1. #1301
    Avatar de dondiego68
    Don 37 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    D'accord oui effectivement 1 chance sur 42 c'est peu haha !
    Mais la question que je me pose si on prend les chiffres total sur une année combien de demande pour combien de places ça sera plus simple pour moi je suis pas un grand ami des chiffres .
    Merci de ta réactivité en tous cas ! Je vais m'atteler a lire certains récits.

  2. #1302
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Que je comprenne bien la manip que tu fais :

    Tu remplis ton document y compris les dates depuis adobe, tu l'imprimes, puis tu signes la version imprimé et tu scannes de nouveau uniquement la première page de la version imprimée signée avec un scanner classique ? Est ce bien la manipulation que tu faisais au départ ? As tu essayé de compresser ton fichier pdf afin qu'il soit moins gros (il y a de très grande chance que le problème vienne de là si tu as réussi à mettre ta photo) ?

    Personnellement, je suis loin d'être fan de mettre un document photo camscanner car la qualité sera médiocre. Comme le dit Marie, de toute façon à la fin tu met ton nom prénom et mot de passe attestant que toutes les informations sont exactes et ça fait office de signature donc autant ne pas signer ce document si ca te pose vraiment problème et tu ajoutes une petite lettre explicative si tu veux te rassurer (même si c'est pas forcément nécessaire dans ton cas).
    Cc oui c est exactement ça pr la manip. Et effectivement je n ai jamais pensé à compresser le fichier...en même temps je ne suis pas calée ds toutes ces choses dc je t en serai reconnaissante si tu me donnais la marche à suivre. Mais si vous me dites que la confirmation de l envoi fera office de signature je suis rassurée.

    Cc oui c est exactement ça pr la manip. Et effectivement je n ai jamais pensé à compresser le fichier...en même temps je ne suis pas calée ds toutes ces choses dc je t en serai reconnaissante si tu me donnais la marche à suivre. Mais si vous me dites que la confirmation de l envoi fera office de signature je suis rassurée.

  3. #1303

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ElsaC2
    Cc oui c est exactement ça pr la manip. Et effectivement je n ai jamais pensé à compresser le fichier...en même temps je ne suis pas calée ds toutes ces choses dc je t en serai reconnaissante si tu me donnais la marche à suivre. Mais si vous me dites que la confirmation de l envoi fera office de signature je suis rassurée.

    Cc oui c est exactement ça pr la manip. Et effectivement je n ai jamais pensé à compresser le fichier...en même temps je ne suis pas calée ds toutes ces choses dc je t en serai reconnaissante si tu me donnais la marche à suivre. Mais si vous me dites que la confirmation de l envoi fera office de signature je suis rassurée.
    Tu vas sur le site proposé dans cette discussion :

    -->> Canada Comment fusionner plusieurs PDF en 1 seul fichier ?

    Il doit y avoir une option/bouton compress pdf. Tu fais un drag and drop de ton fichier ( là où on te le demande) tu cliques sur compress pdf puis tu télécharges le nouveau fichier obtenu. Je t'ai donné la manip de mémoire car je n'ai pas mon PC actuellement mais tu verras que c'est très simple.

  4. #1304
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Tu vas sur le site proposé dans cette discussion :

    -->> Canada Comment fusionner plusieurs PDF en 1 seul fichier ?

    Il doit y avoir une option/bouton compress pdf. Tu fais un drag and drop de ton fichier ( là où on te le demande) tu cliques sur compress pdf puis tu télécharges le nouveau fichier obtenu. Je t'ai donné la manip de mémoire car je n'ai pas mon PC actuellement mais tu verras que c'est très simple.
    Merci bcp!!c est super de m aider comme ca. Vive le forum vive vous tous!!


  5. #1305
    Avatar de AlexandreR6
    Alexandre 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Petite question. Je suis actuellement en stage de fin d'étude à Montréal. Je suis en train de remplir la partie sur les antécédents "travail". Je voulais donc vous demander si vous saviez s'il fallait que je me mettes en étudiant ou en travailleur.
    Merci par avance.

  6. #1306
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de ElsaC2
    Merci bcp!!c est super de m aider comme ca. Vive le forum vive vous tous!!
    Cc yes!!
    Ca y est c est passé!!!fiou quel soulagement.merci bcp à vous pr votre aide


  7. #1307
    Anonyme
    Bonjour à tous! J'ai reçu mon invitation cette semaine par chance, et je suis actuellement en train de remplir les formulaires.

    Je bute néanmoins sur la partie renseignements personnels. Je suis allé au Canada l'été dernier et ait fait une demande d'AVE, que j'ai obtenue sans problème. Hors, dans la partie antécédents en matière d'immigration, lorsque nous est demandé le numéro IUC/numéro d'AVE, le formulaire ne reconnait pas le numéro qui m'a été donné en juin dernier (il comporte une lettre au début, au lieu d'être un numéro à 10 chiffres). J'ai fais une petite recherche sur le forum mais ne trouve pas la réponse à ma question.

    Devrais-je contacter le service d'immigration canadien?

    Au passage, merci pour vos supers tutos Pvtistes, cela simplifie grandement les choses!

  8. #1308

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Djizlopo
    dans la partie antécédents en matière d'immigration, lorsque nous est demandé le numéro IUC/numéro d'AVE,
    Bonjour,

    As tu la possibilité de sélectionner numéro d'AVE ?

    Car le numéro IUC et le numéro AVE n'ont rien à voir. L'un comporte 8 chiffres et l'autre contient une lettre et un certain nombre de chiffres en effet. Si dans la question on te parle à la fois du numéro d'AVE et du numéro IUC, c'est que tu dois avoir la possibilité de sélectionner numéro d'AVE non ?

  9. #1309
    Anonyme
    Merci pour votre réponse!

