1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de thouty
    Bonjour!
    Non pour la visite médicale c'est eux qui ont envoyé directement le rapport (c'est la procédure standard apparemment - c'était même écrit dans la liste de contrôle qu'on n'aurait pas accès à nos résultats à moins d'en faire la demande.. Et que c'était au centre médical d'envoyer le formulaire directement)

    Bon j'essaierai d'appeler le centre en espérant qu'ils ont gardé une copie!
    Je ne parle pas d'une copie des résultats. Mais par exemple, pour le PVT, quand tu passes la visite médicale, le médecin te remet un formulaire. Il n'y a pas les résultats de ta visite médicale dessus, mais seulement le formulaire indiquant ton identité, et la référence de la visite médicale. Avec ces références envoyées avec ta demande, les autorités canadiennes sont alors en mesure de relier la visite médicale que tu as passée (et dont les résultats envoyés par le médecin désigné) et ta demande.
    Tu n'as rien dû transmettre (ou ton copain) aux autorités canadiennes après avoir effectué la visite médicale ?

  2. #22
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Je ne parle pas d'une copie des résultats. Mais par exemple, pour le PVT, quand tu passes la visite médicale, le médecin te remet un formulaire. Il n'y a pas les résultats de ta visite médicale dessus, mais seulement le formulaire indiquant ton identité, et la référence de la visite médicale. Avec ces références envoyées avec ta demande, les autorités canadiennes sont alors en mesure de relier la visite médicale que tu as passée (et dont les résultats envoyés par le médecin désigné) et ta demande.
    Tu n'as rien dû transmettre (ou ton copain) aux autorités canadiennes après avoir effectué la visite médicale ?
    Oui oui j'avais compris
    Non on n'a pas eu le e-medical, c'est le centre qui l'a envoyé directement. Je crois même que c'était écrit dans notre liste de contrôle que ce serait fait comme ça (je ne me rappelle plus, c'était il y a longtemps!)

    Pour le PVT je l'avais passée par moi-même la VM et j'en avais une copie au cas où pour le passage à la douane, pour que la ligne de restrictions correspondante soit retirée, mais le médecin avait qd même fourni directement le formulaire là où il faut. Je n'ai d'ailleurs pas sorti ma copie lorsque j'ai eu mon PVT! Ils le savaient déjà que j'avais fait ma VM.

  3. #23
    Avatar de BastienH
    Bastien 35 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour je suis entrain de remplir le formulaire IMM5710 pour prolonger mon visa PVT, car j'ai fait ma demande de résidence permanente en ontario en Mai et mon pvt se termine le 23 aout prochain.

    J'ai des question sur le formulaire IMM5710 au niveau de ce que je dois cocher comme case pour l'objet de ma demande. J'ai plusieurs choix et je ne sais pas le quel ou les quels je dois choisir.
    les choix sont :
    Il y a aussi une section ou je dois renseigner mon numéro de Visa, mais c'est le quel? celui dans le cartouche rouge? celui juste en dessous en encre noire? ou bien le n° de demande/application?

    Autre question la première case indique IUC, dois je mettre celui au'il y a sur mon visa de travail?

    Dans les documents a verser il est demandé de donner une preuve que je réponds aux exigence de l'emploi offert?... Quand je clique sur l'aide il est dit que Si la profession envisagée au Canada est réglementée, fournissez la preuve que l'organisme provincial, territorial ou professionnel responsable vous a accordé le permis d'exercer ou l'accréditation. mon emploi actuel n'en demande pas. mais je ne peux pas continuer sans fournir le document... dois je écrire une lettre ou fournir une lettre de mon employeur disant que mon emploi n'est pas réglementé?

    Voilà merci pour votre aide

  4. #24
    Avatar de fabrizziodb
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'espère ne pas poser des questions déjà répondu, mais je n'ai pas trouver la réponse :/
    Je suis au Québec avec un PVT, malheureusement pour l'instant je n'ai pas de travail et je vais donc faire une demande de prolongation pour me donner plus de temps.

    Je suis oqp à remplir le document 5710 et il y à certaines réponses dont je ne suis pas sur:
    1. est-ce que l'objet de ma demande concerne "rétablissement de statut temporaire comme travailleur" ou "permis de séjour temporaire" ?
    2. quel est le numéro de document de mon PVT? les grands chiffres et lettres dans le haut à droite de mon document?
    3.pour quel genre de permis de travail est-ce que j'effectue la demande? permis de travail en vertu du programme stage coop (je ne sais pas si le PVT est une coop?)? Permis de travail ouvert? Autre et je mets PVT?
    4. Dans ma profession sera, dois-je mettre OUVERTE comme sur mon PVT?

    Voilà désoler si mes questions ont des fois l'aire stupide mais j'ai toujours peur de remplir la petite erreur qui fera tout capoté...

    Un grand merci!!!

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de fabrizziodb
    Bonjour,

    J'espère ne pas poser des questions déjà répondu, mais je n'ai pas trouver la réponse :/
    Je suis au Québec avec un PVT, malheureusement pour l'instant je n'ai pas de travail et je vais donc faire une demande de prolongation pour me donner plus de temps.

    Je suis oqp à remplir le document 5710 et il y à certaines réponses dont je ne suis pas sur:
    1. est-ce que l'objet de ma demande concerne "rétablissement de statut temporaire comme travailleur" ou "permis de séjour temporaire" ?
    2. quel est le numéro de document de mon PVT? les grands chiffres et lettres dans le haut à droite de mon document?
    3.pour quel genre de permis de travail est-ce que j'effectue la demande? permis de travail en vertu du programme stage coop (je ne sais pas si le PVT est une coop?)? Permis de travail ouvert? Autre et je mets PVT?
    4. Dans ma profession sera, dois-je mettre OUVERTE comme sur mon PVT?

    Voilà désoler si mes questions ont des fois l'aire stupide mais j'ai toujours peur de remplir la petite erreur qui fera tout capoté...

    Un grand merci!!!
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de comprendre ta situation : quand est-ce que ton PVT expire ?
    Pour faire une demande de prolongation de statut comme visiteur, tu as normalement besoin d'un employeur. Là, tu indiques ne pas avoir de travail.

  6. #26
    Avatar de fabrizziodb
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il est pire le 5 septembre. Avec un PVT suis-je considérer comme visiteur? Oui effectivement la je n'ai pas de travail, donc je ne peux pas demander de prolongation? Si oui, techniquement je n'ai pas encore fini un contrat comme contractuelle pour une société et pourrais utiliser ce travail comme travail actuel.

  7. #27
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    bonjour Mon employeur ma refait les papiers pour prolonger mon permis de travail ferme avec mon CSQ encore valide puisque au vue des delais actuels je n'aurai pas ma Rp avant l'année prochaine.

    J'ai inclus mon conjoint dans ma demande jusqu'ici tout va bien sauf que on me demande de remplir le formulaire de demande IMM5710 pour mon conjoint et la premiere question ne correspond pas vraiment :

    IMAGE

    Mn conjoint est cense etre rattache a mon permis donc ces questions ne s applique pas a lui. pourtant je suis certaine d etre au bon endroit et d avoir tout bien fait...
    quelqu un pour m aider ?

    ps : sorry pour les fautes probleme de clavier

  8. #28
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Ok je vois que j’ai du faire une mauvaise manipulation pour mes capture d’écran.
    Ma question est là suivante :
    je fais une demande de prolongation avec mon employeur. Moi tout est ok.
    Mais en ligne, on me demande de remplir le formulaire Imm5710 pour mon conjoint de fait alors que ce document est destiné au demandeur seulement : donc moi
    Je ne comprend pas, des la première question ça coince puisqu’on lui demande si l’objet de sa demande est :

    - présenter une demande avec le même employeur (lui il est ouvert puisqu’il est rattaché à moi)
    - rétablir son statut de travailleur (son statut est toujours valide)
    - présente une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur (on est pas à notre premier permis de travail .... et lui ne sera rattaché à aucun employeur)
    - obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (pour les demandeurs interdits de territoire seulement) (ne nous concerne pas)

    ca ça fait deux semaines que je cherche une réponse à mon problème je suis désespérer et pendant ce temps le temps tourne...

    je pense que je vais finir par aller à la douane beaucoup d’attente mais plus simple...

    si quelqu’un qui a prolonger son permis de travail en ligne avec son employeur, un Csq et un conjoint de fait pouvait se manifester ça serait vraiment cool !

    Merci d’avance !!!

  9. #29
    Avatar de YannC3
    Yann 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey salut moi aussi je suis entrain de faire la demande mais j’arrive pas à accéder au formulaire peut tu m’aider ?

  10. #30
    Avatar de LaC6
    Léa 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie ! Déjà je voulais te remercier pour toutes les réponses que tu apportes à nous tous ! Sans surprises, j'ai une question ! Je me demande comment remplir le fameux IMM5710 en tant que conjointe de fait, notamment la première question (l'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants), je n'ai aucune idée de comment répondre !
    Merci d'avance !
    Images attachées Images attachées

  11. #31

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie50
    Ok je vois que j’ai du faire une mauvaise manipulation pour mes capture d’écran.
    Ma question est là suivante :
    je fais une demande de prolongation avec mon employeur. Moi tout est ok.
    Mais en ligne, on me demande de remplir le formulaire Imm5710 pour mon conjoint de fait alors que ce document est destiné au demandeur seulement : donc moi
    Je ne comprend pas, des la première question ça coince puisqu’on lui demande si l’objet de sa demande est :

    - présenter une demande avec le même employeur (lui il est ouvert puisqu’il est rattaché à moi)
    - rétablir son statut de travailleur (son statut est toujours valide)
    - présente une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur (on est pas à notre premier permis de travail .... et lui ne sera rattaché à aucun employeur)
    - obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (pour les demandeurs interdits de territoire seulement) (ne nous concerne pas)

    ca ça fait deux semaines que je cherche une réponse à mon problème je suis désespérer et pendant ce temps le temps tourne...

    je pense que je vais finir par aller à la douane beaucoup d’attente mais plus simple...

    si quelqu’un qui a prolonger son permis de travail en ligne avec son employeur, un Csq et un conjoint de fait pouvait se manifester ça serait vraiment cool !

    Merci d’avance !!!
    Bonjour Elodie,

    J'ai le même soucis que toi. Quel ''objet de sa demande'' as tu alors sélectionnée pour son permis de travail ouvert? Je suis en train de faire la demande pour ma femme.

    Merci

    Guillaume

  12. #32
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait me dire ce quelle date il faut mettre dans la section 7 residence actuelle (formulaire 5710F) ? Pour la date de début j'ai mis le debut du PVT mais la fin??? Mon PVT expire fin du mois mais je suis toujours residente..merciii

Page 2 sur 2 1 2