1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Pour cette nouvelle saison 2017, nous avons décidé de créer un dossier exclusivement dédié à la résolution de problèmes, de bugs et de difficultés rencontrés sur l'interface du site de l'immigration canadienne dans le cadre d'EIC (Expérience Internationale Canada).

    Chaque année, il arrive que des candidats rencontrent des difficultés techniques, que ce soit pour faire des modifications dans leur demande, pour valider une partie de leur formulaire ou pour soumettre leur demande.

    Consulter notre dossier : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    Important : Cette discussion est désormais fermée. Elle a été remplacée par cette nouvelle discussion pour la saison 2018.



  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Belle initiative. Un dossier bien utile car la saison 2016 a quand même rencontré une batterie de bugs mine de rien...


  3. #3
    Avatar de uslaure
    Laure-Ashley 7 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Impossible d'acceder a ma session. Cela me mets une erreur 500 (page indisponible) Mon délai pour soumettre ma demande est avant demain. Que faire?
    Merci par avance

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de uslaure
    Bonjour,
    Impossible d'acceder a ma session. Cela me mets une erreur 500 (page indisponible) Mon délai pour soumettre ma demande est avant demain. Que faire?
    Merci par avance
    Salut,

    Si tu regardes la première page de ce dossier, on parle du bug :

    ug du 17 octobre 2016 : le site des autorités canadiennes est saturé suite à l'ouverture des rondes pour la quasi totalité des pays. Si vous avez des soucis, des erreurs 503, c'est parfaitement normal. Il va falloir être patient. Mais rassurez-vous. Les premières rondes ne devraient pas intervenir avant plusieurs jours / semaines.


  5. #5
    Avatar de uslaure
    Laure-Ashley 7 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    D'accord merci. Le problème est que mes 20 jours pour présenter ma demande de visa arrive à échéance demain. Savez-vous si on bénéficie d'un délai supplémentaire ou si notre demande est rejeté?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de uslaure
    D'accord merci. Le problème est que mes 20 jours pour présenter ma demande de visa arrive à échéance demain. Savez-vous si on bénéficie d'un délai supplémentaire ou si notre demande est rejeté?
    Ah d'accord. Tu peux essayer, mais je ne suis pas sûre que ça vaille le coup.
    Pourquoi as-tu attendu aujourd'hui pour envoyer ta demande ?

    Au pire du pire, la saison 2017 a recommencé et il y aura sûrement une ronde pour les JP et les Stage coop dans quelques semaines.

  7. #7
    Avatar de uslaure
    Laure-Ashley 7 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'attendais de mon employeur le code d'identification de l'offre d'emploi. Et ce week-end le site ne marchait pas je n'ai pas pu le faire..
    Merci de ta réponse mais petite question si je refais les démarches, mon employeur devra me fournir un code d'identification (il devra repayer les frais?) ou je peux garder le même?
    Merci

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de uslaure
    J'attendais de mon employeur le code d'identification de l'offre d'emploi. Et ce week-end le site ne marchait pas je n'ai pas pu le faire..
    Merci de ta réponse mais petite question si je refais les démarches, mon employeur devra me fournir un code d'identification (il devra repayer les frais?) ou je peux garder le même?
    Merci
    Le site fonctionnait ce week-end.

    Tu pourras utiliser le même code d'identification de l'offre d'emploi si tu dois refaire une nouvelle demande.

  9. #9
    Avatar de uslaure
    Laure-Ashley 7 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Depuis ce week-end lorsque je tente de me connecter sur le portail, une fois avoir mis ma CleGC ca me connecte et je fais continuer, ensuite apparait l'erreur erreur 500 avec le message ERREUR serveur interne page indisponible. J'ai donc envoyé un mail au support et rempli le formulaire EIC. Mais je doute que je puisse avoir accès à mon compte et finir ma demande avant que la demande n'expire.
    Merci pour tes informations.
    Images attachées Images attachées  

  10. #10
    Avatar de CindyF
    Cindy 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    vers quelle heure vous pensez qu'il y aura moins de monde? C'est embetant...

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de CindyF
    vers quelle heure vous pensez qu'il y aura moins de monde? C'est embetant...
    Oui ça va forcément se tasser , mais de toute façon ça ne sert a rien de stresser, soyez patients

  12. #12
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de CindyF
    vers quelle heure vous pensez qu'il y aura moins de monde? C'est embetant...
    Au moins plusieurs heures/jours, de toute manière les premières rondes d'invitations ne sont pas prévue avant novembre donc tu as le temps


  13. #13
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de CindyF
    C'est embetant...
    Bonsoir
    Non il n'y a rien d’embêtant car, on le répète, il n'y a aucune urgence à s'inscrire puisque les rondes n'ont pas encore commencé ! Aujourd'hui ce sont seulement les inscriptions qui débutent mais il ne sert à rien de se précipiter.
    Évidemment tout le monde veut créer son compte et/ou faire l'inscription dans le(s) bassin(s) maintenant tout de suite, donc le site est engorgé...
    Si ça ne fonctionne pas ce soir, tu peux tout à fait réessayer demain


  14. #14
    Avatar de CindyF
    Cindy 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    oui je m'en doutais de toute façon je suis juste frustrée lol comme beaucoup j'attendais ca depuis plusieurs jour et bah on va faire preuve de patience...