    Et non, il n'est pas possible de sélectionner le type de numéro. Mais je me suis rendu compte que ce numéro était facultatif (je n'avais pas bien regardé l'intitulé de la question), j'ai donc laissé la case vide, et ait pu inscrire le numéro de mon AVE plus tard, dans la suite du formulaire. Tout est bien qui finit bien, le profil est rempli et sans erreurs, ne reste plus qu'à attendre!

    Merci encore!


  10. #1310
    Anonyme
    Bonjour,
    Je viens de faire ma demande pour le PVT. Après avoir regarder le tutoriel, je vois qu'il faut un certificat de police pour tout pays dans lequel on a vécu plus de 6 mois. Or je n'ai précisé cette information nulle part lors de ma demande (j'ai passé 2 ans en Australie). Est-ce un changement? Puis-je modifier l'information quelque part ? Je ne trouve pas où compléter l'info! En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer

    Merci!
    Caroline

  11. #1311
    Anonyme
    Message de CaroTlse
    Bonjour,
    Je viens de faire ma demande pour le PVT. Après avoir regarder le tutoriel, je vois qu'il faut un certificat de police pour tout pays dans lequel on a vécu plus de 6 mois. Or je n'ai précisé cette information nulle part lors de ma demande (j'ai passé 2 ans en Australie). Est-ce un changement? Puis-je modifier l'information quelque part ? Je ne trouve pas où compléter l'info! En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer

    Merci!
    Caroline

    Peut-etre que cette information est demandée lorsque l'on recoit l'invitation?

  12. #1312
    Avatar de MatreG
    Victor 35 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Tout d'abord merci pour toute l'aide que ce site m'a apportée pendant ma demande de PVT !
    J'ai quand même une question :
    Je viens d'envoyer le dossier complet (CV, photo, renseignements famille...) et de payer, et il reste dans mon tableau une demande en ligne à présenter (nombre de jours restants: 56, détails : non soumis...). J'ai le choix entre poursuivre ou supprimer la demande.
    C'est balo mais je préfère demander, que dois-je faire de cette demande ?
    Merci !
    Victor

  13. #1313
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CaroTlse
    Bonjour,
    Je viens de faire ma demande pour le PVT. Après avoir regarder le tutoriel, je vois qu'il faut un certificat de police pour tout pays dans lequel on a vécu plus de 6 mois. Or je n'ai précisé cette information nulle part lors de ma demande (j'ai passé 2 ans en Australie). Est-ce un changement? Puis-je modifier l'information quelque part ? Je ne trouve pas où compléter l'info! En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer

    Merci!
    Caroline
    Salut Caroline,

    As tu envoyé tous tes documents ou pas encore?

  14. #1314
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Caroline,

    As tu envoyé tous tes documents ou pas encore?

    Salut Tiphaine! Non du tout je viens tout juste de créer mon compte sur le site de l'immigration ! Vont-ils me demander où j'ai vécu au moment de l'invitation ? (si il y a invitation!!)

  15. #1315

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CaroTlse
    Vont-ils me demander où j'ai vécu au moment de l'invitation ? (si il y a invitation!!)
    Salut Caro,
    Oui, si tu reçois une invitation, tu auras forcément à mentionner le fait que tu as vécu en Australie : ne serait-ce que dans la partie EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 (ce qui devrait entraîner la demande du certificat de police australien EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 ) puis dans le CV que tu fourniras aussi.

  16. #1316
    Avatar de melle101
    Mélanie 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je pense devoir fournir un extrait de casier judiciaire car je réside en Espagne, pour mes études, depuis le mois de Septembre (j'y reste jusque fin Juillet). Dois-je le demander aux autorités espagnoles et le faire traduire par un traducteur assermenté ? Est-il possible également de réaliser la visite médicale ici, en Espagne ? Car si je reçois une invitation maintenant, je serai d'en l'impossibilité de retourner en France afin d'obtenir ces certificats, dans le délai imparti.

    Merci

  17. #1317
    Anonyme
    Message de Pliz
    Salut Caro,
    Oui, si tu reçois une invitation, tu auras forcément à mentionner le fait que tu as vécu en Australie : ne serait-ce que dans la partie EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 (ce qui devrait entraîner la demande du certificat de police australien EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 ) puis dans le CV que tu fourniras aussi.

    Salut! OK merci pour ta réponse, j'ai voulu aller trop vite

  18. #1318
    Avatar de TiphaineL
    Tiphaine 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !
    J'ai une petite question concernant l'adresse à déclarer : je suis en voyage autour du monde donc je n'ai pas vraiment d'adresse où je réside "actuellement". Puis je mettre l'adresse en France ? J'ai mis celle de ma famille puisque je n'ai pas de logement à moi seule... merci de m'éclairer sur ce point. ?

  19. #1319
    Avatar de lauret
    Delestant 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre de correspondance, mais j'ai un doute car il me dise que j'ai fait une demande de pt et non de pvt. Est ce que cela me permet de rentrer au Canada sous les même condition?
    Merci de votre aide
    Cordialement

  20. #1320
    Avatar de titouanhcht
    Titouan 30 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de lauret
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre de correspondance, mais j'ai un doute car il me dise que j'ai fait une demande de pt et non de pvt. Est ce que cela me permet de rentrer au Canada sous les même condition?
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Bonjour bonjour,

    Tout d'abord félicitations pour ta LI !

    Rassure-toi, c'est la même chose pour tout le monde

    "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d’application. L’agent demandera à voir cette lettre et votre passeport; il pourrait aussi demander à voir vos documents connexes."

    Sur ton visa ça sera marqué "WORK PERMIT" avec "OPEN" pour l'employeur

    Bonne journée et fête ça bien !

Page 66 sur 81 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ...