1. #1
    Avatar de Clemence36
    Clémence 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vais effectuer un stage de 6 mois au Canada au sein d'un laboratoire de recherche.
    Je suis en train de regarder les démarches à suivre pour faire la demande de stage coop international. J'ai été très surprise de constater que "l'encadrant" doit payer 230$ alors que j'ai fait une candidature spontanée.

    Je vais en stage au sein d'un laboratoire de recherche et sur le site du gouvernement il est inscrit
    Dispenses des frais relatifs à la conformité de l’employeur:
    ⦁ Travail lié à un programme de recherche :
    Titulaires d’une chaire de recherche, p. ex. :
    une chaire de recherche du Canada
    une chaire d’excellence en recherche du Canada
    autres chaires de recherche semblables

    Savez-vous si mon encadrant n'aura pas à payer les frais?
    D'autres personnes ont-elles été dans la même situation que moi?

    Merci
    Clémence

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Clemence36
    Stage Coop International - frais de l'employeur

    Bonjour à tous,

    Je vais effectuer un stage de 6 mois au Canada au sein d'un laboratoire de recherche.
    Je suis en train de regarder les démarches à suivre pour faire la demande de stage coop international. J'ai été très surprise de constater que "l'encadrant" doit payer 230$ alors que j'ai fait une candidature spontanée.

    Je vais en stage au sein d'un laboratoire de recherche et sur le site du gouvernement il est inscrit
    Dispenses des frais relatifs à la conformité de l’employeur:
    ⦁ Travail lié à un programme de recherche :
    Titulaires d’une chaire de recherche, p. ex. :
    une chaire de recherche du Canada
    une chaire d’excellence en recherche du Canada
    autres chaires de recherche semblables

    Savez-vous si mon encadrant n'aura pas à payer les frais?
    D'autres personnes ont-elles été dans la même situation que moi?

    Merci
    Clémence
    Salut Clémence,

    Il me semble que pour le stage coop il n'y a pas de dispense de frais pour l'employeur, il est obligé de s’acquitter des 230 dollars.


  3. #3
    Avatar de JohnDorian
    Benoît 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut Clémence, je suis étudiant en M2 de Neurosciences et je compte réaliser mon stage de fin de M2 à Montréal de janvier à juin prochain, mon terrain de stage est déjà trouvé.

    J'ai un gros doute actuellement concernant le type de VISA qu'il faut demander pour réaliser ce stage : EIC Stage Coop ou permis de travail temporaire? As-tu déjà eu une réponse pour ta demande Stage Coop de ton côté? Merci

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de JohnDorian
    Salut Clémence, je suis étudiant en M2 de Neurosciences et je compte réaliser mon stage de fin de M2 à Montréal de janvier à juin prochain, mon terrain de stage est déjà trouvé.

    J'ai un gros doute actuellement concernant le type de VISA qu'il faut demander pour réaliser ce stage : EIC Stage Coop ou permis de travail temporaire? As-tu déjà eu une réponse pour ta demande Stage Coop de ton côté? Merci
    Salut Benoit,

    Je pense que le mieux est que tu demandes le permis stage coop
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Clemence36
    Clémence 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de JohnDorian
    Salut Clémence, je suis étudiant en M2 de Neurosciences et je compte réaliser mon stage de fin de M2 à Montréal de janvier à juin prochain, mon terrain de stage est déjà trouvé.

    J'ai un gros doute actuellement concernant le type de VISA qu'il faut demander pour réaliser ce stage : EIC Stage Coop ou permis de travail temporaire? As-tu déjà eu une réponse pour ta demande Stage Coop de ton côté? Merci
    Bonjour Benoît,

    Je suis en M2 recherche clinique en Neurosciences et dans la même situation que toi.

    Il faut effectivement faire une demande de Stage Coop International. Je me suis inscrite, j'attends les premières rondes d'appels qui auront lieu fin Novembre.
    Quand tu seras appelé, si je me suis bien informée tu dois apporter plus d'informations sur ton offre de stage, comme la convention,... et le laboratoire qui te reçoit devra déposer de son côté une "offre d'emploi", il devra payer 230$ et après tu obtiens un code "offre d'emploi" que tu dois joindre à ton dossier.

    A plus

  6. #6
    Avatar de JohnDorian
    Benoît 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Clemence36
    Bonjour Benoît,

    Je suis en M2 recherche clinique en Neurosciences et dans la même situation que toi.

    Il faut effectivement faire une demande de Stage Coop International. Je me suis inscrite, j'attends les premières rondes d'appels qui auront lieu fin Novembre.
    Quand tu seras appelé, si je me suis bien informée tu dois apporter plus d'informations sur ton offre de stage, comme la convention,... et le laboratoire qui te reçoit devra déposer de son côté une "offre d'emploi", il devra payer 230$ et après tu obtiens un code "offre d'emploi" que tu dois joindre à ton dossier.

    A plus
    Merci pour ta réponse Quelles sont tes dates de stage par curiosité? Je suis sensé débuté le 09/01 mais quand je vois les délais de traitement de la demande, j'imagine que je débuterais avec peut-être pas mal de retard...!

  7. #7
    Avatar de Clemence36
    Clémence 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de JohnDorian
    Merci pour ta réponse Quelles sont tes dates de stage par curiosité? Je suis sensé débuté le 09/01 mais quand je vois les délais de traitement de la demande, j'imagine que je débuterais avec peut-être pas mal de retard...!
    Je commence début Mars et termine fin Août, donc ça me donne un peu de marge!
    Tu verras en fonction de l'avancée du traitement de ton dossier ! Si on est appelé fin Novembre, tu as 2 semaines pour répondre puis 8 semaines de traitement environ.... à voir!
    Tu vas faire ton stage dans quel Institut?

  8. #8
    Avatar de JohnDorian
    Benoît 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Clemence36
    Je commence début Mars et termine fin Août, donc ça me donne un peu de marge!
    Tu verras en fonction de l'avancée du traitement de ton dossier ! Si on est appelé fin Novembre, tu as 2 semaines pour répondre puis 8 semaines de traitement environ.... à voir!
    Tu vas faire ton stage dans quel Institut?
    Salut Clémence ! Petite question : as-tu reçu ton invitation pour le stage coop? La ronde a eu lieu hier soir a priori, et je n'ai rien reçu... ! Merci, et bonne chance à toi

  9. #9
    Avatar de Clemence36
    Clémence 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de JohnDorian
    Salut Clémence ! Petite question : as-tu reçu ton invitation pour le stage coop? La ronde a eu lieu hier soir a priori, et je n'ai rien reçu... ! Merci, et bonne chance à toi
    Oui je l'ai reçu hier soir
    Tu n'as toujours rien?

  10. #10
    Avatar de Clemence36
    Clémence 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de JohnDorian
    Salut Clémence ! Petite question : as-tu reçu ton invitation pour le stage coop? La ronde a eu lieu hier soir a priori, et je n'ai rien reçu... ! Merci, et bonne chance à toi
    C'est bon Benoit? Tu as reçu l'invitation?