Discussion: Certificat de Police

  1. #1
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Bonsoir à tous,

    J'ai reçu aujourd'hui une invitation à présenter une demande pour le PVT, et la seule petite (j'espère) ombre au tableau, c'est que j'ai déjà résidé et travaillé au Canada sur une période de plus de six mois au cours des 5 dernières années (PVT obtenu en janvier 2013, arrivée au Canada en décembre de la même année). Je vais donc, si j'ai tout compris, devoir présenter un Certificat de Police lors de ma présentation de demande.

    Je ne comprends pas bien les démarches à suivre pour l'obtenir, si cela peut-être fait de n'importe quelle préfecture, de quels documents aurais-je besoin, comment et à qui les faire parvenir, et combien de temps cela me prendra, etc.

    Merci à l'âme généreuse qui saura m'éclairer

    RS

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    As tu lu le tutoriel en entier et notamment ce chapitre où la réponse se trouve ? :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/

    Tu n'as pas besoin de le fournir. Si ton patronyme correspond à plus de 50% à un préexistant dans la base de données de la GRC, IRCC exigera alors que tu le fournisses mais à ce stade tu ne dois donc pas t'en préoccuper.

  3. #3
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu lu le tutoriel en entier et notamment ce chapitre où la réponse se trouve ? :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/

    Tu n'as pas besoin de le fournir. Si ton patronyme correspond à plus de 50% à un préexistant dans la base de données de la GRC, IRCC exigera alors que tu le fournisses mais à ce stade tu ne dois donc pas t'en préoccuper.
    Je n'avais effectivement pas lu ce passage. Merci beaucoup, Joe !