ne comprends pas le sens. Dans la partie adresse, tout à la fin il y a "De" puis on doit choisir une datation, dois-je mettre à la date d'aujourd'hui ou la date depuis laquelle je vis à cette adresse? De plus faut-il préciser si on est au chômage et depuis quand? Merci d'avance pour vos réponses.

  20. #460
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JrmyM6
    Bonjour, j'ai enfin reçu mon invitation pour la pvt, cependant il y a des passages à remplir dont je ne comprends pas le sens. Dans la partie adresse, tout à la fin il y a "De" puis on doit choisir une datation, dois-je mettre à la date d'aujourd'hui ou la date depuis laquelle je vis à cette adresse? De plus faut-il préciser si on est au chômage et depuis quand? Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut

    Tu as pris le temps d'aller lire le tuto (enfin, surtout le chapitre consacré aux coordonnées une fois l'invitation reçue) ? Car on en parle justement : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/15/ (en bas du chapitre)

Page 23 sur 26 ... 13 21 22 23 24 25 ...