  15. #15
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    560
    Likes reçus
    450
    Message de CindyF
    vers quelle heure vous pensez qu'il y aura moins de monde? C'est embetant...
    Ça devrait aller mieux demain car tout le monde veut se connecter aujourd'hui pour créer son profil. Donc forcément ça bloque un peu sur le site.
    Mais pas de panique, il ne vont pas tirer la première ronde tout de suite. Tu pourras donc le faire tranquilement demain quand le site sera moins engorgé


  16. #16
    Avatar de jomarv
    Marjolaine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    OUVERTURE PVT CANADA BUG SYSTEME

    Est ce que quelqu'un a le même bug :
    J'ai réussi à faire le petit questionnaire à avoir mon numéro de suivi et à créer le tout début de mon compte puis la page a bugué et je n'ai encore mis aucune informations personnelles juste identifiants et mot de passe. Maintenant je tente de me reconnecter :

    j'arrive sur une page

    1ere page : je choisis entre Anglais \/ Français
    clic sur francais
    2eme page : je clic sur \"ma demande\"
    3eme page : je clic sur \"ouvrir une session ou créer un compte\"
    4eme page : Procéder avec clé GC
    5eme page : je renseigne mes identifiants
    puis je rentre sur mon profil et je clic sur CONTINUER pour enfin mettre mes infos et là
    tac retour à la case départ ( première page choix en Etre français ou anglais ... ) Et chez moi quelqu'un d'autre vient de réussir à le faire pourtant.


  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de jomarv
    OUVERTURE PVT CANADA BUG SYSTEME

    Est ce que quelqu'un a le même bug :
    J'ai réussi à faire le petit questionnaire à avoir mon numéro de suivi et à créer le tout début de mon compte puis la page a bugué et je n'ai encore mis aucune informations personnelles juste identifiants et mot de passe. Maintenant je tente de me reconnecter :

    j'arrive sur une page

    1ere page : je choisis entre Anglais \/ Français
    clic sur francais
    2eme page : je clic sur \"ma demande\"
    3eme page : je clic sur \"ouvrir une session ou créer un compte\"
    4eme page : Procéder avec clé GC
    5eme page : je renseigne mes identifiants
    puis je rentre sur mon profil et je clic sur CONTINUER pour enfin mettre mes infos et là
    tac retour à la case départ ( première page choix en Etre français ou anglais ... ) Et chez moi quelqu'un d'autre vient de réussir à le faire pourtant.
    Bonjour Marjolaine,

    Oui, ce bug m'est arrivé plusieurs fois.
    C'est parce que ce sont les premières heures d'ouverture des bassins. Il y a des milliers de candidats qui essayent de soumettre une candidature, et donc le serveur, un peu surchargé, peut te virer de cette fācon, mais il y a aussi plein d'autres façons de se faire virer par le serveur (erreur 500, erreur 503.... problèmes divers et variés),
    Donc soit tu continues d'essayer à te connecter, sois tu patientes quelques heures en espérant que cca se calme un peu.


  18. #18
    Avatar de edroums
    Romain 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,
    depuis l'ouverture des inscriptions (hier) ma compagne ne parvient pas à renseigner les champs pour sa date de naissance, les cases restent grisées 😕 Si quelqu'un est dans la même situation ou si vous connaissez la solution aidez nous svp ️🙏 , bonne chance à tous !!!

  19. #19
    Avatar de Julie61
    Julie 33 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Faisant une demande de PVT pour le Canada, j'ai un petit soucis au niveau de la connection en effet.. après avoir créer un compte avec identifiant et MP, je n'arrive plus à avoir accès à mon compte ( soit disant que le mp est pas le bon) du coup ça me ramène à la page des questions, et pour les réponses ça valide encore qu'elles ne sont pas correctes. J'ai de ce fait, créer un nouveau compte, ( car le premier il y avait aucune demande, rien de compléter) et ça me refait la même chose une seconde fois.


  20. #20
    Avatar de AlexT3
    Alex 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je rencontre quelques problèmes pour soumettre ma candidature au PVT Canada.
    Après avoir reçu le code de référence personnel, j'ai crée le compte CléGC ainsi que les questions de récupération. Mais impossible d'aller plus loin et de compléter mon profil ou soumettre ma candidature EIC (l'onglet \"Que voulez-vous faire aujourd'hui ?\" est absent). Il y a juste un onglet \"Continuer\" qui me redirige vers la page d'accueil du gouvernement.

    Merci d'avance pour votre aide !


Page 1 sur 19 1 2 3 11 ...